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Le châssis en est tellement propre que c'en est suspect
Étonnant qu'il n'y ait pas du tout de rouille de surface mais que l'intérieur ait été bouffé.
Mais si ça avait été repeint sur la merde, ça voudrait dire qu'ils ont tout démonté pour le faire ... assez improbable aussi.
Elle à l'air bien conservé la mamy
Elle à combien de kilomètres ?
(24-11-2018, 11:35:53)neon332 a écrit : [ -> ]Elle à l'air bien conservé la mamy
Elle à combien de kilomètres ?
144.421 Km
Et voila, la doublure est refaite, toute belle !
Salut bon travail, vraiment saine, elle a surement eu droit à une première resto au japon ( A mon avis) pour être dans un si bel état.
Vivement la suite mais il semble que tu ai fait un bel achat
A+
Et voila ! Tout beau tout neuf !
Impec !
C est du bon travail...
C'est du beau taf,
Hâte de voir la suite, elle va être superbe !
Le résultat de cette tôlerie en dit long sur le résultat final !
propre. t'as de la chance elle est pas beaucoup attaquée dans l'ensemble.
Vérifie bien sous les joints de la jupe du coffre, coté intérieur les 2 que j'avais vu à l’époque c’était le kinder surprise cet endroit.
Ça c'est du bon taff ça fait plaisir à voir !
Je ne viens plus trop sur Japancar, hormis pour voir ton sujet
ce bourrelet est un plie de tole, une jonction soudé par point en usine
je veux pas foutre le doute a 'andy', mais avec la tole vers le haut comme ça, ca sera pire qu'avant, la condensation va tout autant faire rouiller qu'avant.....tu m'aurais dit : andy supprime le plie de tole pour faire une jonction bord a bord sans plie de tole (dans le style suppression de gouttières, très a la mode sur les Rods) j'dit pas......
idem pour les plies de toles latérales re-
On peut chercher la petite bete en disant que l'ideal aurait été que la tole superieure passe par dessus la tole inferieur, la c est la tole du bas qui passe par dessus celle du haut blabla.....mais la disposition d'origine est pas top de toute facon et le probleme de base c'est l'etancheité, ya meme pas de joint (c'est exactement pareil sur ma rx7) et le plan horizontal ne permet pas a l'eau de s'ecouler en plus de ca...... sur la 86 en photo, il suffirai d'un cordon de soudure ou d'un bon joint etanche pour la tole sois a l'abris de la rouille pour un long moment...t'inquiete pas Boyou tu aura les cheveux tout blancs et de l'arthrose plein les doigts avant que ca arrive^^
(29-11-2018, 20:26:09)Kenichiro a écrit : [ -> ]On peut chercher la petite bete en disant que l'ideal aurait été que la tole superieure passe par dessus la tole inferieur, la c est la tole du bas qui passe par dessus celle du haut blabla.....mais la disposition d'origine est pas top de toute facon et le probleme de base c'est l'etancheité, ya meme pas de joint (c'est exactement pareil sur ma rx7) et le plan horizontal ne permet pas a l'eau de s'ecouler en plus de ca...... sur la 86 en photo, il suffirai d'un cordon de soudure ou d'un bon joint etanche pour la tole sois a l'abris de la rouille pour un long moment...t'inquiete pas Boyou tu aura les cheveux tout blancs et de l'arthrose plein les doigts avant que ca arrive^^
ça va venir vite la rouille alors (cheveux deja blanc depuis près de 20ans
)
Et toujours pas d'arthrose?? Étonnant, tu dois avoir les articulations sacrément solides!! Peut etre que ca arrivera pas si vite que prevu alors haha
Depuis quand mon topic a basculé sur un forum médical ? Haha
ha bin tiens le bourrelet dont je parlais haha.
pfff ça me dégoute de voir des réparations sans choucroutes et mastiques
genial de voir se genre de projet , si jamais tu passes sur la V 2 de la AE86 avec le moteur TRD je pourrais peu etre te fournir , je suis en train d'en refaire en se moment .
Sur la mienne cette zone posait problème aussi elle était plus attaquée que celle-ci mon carrossier a refait complètement la zone entre le dessoude la plaque et la jupe avec de l acier neuf ça évitait le patchwork .
En tout cas elle a l air saine, ça va repartir pour longtemps
(03-12-2018, 15:43:24)DAV4WS a écrit : [ -> ]pfff ça me dégoute de voir des réparations sans choucroutes et mastiques
.....
(03-12-2018, 15:49:16)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]genial de voir se genre de projet , si jamais tu passes sur la V 2 de la AE86 avec le moteur TRD je pourrais peu etre te fournir , je suis en train d'en refaire en se moment .
Je vais garder le 16V pour l'instant et sans doute pour un long moment. Mais je prend note !
(03-12-2018, 20:50:33)Saïzo a écrit : [ -> ]Sur la mienne cette zone posait problème aussi elle était plus attaquée que celle-ci mon carrossier a refait complètement la zone entre le dessoude la plaque et la jupe avec de l acier neuf ça évitait le patchwork .
En tout cas elle a l air saine, ça va repartir pour longtemps
Oui j'ai été jeter un coup d’œil à ton topic sur ton AE86 et malheureusement pas mal de photos ont disparus et il n'y a pas eu de nouvelles depuis un moment ! Pas bien ça ! ....
Sinon, aujourd'hui dernier jour de tôlerie et ensuite, vérification mécanique avec sans doute courroies d’accessoire et de distribution + pompe à eau. Changement des silent-blocs et préparation de la caisse pour passage en peinture.
En parallèle les 4 nouveaux gommards sont arrivés et ont été directement monté sur les Watanabe.
Un petit montage vite fait pour voir.
Le paquebot derrière m'étonneras toujours autant à chaque fois que je le vois
Un Stagea, le rêve...
Super l'avancée sur la Trueno, ça claque les Watanabe!
(04-12-2018, 17:55:01)sapeurad a écrit : [ -> ]Un Stagea, le rêve...
Super l'avancée sur la Trueno, ça claque les Watanabe!
ba d'origine avec la face avant OEM et la BVA, ça fait vachement moins rêver d'un coup
La BVA ça ne me dérange pas, pour une familiale
Et j'aime bien la face avant OEM
(03-12-2018, 15:49:16)ExtremGEAR a écrit :
genial de voir se genre de projet , si jamais tu passes sur la V 2 de la AE86 avec le moteur TRD je pourrais peu etre te fournir , je suis en train d'en refaire en se moment .
Je vais garder le 16V pour l'instant et sans doute pour un long moment. Mais je prend note !
Sur un blue top aussi version Hasselgren , Réplica pour des questions de budget . Mais je pense que tu as le temps vue deja le travail avec les fournisseurs pour avoir les pieces ....
Citation :Oui j'ai été jeter un coup d’œil à ton topic sur ton AE86 et malheureusement pas mal de photos ont disparus et il n'y a pas eu de nouvelles depuis un moment ! Pas bien ça ! .... Big Grin
Effectivement il est plus à jour et plus ça va plus il y a des trucs à ajouter j ai la flemme mais je vais le faire... un jour
J ai mis un demi arceau, kit gros frein, bar anti rouli, bride brix, manos, ça fait beaucoup de photos..
Salut
Sur que ca avance bien ici!
Pour la jupe arrière sur plus comme d'origine mais comme dit Kenichiro il faut juste bien jointer maintenant et plus de problème.
Sympa les roulettes!!!
Vivement qu'elle change de couleur.
A++
Les jantes sont superbes mais j'aurais juré que dans le manga elle avaient un peu plus de déport et que les pneus avaient un flanc moins haut...
Je me plante surement vu le passionné que tu es, mais comment as tu été sûr des dimensions jantes/pneus ?
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