Japan Car

Version complète : [AE86 Trueno] Initial D Replica : Enfin à la maison !
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ça choque pas le tarot quand on voit qu'une levin EURO ça coute deja 13k€ .. Au Japon les prix sont pires ^^
Joli projet, même si je la préfère tel quelle est! Je suis fan de son look old school!
Pour le prix je ne trouve pas ça déconnant, sachant que les exemples montrés sur les pages précédentes ne sont pas forcément les plus objectifs. Une voiture vendue par un particulier Canadien ça commence à être compliqué à ramener (ce serait déjà bien qu'elle existe réellement..), et acheter une voiture à un particulier Italien...
J'ai un pote Néo Zélandais, avec qui on parlait des prix des 86 (il en a 2, dont une turbo! et en a toujours eu depuis 20 ans!) et il me disait que les prix deviennent ridicules. Au moins 15000 euros pour des épaves, non roulantes ou ayant tapées.

Pour la FFVE, si tu veux "couper" l'attente de 8 semaines pour obtenir ton attestation, ça peut être intéressant de passer par un pro affilié, leurs délais d'obtention sont raccourcis. Si tu fais la demande toi-même, assure toi qu'elle soit VRAIMENT bien remplie et complète (n'oublie pas les timbres!), sinon tu repars pour 8 semaines mini...

J'ai hâte de voir la suite!
Tony => LOL
Salut à toi!

Anthony m'a parlé de ta voiture, et j'en avais entendu parler en dehors de japan-car. Smile

Je te souhaites une bonne restauration et qu'elle rentre dans ton budget, hâte de voir le résultat final!

Et comme tu l'as dit l'argent investi ne regardes que toi, chacun fait ce qu'il veut de son pognon! ^_^
(28-09-2018, 17:06:57)WGaines a écrit : [ -> ]Le fait est que je voulais une JDM et une Zenki de plus, il me fallait une base saine. De préférence, peu ou pas modifiée.

Ce que tu me présentes globalement ce sont des Kouki et qui plus es avec des modifications qui ne m'intéresse pas et qui pour certaines auraient nécessité du travail a enlever.

Avant de commencer à me traiter de "pigeon" sur le chat du forum ou de dire que ma voiture ne vaut pas son prix, attends au moins de voir son état réel une fois en France et le final de mon projet... Si il s'avère que c'est une épave je l'admettrais, en attendant je reste persuadé que j'ai bien choisi ma base !

De plus l'argent que je met dedans ne concerne que moi...

Je met au défi quelqu'un de me trouver une AE86 Trueno Zenki Liftback a moins de 150.000km d'origine a moins de 2 million de Yen dans un état similaire a celle la.

Il est clair que le pognon que tu met dedans ne concerne que toi ... et te traiter de pigeon.. c'est plus amical qu'autre chose LOL , ça m'attriste quand les gens se font un peu avoir (c'est mon avis) en achetant une 86, caisse qui a un fort potentiel de demande et de spéculation Confused . Mais bon tu fais comme tu veux on est bien d'accord Wink

Bon courage en tout cas et surtout pour tes achats futurs renseignes toi bien...
tu pourras surement économiser quelques euros Wink Je parle en connaissance de cause Wink
se faire avoir en achetant une 86... je dirais plutot que c'est des achats non raisonné, si la passion rapportait ca se saurait.

Une 86 est difficile à vendre en europe au vu de la cote tu vas pas avoir un collectionneur qui va se dire chouette je l'ai pas celle là .

Chacun fait ce qu'il veut , à une autre echelle j'ai un sunny coupé gti, ca cote rien pourtant j'ia depenser 3000 euros l'an dernier juste en jante / combinés / entretien ... je les récupérerai jamais, je le sais c'est juste que c'est le modele que je veux avec les modifs que je veux.
(02-10-2018, 11:30:52)initialben31 a écrit : [ -> ]se faire avoir en achetant une 86... je dirais plutot que c'est des achats non raisonné, si la passion rapportait ca se saurait.

Une 86 est difficile à vendre en europe au vu de la cote tu vas pas avoir un collectionneur qui va se dire chouette je l'ai pas celle là .

Chacun fait ce qu'il veut , à une autre echelle j'ai un sunny coupé gti, ca cote rien pourtant j'ia depenser 3000 euros l'an dernier juste en jante / combinés / entretien ... je les récupérerai jamais, je le sais c'est juste que c'est le modele que je veux avec les modifs que je veux.

+1
Magnifique projet ! Je suis également fan d'Initial D et de 86, tu es juste pas né à la bonne époque, les 86 sont aujourd'hui recherchées et ce n'est pas pour rien Smile
Chapeau de vivre ta passion à fond, et je rejoins l'idée d' initialben31
Hâte de voir la suite, bon courage et tu fais bien de croire en toi et en tes choix Wink
Et voila, elle vient de quitter l’Angleterre ! On va arriver dans la partie la plus intéressante !

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Joli duo de toy Big Grin ... Ces feux là sur la Sprinter lui vont vraiment bien ... Yes
Vraiment beau projet, c'est une caisse qui m'a toujours attiré, et j'espère en avoir une dans ma collection un jour !

Hâte de voir la suite des travaux.
Hello,

J'aurais du mal à me retenir, même avec pleins de projets en tête, je n'arriverais pas à me retenir, et j'irais la rouler directement!

Petite question concernant l'immat, les Anglais ont immatriculé ta voiture chez eux (je vois qu'elle est plaquée)?
Du coup ça te fait une voiture achetée au Japon (facture Japonaise) avec des papiers Anglais? Ca ne pose pas de problème?
ça fait une voiture anglaise avec un VIN non européen c'est tout ^^

Quid des taxes sur les anciennes en uk ? tu aurais payé que 5% de TVA en france sur un import (japon/france) de plus de 30 ans Wink
c'est peut être les plaques jap ?
bienvenue en france hackiroku Cool


J'espère que tu passera au rasso a Cherbourg avec. Je veux la voir en vrai et faire des photos avec mon vieux tromblon toyota a coté.
Jaune et passée chez torque gt j'en doute ^^
il te manque le cache pop up de gauche Sac
(18-10-2018, 16:49:02)MagicOliv a écrit : [ -> ]Hello,

J'aurais du mal à me retenir, même avec pleins de projets en tête, je n'arriverais pas à me retenir, et j'irais la rouler directement!

Petite question concernant l'immat, les Anglais ont immatriculé ta voiture chez eux (je vois qu'elle est plaquée)?
Du coup ça te fait une voiture achetée au Japon (facture Japonaise) avec des papiers Anglais? Ca ne pose pas de problème?

La pression commence a devenir forte mais il faut que je me fasse une raison. Ahah !
Non ça ne pose pas de problème ^^



(18-10-2018, 16:57:47)Paultugal a écrit : [ -> ]ça fait une voiture anglaise avec un VIN non européen c'est tout ^^

Quid des taxes sur les anciennes en uk ? tu aurais payé que 5% de TVA en france sur un import (japon/france) de plus de 30 ans Wink

Oui malheureusement le coup des taxes on ne s'en est aperçu qu'une fois la voiture embarquée pour l'Europe, on a essayé de trouver une solution pour la faire débarquer en France mais on a rien trouvé. Donc bon, ça fais partie d'une des erreurs que je ne referais pas ^^

(19-10-2018, 17:05:09)mini-apache a écrit : [ -> ]bienvenue en france hackiroku Cool


J'espère que tu passera au rasso a Cherbourg avec. Je veux la voir en vrai et faire des photos avec mon vieux tromblon toyota a coté.

Évidement que je passerais avec ! Ça sera top de pouvoir refaire des rassos... et en plus avec cette caisse !
belle voiture!

je veux pas faire mon haters, mais vu le budget et le coté réfléchi du truc, je vois pas du tout bien l'interet de passer par l'UK.

Caisse de plus de 30 ans: douanes a 5,5% + CG collec sans faire de RTI (juste demande FFVE)

a part faire perdre du temps (et de l'argent pour la TVA mais ça tu le savais pas), qu'elle est les points positifs de l'avoir fait trannsité par l'UK?

enfin l'important c'est qu'elle arrive bientôt et que tu vas pouvoir en profiter!

Enjoy!

A+
Bastien
(19-10-2018, 22:31:45)babou88 a écrit : [ -> ]belle voiture!

je veux pas faire mon haters, mais vu le budget et le coté réfléchi du truc, je vois pas du tout bien l'interet de passer par l'UK.

Caisse de plus de 30 ans: douanes a 5,5% + CG collec sans faire de RTI (juste demande FFVE)

a part faire perdre du temps (et de l'argent pour la TVA mais ça tu le savais pas), qu'elle est les points positifs de l'avoir fait transiter par l'UK?

enfin l'important c'est qu'elle arrive bientôt et que tu vas pouvoir en profiter!

Enjoy!

A+
Bastien

T'es pas du tout hater c'est normal de penser ça et c'est vrai que dans mon cas ce n'est pas intéressant. Mais comme je l'ai dis plutôt je me suis réveillé trop tard.

Pour ce qui est du pourquoi du comment, en fait c'est tout simple.

En la faisant passer par l’Angleterre et la faisant immatriculer par la même occasion, le client va pouvoir en profiter le temps que la CG Française soit faite .

Alors que si elle était arrivée directement en france, les taxes auraient été quasi-identique et le client devrait attendre plusieurs mois avant d'avoir sa CG Française et pouvoir rouler avec sa voiture.

On y a pas réfléchi avec Anthony, on a tout simplement pas pensé que c'était la première voiture de plus de 30 ans qu'il importait. Donc du coup on a fait le même trajet habituel que toutes les autres voitures qu'il importe...

Sauf que dans mon cas, ça ne m'a rien apporté ! A retenir pour les prochains donc Wink
ok dac c'est un loupé, ça arrive !

(par contre le fait que ça soit plus legal de rouler en plaques uk qu'avec des plaques japs (il y un numero d'immat sur le certif d'export japonais) je suis pas sur du tout... ) bon j'arrete maintenant!

vivement que tu puisses commencer la replique!

tu l'amenes direct en peinture (delai court) ou tu vas en profiter un peu (un an?) en rouge?
(19-10-2018, 19:20:06)Hacketo a écrit : [ -> ]il te manque le cache pop up de gauche Sac

Oui, en effet tu as l’œil Wink

Je l'ai trouvé depuis !

[Image: 44291749_976406729234533_216502948275735...e=5C5CFAE8]


[Image: 44437729_976406739234532_896499266695777...e=5C447708]


[Image: 44262551_976406839234522_606834853792029...e=5C4E1549]




(20-10-2018, 08:16:04)babou88 a écrit : [ -> ]ok dac c'est un loupé, ça arrive !

(par contre le fait que ça soit plus légal de rouler en plaques uk qu'avec des plaques japs (il y un numéro d'immat sur le certif d'export japonais) je suis pas sur du tout... ) bon j’arrête maintenant!

vivement que tu puisses commencer la réplique!

tu l’amènes direct en peinture (délai court) ou tu vas en profiter un peu (un an?) en rouge?


Elle part directement en peinture après avoir monté le dossier FFVE chez Grand Tourisme Import. La première fois que je la verrais elle sera finie ^^
Et voila ! La belle est bien arrivée en France !

Petite pause sur l'Autoroute entre l'Angleterre et le Sud de la France

[Image: 44593715_10217663866290288_4643578061860...e=5C44F679]


L'arrivée chez GT Import

[Image: 44548631_10217663857490068_7610352109124...e=5C574D9B]



Alors je sais pas vraiment pourquoi chez Torque GT ils ont mis des LED à la place des veilleuses d'origine, mais il va falloir changer ça ! Big Grin
 
[Image: 44525055_10217663856610046_4856036672220...e=5C3E0BD6]
jolie projet ! pour les led un pote viens d’importer une Mustang et il a eu droit à la même chose ^^
Pas une norme européenne obligatoire , du genre comme en suisse avoir les veilleuses leds en permanence ?
J'ai hâte de voir la suite!
Tu as l'air d'avoir du mental, il risque de t'en falloir Wink
Tu la fait repeindre sans l'avoir vue et surtout sans verifier s'il n'y a pas de misère cachée à traiter ?
Il passe par le carrossier de GT Import j'imagine, l'intermédiaire à une réputation à tenir je pense pas qu'il joue à ça Smile
Tu parles de l'intermédiaire au Japon je suppose.
Non de GT import ^^
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