16-06-2018, 10:38:34
Bonjour à tous,
Après m'être présenté assez brièvement hier ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...aru-GT-CRX
Je vais avoir besoin de vos conseils.
J'ai donc décidé de sauver ce CRX. Il y a beaucoup de travail dessus et je découvre la marque Honda, étant plus habitué aux Citroen ainsi qu'aux Subaru.
Pour faire simple, points positifs de l'auto:
- 158 000 kms.
- Première main d'octobre 91.
- Intérieur propre.
- Châssis très sain, sans rouille.
Au niveau des frais:
- Une peinture complète.
- Je dois trouver veilleuse AVD, phares AVD, clignotants AV, 2 PC (l'arrière est identique à celui d'un ED9 si j'ai bien compris? ). Si vous en vendez... Je suis preneur.
- Embrayage ( HS de chez HS, la voiture patine sur tous les rapports.
- Distribution.
- Une grosse révision ( filtres, bougies, vidange, pas mal de joints... )
- La sellerie à refaire.
- Le toit ouvrant à remettre en marche.
- 4 pneus.
- Le commodo de clignotant gauche.
- J'ai un " cliquètement " moteur. J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum ( j'ai récupéré la voiture seulement hier ), les symptômes ressemblent à ceux des " LMA ".
- J'ai une fuite d'huile visiblement bien connue au niveau du cache culbu côté gauche ( une adresse pour commander les différents joints? )
Voici la petite:
Je veux la laisser d'origine.
J'ai rendez-vous dans 10 jours pour commencer par faire l'embrayage, la distribution ainsi que la pompe à eau. Je travaille Chez citroen/DS en tant que commercial, mes connaissances en mécanique sont donc très faibles. Je vais donc confier le véhicule à un de mes agents. Ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il faut profiter du changement de distri pour faire les LMA? Je pense que oui car il faut visiblement la recaler ensuite. Est-ce accessible pour un pro qui ne l'a cependant jamais fait? Combien de temps faut-il compter à peu près?
Pour la distribution et l'embrayage j'aimerais partir sur des pièces d'origine ou équivalentes. J'ai regardé sur AKR performance mais je vous avoue être perdu parmi toutes les références.. Que me conseillez-vous? Car il n'y a pas de descriptif sur le site..
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Yohann
Après m'être présenté assez brièvement hier ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...aru-GT-CRX
Je vais avoir besoin de vos conseils.
J'ai donc décidé de sauver ce CRX. Il y a beaucoup de travail dessus et je découvre la marque Honda, étant plus habitué aux Citroen ainsi qu'aux Subaru.
Pour faire simple, points positifs de l'auto:
- 158 000 kms.
- Première main d'octobre 91.
- Intérieur propre.
- Châssis très sain, sans rouille.
Au niveau des frais:
- Une peinture complète.
- Je dois trouver veilleuse AVD, phares AVD, clignotants AV, 2 PC (l'arrière est identique à celui d'un ED9 si j'ai bien compris? ). Si vous en vendez... Je suis preneur.
- Embrayage ( HS de chez HS, la voiture patine sur tous les rapports.
- Distribution.
- Une grosse révision ( filtres, bougies, vidange, pas mal de joints... )
- La sellerie à refaire.
- Le toit ouvrant à remettre en marche.
- 4 pneus.
- Le commodo de clignotant gauche.
- J'ai un " cliquètement " moteur. J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum ( j'ai récupéré la voiture seulement hier ), les symptômes ressemblent à ceux des " LMA ".
- J'ai une fuite d'huile visiblement bien connue au niveau du cache culbu côté gauche ( une adresse pour commander les différents joints? )
Voici la petite:
Je veux la laisser d'origine.
J'ai rendez-vous dans 10 jours pour commencer par faire l'embrayage, la distribution ainsi que la pompe à eau. Je travaille Chez citroen/DS en tant que commercial, mes connaissances en mécanique sont donc très faibles. Je vais donc confier le véhicule à un de mes agents. Ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il faut profiter du changement de distri pour faire les LMA? Je pense que oui car il faut visiblement la recaler ensuite. Est-ce accessible pour un pro qui ne l'a cependant jamais fait? Combien de temps faut-il compter à peu près?
Pour la distribution et l'embrayage j'aimerais partir sur des pièces d'origine ou équivalentes. J'ai regardé sur AKR performance mais je vous avoue être perdu parmi toutes les références.. Que me conseillez-vous? Car il n'y a pas de descriptif sur le site..
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Yohann