12-05-2018, 15:58:31
Yo tous !
Cela fait déjà de nombreuses années que je suis fan d'Initial D. A vrai dire je suis tombé dedans à mes 13 ans, lors de la première diffusion de la série en France sur AB Moteur en 2005 et depuis je n'ai jamais décroché.
Quand la question de savoir quelle serait ma première voiture s'est posée je me suis évidemment tourné vers les AE86.
Je me suis vite rendu compte qu'elles étaient beaucoup trop cher pour mon budget d'apprenti et surtout bien trop rare en France.
Je me suis donc tourné vers une voiture beaucoup plus "banale" en me jurant qu'un jour j'en aurais une, qu'importe le prix !
Inutile de dire qu'a cette époque je voyais l'AE86 comme une "Excalibur" ! Une sorte d'objet mystique qui m'aurait donné instantanément les même capacités que Takumi Fujiwara rien qu'a son contact.
Bien sur avec la maturité et les années qui ont passées je me suis calmé et j'ai appris à connaitre cette voiture pour ce qu'elle était vraiment.
Je n'ai jamais cessé les économies pour l'avoir cependant ( de manière plus ou moins assidus c'est vrai ).
J'ai la chance d'avoir une petite amie ( bientôt une femme ) qui au lieu d'essayer de me retenir, me pousse plutôt à courir après mes rêves.
Nous avons donc décidé ensemble qu'il fallait que j'ai ma 86 pour notre mariage ( prévu pour l'été 2019 )
Je me suis donc craqué les doigts en Janvier dernier en me disant que c'était ma dernière chance ( et dernière année ) pour accomplir cette folie et que si il y avait un seul taré pour faire ça... c'était moi !
J'ai donc appelé Grand Tourisme Import dès que les détails ont été réglé...
BREF, je vais vous passer la phase interminable des recherches, on a contacté Carland et ça n'a rien donné, pareil pour Tube Garage. On a découvert un garage formidable à Osaka qui s'appelle Tea Valley, mais malheureusement trop cher ( a cause des taxes d'import ) pour le projet.
Et finalement on a trouvé une AE86. C'est donc une Trueno Zenki GTV de début 1985. Après inspection elle est devenue MON AE86 !
Elle devrait partir du Japon dans la semaine prochaine.
Elle passera en restauration carrosserie dès son arrivée en France et sera repeinte en Panda et équipée de touts les détails d'une GT APEX + touts les détails d'Initial D ( j'ai galéré à trouver tout ça ).
La sellerie ( siège banquette et tableau de bord ) devrait être également remise à neuf.
La partie mécanique devrait être saine : elle n'a que 144.000km d'origine et n'a jamais fait de piste ou de circuit, de plus toutes les pièces sont OEM sauf les jantes.
Cependant j’attends qu'elle soit révisé mécaniquement en France avant d'envisager des upgrades ou des frais !
Cela fait déjà de nombreuses années que je suis fan d'Initial D. A vrai dire je suis tombé dedans à mes 13 ans, lors de la première diffusion de la série en France sur AB Moteur en 2005 et depuis je n'ai jamais décroché.
Quand la question de savoir quelle serait ma première voiture s'est posée je me suis évidemment tourné vers les AE86.
Je me suis vite rendu compte qu'elles étaient beaucoup trop cher pour mon budget d'apprenti et surtout bien trop rare en France.
Je me suis donc tourné vers une voiture beaucoup plus "banale" en me jurant qu'un jour j'en aurais une, qu'importe le prix !
Inutile de dire qu'a cette époque je voyais l'AE86 comme une "Excalibur" ! Une sorte d'objet mystique qui m'aurait donné instantanément les même capacités que Takumi Fujiwara rien qu'a son contact.
Bien sur avec la maturité et les années qui ont passées je me suis calmé et j'ai appris à connaitre cette voiture pour ce qu'elle était vraiment.
Je n'ai jamais cessé les économies pour l'avoir cependant ( de manière plus ou moins assidus c'est vrai ).
J'ai la chance d'avoir une petite amie ( bientôt une femme ) qui au lieu d'essayer de me retenir, me pousse plutôt à courir après mes rêves.
Nous avons donc décidé ensemble qu'il fallait que j'ai ma 86 pour notre mariage ( prévu pour l'été 2019 )
Je me suis donc craqué les doigts en Janvier dernier en me disant que c'était ma dernière chance ( et dernière année ) pour accomplir cette folie et que si il y avait un seul taré pour faire ça... c'était moi !
J'ai donc appelé Grand Tourisme Import dès que les détails ont été réglé...
BREF, je vais vous passer la phase interminable des recherches, on a contacté Carland et ça n'a rien donné, pareil pour Tube Garage. On a découvert un garage formidable à Osaka qui s'appelle Tea Valley, mais malheureusement trop cher ( a cause des taxes d'import ) pour le projet.
Et finalement on a trouvé une AE86. C'est donc une Trueno Zenki GTV de début 1985. Après inspection elle est devenue MON AE86 !
Elle devrait partir du Japon dans la semaine prochaine.
Elle passera en restauration carrosserie dès son arrivée en France et sera repeinte en Panda et équipée de touts les détails d'une GT APEX + touts les détails d'Initial D ( j'ai galéré à trouver tout ça ).
La sellerie ( siège banquette et tableau de bord ) devrait être également remise à neuf.
La partie mécanique devrait être saine : elle n'a que 144.000km d'origine et n'a jamais fait de piste ou de circuit, de plus toutes les pièces sont OEM sauf les jantes.
Cependant j’attends qu'elle soit révisé mécaniquement en France avant d'envisager des upgrades ou des frais !