Bon eh bien l'embrayage a été changé hier soir !
J'ai donc pu rouler normalement sur une trentaine de kilomètres et découvrir le VTEC pour la première fois de ma vie.
Je ne pensais pas que ce serait aussi plaisant. J'ai trouvé le véhicule à la fois très coupleux en bas ( contre toute attente ) et rageur en haut bien évidemment.
Je vais le reprendre ce soir pour le découvrir un peu plus, je suis comme un enfant qui joue pour la première fois avec son cadeau de noël.
Donc pour résumé, hier:
- Vidange à la 5w40 mobil.
- Vidange de boite à la 10W40 total ( un peu plus de 2L mais ça n'a pas débordé, j'aurais du continuer?
Notre logiciel nous indiquait une contenance de 2.1L.
- Bougies.
- Filtre à air, huile.
- Câble des bougies.
- Disques et plaquettes AV/ARR ( merci Oscaro dont les références sur le site ne sont pas bonnes pour les plaquettes AV... ).
- Joint de solénoïde de VTEC.
Au moment de démonter la distribution pour la changer, on s'est aperçu qu'elle était neuve. Idem pour la courroie d'accessoires, le galet tendeur et la pompe à eau..
Et en effet, en fouillant dans le moteur, j'ai retrouvé une étiquette, elle a seulement 18 000 kms.. Donc je garde les pièces et je le ferai l'année prochaine.
J'ai l'impression qu'en conduite rapide, la cinquième craque légèrement, je vous confirmerai ça ce soir. ça pourrait venir de l'huile? Car l'ancien propriétaire est une personne âgée de 83 ans et je la vois mal passer régulièrement la cinquième
J'ai l'impression que les LMA se sont fait entendre juste après avoir démarré et fait quelques mètres puis plus rien après quelques accélérations, c'est possible?
Merci à tous !
Au programme pour la prochaine fois:
Tous les silentblocs, le réglage du jeu aux soupapes, le joint de cache culbuteur et de carter d'huile, les amortisseurs.. Car là, c'est plus un bateau qu'un coupé sportif !