Japan Car

Version complète : [EJ6] petit rajeunissement
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Bon petit retour avec le ciel de toit terminé! 
je pensais terminer hier soir mais j'ai préféré laisser la colle prendre toute la nuit avant de poser.

Donc ce matin découpage des différents contours et les trous pour tout ce qui vient se fixer dessus, puis remontage du tout avec un résultat plus que satisfaisant Smile
Le nouveau revêtement est un peu plus épais que l'ancien, mais peut être que ce dernier s'était simplement tassé avec l'âge

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Il y a une lègére différence de teinte avec les plastiques gris mais globalement ça fait bien plus propre que l'ancien ciel de toit Big Grin
Beau travail !
(01-09-2018, 17:30:25)L\As de pique a écrit : [ -> ]Beau travail !
Merci beaucoup!

Là j'ai attaqué le siège conducteur d'origine que j'avais en achetant la civic, donc le tissu est déchiré. J'ai commencé à retirer le tissu afin de tenter de le récupérer, sauf que là je suis bloqué au niveau du guide d'appui tête. En suivant le manuel d'atelier, ils disent de retirer la vis sous le le glissoire qui permet de régler l'appui tête. En essayant de retirer le guide je sens que ça viens du côté où j'ai enlever la vis, par contre de l'autre côté ça bouge pas...
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci par avance

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C'est super propre le nouveau ciel de toit Yes
Tu dois être bien satisfait du résultat
(04-09-2018, 11:46:49)Arkangell31 a écrit : [ -> ]C'est super propre le nouveau ciel de toit Yes
Tu dois être bien satisfait du résultat
Oui effectivement j'arrive petit à petit à la rendre présentable et j'arrive quasiment au bout des achats que j'avais prévu pour cette voiture ! Hormis peut être si l'occasion se présente de trouver à bon prix certaines pièces ( calandre, lame av, jantes ), je ne pense pas aller beaucoup plus loin dans la rénovation/modification
Bonjour à tous,
mauvaise nouvelle, mon problème d'anti démarrage refait surface surface (dans une moindre mesure pour le moment). Quand j'en avais parlé sur la première page, il arrivait que je ne puisse pas démarrer pendant plusieurs minutes avant que la clé soit détectée. Depuis quelques jours il arrive que la clé ne soit pas détectée, mais il suffit que je la sorte puis que je remette le contact pour que ça fonctionne. Cet après midi, pendant un trajet, j'ai plusieurs fois eu le témoin de la clé qui clignote, la clé n'était donc plus détectée à cet instant. 
Pour le moment c'est donc assez peu problématique, mais je ne voudrais pas que ça puisse le devenir. Neutral

Mes questions sont donc les suivantes :
-tout d'abord est ce qu'il est possible que la pu de la clé se démagnétise (ou que son signal s'affaiblisse) ?
-je voudrais savoir quel est l'élément qui est directement associé à la clé, en gros quel appareil est censé valider ou non que c'est la bonne clé ( si je ne me trompe pas il y a un boîtier sous le volant, que j'avais déjà nettoyé, et l'ECU qui interviennent dans le système)
-si jamais il existe une méthode pour déterminer la source du problème, ou au moins une méthode qui permet d'éliminer certains possibilités.
Je précise que j'ai en ma possession une seule clé noire, et la clé rouge dans son emballage
J'avais déjà fait énormément de recherche quand j'avais eu pour la première fois ce soucis, mais je n'avais jamais trouver de solution concrète, et en nettoyant les connecteurs du boîtier situé sous le volant ça avait résolu le soucis, jusqu'à ces derniers jours.

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible, mais si jamais vous avec des questions j'essaierais d'y répondre au mieux.

Merci par avance de votre aide, n'importe quelle piste me sera utile help
Salut!
Depuis cet été la civic a eu droit à quelques modifications : on commence par les problèmes; en démontant ma roue avant gauche, j'ai vu un soufflet de cardan déchiré, donc passage au garage du coin pour s'occuper de ça... ensuite vous vous souvenez que certains éléments étaient passé en peinture (capot, aile avd, un pare choc arrière neuf et l'aileron), et bien une après midi, en manœuvrant, mon grand père m'accroché le pare choc arrière, oui celui qui avait quelques mois...Résultat, pare choc fissuré, et une pièce en tôle situé entre le feu et le pare choc déformée. Donc je commence à chercher mon pare choc, et là, rupture de stock partout, aucune casse n'a de pare choc pour une civic coupe. Jusqu'au jour où, par hasard, j'en vois un en stock sur Cdiscount (qui revendait pour Pièces auto services), je m'empresse donc de le commander. Trois jours plus tard, il est chez moi, j'ouvre le carton et là, c'est pas le bon : ils m'ont envoyé un pare choc d'une hatchback; je vérifie donc les références sur le site et ils mentionnent bien un pare choc pour coupé, avec la référence OEM correspondante, donc ils sont en tord, me reste plus qu'à faire toutes les démarches pour le renvoi.
 
Voici les photos du "massacre" Ouinn
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Mais ce n'est pas mon seul problème de commande, j'avais commandé il y a un mois de ça des plaquettes, cet après midi je m'occupe avec mon père du démontage des roues, on soulève l'étrier, on regarde comment c'est monté, et quand on veut remettre les plaquettes valeo, tiens bizarre ça passe pas, on essai de plusieurs manières, mais ces plaquettes sont plus grande de quelques mm que les usées. Après quelques recherches, il s'avère qu'il y a deux dimensions de plaquettes sur ce modèle de civic, donc affaire à suivre...

Bon, il n'y à pas que du négatif depuis la dernière fois! Tout d'abord j'ai fait une vidange moteur à la 10W40, ainsi qu'une vidange de boîte à la MTF3, achetée chez Honda labège (très sympas au passage), le prix était un peu moins sympa, mais il faut ce qu'il faut! J'en ai profité pour retendre un peu mon câble d'accélérateur suite au conseil d'un ami à qui j'avais laissé faire un tour, qui trouvait qu'il y avait trop de jeu au début de la pédale, une fois celà réglé, j'ai en effet senti plus de souplesse au relachement des gazs et à l'accélération. 
Sinon côté esthétique, j'ai récupéré par une connaissance une calandre "type R", certainement en provenance d'ebay, à voir si je la laisse ou pas, et surtout des jantes alu Honda ( en provenance d'une CRX d'après moi ).

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C'est pas grand chose mais ça rend l'ensemble un peu plus "propre" Big Grin
Arf pas de bol pour le pare choc Sad
Les jantes sont d'une CRX Del Sol VTI si je dis pas de bêtise Smile

Perso j'aime beaucoup le rendu de la calandre "type R", en couleur carrosserie c'est encore mieux Wink
Merci pour le précision sur les jantes!

Oui pour la calandre je suis d'accord, elle se fondrait mieux dans la masse. À voir quand mon ami s'occupera de refaire le nouveau pare choc si il peut s'occuper de ça aussi !
Bonjour !
je viens donc aux nouvelles pour la petite coupé. Actuellement elle est donc à 206.000km, me permet de faire les trajets pour aller à la fac ou dans l'ariège pour mon entreprise, et ce avec une conso vraiment faible (5.86L/100 sur mon dernier plein). Pas de grosse modification, mais les plaquettes ont été changées depuis, avec cette fois ci la bonne référence de la part d'Oscaro.

Je m'étais aussi attaqué à le fermeture à distance : un condensateur était déssoudé, après l'avoir remplacé, la loupiotte sur le plip s'allume comme il faut. Et là, la fameuse séquence de reprogrammation du plip, j'avais trouvé une méthode traitant de faire les manip entre 4 et 6s, après 20min d'essais en vains, je tombe sur la version qui parle du délai <5s. Enfin j'entends les actionneurs se mettre en marche! Malheureusement, seul le côté passager s'actionne comme il faut, malgré que le moteur tourne bien des deux côtés. On sort les contres portes et on va voir ce qui se passe. Au final, il s'avère qu'une petite pièce qui fait la liaison entre l'actionneur et le loquet est cassé, rendant donc impossible le verrouillage de la portière. A voir si je rachète la pièce ou pas, cela ne me gêne pas particulièrement...  Rolleyes

Ensuite, je me suis occupé de repeindre les tambours de frein, dont la peinture initiale a bien fait son temps.
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Rien de bien flamboyant, mais ça a le mérite de m'occuper durant mon temps libre, et de soigner un peu plus la vieille dame.
Au passage, sur la dernière photo, on peut voir dans le creux des jantes des espèces de coulures noires (notamment au niveau de la valve), cela ne part pas  au nettoyage, et je sais pas ce que c'est. Quelqu'un aurait une idée?

Merci par avance Big Grin
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