Japan Car

Version complète : Pédale d'embrayage dure en roulant
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Salut, j'ai besoin d'aide.

Qu'est-ce qui peut faire que la dureté de la pédale d'embrayage devient dure en roulant.

J'ai une garde d'environ 2cm et des que je tire un peu les rapports, la pédale d'embrayage devient plus dure (je n'ai plus du tout de garde). Dès que la voiture refroidit ça redevient normal. J'ai joué sur le réglage de la tige mais rien à faire, dès que je tape dedans, ça recommence.

Émetteur d'embrayage et liquide d'embrayage moins de 200km (DOT 5.1). Ça me le faisait avant, c'est pour ça que j'ai tout changé. (en fait, ça me le fait depuis que j'ai remonté ma boite de vitesse il y a 3000km pour changement des joints spy)

Le récepteur marche bien. Et je suis en durite d'embrayage tressée.

Des idées?
si elle devient dur en chauffaznt, ça veut dire que quelque chose se dilate pour faire apparaitre ce symptome

donc soit le liquide, soit le recepteur, soit au niveau de l'embrayage

pour info c'est du DOT 3 ou 4 dans le circuit d'embrayage il me semble Wink (voir le bouchon)
ok. j'ai mis du DOT5.1 par rapport au point d'ébullition plus élevé pour voir si ça venait du liquide mais apparemment, c'est pas ça.

Vu que ça me le fait depuis le remontage de la boite, je me demande si l'embrayage est bien monté. mais j'aurais dû le sentir en roulant non?

le récepteur, je vais le changer aussi. il a 170 000km et je n'y ai fait qu'une réfection il y a 30 000 km environ ( joint, guide)
J'ai une question quel est la marque de ta voiture, parce que si c'est une Honda ?. Il faut au minimum du DOT3 dans ton circuit d'embrayage et le DOT5.1 n'est pas du adapté pour genre circuit d'embrayage.


Refait une purge complète avec du DOt4 qui est bien mieux et voit si tu as toujours ce soucis, tu as peux être de l'air ou le liquide n'est pas le bon.