Japan Car

Version complète : [EJ9] Variation tension
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour les hondistes Smile
j ai un soucis sur mon ej9 et j aimerais votre d aide.
Voilà j ai eu il y a un moment un problème avec mon transpondeur qui c était mis en court cicruit, le fusible sautais à chaque fois que je mettais le contact.
J ai donc fait détransponder mon écu, maintenant la voiture démarre mais j ai un autre soucis. J ai un problème de tension des que je démarre j ai toute les lumières qui varient ( voir la video)et mon compteur kilométrique qui ne fonctionne pas.
Mais après un moment ( a mon avis quand la batterie à chargé) tout refonctionne normalement sauf le compteur qui lui part dans tous les sens( voir video).
sachant que j ai déjà vérifié toutes les masses ( j en ai même rajoutée une) , j ai essayer avec une autre batterie et je viens de changer l alternateur , j ai toujours ce problème ?
quelqu un aurait une idée de ce que ça peut être ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire Smile
[video=facebook]https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10216391089427704&id=1169596803&notif_t=feedback_reaction_generic&notif_id=1527544629376795&ref=m_notif [/video]
Impossible de voire les vidéos.
personne n a d idée ?
J’avais eu ce soucis sur mon EJ9 à l’époque, c’était un fil sous l’admission qui était dénudé et qui faisait ça. J’ai isolé le fil et tout refonctionnait nickel.
c était les même symptômes ? tout ce qui est lumière et le compteur ?
on me la déjà dis mais on me disais sur l admission et je voyais aucun fil, je vais regarder demain merci
Oui c’était exactement les mêmes symptômes. J’espère pour toi que ça sera le même soucis, au moins ce sera vite réglé.
tu as du démonter l admission pour trouver le câble dénudé ?
Oui j’ai dû démonté l’admission.
ok un grand merci , j ai un peu toucher aux fils sous l admission et le problème semble être partit, donc je demonterai l admission pour faire ça proprement.
Pas de problème et une fois le fil isolé, regarde bien que tes fusibles soient tous corrects. Wink