02-06-2018, 10:39:18
Bonjour à tous,
Suite à ma présentation d'il y a quelques mois, disant que je cherchais comme première voiture une civic, j'ai vraiment commencé mes recherches début janvier. Après plusieurs échecs (hésitation, vendeur qui fait le mort,...), j'ai finalement réussi à trouver ma Civic! De base, j'avais une préférence pour les civic hatchback, mais devant le peu de modèles en vente, qui correspondaient à mes critères d'assurance et de prix, j'ai sauté le pas dès que l'annonce de la ej6 est arrivée : prix dans mon budget, pas loin de chez moi, suivi de l'entretien, mais quand même un bon kilométrage (197xxx). La voiture appartenait à un couple de retraités depuis le début (facture d'achat de 96 présente), et a été racheté par l'ancien proprio pour le dépanner. Toutes les factures sont là, entretien chez Honda par les premiers propriétaires, clé rouge présente, bref la totale.
Lors de la première visite, voulant prendre toutes les précautions, j'y vais avec mon père et un ami, tous deux très bon connaisseurs de la mécanique automobile. La mécanique parait parfaite, l'extérieur est en moins bon état, comme précisé dans l'annonce ( capot et aile avG ont le vernis qui a sauté). La visite se passe bien, les défauts présents sont bien conformes à ce que dit l'annonce, tous les voyants sont au vert.
Mon objectif avec cette voiture, c'est vraiment de la remettre en été sur l'esthétique, tout en gardant la mécanique d'origine, donc pas de modifs dans un but de performances
sièges de la ek4 montés par l'ancien proprio, j'ai aussi les sièges d'origine et une moquette d'ek4 noire si je me trompe pas
et donc le bon vieux d16y7 qui marche plutôt bien, dommage malgré tout qu'Honda ait mis des boîtes aussi longues pour les civic VI.
Une fois la Civic en ma possession, tout roule bien...pendant une semaine( soit jusqu'à jeudi dernier). A partir de là, les problèmes s’enchaînent. Tout d'abord le jeudi soir, en rentrant, je coupe le moteur pour fermer le portail, je veux redémarrer, ca part pas. Du coup je la pousse pour finir les derniers 60m, et après plusieurs test avec mon père, ça démarre niquel. Après plusieurs recherches : antidémarrage. Sauf que depuis, ce problème assez aléatoire devient de plus en plus fréquent. Des fois je vais devoir attendre 2min, des fois 10, et d'autres fois ça va partir direct. Par contre, une fois que le premier démarrage a été fait, si on essaie d'en refaire d'autres à la suite, ils vont tous partir! Donc problème aléatoire mais pas tellement non plus. En fait, quand ça ne veut pas démarrer, c'est le voyant de la clé verte qui n'apparait pas. Du coup je fais énormément de recherches pour essayer de voir d'où vient le problème (Clé, amplificateur, module ECU?), mais j'ai aps encore réussi à trouver un cas identique au mien, sur les divers forums consultés.
Ensuite Le lundi suivant, je pars pour mon stage, 15km après le départ, voyant moteur qui s'allume: le ralentit est à 200tr/min, obligé de finir le trajet en tenant moi même le ralentit. Le code erreur nous donne problème de capteur MAP. Donc capteur MAP changé hier, le ralenti est bien mieux, mais encore un chouilla trop bas d'après moi, et malgré tout toujours le voyant moteur...Cette fois le fameux code 41: chauffage du capteur d'oxygène, sonde lambda défectueuse donc. Et en plus de ça, en regardant la sonde, j'avais l'impression de voir sous le carter du collecteur une fissure, et bingo, collecteur fissuré, chose que j'avais oublié de contrôler pour la vente... je dois contrôler la sonde dans la journée, et sûrement en commander une nouvelle, mais est ce que la fissure du collecteur ne pourrait pas être indirectement la cause de mon voyant moteur?
Enfin bref, moi qui pensais avoir acheté une voiture où seul l'esthétique poserait soucis, et bien finalement c'est bien le dernier de mes soucis.
Pour l'instant je n'ai que ces photos sur moi, j'essaierai de prendre plus de photos lors des prochains travaux.
Donc si quelqu'un a une piste pour ces divers problèmes, je suis preneur!
Bonne journée à vous
Suite à ma présentation d'il y a quelques mois, disant que je cherchais comme première voiture une civic, j'ai vraiment commencé mes recherches début janvier. Après plusieurs échecs (hésitation, vendeur qui fait le mort,...), j'ai finalement réussi à trouver ma Civic! De base, j'avais une préférence pour les civic hatchback, mais devant le peu de modèles en vente, qui correspondaient à mes critères d'assurance et de prix, j'ai sauté le pas dès que l'annonce de la ej6 est arrivée : prix dans mon budget, pas loin de chez moi, suivi de l'entretien, mais quand même un bon kilométrage (197xxx). La voiture appartenait à un couple de retraités depuis le début (facture d'achat de 96 présente), et a été racheté par l'ancien proprio pour le dépanner. Toutes les factures sont là, entretien chez Honda par les premiers propriétaires, clé rouge présente, bref la totale.
Lors de la première visite, voulant prendre toutes les précautions, j'y vais avec mon père et un ami, tous deux très bon connaisseurs de la mécanique automobile. La mécanique parait parfaite, l'extérieur est en moins bon état, comme précisé dans l'annonce ( capot et aile avG ont le vernis qui a sauté). La visite se passe bien, les défauts présents sont bien conformes à ce que dit l'annonce, tous les voyants sont au vert.
Mon objectif avec cette voiture, c'est vraiment de la remettre en été sur l'esthétique, tout en gardant la mécanique d'origine, donc pas de modifs dans un but de performances
sièges de la ek4 montés par l'ancien proprio, j'ai aussi les sièges d'origine et une moquette d'ek4 noire si je me trompe pas
et donc le bon vieux d16y7 qui marche plutôt bien, dommage malgré tout qu'Honda ait mis des boîtes aussi longues pour les civic VI.
Une fois la Civic en ma possession, tout roule bien...pendant une semaine( soit jusqu'à jeudi dernier). A partir de là, les problèmes s’enchaînent. Tout d'abord le jeudi soir, en rentrant, je coupe le moteur pour fermer le portail, je veux redémarrer, ca part pas. Du coup je la pousse pour finir les derniers 60m, et après plusieurs test avec mon père, ça démarre niquel. Après plusieurs recherches : antidémarrage. Sauf que depuis, ce problème assez aléatoire devient de plus en plus fréquent. Des fois je vais devoir attendre 2min, des fois 10, et d'autres fois ça va partir direct. Par contre, une fois que le premier démarrage a été fait, si on essaie d'en refaire d'autres à la suite, ils vont tous partir! Donc problème aléatoire mais pas tellement non plus. En fait, quand ça ne veut pas démarrer, c'est le voyant de la clé verte qui n'apparait pas. Du coup je fais énormément de recherches pour essayer de voir d'où vient le problème (Clé, amplificateur, module ECU?), mais j'ai aps encore réussi à trouver un cas identique au mien, sur les divers forums consultés.
Ensuite Le lundi suivant, je pars pour mon stage, 15km après le départ, voyant moteur qui s'allume: le ralentit est à 200tr/min, obligé de finir le trajet en tenant moi même le ralentit. Le code erreur nous donne problème de capteur MAP. Donc capteur MAP changé hier, le ralenti est bien mieux, mais encore un chouilla trop bas d'après moi, et malgré tout toujours le voyant moteur...Cette fois le fameux code 41: chauffage du capteur d'oxygène, sonde lambda défectueuse donc. Et en plus de ça, en regardant la sonde, j'avais l'impression de voir sous le carter du collecteur une fissure, et bingo, collecteur fissuré, chose que j'avais oublié de contrôler pour la vente... je dois contrôler la sonde dans la journée, et sûrement en commander une nouvelle, mais est ce que la fissure du collecteur ne pourrait pas être indirectement la cause de mon voyant moteur?
Enfin bref, moi qui pensais avoir acheté une voiture où seul l'esthétique poserait soucis, et bien finalement c'est bien le dernier de mes soucis.
Pour l'instant je n'ai que ces photos sur moi, j'essaierai de prendre plus de photos lors des prochains travaux.
Donc si quelqu'un a une piste pour ces divers problèmes, je suis preneur!
Bonne journée à vous