10-05-2018, 10:31:58
Voilà voilà j'ai craqué sur cette beauté et je crois qu'elle va devenir le cauchemar de mes nuit.
Ça fait des années que je rêve de cette voiture, une opportunité c'est présenté, j'ai sauté le pas, seul l'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix.
Voilà quelques photos :
J'ai que ça, pour l'instant la voiture est chez un pro pour une prise de compression.
Dès que je la récupère j'essayerai de mettre plus de photo.
Les plus observateurs auront deviné que c'est une uk spec. Elle a 77 600 miles, elle est sensé avoir eu un rebuild par Jimmy's en 2014 à 70 000 miles.
Elle démarre bien à chaud et à froid, il y a de la rouille sur les soubassements mais rien d'insurmontable à première vue, des fuites de pont arrière et de DA et une butée d'embrayage un peu bruyante.
Elle a fait les 800km pour aller à Toulouse sans broncher avec d'ailleurs un consommation très raisonnable, entre 10 et 11l au 100km.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est que lors du l'essai pendant l'achat et pendant les 3/4 du voyage retour, le moteur avait toute sa vigueur.
Mais vers la fin du trajet, j'ai eu des sortes d’hésitation ou de micro coupure à partir de 4500-5000tr/min.
J'ai aussi remarqué que par moment le compte tours m'indiqué des valeurs erronées, enfin à chaud, au ralentit j'ai des petites explosions dans l’échappement.
Je penche pour un problème l'allumage, bobines (jamais changées) ou capteur de vilebrequin. Les bougies ont 3000 miles et les câbles semblent très récent.
Concernant les compression, le pro ma prévenu qu'elle tournait autour de 85psi sur les 2 rotors à chaud, je sais pas trop quoi en penser.
Pour l'instant, le programme, dès que je la récupère, traiter au maximum la rouille moi même et si nécessaire faire reprendre par un pro les parties trop attaquées, changer les joints du pont arrière et régler ce problème de fuite de DA. Pour le problème de perte de puissance, je préférais avoir quelques avis avant d'acheter des pièces. En cherchant un peu il ressemble fortement au problème de ce topic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RX7-...ccasionnel
Ça fait des années que je rêve de cette voiture, une opportunité c'est présenté, j'ai sauté le pas, seul l'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix.
Voilà quelques photos :
J'ai que ça, pour l'instant la voiture est chez un pro pour une prise de compression.
Dès que je la récupère j'essayerai de mettre plus de photo.
Les plus observateurs auront deviné que c'est une uk spec. Elle a 77 600 miles, elle est sensé avoir eu un rebuild par Jimmy's en 2014 à 70 000 miles.
Elle démarre bien à chaud et à froid, il y a de la rouille sur les soubassements mais rien d'insurmontable à première vue, des fuites de pont arrière et de DA et une butée d'embrayage un peu bruyante.
Elle a fait les 800km pour aller à Toulouse sans broncher avec d'ailleurs un consommation très raisonnable, entre 10 et 11l au 100km.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est que lors du l'essai pendant l'achat et pendant les 3/4 du voyage retour, le moteur avait toute sa vigueur.
Mais vers la fin du trajet, j'ai eu des sortes d’hésitation ou de micro coupure à partir de 4500-5000tr/min.
J'ai aussi remarqué que par moment le compte tours m'indiqué des valeurs erronées, enfin à chaud, au ralentit j'ai des petites explosions dans l’échappement.
Je penche pour un problème l'allumage, bobines (jamais changées) ou capteur de vilebrequin. Les bougies ont 3000 miles et les câbles semblent très récent.
Concernant les compression, le pro ma prévenu qu'elle tournait autour de 85psi sur les 2 rotors à chaud, je sais pas trop quoi en penser.
Pour l'instant, le programme, dès que je la récupère, traiter au maximum la rouille moi même et si nécessaire faire reprendre par un pro les parties trop attaquées, changer les joints du pont arrière et régler ce problème de fuite de DA. Pour le problème de perte de puissance, je préférais avoir quelques avis avant d'acheter des pièces. En cherchant un peu il ressemble fortement au problème de ce topic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RX7-...ccasionnel