Japan Car

Version complète : Problème haut régime 300 z32
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Bonjour à tous! Je rencontre un petit problème sur ma z32 twin turbo de 91:
Lors d’une accélération franche elle stagne à 5500tr et ratatouille (genre comme si j’et Au rupteur). Lorsque j’acce Progressivement elle ne le fait pas...
Pas de code défaut à l’Ecu, pression essence ok, injecteurs 555cc neufs, elle tourne sur ses 6 pattes... 
si quelqu’un a une piste je suis preneur car je sèche, même une idée un peu saugrenue est la bienvenue (parfois ça m’aide à réfléchir et me fait tilter) 
Merci d’avance les mecs!!
Voir l'allumage... Wink
Chercher s'il y a une prise d'air pour commencer
(19-05-2018, 19:22:19)folken a écrit : [ -> ]Chercher s'il y a une prise d'air pour commencer

Pas de prise d’air , j’a Tout vérifier...
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(19-05-2018, 19:19:52)nonovtec a écrit : [ -> ]Voir l'allumage... Wink

Étant donné qu’el Tourne bien sur ses 6 pattes, qu’elle Roule bien en étant gentil ac la pedale je ne pense pas que le pb vienne de l’allumage... ou si tu as une idée plus précise ?
Je pense à un défaut d'allumage. .. Soit bobines soit bougies...
Je pense aussi au fuel cut, qui arrivent en mettant godasse seulement...
Sur la R34 d'un ami, ça le faisait, mais à cause d'une carto mal finie... Ça coupait net quand on mettait pied dedans mais pas sur accélérations tranquilles ou filet de gaz...
(20-05-2018, 03:31:14)nonovtec a écrit : [ -> ]Je pense à un défaut d'allumage. .. Soit bobines soit bougies...
Je pense aussi au fuel cut, qui arrivent en mettant godasse seulement...
Sur la R34 d'un ami, ça le faisait, mais à cause d'une carto mal finie... Ça coupait net quand on mettait pied dedans mais pas sur accélérations tranquilles ou filet de gaz...

Bonjour, l’allumage me semble ok (les bougies ne sont pas vieilles) les bobines fonctionnent, elles peuvent faiblir dans certains cas de figure d’accélération? 
Peux-tu développer sur le fuel cut stp?
De ce que je sais, le fuel cut est une coupure d'injection d'essence gérée par la carto qui la coupe afin de protéger le moteur ....
ca peut etre l'ecartemeent des electrodes de bougies, ca peut etre le fuel cut, une fuite d'air, ça peut etre beaucoup de choses

deja, la voiture est elle totalement d'origine?

pression de turbo comprise......

parce que tu n'en dis pas grand chose....
(20-05-2018, 10:05:29)boyou2 a écrit : [ -> ]ca peut etre l'ecartemeent des electrodes de bougies, ca peut etre le fuel cut, une fuite d'air, ça peut etre beaucoup de choses

deja, la voiture est elle totalement d'origine?

pression de turbo comprise......

parce que tu n'en dis pas grand chose....

J’ai acquis cette auto qui avait dormi 6ans dans une grange, quand je l’ai acheté il y avait 3 injecteurs grillés, la ligne d’échappement pourrie...
J’ai mis 6 injecteurs neuf en 555cc temps que j’y étais, j’a Fais une ligne full inox en 63, et 6 bougies neuves, le reste est d’orIgine... le moteur n’est pas vieux j’aI une facture de chez nissan avec son remplacement 7000 km plus tôt...
La voiture roule bien temps que je n’ai pas le pied lourd... 
avec les injecteurs un peu plus gros j’aI pensé que le rapport n’et Plus idéal alors j’ai fait quelques essais en ajoutant un peu d’ethanol pour compenser (l’ethanole brulant moins bien que l’essence. L’ethanol ne me sert qu’ a tenter de trouver l’origine du pb). Pour avoir le coeur net j’ai monté un EBC pour faire quelques essais (j’ai descendu la pression à 400g, puis monté à 800g pou Voir si je constatais une différence, en me doutant que le calculo compenserait par le biais du MAF et donc que je ne trouverai rien de tres significatif)
J’ai acheté cette voiture pour rouler de tps en tps et la faire vieillir à côté de mes quelques autres 205 gti ou golf gti...le but n’ Donc pas d’avoiR une puissance démesurée, juste un petit plus par rapport à l’origine.
Voila je pense ne rien avoir oublié
Donc il y a des 555cc mais une carto d'origine et tu t'étonne que sa tourne pas correctement quand tu ouvre les gaz ? Rolleyes

Tant que tu n'ouvre pas trop les gaz la richesse est compensé car les sondes lambda vérifie le mélange sauf que a partir d'une certaine ouverture des gaz ce n'est plus le cas (fonctionnement open/closed loop) du coup forcément sa tourne trop riche ...
Facepalm

je viens de me souvenir que c'est toi qui m'avait contacté pour des infos sur les cartos......
(20-05-2018, 10:30:17)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Donc il y a des 555cc mais une carto d'origine et tu t'étonne que sa tourne pas correctement quand tu ouvre les gaz ? Rolleyes

Tant que tu n'ouvre pas trop les gaz la richesse est compensé car les sondes lambda vérifie le mélange sauf que a partir d'une certaine ouverture des gaz ce n'est plus le cas (fonctionnement open/closed loop) du coup forcément sa tourne trop riche ...

Je ne m’etonne pas du fait qu’elle puisse tourner mal, je ne pensais simplement pas à cette reaction de fuel cut... et je pensais pouvoir le minimiser de facon experimentale avec de l’ethanol (chose qui a bien fonctionné sur mon vr6, sachant que le vr6 est un atmo donc moins complexe)
Ne reussissant pas à le minimiser mon raisonnement m’a donc fait penser à une autre panne eventuelle... (j’ai de très bonne connaissances en mecanique mais je decouvre ce model soyez indulgent ?)
Donc selon toi je dois imperativement passer par un remapage ou une eprom? Peux-tu m’aiguiller sur le sujet?
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(20-05-2018, 10:43:00)boyou2 a écrit : [ -> ]Facepalm

je viens de me souvenir que c'est toi qui m'avait contacté pour des infos sur les cartos......

Oui tout à fait car j’en etais venu à cette conclusion ? je n’Ai pas trouvé grand info là dessus sur des topics recents et me voyais mal relancer un topic datant parfois de plusieurs annees, de plus lire des infos c’est bien mais l’interaction de plusieurs personnes me semble plus interessante ?
Facepalm
J'avais vu pour les 555cc mais j'avais assumé qu'une carto avait au moins été posée en même temps.

Tu vas casser tous tes blocs à jouer à l'apprenti sorcier comme ça.
Remets d'origine, ou mets au moins une carto qui correspond à tes injecteurs (mais en règle générale on évite de modifier une voiture qui ne tourne pas déjà correctement à la base, beaucoup ont voulu réparer en upgradant au passage mais au bout d'un moment on ne sait plus si c'est le problème d'origine ou si la prépa a encore rajouté des problèmes par dessus).
Et arrête l'e85. Sauf si reprog spécifique pour l'e85.

Et ce n'est pas du fuel cut dans ton cas, mais juste le moteur qui se noie.
Comme quoi j'étais tombé juste dans mon diagnostique Big Grin sauf que l'excès d'essence que je pensais du à une fuite de boost avait une autre cause.

Au passage ta segmentation quasi neuve a du prendre un sacré coup parce que l'excès d'essence va laver le cylindre et retirer l'huile.
Si tu roules depuis un moment comme ça il serait bon de vidanger l'huile polluée.

Et je vais dire ce que tous le monde pense tout bas, mais ce genre d'expérience ne nous donne pas l'impression que tu y connaisses grand chose en mécanique.
Tu as peut être de très bonnes connaissances en mécanique pure mais tu as du en rester aux carbus Neutral

Tant qu'on y est : quels injecteurs 555cc ?
Parce que rien qu'entre 2 marques différentes ça peut déjà poser des problèmes à cause de la latence différente.
C'est beaucoup plus sensible que tu ne sembles le croire Wink
En + beaucoup de "fabricants" repercent des injos d'origine pour en faire des "gros volume", ça donne des débits très inégaux, il vaut mieux privilégier certaines marques sérieuses.
(20-05-2018, 13:08:02)Oui folken a écrit : [ -> ]beer Facepalm
J'avais vu pour les 555cc mais j'avais assumé qu'une carto avait au moins été posée en même temps.

Tu vas casser tous tes blocs à jouer à l'apprenti sorcier comme ça.
Remets d'origine, ou mets au moins une carto qui correspond à tes injecteurs (mais en règle générale on évite de modifier une voiture qui ne tourne pas déjà correctement à la base, beaucoup ont voulu réparer en upgradant au passage mais au bout d'un moment on ne sait plus si c'est le problème d'origine ou si la prépa a encore rajouté des problèmes par dessus).
Et arrête l'e85. Sauf si reprog spécifique pour l'e85.

Et ce n'est pas du fuel cut dans ton cas, mais juste le moteur qui se noie.
Comme quoi j'étais tombé juste dans mon diagnostique Big Grin sauf que l'excès d'essence que je pensais du à une fuite de boost avait une autre cause.

Au passage ta segmentation quasi neuve a du prendre un sacré coup parce que l'excès d'essence va laver le cylindre et retirer l'huile.
Si tu roules depuis un moment comme ça il serait bon de vidanger l'huile polluée.

Et je vais dire ce que tous le monde pense tout bas, mais ce genre d'expérience ne nous donne pas l'impression que tu y connaisses grand chose en mécanique.
Tu as peut être de très bonnes connaissances en mécanique pure mais tu as du en rester aux carbus Neutral

Tant qu'on y est : quels injecteurs 555cc ?
Parce que rien qu'entre 2 marques différentes ça peut déjà poser des problèmes à cause de la latence différente.
C'est beaucoup plus sensible que tu ne sembles le croire Wink
En + beaucoup de "fabricants" repercent des injos d'origine pour en faire des "gros volume", ça donne des débits très inégaux, il vaut mieux privilégier certaines marques sérieuses.
Pour ce qui est de la marque des injecteurs HKS
 Je suis loin d’être un apprenti sorcier comme tu sembles le penser bref ce n’Est pas le sujet, il me semblerait plus constructif d’aiguiller vers les choses à faire, carto ok, quoi prendre? Où trouver (on trouve à boire et à manger) 
Ensuite la voiture à rouler 400 mètres le temps d’un essai donc pas d’inquietudes pour la segmentation  Wink 
Ensuite par logique l’e85 dilué n’entrainera rien, il est plus pauvre et cela fait chauffer certe mais les injecteurs sont plus gros donc plus riches donc dans une phase d’essai aucuns problèmes. Mais je te remercies pour les mises en garde  beer 

As tu des infos sur les cartos? Des infos sur le fonctionnement de nistune? Ton avis sur un remplacement d’eprom?
Quand je disais d'arrêter l'e85 c'est parce que ça modifie l'AFR, et l'utiliser pour masquer un problème (comme sur ton VR6) n'est jamais la bonne solution.
Si c'est bien fait ça ne craint pas spécialement, je roule à ça avec ma s13 et une carto adaptée et tout se passe bien tant qu'on roule régulièrement avec sans laisser le carburant stagner et se charger d'eau.

Nistune c'est juste un moyen de rendre l'ecu programmable, mais il faut quelqu'un pour faire la carto ensuite.
Honnêtement je ne trouve pas ça justifié pour 95% des gens qui veulent juste une carto sans jamais y retoucher ensuite.

Je connais des mappeurs qui posent leur propre ecu avec nistune le temps de faire la carto, et la gravent ensuite dans une eprom qu'ils mettent dans l'ecu du client.
Ca marche aussi bien, et évite de payer 400€ une nistune + licence alors que la carto ne sera jamais modifiée par la suite.
C'est même souvent une bonne chose d'empêcher le client de bidouiller dedans avec le risque qu'il se plaigne ensuite d'avoir cassé quelque chose et rejette la faute sur le mappeur.

Je ne connais pas les injecteurs HKS, c'est sûrement un rebadging d'autres injos de toutes façons (genre nismo, c'est pas eux non plus qui les fabriquent, généralement c'est du JECS derrière pour les sidefeed, qui lui même les achètent peut être encore ailleurs).
Il faudra juste s'assurer de la provenance, les cartos sont faites pour des injecteurs bien précis (débit/latence) et ne fonctionneront pas forcément bien avec une autre marque.
J'allais te conseiller ecubooster mais vu la page d'accueil de son site (qui n'est peut être pas à jour), j'ai l'impression qu'il s'est recentré sur les s13 et ne ferait plus que ça Confused


Je crois que certains ecu de z32 ne peuvent pas être modifiés mais mes connaissances de ce modèle sont assez limité.
Je confonds peut être avec certaines phases de skylines pour lesquelles justement on utilise un ecu de z32 à la place qui lui permet d'y poser une eprom/nistune.
(20-05-2018, 14:31:55)folken a écrit : [ -> ]Quand je disais d'arrêter l'e85 c'est parce que ça modifie l'AFR, et l'utiliser pour masquer un problème (comme sur ton VR6) n'est jamais la bonne solution.
Si c'est bien fait ça ne craint pas spécialement, je roule à ça avec ma s13 et une carto adaptée et tout se passe bien tant qu'on roule régulièrement avec sans laisser le carburant stagner et se charger d'eau.

Nistune c'est juste un moyen de rendre l'ecu programmable, mais il faut quelqu'un pour faire la carto ensuite.
Honnêtement je ne trouve pas ça justifié pour 95% des gens qui veulent juste une carto sans jamais y retoucher ensuite.

Je connais des mappeurs qui posent leur propre ecu avec nistune le temps de faire la carto, et la gravent ensuite dans une eprom qu'ils mettent dans l'ecu du client.
Ca marche aussi bien, et évite de payer 400€ une nistune + licence alors que la carto ne sera jamais modifiée par la suite.
C'est même souvent une bonne chose d'empêcher le client de bidouiller dedans avec le risque qu'il se plaigne ensuite d'avoir cassé quelque chose et rejette la faute sur le mappeur.

Je ne connais pas les injecteurs HKS, c'est sûrement un rebadging d'autres injos de toutes façons (genre nismo, c'est pas eux non plus qui les fabriquent, généralement c'est du JECS derrière pour les sidefeed, qui lui même les achètent peut être encore ailleurs).
Il faudra juste s'assurer de la provenance, les cartos sont faites pour des injecteurs bien précis (débit/latence) et ne fonctionneront pas forcément bien avec une autre marque.
J'allais te conseiller ecubooster mais vu la page d'accueil de son site (qui n'est peut être pas à jour), j'ai l'impression qu'il s'est recentré sur les s13 et ne ferait plus que ça Confused


Je crois que certains ecu de z32 ne peuvent pas être modifiés mais mes connaissances de ce modèle sont assez limité.
Je confonds peut être avec certaines phases de skylines pour lesquelles justement on utilise un ecu de z32 à la place qui lui permet d'y poser une eprom/nistune.

Ca marche! Merci pour les infos car concernant cela c’est toujours assez vague...
Effectivement je ne compte pas retoucher la carto ensuite, c’est une voiture qui fera moins de 1000km/ans et ne fera pas de piste ou de course, c’est juste le plaisir d’avoir une sportive de plus dans mon garage parmis mes quelques autres voitures...
Il faudrait que je trouve quelqu’un capable de me faire une carto, le remplacement d’eprom je sais le faire etant donné que je repare toutes sortes de materiel electronique ... si tu connais quelqu’un capable de faire une carto ou du moins de m’aiguiller sur les maps à retoucher, je sais injecter un programme dans une puce ou dans un ecu sans probleme (j’ai le matos) mais je n’ai que quelques vagues connaissances de remapping (et encore c’est surtout sur diesel pour du defap)
Je connais quelques personnes qui touchent un peu mais ça ne sera pas gratuit.
Par contre je ne connait pas de mappeur compétent qui accepterait de fournir un bin par mail, c'est leur travail pour lequel ils ont généralement beaucoup investi (d'où ma précision sur le fait que ce ne sera pas gratuit, personne n'aime travailler pour rien).

D'ailleurs il vaut mieux passer sous silence le fait que tu aies un programmateur d'eprom et donc la possibilité de lire leur carto ... sinon pour le coup, ils pourraient vouloir te mettre une nistune de manière à pouvoir protéger la lecture par un mdp
Le remplacement de l'eprom ne représente qu'une infime partie du coût d'une reprog et est généralement compris dans le forfait.

Modifier soit même la carto comporte quand même pas mal de risques, contrairement au diesel on a vite fait de faire des trous dans les pistons.
Et quand on fait le compte de l'investissement nécessaire (large bande, sonde egt) rien que pour contrôler qu'on reste dans les clous, même sans compter le risque de casser un bloc, il est beaucoup plus rentable de lâcher 200 ou 300€ pour une carto générique peut être pas super optimisée mais suffisante.

Mais sinon, remettre des injecteurs d'origine ne serait pas une option plus intéressante ?
Si tu ne recherches pas à augmenter les perfs, c'est encore ce qu'il y a de plus fiable et de plus sûr (comme je disais, tu n'as jamais vu la voiture tourner correctement et il se pourrait qu'il y ait d'autres problèmes dessus - le faisceau là dessus casse facilement avec l'âge et la chaleur - et si on ajoute une prépa par dessus ça complique encore les choses).
(20-05-2018, 15:43:48)folken a écrit : [ -> ]Je connais quelques personnes qui touchent un peu mais ça ne sera pas gratuit.
Par contre je ne connait pas de mappeur compétent qui accepterait de fournir un bin par mail, c'est leur travail pour lequel ils ont généralement beaucoup investi (d'où ma précision sur le fait que ce ne sera pas gratuit, personne n'aime travailler pour rien).

D'ailleurs il vaut mieux passer sous silence le fait que tu aies un programmateur d'eprom et donc la possibilité de lire leur carto ... sinon pour le coup, ils pourraient vouloir te mettre une nistune de manière à pouvoir protéger la lecture par un mdp
Le remplacement de l'eprom ne représente qu'une infime partie du coût d'une reprog et est généralement compris dans le forfait.

Modifier soit même la carto comporte quand même pas mal de risques, contrairement au diesel on a vite fait de faire des trous dans les pistons.
Et quand on fait le compte de l'investissement nécessaire (large bande, sonde egt) rien que pour contrôler qu'on reste dans les clous, même sans compter le risque de casser un bloc, il est beaucoup plus rentable de lâcher 200 ou 300€ pour une carto générique peut être pas super optimisée mais suffisante.

Mais sinon, remettre des injecteurs d'origine ne serait pas une option plus intéressante ?
Si tu ne recherches pas à augmenter les perfs, c'est encore ce qu'il y a de plus fiable et de plus sûr (comme je disais, tu n'as jamais vu la voiture tourner correctement et il se pourrait qu'il y ait d'autres problèmes dessus - le faisceau là dessus casse facilement avec l'âge et la chaleur - et si on ajoute une prépa par dessus ça complique encore les choses).
Je ne compte pas relire la carto, je suis conscient du travail que cela implique et n’ai a aucun moment demandé du gratuit... 
de plus je sais que les essences sont plus fragiles c’est bien pour cela que je ne le ferai pas moi meme... mes competences se limitent à remover les maps concernant le fap... 
pour ce qui est du faisceau il est en bon etat, j’ai remplacé les faisceaux injecteurs, allumage et cliquetis lors du remplacement des injecteurs... 
ensuite vu le prix que m’ont couté les injecteurs et le temps passé pour leur remplacement je n’ai pas trop envie de recommencer , c’edt pas que je sois faineant mais ...
J’ai aussi remplacé tous les tuyaux de vide et pression temps que j’y etais ainsi que toutes les durites d’essence... 
après une eprom generique qui accepte les 555cc me convient amplement etant donné que je ne recherche pas forcement de la performance accrue et que la voiture roulera peu... mais là encore il y a de tout...
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(20-05-2018, 15:53:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]https://www.z1motorsports.com/fuel-syste...-1729.html

Ou alors :

https://www.z1motorsports.com/engine-man...-2487.html

Merci , je viens d’aller faire un tour sur tes liens, l’eprom est à un prix raisonnable pour l’utilisation que j’en aurais, tu as un retour d’experience sur leurs puces?
Je préfère préciser en avance pour le coût, parce qu'on a vu de tout.

Et effectivement, niveau carto aussi on voit malheureusement de tout Confused
Certains retirent le closed loop, apparemment ce serait pour éviter d'être embêté avec des moteurs qui tournent mal une fois reprog à cause des lambdas qui vieillissent mal, mais sur un modèle en bon état c'est dommage de retirer la régulation lambda.

Des 370cc donneraient une meilleure gestion du ralenti et faibles charges, mais effectivement ça ne semble pas simple à remplacer là dessus, déjà sur le sr20 j'aimerais avoir à me passer de démonter la moitié du collecteur pour y avoir accès Neutral
(20-05-2018, 16:06:10)folken a écrit : [ -> ]Je préfère préciser en avance pour le coût, parce qu'on a vu de tout.

Et effectivement, niveau carto aussi on voit malheureusement de tout Confused
Certains retirent le closed loop, apparemment ce serait pour éviter d'être embêté avec des moteurs qui tournent mal une fois reprog à cause des lambdas qui vieillissent mal, mais sur un modèle en bon état c'est dommage de retirer la régulation lambda.

Des 370cc donneraient une meilleure gestion du ralenti et faibles charges, mais effectivement ça ne semble pas simple à remplacer là dessus, déjà sur le sr20 j'aimerais avoir à me passer de démonter la moitié du collecteur pour y avoir accès Neutral

Les lambdas sont neuves aussi, à l’aquisition l’echappement était pourrie d’un bout à l’autre, maitrisant le travail de l’inox j’ai fabriqué une ligne complete en partant des turbos ( suppression des precata et des catas) en diamètre 63... les lambda etaient indemontables alors je les ai remplacee... je ne cherche pas particulièrement à me passer d’elles... 
et oui les injecteurs là dessus c’est un gros taf... il faut deposer toute l’admission et retirer un sacré morceau de faisceau... j’aime autant ne pas recommencer... le calculateur est nettement plus accessible ... 
la puce sur Z1 motorsport me semble pas mal... si personne n’a de retour positif ou negatif je ferais le test et vous tiendrai au courant... 
tu me semble assez callé sur les japonaises et quelqu’un de très interessant
Flo02_1, ma puce vient de chez eux et pas de soucis particulier, après sa reste une carto générique, pas une carto sur mesure .
(20-05-2018, 16:26:57)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Flo02_1, ma puce vient de chez eux et pas de soucis particulier, après sa reste une carto générique, pas une carto sur mesure .

Vu l’utilisation que je ferai du vehicule cela fera amplement l’affaire! 
Je vais la commander et essayer! Merci pour l’info! 
Niveau delais de livraison ils sont convenables?
Sa dépend de ce que tu choisi comme mode de livraison et de leurs stock, ma derniere commande est arrivé en 1 semaine .
Petit retour, j’a Reçu la puce de chez Z1 hier. Ils sont sérieux, reactifs et très gentils (quelques e mail echangés avec eux)
Pour ce qui est de la voiture c’est impeccable, problème résolu !
Merci pour vos précieux conseils !
Bonjour,

Moi j'avais un problème de voiture qui calait au redémarrage voire quand je m'arrêtais.

J'ai trouvé le problème complètement par hasard. 

Il s'agissait de la pièce qui se trouve devant la batterie (je ne sais pas son nom ni sa fonction), mais son capuchon carré était mal fermé et ça devait provoquer une prise d'air.

Je l'ai refermé délicatement avec un tout petit peu de silicone et depuis plus de problème.