Japan Car

Version complète : [MZ5] Daddy Car : Mazdaspeed Five !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vous présente la Daddy Car ... sert à transporter les 2 bambins et tout leur bordel !!!

Sert principalement à madame en semaine, moi j'ai l'IS, j'utilise le MZ5 pour tracter.

Comme tout ce qui roule chez moi, ce dernier n'est pas resté 100% full stock Big Grin

C'est un Mazda 5 de 2009, une modeste motorisation d'1.8L 16v développant 115 Ch.

C'est une version Face Lift, plus agressif que la version standard.

D'origine Italienne, elle dispose des deux portes coulissantes électrique (un vrai plus avec les enfants) et l'autoradio mp3/bluetooth d'origine.

C'est une 7 places.

Dessus quelques petits trucs sympa que j'ai installé :
- boîtier ethanol
- 4 ressorts Eibach - 30
- 4 jantes d'RX8 gris antracite
- vitres treintées
- radars et caméra de recul
- autoradio Double Din Kenwood
- attelage pour les balade à la déchetterie LOL
- veilleuse avant et arrière à led
- éclairage intérieur à led


Cette auto présente un rapport prix/qualité/fiabilité/habitabilité imbattable.

Cela fait 4 ans que nous l'avons, et même si j'avais du blé, je ne saurais pas par quoi le remplacer tellement il est pratique, de plus bien campé sur ses roues en 18 et avec le rabaissement, c'est un plaisir à conduire dans l'arrière pays varois, comme je m'amuse à dire, c'est un châssis de Mazda 3 avec un sac à dos !!!

Quelques photos de la bête :
[Image: 17080907304823096215209230.jpg]

[Image: 17080907305223096215209232.jpg]

[Image: 17080907305523096215209233.jpg]

[Image: 17080907310323096215209235.jpg]
Pas mal du tout!!
Tu as réussi à rendre très sympa une brique sur route à la base..
Simple et sobre mais super efficace!! Wink
Yes
Très sympa! Ca change des Scenic!

Pas trop juste le 1.8L sur la 5?
(j'ai le même sur ma MX5 et j'en suis plutôt content Wink )
Merci Nono,

Mon kiff serais de trouver les derniers feux stop à led monté sur les versions 2010 juste avant l'arrêt de la série, ils rendent super bien mais c'est difficilement trouvable à tarif correct, même si je doit être un des rare à chercher ces feux ...

Il existe trois type de feux stop.

Des moches, presque tout rouge :
[Image: mazda5%202005-07_750_500_70.jpg]

Des moins moches, les miens, genre crystal :
[Image: 2010-mazda-mazda5-4-door-wagon-auto-spor...4734_l.jpg]

Des bien plus sympa à led, ceux que je cherche :
[Image: 2010_mazda_mazda5_passenger-minivan_gran..._1_500.jpg]

Pour la petite histoire, un jour ou je bossais, fatalement en Clio et non avec le Mz5, je vois un Mz5 dans un état pitoyable mais avec les feux led, j'étais à deux doigts d'aller demander au mec si on pouvais faire un échange ... vu l'état de son Mz5, cela n'aurait pas révolutionner sa vie !!!!
----------
Raph, les 115 ch de mon 1.8L, 98% du temps ils sont suffisant, comme beaucoup de moteur Mazda, il est volontaire sans faiblir, il est fiable et sa distribution est à chaîne.

J'ai supprimé la boîte de raisonnance de la boîte à air, outre le son sympa en pleine charge, ça lui donne un coup de fouet sur les relances, un peu comme si on débouchait une narine d'un coureur à pied.
Pas trop mal se monospace !
Ah déjà vu sur le Mazda french club celui là Wink
Sympa comme tout! Par contre pour les feux je ferai le classement inverse de toi. Je préfère vraiment les complètement rouges! Smile
Je suis absolument pas monospace, mais Ford/Mazda ont su y faire sur cette génération.
Le traitement que tu lui as réserve le rends encore plus sympa Smile
+1, il est parfait comme ça. Ta gen de feux arrière fait très Kia LOL
Merci les gars.

Pour être parfait il me faudrait le même en 2L 147 ch et BVM6 ... dispo en Allemagne !!!
Tu trouves une Fiesta St/Mazda 3/Mazda 6 avec le 2.0L et tu swappes Sac
Au top ! 

Mes premiers mois de permis se sont passés dans le même mais en diesel Sac
De bon souvenir ! Notamment l'activation de la clim dès qu'on passe la marche arrière a cause du levier trop proche des boutons  Facepalm Même problème dans ma Mx5  Big Grin
Pour le swap négatif, cela reste un daily ... quoi que un Mazda 5 MPS ça devrait être sympa ^^

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec le bouton de clim et le levier de vitesse, il ne fzut pas changer de rapport avec les pieds lol
J'aime beaucoup!

En pleine recherche de voiture-papa... le bloc est pas trop à la peine? niveau fiabilité c'est vraiment bien?
(06-06-2018, 06:41:28)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Perso je n'ai jamais eu de soucis avec le bouton de clim et le levier de vitesse, il ne fzut pas changer de rapport avec les pieds lol

Aaah c'était donc pour ça ?!!!   Big Grin 

Merci du conseil !!  Big Grin
(06-06-2018, 08:56:36)malintoy a écrit : [ -> ]J'aime beaucoup!

En pleine recherche de voiture-papa... le bloc est pas trop à la peine? niveau fiabilité c'est vraiment bien?

Bah écoute tout est une question de point de vue, il ne fait que 115 Ch mais fait son office.

Pour aller d'un point A à un point B, le bloc est largement suffisant, je le fait tourner à l'E85.

ça consomme un peu mais je n'ai vraiment 0 problème avec sur 50 000 kms parcouru à ce jour avec.
hahaha ca me fait marrer c'est comme chez moi
Moi j'ai l'IS200 et c'est madame qui se coltine le monospace (un honda Shuttle 2.2 en 7places pour nous)
[Image: img_2011.jpg]


côté fiabilité c'est comment? Des points a surveiller lors de l'achat?
Derniere question crutiale:
La ceinture de la place du milieu sur la banquette est une ceinture 2points ou 3points?

Dans notre shuttle actuel c'est une 2points, il est donc interdit d'y mettre un enfant. Sauf que ma femme est nounou, donc le shuttle est tout le temps rempli de gosses et c'est con d'avoir un 7place avec la 7eme place qui n'est pas exploitable en fait. Donc passer sur un monospace avec 7vraies places équipées de ceintures trois points permettrai d'emmener un gosse de plus Cool
Facile, tu fais conduire un enfant et ta femme prend la place avec la ceinture 2 points Sac
(15-06-2018, 09:42:21)mini-apache a écrit : [ -> ]côté fiabilité c'est comment? Des points a surveiller lors de l'achat?
Derniere question crutiale:
La ceinture de la place du milieu sur la banquette est une ceinture 2points ou 3points?

Alors côté fiabilité, ras, nous avons fait 50 000 kms avec le notre (dont 20 000 kms en 100% E85) et hormis les entretiens, je n'ai rien fait d'autre.

Maladie des Mazda de cette générations, les amortos arrière, me demande pas pourquoi ... 20 min de taf par côté, c'est pas cher et rapide à changer.

Le miens a les portes arrière coulissante électrique, c'est très appréciable au quotidien.

J'ai été voir un autre Mazda 5 mardi soir sur Nice pour un couple d'ami qui va le prendre en remplacement de leur Leon qui est saturé avec leur deux enfants, même moteur, même couleur sauf que ce n'est pas un Face Lift (différences : pare choc avant et arrière, feux stop, couleur des sièges, bloc compteur, radio non mp3/bluetooth).

Le plus compliqué est de trouver un Mz5 proche de chez soit en bon état en essence, ça ne court pas les rues.

Regarde du côté de l'Allemagne, ils existent en 2L 147 ch et boîte manuelle et sont bien plus optionné que chez nous.

En ce qui concerne la ceinture centrale, c'est une trois points, je m'en sert rarement.
Ah cool en voila une bonne nouvelle.
Ouais en 2L ca serai plus cool, côté conso l'école est a peu près a 1kilomètre de la maison donc le shuttle actuellement doit faire 4km par jour donc OSEF TOTAL LOL

Mais bon pour partir en vacances c'est moi qui va le conduire, donc il faut absolument la version la plus puissante pour compenser la taille de............ non rien Sac
Franchement, la puissance dans ce la c'est juste du confort, sortit de la, les 115 ch suffisent largement, on est partit en voyage une paire de fois avec sans aucune problème, encore ce week end, avec 1 tonnes de remorque / matériaux au cul, il bosse sans broncher.
Sympa comme tout en daily. Je regardais ce modèle quand je cherchais un traine cul. Au final, je me suis rabattu sur une classe C.

Personnellement, je ne suis pas ultra fan des feux à LED, je trouve que les plus beaux sont ceux que tu as déjà. Big Grin
Après 4 ans de bons (très bons même) et loyaux services, pépère s'en va (pas très loin ceci dit) avec un autre conducteur !!!

Avec madame, on s'est pris un engin qui nous faisais de l'oeil, mais tout aussi pratique, depuis un moment .... 3.3L, 272 ch ... shuuuttt
Il était trop stylé !
Tu l'as vendu avec les jantes de RX8 ?
Ouep tel qu'il est la avec tout l'équipement que j'ai monté dessus (kit e85, attelage, poste double din avec cam de recul etc etc ...)
Il était vraiment sympa pour un monospace !
Tu prends un RX?
Oh dommage elles auraient été parfaites sur ma 3
ça sent le rx400h
La réponse est la ^^

Je vais faire un topic dessus :-)
[Image: 18082410431723096215861537.jpg]
Comme dis sur le post de l'IS : au top !!!

Sinon saurais-tu me dire quel boîtier tu as monté dessus pour l'éthanol ?
Je regarde sur e-bay il y a vraiment tout et n'importe quoi !