Japan Car

Version complète : [Lexus GS450H] Enfin
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Il me semble que le CT anglais est suffisant. Il faudra juste refaire un CT français d'ici un an je crois. C'est ce que j'avais vu sur le site du gouvernement.
Pour faire la cg c'est ct Français
Ici ils disent CT européen:
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos...uropeenne2

Et il me semble que certains sur le forum l'ont déjà fait.

On a des exemples ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...re?page=11
Bah moi pour faire la cg de l'ae86 il fallait un ct Français
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C'était Luxembourg par contre c'est peut être pour ça
Il faut un C.T. de moins de 6 mois fait en union européenne,c'est stipulé sur le site du service public
Mon autre voiture (Belge) est passée comme ça avec son C.T. Belge.

https://www.service-public.fr/particulie...its/F16539


C'est juste qu'il faut parfois leur rappeler et qu'ils sont souvent borné, du coup je passe par un prestataire, qui m'a aussi confirmé qu'il n'y avait aucun souci.


EDIT: je n'avais pas vu la page 2 avant de répondre Sac
Hier, je me suis dit qu'un coup de propre sur les sieges, ça ne pourrait pas faire de mal.

Et c'est là qu'on se dit "Ha oui quand même"

[Image: Hu8xxvXm.jpg]
[Image: 8fC0Zz7m.jpg]
[Image: gBw8OI2m.jpg]
[Image: MJR6nMTm.jpg]

Apres avoir dépoussiéré le cuir:
J'ai utilisé le GT12 dilué, avec une brosse pour cuir, essuyé avec une microfibre
Passé le GT11 avec une micro fibre également.
Ptin faut que je le fasse aussi moi sur la mienne
Impressionnant la différence !
C'est quoi le combo produits stp ? On voit l'image (en petit), mais quand on connaît pas la marque !
Si tu cliques sur l'image tu les verras en plus grand (normalement).

Sinon pour le nettoyage c'est le Gliptone GT12 à utiliser pure ou dilué, étonnamment ils préconisent de le diluer pour les cuirs très sale, ce que j'ai fait.

Pour l'entretien c'est le Gliptone GT11

Je ne sais pas si on peut mettre le liens vers les produits directement.


J'ai hésité avec les produits colourlock, apparemment les deux se valent.
Good job,
se glisser dans le siège sera encore plus plaisant Smile
Sympa le paquebot. Je prendrai bien un truc comme ça en daily quand l'assurance voudra bien, pour avoir essayé le V6 hybride du nouveau RX450h ça pousse assez fort malgré le poids et on est tranquille sur autoroute. Puis la consommation reste raisonnable.

L'intérieur clair rends bien aussi, ça change du cuir noir fade Rolleyes
Merci,

Une fois propre, le cuir rend bien, l'autre que j'avais été voir l'avait en "beurre" un crème foncé ça rendait pas mal non plus.

Pour le moteur c'est un régal, pour le moment j'ai une consommation un peu haute (9.5l/100) mais c'est le début, donc je me fait plaisir régulièrement niveau accélération.


Sinon, je suis content, j'ai trouvé 2 barres de toit d'origine Lexus, pour 120€ livrées
La conduite vient avec le temps, personnellement j'utilise mon système hybride comme un Kers (en même temps chez Honda c'est juste une petite batterie 100V qui ne permet pas de faire rouler la voiture en 100% électrique, ou du moins pas officiellement). Tu laisse glisser en arrivant à un freinage et il recharge, puis en sortie de rond-point ou autre si la voiture fait bien son taff tu te fais plaisir sans trop consommer. J'arrive à m'amuser avec 100ch, alors un V6 de 300ch doit être pas mal en daily  LOL
Le système de la Lex est un poil différent, il recharge très peu en se laissant glisser. Le freinage se fait de deux modes de fait, un premier lorsqu'on appuie gentiment qui recharge les batteries, et l'autre mode en cas d'appui ferme qui actionne les freins.
Impressionnant l'avant/après avec les produits Gliptone, j'hésitais à en prendre pour mon intérieur mais je crois que je vais me laisser tenter.
Tu as passé directement sur les sièges en place ou tu les as démontés pour pouvoir passer bien partout ?
Il faut laisser sécher combien de temps avant de pouvoir s'asseoir dedans ?
J'ai laissé les sièges en place, j'ai simplement modifié leurs positions en fonction des besoins.

Il faut une brosse spécial cuir, enfin moi j'en ai achetée une.

Il s'agit d'un soins nourrissant, donc j'aurais tendance à dire que la microfibre enlèvera l’excédant et que tu peux t’asseoir directement. Perso je l'ai fait le soir et je ne l'ai reprise que le lendemain.
Vendredi je me suis décidé à réparer mon Xénon gauche qui ne fonctionnait pas, et que je n'avais pas vérifié à l'achat.


J'ai commencé par tester l'ampoule en en commandant deux sur Aliexpress (11€ les deux), visuellement, elle me semblait H.S. (voile blanc dans la bulle), mais ce n'était pas mieux avec les neuves et comme un gland j'ai jeté l'ampoule Phillips la pensant morte.

Vu que sur la facture du dernier entretien chez Lexus ils mentionnent l’écu, donc le ballast, j'en commande un sur ebay en Allemagne (60€ livré).

Pour le monter faut faire tomber une partie du pare choc et enlever le phare, et je dois dire que c'est vraiment simple, on voit la qualité.

Je monte donc le ballast, remplace l'ampoule, test à blanc et toujours rien.

du coup je vérifie si avant le ballast j'ai bien du 12 Volt qui arrive à la broche et là rien, je remonte le faisceau et à une broche j'ai du 12 volt en entrée mais rien en sortie.

Et au final, voila le couplable

[Image: 4JJ77vhm.jpg]



J'ai donc récupéré mes deux xénons, les ampoules sont exactement les mêmes (Ali), mais l'une atteint plus rapidement sa luminosité finale, je suppose que le ballast (venant d’Allemagne) est en cause, je remonterai le ballast d'origine mais ça attendra.

[Image: 0Y3Fa5Mm.jpg]


Ça m'aura coûté 70€ pour un fil coupé, mais c'est toujours mieux que chez Lexus ou ils m'aurait remplacé le phare.
Intéressant ta recherche. Tu aurais une photo avec une vue plus large pour voir où ça se situe ?
La dernière fois mon xénon gauche ne fonctionnait pas sur mon IS, mais depuis RAS tout fonctionne...
Désolé je n'ai que celle là, et je suis pas motivé à re-démonter tout pour une photo Big Grin

Mais, je pense que ça ne dois quasiment jamais arriver, le plus courant c'est l'ampoule qui coûte dans les 50€ en marque ou pour moins de 15€ les deux en chine, ou le ballast qu'on trouve en aftermarkt pour 60€ +/-
T'as les refs des veilleuses pour que je passe ca en LED Big Grin ?
Se sont des W5W ou T10 5w mais celles que j'ai montées on ne voit pas grand chose, je vais devoir trouver autres choses.

J'ai un truc dans ce style là qui traînait dans mon garage

[Image: HTB1jJT3XFGWBuNjy0Fbq6z4sXXaX.jpg]
Ah ok, comme ma Swift alors. Merci
Merci pour l'info, je vais échanger les ampoules histoire de voir d'où vient le problème.
Le xénon est à 92 chez Lexus, 180 sur Oscaro...

J'ai les mêmes veilleuses sur mon IS.
J'ai essayé de monter celles-là :
https://www.amazon.fr/dp/B01686NI4O/ref=...TE_3p_dp_1
Mais elles éblouissent quand on est en face, elles restent donc en éclairage de plaque sur la MX.

Je pense que le mieux serait celles-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B0743CWC5P?ref_...E_DDE_di_1

Je les ai monté sur ma MX5 et c'est parfait mais 20€ pour des veilleuses quoi...
C'est quoi comme type d'ampoule sur les IS, sur la GS c'est D4S

https://www.amazon.fr/XENARC-ORIGINAL-D%...ywords=d4s
Je dois me repentir,

En revenant d'U.K. je devais absolument changer mes pneus, j'ai fait plusieurs marchands mais personnes ne les avaient en stock.

Du coup un des marchands faisait aussi de l'occasion, pneus de leasing qu'il disait, visuellement ils étaient nickel et à 160€ les 4,j'ai franchement hésité mais dans l'urgence j'ai pris le risque.

J'ai un tremblement à partir de 90 et un bruit redondant en dessous (tac, tac) j'ai été faire 2 équilibrages et à chaque fois on m'a sorti "pneus morts, déformé"

Et bien aujourd'hui je viens de commander 4 Michelins PS4 neufs, qui arriveront vendredi chez le monteur.
Faut faire confiance au mécano, ce sont des pros qu'on m'a dit Sac

[Image: rdXWhgh.jpg]


Du coup j'ai commandé un kit chez Toyota, c'est +/- pareil de l'autre coté
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