Japan Car

Version complète : [AE86 Trueno] Initial D Replica : Enfin à la maison !
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GT Import a du faire confiance au gars ou aux photos du Japon, il n'est pas allé sur place.
"Tu la fait repeindre sans l'avoir vue et surtout sans verifier s'il n'y a pas de misère cachée à traiter ?"

GT import fait faire les travaux a son carrossier, traduction, il ne risque pas de cacher ce qu'il va trouver sur la voiture d'un de ses client ^^
Peu importe l'état de la voiture
Connaissant maintenant un peu Anthony et Rémi le connaissant maintenant très bien, je pense pas qu'il y est de cache misère connaissant sa minutie et après avoir vu ce qu'il avait fait faire à des voitures clients pour les rendre ni quelles quitte à ce que ça lui coute... Quand j'ai demandé u ndevis pour une S2000 d'UK et qu'il m'a dit selon les conditions que ça le faisait chi** car il pourrait pas faire un mini detailling dessus avant de me la livrer LOL
Elle va bien sur être démontée et vérifiée par le carrossier. Je vais avoir des photos tout au long des travaux et des mises à jour régulières.

Sinon, une petite vidéo de la descente du plateau ! ^^

Je parlais des vérifs de la caisse au Japon, j'ai eu assez de feedback du boulot de GT Import pour ne pas avoir de doutes une fois la caisse importée en France.
Au japon ils font des fiches pour la vente de la voiture, c'est assez péssimiste, ils mettent tous les défaut carrosserie visible, tu as le grade qui donne clairement l'état de la voiture, quand elle est accidenté c'est clairement spécifié.
Les caisses jap ne sont pas trop sujet à la rouille à ce que je vois, ma chaser il y en avait de noté car sur l'arête de l'ancrage pour la lever c'est de l'acier usée/frotté LOL impossible d'en trouver .. ^^
(23-10-2018, 09:30:57)Paultugal a écrit : [ -> ]Au japon ils font des fiches pour la vente de la voiture, c'est assez péssimiste, ils mettent tous les défaut carrosserie visible, tu as le grade qui donne clairement l'état de la voiture, quand elle est accidenté c'est clairement spécifié.
Les caisses jap ne sont pas trop sujet à la rouille à ce que je vois, ma chaser il y en avait de noté car sur l'arête de l'ancrage pour la lever c'est de l'acier usée/frotté LOL impossible d'en trouver .. ^^

Les fiches avec les grades c'est valable juste pour les ventes aux enchères. Enfin de ce que j'en sais.

Vu que la mienne je l'ai trouvé via petites annonces je n'avais que le descriptif du garage. Du coup GT Import m'a fait faire un inspection par un tiers neutre au Japon, comme ça j'ai pu avoir un autre son de cloche que celui du garage ^^
Super projet je vais suivre de près.
Et voila l'AE86 est arrivée au garage hier soir et le travail commence déjà dessus.

Au final, un peu de rouille, on s'y attendait, un peu de superficielle, un peu de perforante, mais rien d'inquiétant ou de surprenant pour une voiture de cet âge et surtout rien de structurel pour l'instant !


[Image: 46208163_10217845205903665_8913318712828...e=5C6C50C4]

[Image: 46084823_10217845206863689_6268208647696...e=5C683743]

Les posts vont sans doute être plus récurrents maintenant que les choses sérieuses commencent !

Big Grin
Ah sympa ça !

Direct tu la fous à poil, vicelard Sac
<3 Deja hate de la suite <3
(14-11-2018, 20:48:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Direct tu la fous à poil, vicelard Sac

Depuis le temps qu'elle a pas été mise à poil la mamie ça a du lui manquer ! Sac
Super ça démarre!
Bon courage pour la suite!
vivement la suite.

Elle a deja été repeinte dans sa vie ta charette car c'est bien propre après démontage
(15-11-2018, 09:48:36)initialben31 a écrit : [ -> ]vivement la suite.

Elle a déjà été repeinte dans sa vie ta charrette car c'est bien propre après démontage

Oui elle a repeinte déjà. C'est aussi pour ça que je voulais qu'elle soit démontée, ( bon déjà c'est obligatoire pour le changement de teinte ) je voulais aussi vérifier si il n'y avait rien de camouflé et le cas échéant réparer !
Aujourd'hui, je l'ai vue, j'ai bu une bière avec ton AE Sac J'ai la photo mais on m'as dit de garder ça comme secret d'état pour le moment.
(19-11-2018, 22:27:00)Commander221 a écrit : [ -> ]Aujourd'hui, je l'ai vue, j'ai bu une bière avec ton AE Sac J'ai la photo mais on m'as dit de garder ça comme secret d'état pour le moment.



Ahah, alors qu'en penses-tu ?

Tu ne peux même pas me donner la photo a moi ? Sac


J'en profite pour vous poster une photo de l'avancement des travaux.

Pour l'instant tout se démonte bien et sans heurts. Un gros point de rouille perforante derrière l'aile avant droite, mais rien d'inhabituel sur une caisse de cet âge.

Il va falloir faire une "rustine" Smile

[Image: 46479376_996189900589549_740486563084474...e=5C7C210F]
Très intéressant de voir la différence avec mon AE92, il y as un petit air de famille dans certaines lignes mais à part ça, on voit bien que c'est une berline celle que j'ai. (Liftback qui plus est)

Détail intéressant, les sièges ressemblent beaucoup à ceux de la supra mk2, qui eux mêmes ont été sur des célicas de 3ème génération. Pour l'avoir regardée rapidement en faisant le tour, je pense qu'il y auras pas beaucoup de problème, car j'ai vu déjà très peu de visserie qui ont bougée et apparemment, ca viens tout seul d'après Andy. Pour la rouille, il me l'as montrée, vu qu'il me l'a pointée, j'ai pu remarquer un petit problème mais il était bien caché quand même LOL

Je te donnerais la photo quand j'aurais le droit, je ne veux pas encourir les foudres d'andy avant de lui amener ma supra Sac
(20-11-2018, 12:06:18)Commander221 a écrit : [ -> ]Très intéressant de voir la différence avec mon AE92, il y as un petit air de famille dans certaines lignes mais à part ça, on voit bien que c'est une berline celle que j'ai. (Liftback qui plus est)

Détail intéressant, les sièges ressemblent beaucoup à ceux de la supra mk2, qui eux mêmes ont été sur des célicas de 3ème génération. Pour l'avoir regardée rapidement en faisant le tour, je pense qu'il y auras pas beaucoup de problème, car j'ai vu déjà très peu de visserie qui ont bougée et apparemment, ca viens tout seul d'après Andy. Pour la rouille, il me l'as montrée, vu qu'il me l'a pointée, j'ai pu remarquer un petit problème mais il était bien caché quand même LOL

Je te donnerais la photo quand j'aurais le droit, je ne veux pas encourir les foudres d'andy avant de lui amener ma supra Sac
J ai eu les 2 en même temps pendant un an, difficile de leur trouver des points communs, même le comportement moteur est différent, le bluetop est plus rageur, un peu « rugeux«  le redtop (pas hight comp dans mon cas) est plus linéaire, plus facile mais un peu moins de charme
Pour ce qui est du comportement c’est incomparable, une propulsion pont rigide jambe de force a l avant avec une traction, mc pherson/ multibras c’est trop éloigné pour pouvoir faire une comparaison...on peut juste dire que la 92 est plus confortable et moins sportive
Pour l intérieur il y a un air de famille, il faut reconnaître que l intérieur de la 92 est nettement plus classe et agréable même si celui de la 86 a son « charme » la qualité des plastiques est mieux aussi sur la 92.
Pour la ligne chacun peut aisément se faire son idée, perso je préfère la 86 mais j admet que la 92 est plus passé partout moins année 80
(22-11-2018, 14:26:42)Saïzo a écrit : [ -> ]
(20-11-2018, 12:06:18)Commander221 a écrit : [ -> ]Très intéressant de voir la différence avec mon AE92, il y as un petit air de famille dans certaines lignes mais à part ça, on voit bien que c'est une berline celle que j'ai. (Liftback qui plus est)

Détail intéressant, les sièges ressemblent beaucoup à ceux de la supra mk2, qui eux mêmes ont été sur des célicas de 3ème génération. Pour l'avoir regardée rapidement en faisant le tour, je pense qu'il y auras pas beaucoup de problème, car j'ai vu déjà très peu de visserie qui ont bougée et apparemment, ca viens tout seul d'après Andy. Pour la rouille, il me l'as montrée, vu qu'il me l'a pointée, j'ai pu remarquer un petit problème mais il était bien caché quand même LOL

Je te donnerais la photo quand j'aurais le droit, je ne veux pas encourir les foudres d'andy avant de lui amener ma supra Sac
J ai eu les 2 en même temps pendant un an, difficile de leur trouver des points communs, même le comportement moteur est différent, le bluetop est plus rageur, un peu « rugeux«  le redtop (pas hight comp dans mon cas) est plus linéaire, plus facile mais un peu moins de charme
Pour ce qui est du comportement c’est incomparable, une propulsion pont rigide jambe de force a l avant avec une traction, mc pherson/ multibras c’est trop éloigné pour pouvoir faire une comparaison...on peut juste dire que la 92 est plus confortable et moins sportive
Pour l intérieur il y a un air de famille, il faut reconnaître que l intérieur de la 92 est nettement plus classe et agréable même si celui de la 86 a son « charme » la qualité des plastiques est mieux aussi sur la 92.
Pour la ligne chacun peut aisément se faire son idée, perso je préfère la 86 mais j admet que la 92 est plus passé partout moins année 80

C'est globalement ce que certains possesseurs de 86 m'ont dit sur son comportement et sur le bluetop Smile


Alors pour la belle quelques points !

[Image: 46513697_998120563729816_253809847246100...e=5C65BFB5]


-1 : Il ressort que la carrosserie est globalement saine, un seul "vrai" point de rouille perforante au niveau du pied d'aile AVD. ( On le voit sur la photo ) et un peu de superficielle aux endroits habituels.

-2 : La ligne d'échappement et le catalyseur ont été enlevé, non sans mal. Comme je le craignais ils sont bien rouillés et vont partir directement à la benne du coup.

-3 : Le châssis a l'air littéralement dénué de rouille. Il est particulièrement sain.... A un point ou on hésite à y toucher en fait... Je prendrais la décision demain grâce a des photos plus détaillées.

-4 : Le pop up gauche qui ne fonctionnait pas a été testé et il fonctionne bien, le problème semble donc venir du faisceau, les choses paraitront sans doute plus clair une fois le 4AGE par terre. Cependant les deux optiques sont attaqués par la rouille, j'en ai déjà trouvé un, il va sans doute falloir que j'en dégote un deuxième au Japon.

-5 : Les joints de custode et autre ce sont bien enlevés, cependant il semblerait qu'au remontage précédent ( au Japon ) plusieurs clips aient été cassés, il va falloir que je garde ça à l'esprit pendant mes recherches.
Salut Wink
Normalement les optiques sont assez commun à la gamme Toy, Mazda ou autres des années 80...sauf spécificité au marché japonais Wink
Bien vu JP32

je crois que ceux de S13 justement sont communs avec la 86, à confirmer !


Voila le châssis a été inspecté et il est très propre ! On réfléchi encore a ce qu'on va lui faire ?

Donnez vos avis ! Qu'est ce que vous feriez pour le protéger ?

[Image: 46502102_998486417026564_554774432922258...e=5CA8AFD4]

[Image: 46525703_998486443693228_432797138807055...e=5C66F9AB]

[Image: 46502266_998486363693236_726298282503543...e=5C741648]

[Image: 46516540_998486487026557_348653409731923...e=5C7D1902]
Pour protéger ton châssis, corps creux dans les endroits inaccessible et anti-gravillon dans les passages de roue.

A la vue des photos il a l'air particulièrement sain, fini juste de déposer tout l'intérieur pour se rendre compte de son état réel.
comme du au dessu cire à corps creux apres y'a pas grand chose de + à faire.

C'est de l’entretien / chek au fil des années.
Ton dessous est vraiment nickel pour une Toy de ces années Wink
Là meilleure  facon de le protéger...c est de ne pas rouler quand il pleut LOL

Sinon, pour les phares avant...Celica TA 60, MA61 ou même Supra mK3 (a vérifier pour cette dernière )sont identiques... invite à nouveau Commander221 chez toi et après une bonne et longue soirée, emprunte lui un phare ou deux LOL ... Wink
(23-11-2018, 20:13:05)JP32 a écrit : [ -> ]Ton dessous est vraiment nickel pour une Toy de ces années Wink
Là meilleure  facon de le protéger...c est de ne pas rouler quand il pleut LOL

Sinon, pour les phares avant...Celica TA 60, MA61 ou même Supra mK3 (a vérifier pour cette dernière )sont identiques... invite à nouveau Commander221 chez toi et après une bonne et longue soirée, emprunte lui un phare ou deux LOL ... Wink

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin


En fin de matinée et cet après midi Andy s'est occupé du point le plus urgent : La rouille perforante sous la charnière de porte avant droite.

Du coup découpage de la carrosserie et de la doublure pour refaire ça au propre !

[Image: 46665311_998806913661181_999485511649198...e=5CAEC3AB]

[Image: 46521306_998807216994484_193434482219417...e=5C653230]

[Image: 46519879_998807140327825_191475336752817...e=5C6C6387]

[Image: 46513839_998807166994489_649082795667855...e=5C70FD1B]
Je vais être franc, ca me gêne pas de te filer un phare, j'en ai un chez moi avec ma supra. Ils sont pareils, je peux vérifier avec Andy si c'est bien le même mais en contre partie, je demande juste de faire un tour dedans avec toi Sac

Ce qui serait marrant, c'est que tu conduise ma 92 avec son 4-AF, il est pas si méchant mais bon, c'est pas non plus une GTI au fond. Si tu veux la conduire par curiosité, ca sera avec plaisir Wink
(24-11-2018, 01:26:11)Commander221 a écrit : [ -> ]Je vais être franc, ca me gêne pas de te filer un phare, j'en ai un chez moi avec ma supra. Ils sont pareils, je peux vérifier avec Andy si c'est bien le même mais en contre partie, je demande juste de faire un tour dedans avec toi Sac

Ce qui serait marrant, c'est que tu conduise ma 92 avec son 4-AF, il est pas si méchant mais bon, c'est pas non plus une GTI au fond. Si tu veux la conduire par curiosité, ca sera avec plaisir Wink

Pourquoi pas, il faut voir si on peut organiser ça quand je descendrais la chercher ^^
J'te prend une photo et une ref quand je passe voir la supra alors.
(24-11-2018, 02:28:26)Commander221 a écrit : [ -> ]J'te prend une photo et une ref quand je passe voir la supra alors.

Hésite pas a me contacter via la page FB du projet, ça sera plus simple pour organiser tout ça Big Grin .
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