(07-12-2018, 12:06:15)Hiz a écrit : [ -> ]Les jantes sont superbes mais j'aurais juré que dans le manga elle avaient un peu plus de déport et que les pneus avaient un flanc moins haut...
Je me plante surement vu le passionné que tu es, mais comment as tu été sûr des dimensions jantes/pneus ?
A vrai dire ce n'est jamais vraiment mentionné, que ce soit dans le Manga ou l'animé. Donc c'est souvent sujet à interprétation .
Shigeno n'est lui même pas très constant dans ces dessins et ça peu changer en quelques pages parfois.
Certains s'accordent sur le fait que les jantes ont été changées quelque part entre le stage 4 et le stage 5. C'est d'ailleurs visible sur les 1/18 de chez Autoart !
Après le plus simple sûr serait de demander à l'auteur lui même ! Haha
je pense que lui même n'en a pas idée
entre les deux photos, le flanc est différent
Vous cherchez loin xD Les specs des jantes d'un dessin
De toute façon vous trouverez jamais les mêmes, Bunta a tunné les roues
Je me doutais bien que tu avais potassé le sujet
Du coup si c'est sujet à interprétation et goût personnel moi je serais parti sur un flanc plus fin et un déport légèrement plus important comme celle là :
Hâte de voir la suite en tout cas
Très sympa cette auto. Pour info lors de l'import d'une auto Japonaise de plus de 30ans, faut-il payer les 10% de dédouanement et/ou la TVA de 20%?
Non juste 5.5% on en parler plus tôt ......
Merci, je n'avais pas fait gaffe!
Aujourd'hui la caisse est partie en peinture.
Peinture partielle car pour l'instant juste la partie noire du Panda a été faite ainsi que l'intérieur de la baie moteur !
Sans doute un choix étonnant pour certains mais .... je laisse faire les professionnels ^^
Du moment que le travail est bien fait et que le résultat est bien, je n'ai rien a dire ! Haha
Ma hantise sur les caisse repeinte, qu'il reste une trace de rouge xD
Sinon je boulot à l'air bien cool
Déjà en cabine !! wow
en effet curieux son choix d'avoir peint les parties basses en premier.. hâte de voir le rendu ( tu arrives a dormir un peux en ce moment ?... tu dois te languir! )
(13-12-2018, 16:02:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]Déjà en cabine !! wow
en effet curieux son choix d'avoir peint les parties basses en premier.. hâte de voir le rendu ( tu arrives a dormir un peux en ce moment ?... tu dois te languir! )
J'avoue que ça commence à tirer sur les nerfs, mais c'est pour la bonne cause ^^
Alors il y a encore du neuf ^^
Avec la baie moteur peinte en blanc, le remontage de la partie mécanique peut commencer.
Le mastervac a été restauré et remonté, l'autocollant d'origine a même été remis !
Pas mal de support ont été repeint également, ainsi que le maitre cylindre d'embrayage.
Une petite photo du bloc et de la boîte qui attendent sagement dans leur coin.
Les cache-culbuteurs ont été démontés et vont être repeint puis vernis car ils en ont bien besoin ! L'admission quand a elle sera sablée pour retrouver son aspect neuf.
La protection du faisceau devant les couvre-culasses s'est craquée et cassée avec le temps, il va falloir que j'en retrouve une. Le soucis étant que c'est une pièce qui est intégrée au faisceau moteur, il va falloir que j'en trouve une d’occasion ou du moins que je trouve un moyen d'isoler le faisceau de la chaleur dégagée à cet endroit.
Et demain direction Toyota pour les pièces de la distribution, qui sera sans doute faite la semaine prochaine !
Le couvre-culasses ont déjà une tout autre allure !
L'inscription en bleue/gris rend beaucoup mieux déjà
J'ai le même problème avec ma Prelude pour le couvre faisceau
impression 3D ou en tole acier/alu
(15-12-2018, 00:12:45)boyou2 a écrit : [ -> ]impression 3D ou en tole acier/alu
En effet je n'y avais pas du tout pensé... Merci boyou2, je garde cette idée sous le coude
On est quelque un a avoir une imprimante et des connaissance en CAO/DAO si besoin.
Effectivement ca chôme pas ici!!
Quel taf déjà réalisé, et bien en plus bravo a tous
Vivement la suite
Waw ça commence à prendre forme !
ça prend bien forme
.
L’intérieur du châssis n'est pas peint?
ça traîne pas ! super taff, n'hésite pas à balancer des photos !
je le trouve trop haut
sauf si tu comptes refaire la bande blanche par dessus
Les bandes blanches font partie des pare choc, pour la portière et l'aile arrière il faudra en effet refaire une passe j'imagine