19-05-2018, 12:57:12
salut tout le monde
je possède une honda civic de 12/98
Elle totalise 319 000 kms.
je l'ai acheté en 2012 avec 249 000 kms et je n'ai pas eu grand chose comme soucis :
* un démareur
* deux durites d'eau
* deux cardans
* deux rotules de directrion
Le reste pneu, disque, distri, batterie....normale.
Le 29/03/2018, je passe le CT facile du premier coup.
Sur groupon le 30/04 j'ai pris un bon pour un décalaminage a l'hydrogène à 30 euros et là c'est le drame.
le lendemain matin, il y avait de vilent à coup, des coupures, dès que je levais le pied de l'accélarateur et que je reprenais ça passait.
Peut être que le décalaminage à bouché qqch.
j'ai lu que le modèle avait des soucis de débitmètre (que j'ai nettoyé), j'ai changé tous les filtres et fait la vidange avant le décalaminage.
Il semblerait que l'actuateur de la pompe à injection bosch s'encrasse et que c'est le même que sur les golf 3 tdi.
on parle également de durite de turbo, mal sérée, de durite de sortie de turbo percée.
on m'a dit que ça pouvait venir d'un capteur.
Bref sur l'autoroute, j'ai essayé de décrassé en 4ème et le voyant moteur s'est allumé et éteint par la suite.
Quand j'accélère au point mort, on sent bcp de couple et ça se coupe au dessus de 3500 tours et ça reprend.
Le garagiste (ancien agent de sécurité) n'avait pas l'adaptateur pour me faire un diag, je n'ai pas d'OBD2.
Ma prise diag est composé de 3 fiches
Est ce que qqun a déjà eu ce problème ? Une idée de la panne ?
Quel est le bon adaptateur OBD1 vers OBD2 si je veux faire un diag ? Où est que je peux en trouver un ?
La voiture ne côte plus rien et si c'est pas grave j'aimerais l'emmener au bout.
Merci à ceux qui auraient et ou auront le courage de réfléchir à mon problème
Mourad
je possède une honda civic de 12/98
Elle totalise 319 000 kms.
je l'ai acheté en 2012 avec 249 000 kms et je n'ai pas eu grand chose comme soucis :
* un démareur
* deux durites d'eau
* deux cardans
* deux rotules de directrion
Le reste pneu, disque, distri, batterie....normale.
Le 29/03/2018, je passe le CT facile du premier coup.
Sur groupon le 30/04 j'ai pris un bon pour un décalaminage a l'hydrogène à 30 euros et là c'est le drame.
le lendemain matin, il y avait de vilent à coup, des coupures, dès que je levais le pied de l'accélarateur et que je reprenais ça passait.
Peut être que le décalaminage à bouché qqch.
j'ai lu que le modèle avait des soucis de débitmètre (que j'ai nettoyé), j'ai changé tous les filtres et fait la vidange avant le décalaminage.
Il semblerait que l'actuateur de la pompe à injection bosch s'encrasse et que c'est le même que sur les golf 3 tdi.
on parle également de durite de turbo, mal sérée, de durite de sortie de turbo percée.
on m'a dit que ça pouvait venir d'un capteur.
Bref sur l'autoroute, j'ai essayé de décrassé en 4ème et le voyant moteur s'est allumé et éteint par la suite.
Quand j'accélère au point mort, on sent bcp de couple et ça se coupe au dessus de 3500 tours et ça reprend.
Le garagiste (ancien agent de sécurité) n'avait pas l'adaptateur pour me faire un diag, je n'ai pas d'OBD2.
Ma prise diag est composé de 3 fiches
Est ce que qqun a déjà eu ce problème ? Une idée de la panne ?
Quel est le bon adaptateur OBD1 vers OBD2 si je veux faire un diag ? Où est que je peux en trouver un ?
La voiture ne côte plus rien et si c'est pas grave j'aimerais l'emmener au bout.
Merci à ceux qui auraient et ou auront le courage de réfléchir à mon problème
Mourad