Japan Car

Version complète : [INFO] Type R Challenge 2018
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans le cadre du "Type R Challenge 2018", Honda a établi un record avec sa sportive traction sur le circuit de Magny-Cours.

[Image: S0-honda-civic-type-r-un-record-a-magny-...552297.jpg]

La dernière Civic Type R détient déjà le plus convoité des records pour une traction, celui du tour du Nürburgring, avec un temps de 7 mn 43.8 s. Mais cela ne suffit pas à Honda ! La marque est partie à la conquête d'autres chronos aux quatre coins de l'Europe, nommant l'opération "Type R Challenge 2018".

Ce Challenge vient de faire sa première étape en France. Honda a jeté son dévolu sur le circuit de Magny-Cours, long de 4,4 kilomètres. Le constructeur a utilisé une voiture de production, avec des pneus de série. Pour rappel, la Civic Type R est équipée d'un 2.0 turbo qui délivre 320 ch et un couple maxi de 400 Nm. Le temps réalisé est de 2 minutes et 01 seconde 51.

Pour boucler un tour de Magny-Cours en un temps record, Honda avait cette fois fait appel à un pilote de WTCR (nouveau championnat de voitures de tourisme) Esteban Guerrieri, qui pilote pour le travail une Civic TCR. Pierre Gasly, le pilote Toro Rosso qui a récemment reçu les clés de sa Civic Type R, ne devait pas être disponible.

Les prochains chronos du genre se feront à Estoril (Portugal), sur le Hungaroring (Hongrie), à Silverstone (Royaume-Uni) et à Spa-Francorchamps (Belgique). Jenson Button sera l'un des prochains pilotes.

Source Caradisiac
Ca a un petit côté Team Project D tout ça, c'est sympa je trouve.
La consigne de Honda était claire !

Cette bagnole est trop moche pour qu’elle traîne sur le circuit donc papa tu va au mastic, tu a 2minutes 30 pour la remettre dans le camion !
(15-05-2018, 16:17:07)DC one a écrit : [ -> ]Ca a un petit côté Team Project D tout ça, c'est sympa je trouve.

Au top ce commentaire ! J'aurais pas dis mieux !
J'aime bien l'idée de leur challenge, je suis avec attention toutes les autres étapes.

La déco serait idéale sur ma future CIVIC Type R FK8 LOL

[Image: sans-titre-5489a2e.png]
La Honda Civic Type R décroche encore un record

Cette fois, la compacte japonaise s'est illustrée à Silverstone.




Honda veut faire savoir au monde entier que sa Civic Type R est une voiture redoutable. Ainsi, dans le cadre du programme "Type R Challenge 2018", la marque japonaise cherche à établir plusieurs nouveaux records avec sa compacte de 320 ch. Elle vient d'ailleurs d'en décrocher un nouveau, cette fois sur le circuit anglais de Silverstone.

Avec un chrono de 2 minutes et 31,32 secondes, la Civic Type R est en effet devenue la traction de série la plus rapide sur ce tracé long de 5,9 km. Cela fait donc un trophée de plus pour Honda, qui a précédemment établi avec cette même voiture des records à Magny-Cours, à Spa-Francorchamps et surtout sur le Nürburgring.

[Image: honda-civic-type-r-record-silverstone.jpg]

[Image: honda-civic-type-r-record-silverstone.jpg]

À Silverstone, le volant de la compacte japonaise a été confié à Matt Neal, pilote britannique actuellement engagé avec Honda dans le championnat BTCC. "Là où j'ai vraiment apprécié les qualités de la Type R, c'est dans les virages à grande vitesse", a déclaré ce dernier après sa performance. "Dans des virages comme celui du Copse ou celui du Stowe à la fin de la ligne droite du Hangar, vous pouvez vraiment arriver à toute allure avec une suprême confiance".

Satisfaites, les équipes de Honda ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Dans les semaines à venir, elles vont tenter de faire briller la Type R sur les circuits d'Estoril et de Hungaroring, toujours avec des pilotes chevronnés. L'ancien champion du monde de F1 Jenson Button sera par exemple mis à contribution.

Source Motor1
Non di diou ! Ca y est la project D.... type R challenge a terminé son tour sur l'Estoril


Encore un record pour la Honda Civic Type R

Cette fois, la japonaise brille en Hongrie.


Honda a créé le "TYPE R Challenge 2018" afin d'aligner les records avec sa Civic Type R. Le résultat est probant, avec des temps de référence établis à Magny-Cours, à Spa-Francorchamps, à Estoril et à Silverstone. À partir de maintenant, vous pouvez également ajouter à cette liste un record sur le circuit du Hungaroring, en Hongrie.

Avec un temps de 2'10"19, la voiture japonaise est donc devenue la traction la plus rapide sur ce tracé long de 4,38 km, tracé qu'empruntent chaque année les Formule 1 lors du GP de Hongrie. D'ailleurs, c'est un ancien pilote de F1 qui a réalisé cette performance en Type R, à savoir le Britannique Jenson Button, aujourd'hui engagé en Super GT avec Honda. "Nous sommes venus ici, au Hungaroring, où j'ai remporté ma première course de F1 en 2006 avec Honda, pour établir à bord de la Type R un nouveau record en traction de série, et je suis très heureux que l'ayons fait", a déclaré la pilote après sa performance.

[Image: honda-civic-type-r-hungaroring.jpg]

Créé au lendemain du record de la Civic Type R sur le Nürburgring, le "TYPE R Challenge 2018" a été un vrai succès pour Honda, avec cinq succès en autant de tentatives. Il est aujourd'hui terminé.

Maintenant, nous attendons de voir si les concurrents réagissent, notamment sur la Nordschleife, véritable juge de paix dans le monde des sportives. Renault pourrait par exemple tenter de détrôner la Civic Type R avec une certaine Mégane R.S. Trophy, que nous avons découverte il y a quelques jours.

[Image: honda-civic-type-r-hungaroring.jpg]

[Image: honda-civic-type-r-hungaroring.jpg]

[Image: honda-civic-type-r-hungaroring.jpg]

[Image: honda-civic-type-r-hungaroring.jpg]

[Image: honda-civic-type-r-hungaroring.jpg]

Source Motor1