Salut!
Depuis cet été la civic a eu droit à quelques modifications : on commence par les problèmes; en démontant ma roue avant gauche, j'ai vu un soufflet de cardan déchiré, donc passage au garage du coin pour s'occuper de ça... ensuite vous vous souvenez que certains éléments étaient passé en peinture (capot, aile avd, un pare choc arrière neuf et l'aileron), et bien une après midi, en manœuvrant, mon grand père m'accroché le pare choc arrière, oui celui qui avait quelques mois...Résultat, pare choc fissuré, et une pièce en tôle situé entre le feu et le pare choc déformée. Donc je commence à chercher mon pare choc, et là, rupture de stock partout, aucune casse n'a de pare choc pour une civic coupe. Jusqu'au jour où, par hasard, j'en vois un en stock sur Cdiscount (qui revendait pour Pièces auto services), je m'empresse donc de le commander. Trois jours plus tard, il est chez moi, j'ouvre le carton et là, c'est pas le bon : ils m'ont envoyé un pare choc d'une hatchback; je vérifie donc les références sur le site et ils mentionnent bien un pare choc pour coupé, avec la référence OEM correspondante, donc ils sont en tord, me reste plus qu'à faire toutes les démarches pour le renvoi.
Voici les photos du "massacre"
Mais ce n'est pas mon seul problème de commande, j'avais commandé il y a un mois de ça des plaquettes, cet après midi je m'occupe avec mon père du démontage des roues, on soulève l'étrier, on regarde comment c'est monté, et quand on veut remettre les plaquettes valeo, tiens bizarre ça passe pas, on essai de plusieurs manières, mais ces plaquettes sont plus grande de quelques mm que les usées. Après quelques recherches, il s'avère qu'il y a deux dimensions de plaquettes sur ce modèle de civic, donc affaire à suivre...
Bon, il n'y à pas que du négatif depuis la dernière fois! Tout d'abord j'ai fait une vidange moteur à la 10W40, ainsi qu'une vidange de boîte à la MTF3, achetée chez Honda labège (très sympas au passage), le prix était un peu moins sympa, mais il faut ce qu'il faut! J'en ai profité pour retendre un peu mon câble d'accélérateur suite au conseil d'un ami à qui j'avais laissé faire un tour, qui trouvait qu'il y avait trop de jeu au début de la pédale, une fois celà réglé, j'ai en effet senti plus de souplesse au relachement des gazs et à l'accélération.
Sinon côté esthétique, j'ai récupéré par une connaissance une calandre "type R", certainement en provenance d'ebay, à voir si je la laisse ou pas, et surtout des jantes alu Honda ( en provenance d'une CRX d'après moi ).
C'est pas grand chose mais ça rend l'ensemble un peu plus "propre"