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Version complète : recherche info sur xedos 9
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salut,

je voulais savoir combien de chevaux galoppent dans le V6 de la xedos 9, si il était fiable, fin bref toutes infos utiles sur ce modèle (y'en a une à vendre pas loin de chez moi à 6000 euros pour 174000kms, c'est un peu cher non ?)

merci d'avance à tous les experts Wink
2FAST4U a écrit :salut,

je voulais savoir combien de chevaux galoppent dans le V6 de la xedos 9, si il était fiable, fin bref toutes infos utiles sur ce modèle (y'en a une à vendre pas loin de chez moi à 6000 euros pour 174000kms, c'est un peu cher non ?)

merci d'avance à tous les experts Wink

Fonction recherche

Il y a déjà 2 posts sur ce sujet, tu n'as qu'a relancer l'un d'entre eux Wink

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ight=xedos

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ight=xedos
plusieurs motorisation en France:
Première génération:
le KF (V6 2.0) 143hp@6000 et 17,9mkg@5000
le KL (V6 2.5 des MX6, 626 Frod Probe donc bcp de possibilité de pièces et kits) 165hp@5500 et 21,6@4800
la 4WS est absolument dingue, agile comme un kart dans les test à l'époque et un équipement de ouf (panneau solaires pour alimenter une petite ventilation!)
Millésime 1997 y'a plus le KL, et vient le KJ 2.3l cycle Miller (un compresseur continue a remplir les cylindres alors que le piston est en phase de compression (avec évidemment une pression supérieur pour l'arrivée des gaz coté compresseur).
Il fait 211hp@5300 et 29.6@3700.
La 2l doit etre un peu juste (déjà limite dans la Xedos 6). La caisse fait entre 1.445t et 1.500t pour la superbe Miller.

Les spec ZE ici:
http://catalogue.carview.co.jp/MAZDA/EUN...ngines.asp

Pour les V6 ils sont "indestructibles"
Mon KF1 a 240 000 sans aucun pb. Juste le coup des joints de cache culbu, regarde les posts sur les MX3 V6, même combat. (70 000km et les joints de cache culbu sont làs et ça fuit un poil.) Sinon attention au faisceau de bougie, id MX3, à changer si trous a l'accel et perte de puissance, par un Megnecore ou un NGK.
ok merci (c'est vrai j'ai pas pensé à la fonction recherche Oops! sorry)

bon j'ai pas vu la présence d'un compresseur sous le capot, reste à savoir si c'est le 2.0 ou 2.5, KF ou KL on peut le voir où ?
les joints de queue de soupapes ont été fait à 150000kms, c'est bizarre non ?
Bon petit commentaire: ce sont des blocs sans chemises séparées, elles font partie du bloc: un e.s. coûte moins cher qu'une réfection! Sinon rappel du manque classique de couple à bas régime (tout est relatif, plus qu'une Panda 850). Notez aussi que ce sont tous des courses courtes, des moteurs donc prévus pour les tours. Le passage aux normes Euro anti-pollution on fait des dégats. Le KF fait 170hp@7000 dans certains caisses au japon, ici au pire 140hp@6000 pour les Xedos 6 mkII. L'admission variable est un bijou pour le début des '90.

Des infos techniques ici:
http://www.mazdaxedos6.com/download/Xedo...920677.ZIP

Pour savoir quel moteur tu as, regarde le numéro de série de la Xedos, et regarde au début:
JMZTA12, puis F pour le KF (2.0l) et L pour le KL 2.5l. (et donc Jpour le Miller) Facile 8)

Pour les queues de soupape, ça arrive que le V6 se mette à "fumer un peu", vers les... 200mkm, un pb de guide de que de soupape. Donc toi c'est fait, ça serai malheureux que ça le refasse.
Les deux atmo 14cv, le Miller 10cv.
Super merci pour toutes ces infos Yes
Certaines étaient vendues avec un truc appelé cycle Miller: ?
Je crois que c'est la mise au repos d'une partie des cylindres en utilisation calme comme sur les dernieres Mercedes V12. Confused: :!:
Pfff le vilain, faut lire les posts d'avant!
"Millésime 1997 y'a plus le KL, et vient le KJ 2.3l cycle Miller (un compresseur continue a remplir les cylindres alors que le piston est en phase de compression (avec évidemment une pression supérieur pour l'arrivée des gaz coté compresseur). "

Voilà c'est juste que la suralimentation continue à gaver en phase de compression alors qu'un Beau de Rochas à sa (ses) spoupape(s) d'admition fermée(s).
C'est censé donner un couple de fou, mais Mazda et le couple ça fait deux.

Une mécanique Mazda au repos! Shock
Déjà ce le pauvre moulin va plus dans les tours, en plus si tu coupes une partie du moteur!
Malefoda a écrit :Pfff le vilain, faut lire les posts d'avant!

Oops!

Malefoda a écrit :"Millésime 1997 y'a plus le KL, et vient le KJ 2.3l cycle Miller (un compresseur continue a remplir les cylindres alors que le piston est en phase de compression (avec évidemment une pression supérieur pour l'arrivée des gaz coté compresseur). "

Voilà c'est juste que la suralimentation continue à gaver en phase de compression alors qu'un Beau de Rochas à sa (ses) spoupape(s) d'admition fermée(s).
C'est censé donner un couple de fou, mais Mazda et le couple ça fait deux.

LOL LOL