23-09-2005, 18:12:26
Pages : 1 2
23-09-2005, 20:54:25
Si tu as du jeu dans la direction, regarde du côté de la bague en teflon qui est une pièce d'usure
@++
Ps: tu est de mulhouse même : je descends lundi à guebwiller chercher ma nouvelle ed9 lol
@++
Ps: tu est de mulhouse même : je descends lundi à guebwiller chercher ma nouvelle ed9 lol
24-09-2005, 17:46:11
ok mercije vais regarder ça. je sais qu'il ya un sujet qui parle de ça justement. il faut que je le retrouve. Oui, je suis bien de Mulhouse même. Alors cette nouvelle CRX ? Correct ?
24-09-2005, 18:04:01
ah oui j'ai le même problème que toi mais ultra minime,je vais m'occuper de cette bague en teflon..
24-09-2005, 20:14:13
Cette bauge doit même pas couté 10 il me semble
Pour la nouvelle caisse, je descends donc lundi et oui elle est dans un état plus que correct Si j'avait le temps , je serais bien passer faire un ptit coucou à minh et tte la bande de civic-crx passion
Pour la nouvelle caisse, je descends donc lundi et oui elle est dans un état plus que correct Si j'avait le temps , je serais bien passer faire un ptit coucou à minh et tte la bande de civic-crx passion
26-09-2005, 10:34:45
alors ca donne koi?
J'ai vu en changeant mes pneus vendredi que j'avais un léger jeux aussi..
Ca viendrait donc de la bague en teflon qui est usée?..
J'ai vu en changeant mes pneus vendredi que j'avais un léger jeux aussi..
Ca viendrait donc de la bague en teflon qui est usée?..
26-09-2005, 21:25:32
j'aimerais bien voir de quel côté elle se situe cette bague... que je soit sur on sait jamais si quelqu'un à une photo...
26-09-2005, 23:49:26
yes pareil pour moi...
que je fasse ca rapidement...
que je fasse ca rapidement...
28-09-2005, 19:17:49
je voudrais d'abord régler la pression avant de devoir changer la pièce en téflon. Voici le plan détaillé de la crémaillère. je voudrais savoir comment faire ceci à l'aide des pièces 3 et 18 (quelle est le contre écrou et lequel sert à modifier la pression ?
PS : la pièce en téflon (pour ceux à qui ça les interesse) est la 12
PS : la pièce en téflon (pour ceux à qui ça les interesse) est la 12
29-09-2005, 19:57:43
UP !
30-09-2005, 08:08:23
3 = écrou et 18 = contre écrou
ATTENTION !!!! il faut déserrer 18 sans déserrer 3, sinon tu vas galérer si tu sors 3 complètement de son logement, il y a un ressort plutôt raide.
ATTENTION !!!! il faut déserrer 18 sans déserrer 3, sinon tu vas galérer si tu sors 3 complètement de son logement, il y a un ressort plutôt raide.
30-09-2005, 09:57:40
Euh, je comprends pas tout là....
Sur le schéma, c'est une direction assistée pour que l'on puisse régler la pression ? Ou alors de quelle pression s'agit-il ?
Sur le schéma, c'est une direction assistée pour que l'on puisse régler la pression ? Ou alors de quelle pression s'agit-il ?
30-09-2005, 18:22:24
non, ce n'est pas un schéma d'une direction assistée ! en fait, tu peux regler la pression entre la pièce 8 sur la crémaillère (11). je l'avais déjà fait sur l'ancienne CRX et je n'avais plus de "cloc cloc". ça m'a évité de devoir changer la bague en téflon (12).
30-09-2005, 19:12:12
Ok, mais c'est la pression de quoi que tu règle ? Elle sert à quoi mécaniquement cette pression ?
30-09-2005, 19:18:58
UP
alors ca en est ou.
parce ke que j'ai aussi un léger flou dans ma direction...
un pti resserage s'impose!!!
alors ca en est ou.
parce ke que j'ai aussi un léger flou dans ma direction...
un pti resserage s'impose!!!
25-10-2005, 11:27:00
UP.
j'ai du jeux dans la crémaillère... je sais pas si je m'explique bien mais quand je passe ss la voiture et que j'attrape la pièce 11 sur le schéma ci dessus et bien il y a du jeux de haut en bas commme si quelque chose était desséré...
j'ai du jeux dans la crémaillère... je sais pas si je m'explique bien mais quand je passe ss la voiture et que j'attrape la pièce 11 sur le schéma ci dessus et bien il y a du jeux de haut en bas commme si quelque chose était desséré...
25-10-2005, 13:04:19
dans ton cas, je crois que c'est plutot la piece en téflon (N°12 sur le chéma) qui est OUT. Dans mon cas, lorsque je faisais bouger le volant (véhicule à l'arret), j'entendais un "clac" comme si savais une rotule de direction HS. En fait, les rotules etaient OK. En serrant la pièce 3, je n'ai plus ce bruit-là , et la direction est moins "flou" qu'avant !! Nickel !
Mais attention ! Ne pas trop serrer la vis de 14 (N°3) car sinon la direction va devenir très dure ! Alors ..... doucement avec le réglage ! A+
Mais attention ! Ne pas trop serrer la vis de 14 (N°3) car sinon la direction va devenir très dure ! Alors ..... doucement avec le réglage ! A+
25-10-2005, 14:39:01
Moi, j'ai une direction assistée, je n'ai aucun jeu dans mes rotules et apparemment pas de jeu dans la direction. Malgré tout, à l'arrêt, lorsque je fais bouger le volant de gauche à droite, j'entends un "clac clac". Lorsque je roule sur des routes défoncées, ou routes en pavés, ce bruit s'entend (logique car le volant tremble). Je sais que sur certain véhicule d'autres marques, on ne sait rien faire contre ce bruit. Sur ma voiture il y a apparemment également une vis pour régler le jeu. Avant de le faire et de risquer d'avoir des points durs dans ma direction, j'aimerais avoir plusieurs avis...
26-10-2005, 20:52:22
joebarteam a écrit :dans ton cas, je crois que c'est plutot la piece en téflon (N°12 sur le chéma) qui est OUT. Dans mon cas, lorsque je faisais bouger le volant (véhicule à l'arret), j'entendais un "clac" comme si savais une rotule de direction HS. En fait, les rotules etaient OK. En serrant la pièce 3, je n'ai plus ce bruit-là , et la direction est moins "flou" qu'avant !! Nickel !
Mais attention ! Ne pas trop serrer la vis de 14 (N°3) car sinon la direction va devenir très dure ! Alors ..... doucement avec le réglage ! A+
ba si tu veux je peut faire levier sur la "barre" comme si c'était désséré de quelque part.... kan je passe sur une boss ou dans un trou je sens que ca clak. on se rend bien compte qu'il y a du jeux rien qu'au bruit.
si c'est juste la piece en téflon je suis rassuré... :-)
je file chez honda vendredi apres midi pr aller chercher mon maitre cylindre je vais donc me renseigner...
26-10-2005, 22:44:50
au passage donne nous le tarif , THANKS
27-10-2005, 13:11:34
ça vaut entre 12 et 15 euros .... pas plus !
27-10-2005, 13:49:07
La bague en téflon d'accord mais la main d'oeuvre ce doit être une autre paire de manche !!!!
Je me suis renseigné chez un distributeur Honda du coin et il m'a dit que la pièce n'était pas cher mais que c'était galère à changer => en gros vive la facture de main d'oeuvre !!!
Je me suis renseigné chez un distributeur Honda du coin et il m'a dit que la pièce n'était pas cher mais que c'était galère à changer => en gros vive la facture de main d'oeuvre !!!
27-10-2005, 14:39:53
ouaip et vives les mécanos qui arrangent eux memes leur voitures!!!!
si on calcule toute la main d oeuvre qu on a économisé parfois en faisant les chozz nous meme :roll: !!!!!!
si on calcule toute la main d oeuvre qu on a économisé parfois en faisant les chozz nous meme :roll: !!!!!!
23-02-2008, 11:58:15
DETERRAGE DE POST !
Moi aussi j'ai ce jeu dan la cremaillere, j'ai changé la bague en teflon l'année derniere.
Je n'ai plus de bruit, mais , par contre a l'arret, si je tourne le volant de droite a gauche , j'ai ce cloc cloc.
Le reglage mentionné plus haut est il bon ?
merci
Moi aussi j'ai ce jeu dan la cremaillere, j'ai changé la bague en teflon l'année derniere.
Je n'ai plus de bruit, mais , par contre a l'arret, si je tourne le volant de droite a gauche , j'ai ce cloc cloc.
Le reglage mentionné plus haut est il bon ?
merci
23-02-2008, 15:04:24
je post pour suivre, car j'ai le même pb.
pour ceux qui l'ont déja fait eux même, combien de temps env pour changer cette bague ?
pour ceux qui l'ont déja fait eux même, combien de temps env pour changer cette bague ?
23-02-2008, 15:29:43
j'ai changé la bague en 2h environ avec un pont
23-02-2008, 18:05:39
mcle81 a écrit :j'ai changé la bague en 2h environ avec un pont
ok merci
je vais bientot avoir quelques bricole à commander chez honda, j'en profiterai pour rajouter cette bague à ma liste
23-02-2008, 21:13:11
cette baque en téflon n'éxiste pas sur les version DA.
Sinon, le seul reglage que je connaisse c'est celui du Road Guide, c'est dans le work shop, ce réglage permet juste d'ajuster la colonne sur la crémaillère, ça peut donc ratrapé un éventuel jeux.
Mais attention, c'est très sensible au sérrage, et ça peut durcir la direction...
je l'ais fait 2 fois, et ça n'a rien changé au problème de clac clac à l'arrêt, ni même au clac sur route dégradé...
Sinon, le seul reglage que je connaisse c'est celui du Road Guide, c'est dans le work shop, ce réglage permet juste d'ajuster la colonne sur la crémaillère, ça peut donc ratrapé un éventuel jeux.
Mais attention, c'est très sensible au sérrage, et ça peut durcir la direction...
je l'ais fait 2 fois, et ça n'a rien changé au problème de clac clac à l'arrêt, ni même au clac sur route dégradé...
24-02-2008, 11:44:14
gineto a écrit :cette baque en téflon n'éxiste pas sur les version DA.
Sinon, le seul reglage que je connaisse c'est celui du Road Guide, c'est dans le work shop, ce réglage permet juste d'ajuster la colonne sur la crémaillère, ça peut donc ratrapé un éventuel jeux.
Mais attention, c'est très sensible au sérrage, et ça peut durcir la direction...
je l'ais fait 2 fois, et ça n'a rien changé au problème de clac clac à l'arrêt, ni même au clac sur route dégradé...
ah bon , ca t'as enlevé un peu de flou dans la direction ?
Et pas le bruit ?
24-02-2008, 13:56:45
bah non ça m'a pas enlevé de bruits (après on parle peut etre pas des mêmes).
je l'avais reglé une fois par curiosité (200 000 km aussi), j'avais pas de souci particulier mise à part les clac sur les grosses bosse. La direction n'était pas flou.
en descérant ce réglage on se retrouve avec du jeux entre la colonne et la crémaillère. En serrant trop on a une direction plus dur.
Et c'est vachement sensible.
J'ai changé ma crémaillère et elle avait des repères sur ce reglage, j'ai voulu vérifier, mais a 1° prêt on remarque déja une différence.
Pour info, j'ai la DA.
Sinon pour le clac clac a l'arrêt normalement c'est les biellettes de directions qui ont du jeux.
Après je sais pas si il éxiste d'autres reglages/ressérage de direction chez Honda.
Pour le road guide faut jeter un oeil dans le workshop.
en fait c'est une demi-lune poussée par un ressort (reglé avec un contre-écrou), qui vient plaqué l'axe interne de la crémaillère sur la vis sans fin de la colonne.
dans le work shop ils parlent de couple de serrage.
Le mieux est de faire des repères avant de faire le reglage.
A 2 c'est mieux, tu desserre, puis tu ressere tout doucement pendant que l'autre fait bouger la roue, tu va sentir le jeux diminuer jusqu'a disparaitre, mais la il ne faut pas serrer plus sinon la direction sera plus dur.
je l'avais reglé une fois par curiosité (200 000 km aussi), j'avais pas de souci particulier mise à part les clac sur les grosses bosse. La direction n'était pas flou.
en descérant ce réglage on se retrouve avec du jeux entre la colonne et la crémaillère. En serrant trop on a une direction plus dur.
Et c'est vachement sensible.
J'ai changé ma crémaillère et elle avait des repères sur ce reglage, j'ai voulu vérifier, mais a 1° prêt on remarque déja une différence.
Pour info, j'ai la DA.
Sinon pour le clac clac a l'arrêt normalement c'est les biellettes de directions qui ont du jeux.
Après je sais pas si il éxiste d'autres reglages/ressérage de direction chez Honda.
Pour le road guide faut jeter un oeil dans le workshop.
en fait c'est une demi-lune poussée par un ressort (reglé avec un contre-écrou), qui vient plaqué l'axe interne de la crémaillère sur la vis sans fin de la colonne.
dans le work shop ils parlent de couple de serrage.
Le mieux est de faire des repères avant de faire le reglage.
A 2 c'est mieux, tu desserre, puis tu ressere tout doucement pendant que l'autre fait bouger la roue, tu va sentir le jeux diminuer jusqu'a disparaitre, mais la il ne faut pas serrer plus sinon la direction sera plus dur.
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