29-01-2019, 13:28:50
Pages : 1 2
29-01-2019, 15:38:58
(29-01-2019, 11:18:08)Sindor a écrit : [ -> ]Jolie ta RX7, une voiture qui m'a fait rêver également. D'ailleurs des RX7FD3 en LHD ça existe en France/Belgique/Suisse? J'en vois jamais.Oui oui, mais faut bien les chercher
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RX-7...ma-Licorne
03-02-2019, 21:05:51
Il y en a eu quelques unes en France, il y en a dailleurs une vers chez moi dans le 13, full stock rouge, tres belle.
26-03-2019, 00:23:18
Quelques news de la RX7, il m'est malheureusement arrivé des ennuis avec l'embrayage .
J'avais remarqué qu'il faisait des accoups en 1ère, je m'étais pas trop inquiété
J'ai aussi remarqué l'apparition de vibrations que j'avais mis sur le compte du changement des silentbloc moteur par des polyuréthane.
Finalement les vibrations ce sont tellement amplifiées que j'ai fini par faire une petite inspection par la trappe visite et là... oh surprise des débris de garniture d'embrayage .
En faisant tourner le disque on voit qu'il manque un bout de garniture d'un coté .
J'ai donc démonté la boite pour y voir plus clair .
Et voila un beau disque, il reste de l’épaisseur au dessus des rivets,
on dirait bien qu'il a été changé il y a pas longtemps, ça colle avec le rebuild fait il 15 000km
A en fait non... il est pas beau..
C'est un kit complet exedy oem. Je m'explique pas vraiment le phénomène, je précise que le coté éclaté était sur le mécanisme.
J'ai assez peu roulé, je pense pas l'avoir maltraité.
Je vois que un défaut de la pièce ou alors l'ancien proprio a été peu scrupuleux.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le roulement pilote à ramassé , des aiguilles sont cassées en 2, rien de dramatique, il n'y pas de dégâts sur l'arbre primaire mais obligation de la changer.
Ne souhaitant pas racheter le même exedy oem et n'ayant pas envie de lâcher 600€ dans un kit stage 1,
le mécanisme et la butée étant dans un état très correct, j'ai choisi de remplacer uniquement le disque.
J'ai pris un ACT Street Performance chez nos amis les ricains avec le joint et le roulement pilote.
L'extraction du roulement pilote a été un réel moment plaisir ... en vrai ça c'est plutôt bien passé, j'ai juste fabriqué un pti outil maison raccordé à un marteau à inertie .
J'ai tout remonté et pour l'instant j'ai fait une centaine de kilomètre sans problème, à voir dans le temps.
Sinon les autre news, j'ai reçu l'intercooler smic greddy, je posterais une photo une prochaine fois.
J'en ai profité pour viré la clim qui était vide.
Le meilleur pour la fin, j'ai investi dans un compressiomètre autstralien (http://www.rctaustralia.com/), il semble de très bonne qualité,
....verdict :
rotor 2 : 103 ;105 ;103 à 259tr/min à une altitude de 175m
rotor 1 : 89 ; 98 ; 103 à 246 tr/min
ce qui donne en normalisé
rotor 2 : 104 106 104
rotor 1 : 92 101 105
Ca me semble tout à fait correct à noter la différence entre la face 1 et 3 du rotor 1 qu'il faudra surveiller (la tolérance étant de maximum 21psi de différence)
J'avais remarqué qu'il faisait des accoups en 1ère, je m'étais pas trop inquiété
J'ai aussi remarqué l'apparition de vibrations que j'avais mis sur le compte du changement des silentbloc moteur par des polyuréthane.
Finalement les vibrations ce sont tellement amplifiées que j'ai fini par faire une petite inspection par la trappe visite et là... oh surprise des débris de garniture d'embrayage .
En faisant tourner le disque on voit qu'il manque un bout de garniture d'un coté .
J'ai donc démonté la boite pour y voir plus clair .
Et voila un beau disque, il reste de l’épaisseur au dessus des rivets,
on dirait bien qu'il a été changé il y a pas longtemps, ça colle avec le rebuild fait il 15 000km
A en fait non... il est pas beau..
C'est un kit complet exedy oem. Je m'explique pas vraiment le phénomène, je précise que le coté éclaté était sur le mécanisme.
J'ai assez peu roulé, je pense pas l'avoir maltraité.
Je vois que un défaut de la pièce ou alors l'ancien proprio a été peu scrupuleux.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le roulement pilote à ramassé , des aiguilles sont cassées en 2, rien de dramatique, il n'y pas de dégâts sur l'arbre primaire mais obligation de la changer.
Ne souhaitant pas racheter le même exedy oem et n'ayant pas envie de lâcher 600€ dans un kit stage 1,
le mécanisme et la butée étant dans un état très correct, j'ai choisi de remplacer uniquement le disque.
J'ai pris un ACT Street Performance chez nos amis les ricains avec le joint et le roulement pilote.
L'extraction du roulement pilote a été un réel moment plaisir ... en vrai ça c'est plutôt bien passé, j'ai juste fabriqué un pti outil maison raccordé à un marteau à inertie .
J'ai tout remonté et pour l'instant j'ai fait une centaine de kilomètre sans problème, à voir dans le temps.
Sinon les autre news, j'ai reçu l'intercooler smic greddy, je posterais une photo une prochaine fois.
J'en ai profité pour viré la clim qui était vide.
Le meilleur pour la fin, j'ai investi dans un compressiomètre autstralien (http://www.rctaustralia.com/), il semble de très bonne qualité,
....verdict :
rotor 2 : 103 ;105 ;103 à 259tr/min à une altitude de 175m
rotor 1 : 89 ; 98 ; 103 à 246 tr/min
ce qui donne en normalisé
rotor 2 : 104 106 104
rotor 1 : 92 101 105
Ca me semble tout à fait correct à noter la différence entre la face 1 et 3 du rotor 1 qu'il faudra surveiller (la tolérance étant de maximum 21psi de différence)
23-04-2019, 14:41:51
Quelques photos de l'ami Yoann, voici le lien vers sa page FB : https://www.facebook.com/YoannPhotograph...=bookmarks
23-04-2019, 15:50:53
Quelle Bowté!
Félicitations.
Pour tes compressions ne te tracasse pas. Tu as eu un rebuild il y a peu, donc tes apex sont hyper épais.
Même si tes valeurs n'atteingent pas des sommets (et dans l'absolu, elles sont bonnes), le moteur est sain, c'est équilibré. On ne retrouve que rarement les valeurs d'un moteur jamais ouvert quand on fait un rebuild. Ce qu'on doit le plus redouter quand on a un 13B REW, c'est ces fichues gorges de waterseal dans les plates en fonte. C'est l'épée de Damoclès.
Profite bien!
Félicitations.
Pour tes compressions ne te tracasse pas. Tu as eu un rebuild il y a peu, donc tes apex sont hyper épais.
Même si tes valeurs n'atteingent pas des sommets (et dans l'absolu, elles sont bonnes), le moteur est sain, c'est équilibré. On ne retrouve que rarement les valeurs d'un moteur jamais ouvert quand on fait un rebuild. Ce qu'on doit le plus redouter quand on a un 13B REW, c'est ces fichues gorges de waterseal dans les plates en fonte. C'est l'épée de Damoclès.
Profite bien!
23-04-2019, 16:50:48
Les photos deglinguent ! Bravo !
23-04-2019, 21:26:43
(23-04-2019, 15:50:53)Jibe a écrit : [ -> ]Quelle Bowté!
Félicitations.
Pour tes compressions ne te tracasse pas. Tu as eu un rebuild il y a peu, donc tes apex sont hyper épais.
Même si tes valeurs n'atteingent pas des sommets (et dans l'absolu, elles sont bonnes), le moteur est sain, c'est équilibré. On ne retrouve que rarement les valeurs d'un moteur jamais ouvert quand on fait un rebuild. Ce qu'on doit le plus redouter quand on a un 13B REW, c'est ces fichues gorges de waterseal dans les plates en fonte. C'est l'épée de Damoclès.
Profite bien!
Merci pour ces précisions c'est rassurant , Pour le waterseal j'en prend bonne note.
(23-04-2019, 16:50:48)nonovtec a écrit : [ -> ]Les photos deglinguent ! Bravo !
Tout le mérite revient à yoyo, je lui transmettrais le compliment
19-07-2019, 11:53:13
Cool, content de voir qu'elle se porte bien malgré ces petits problèmes, ça fait plaisir de voir que tu en prends grand soin !
Et surtout de voir qu'elle garde son aspect d'origine ce qui est assez rare en FD ^^
d'ailleurs, as-tu prévu d'autres choses pour la suite ?
Et surtout de voir qu'elle garde son aspect d'origine ce qui est assez rare en FD ^^
d'ailleurs, as-tu prévu d'autres choses pour la suite ?
06-10-2019, 19:22:14
Hola quelques news de la rx7.
Depuis la dernière fois il y a eu pas mal de changement .
Montage de la boite air arc et de l'intercooler SMIC greddy.
J'ai viré la clim qui était vide et à la place j'ai monté une platine maison pour déporter les bobines.
J'ai aussi monté un short shifter et un prototype de support de mano imprimé en 3d (j'attend toujours qu'un ami m'imprime la version définitive ) avec manomètre de pression de turbo stack et un AFR zeitronix.
Puis j'ai commencé à faire des conneries , j'ai mis décata et un boost controller (Gizmo MS2), je suis resté au réglage de pression turbo stock (0.7b) et j'avais des AFR très correct (autour de 11 en pleine charge).
La rx7 tournait au top mais malheureusement ça a pas duré , j'ai brutalement eu un problème de perte de puissance . Les 2 turbo chargeaient normalement mais j'avais un gros manque de puissance. Comme si j'avais énormément de retard à l'allumage .
J'ai relevé les codes erreurs qui me remontaient un problème de capteur de température d'admission et de solenoid de recyclage des vapeurs d'essence.
J'ai changé les 2 et j'en ai même profité pour refaire le ratnest.
Mais pas bol, ça a rien changé .
Puis finalement en désespoir de cause j'ai décide de monter un Power FC, me suis dis que ça pourrait m'aider à diagnostiquer le problème.
Et jackpot , ça a résolu le problème. Alors je suis pas vraiment certain du coupable mais je soupçonne très fortement le capteur de cliquetis, qui n'est pas pris en compte par le PFC mais qui affiche l'info sur le commander. Il me donne des valeur de plus de 100 en régime de croisière et de plus de 50 en frein moteur .
Et dernièrement j'ai monté une downpipe feed et j'ai repris mes compression pour voir comment elle évolue, c'est même un poil mieux de la dernière prise .
rotor avant : 105 100 94
rotor arrière : 108 106 105
Depuis la dernière fois il y a eu pas mal de changement .
Montage de la boite air arc et de l'intercooler SMIC greddy.
J'ai viré la clim qui était vide et à la place j'ai monté une platine maison pour déporter les bobines.
J'ai aussi monté un short shifter et un prototype de support de mano imprimé en 3d (j'attend toujours qu'un ami m'imprime la version définitive ) avec manomètre de pression de turbo stack et un AFR zeitronix.
Puis j'ai commencé à faire des conneries , j'ai mis décata et un boost controller (Gizmo MS2), je suis resté au réglage de pression turbo stock (0.7b) et j'avais des AFR très correct (autour de 11 en pleine charge).
La rx7 tournait au top mais malheureusement ça a pas duré , j'ai brutalement eu un problème de perte de puissance . Les 2 turbo chargeaient normalement mais j'avais un gros manque de puissance. Comme si j'avais énormément de retard à l'allumage .
J'ai relevé les codes erreurs qui me remontaient un problème de capteur de température d'admission et de solenoid de recyclage des vapeurs d'essence.
J'ai changé les 2 et j'en ai même profité pour refaire le ratnest.
Mais pas bol, ça a rien changé .
Puis finalement en désespoir de cause j'ai décide de monter un Power FC, me suis dis que ça pourrait m'aider à diagnostiquer le problème.
Et jackpot , ça a résolu le problème. Alors je suis pas vraiment certain du coupable mais je soupçonne très fortement le capteur de cliquetis, qui n'est pas pris en compte par le PFC mais qui affiche l'info sur le commander. Il me donne des valeur de plus de 100 en régime de croisière et de plus de 50 en frein moteur .
Et dernièrement j'ai monté une downpipe feed et j'ai repris mes compression pour voir comment elle évolue, c'est même un poil mieux de la dernière prise .
rotor avant : 105 100 94
rotor arrière : 108 106 105
27-04-2022, 18:07:38
bon c'est cool, tu as l'air d'en prendre soin ! j'espère qu'elle se porte tj bien
j'avais le meme SMIC (blitz il me semble, le meme que Greddy) il est top, le meilleur en smic.
par contre, si j'ai bien suivi, tu avais décata avec l'ECU stock, c'est ça ?? C'est super risqué sans PFC.. mais bon, si tout va bien et que tes compressions sont bonnes, c'est nickel !
j'avais le meme SMIC (blitz il me semble, le meme que Greddy) il est top, le meilleur en smic.
par contre, si j'ai bien suivi, tu avais décata avec l'ECU stock, c'est ça ?? C'est super risqué sans PFC.. mais bon, si tout va bien et que tes compressions sont bonnes, c'est nickel !
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