C'est pas faire du tuning, l'avantage de passer sur un cam seal autre que honda c'est que tu a 3 joints 'reel' donc plus de fuites alors que le cam seal oem est en plastique donc ca fuira a nouveau.
J'espère que tu l'as pas mal pris volcomvtec, Je conseille surtout pour ne pas faire des dépenses que ne sont pas en adéquation avec l'utilisation de la voiture.
Je sais que Honda avait changé ce bouchon avec les années. J'ai constaté cette fuite sur ce bouchon sur ma EE9 (ancien modèle) , mais jamais sur mon Integra en onze ans (nouveau modèle d'origine sur ITR). Je dis pas qu'il fuit pas, mais c'est rare avec le nouveau modèle de bouchon.
De plus je vois pas l'intérêt pour une voiture balade de dépensé un bouchon qui coûte trois fois plus cher que l'original.
Différence entre les anciens et nouveau :
ancien :
https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-HONDA-CA...0005.m1851
nouveau :
https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-HONDA-CA...0005.m1851
Ne le prends pas pour toi volcomvtec, je me doute que tu dois connaitre les 2 modèles. C'est surtout pour expliquer aux personnes qui lisent et ne connaissent pas
.
A non je l'ai pas mal pris ou autre, c'est juste car tu disais que ça servait a rien que j'ai donner mon avis.
J'en avais recommander un oem a l'époque de mon ee8 bleu et au bout de 2ans ça commencer a nouveau a suinter.
A voir pour un model prévu pour itr peut être qu il es différent.
c'est courant d'avoir ce bouchon à changer ça ce fait facilement en desserrant les deux premier palier de l'arbre à cam
Je me souviens sur certain post il est conseillé de prendre un bouchon pour intégra B18c6
Ah oui d'accord, moi qui pensais qu'il suffisait simplement de virer le joint de soléno et de tirer dessus...
Donc à faire en même temps que le cache culbu et que mon réglage du jeu aux soupapes.
Je vais pouvoir le commander, je vais prendre un origine pour l'instant, ça ira bien, et je surveillerai ça de près.
Merci à tous pour vos conseils, comme d'habitude !
Si tu veux un conseil, met un peu de pate a joint autour en le montant... ca coute rien et ça évitera les surprises.
Salut chico , je suis aussi sur marseille et je restaure aussi une crx vtec .
je t'ai laissé un message en MP .
Kagotani: Merci pour le conseil, je l'appliquerai. Je l'ai commandé directement chez Honda pour 14€, je le reçois jeudi normalement.
Max133: Cool, je me sens moins seul, je vais regarder ça !
Sinon, je n'arrive toujours pas à trancher pour l'ensemble amortisseurs + ressorts.. D'un côté les Koni que l'on me conseille IRL, de l'autre les B8.. C'est sûrement la dispo et la facilité d'achat qui fera la différence.
Super merci, je vais également regarder.
Pour les deux gros silentblocs de derrière, vous avez de bonnes adresses?
Top pour le lien ! Demain je vais chez Honda demander le tarif..
Ceux d'origine tiendront avec le temps? On m'a dit qu'ils risquaient d'être à changer d'ici 2 ans..
J'ai par contre entendu du bien des Spoon..
Ceux d'origine tiennent très bien une bonne dizaine d'années, si ce n'est plus.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont rincés mais après 20ans, dont souvent les dernières années sous rabaissement sans avoir incliné le gros SB, ce qui entraine une usure prematurée ou une amplification de l'usure.
Spoon se sert sur les chaines de production Honda pour la plupart de ses pieces, avant de les modifier. La qualité est donc la même.
Les sb honda sont top et ont ete modifier il y a quelques annee justement pour etre plus rigide, apres comme dit Yann la plupart des sb on 20ans voir plus et on perdu toute leur rigidité doncc faut pas se dire pour cette raison que les honda sont pas top.
Je vien de monter des hardrace ils semble bien plus rigide que des oem neuf a voir comment ils vieillissent mais moi c'est un usage piste donc different.
Pars sur du honda tu sera pas déçu, le tarif me semble que c'est dans les 40€ piece
Yep, j'ai en tête 80-85eur la paire aussi, peut-etre meme moins.
Dans ce cas je vais les commander et faire travailler mon concessionnaire !
Merci pour vos avis !
J'ai normalement trouvé des B8 d'occasion " neufs ", ils n'ont jamais servi. Des ressorts à conseiller avec pour une bonne association? Les H&R ou Eibach conviennent bien?
Hier j'ai pu m'amuser avec un ED9. J'ai lu ici qu'il n'y avait pas un gros écart de perfs entre les deux.. Pourtant IRL c'est le jour et la nuit??
Les H&R ont une assiette plus horizontale, mais j'avais trouvé ça trop ferme sur mon EC. Elle est plus légère que ton EE aussi...
Ok merci !
Bon, depuis vendredi je trouvais qu'il y avait une odeur d'essence très prononcée dans la voiture.. J'avais beau chercher partout dans le moteur, impossible de localiser une quelconque odeur.. Hier je vais pour faire le plein, et je m'aperçois que j'ai oublié de remettre le bouchon du réservoir vendredi
Bien entendu, il n'est plus à la station service.. ! Me reste plus qu'à en trouver un nouveau.
Reservoir d'essence normalement trouvé.
J'ai également acheté les amortisseurs, je suis donc parti sur les B8. Me reste plus qu'à trouver les ressorts.
Silentblocs commandés chez Honda, idem pour le bouchon d'AAC.
A suivre
mauvaise nouvelle pour le bouchon d'essence le reste c'est des bonnes nouvelles