Salut à tous !
Je me demande si j'ai pas l'embrayage qui fatigue sur mon Crx. Elle à 160 000km et je me demande si il est pas d'origine
.
Je demande donc vos avis !
Voici les symptômes :
L'embrayage ne cire pas quand j'accélère MAIS quand je suis dans les bouchons par exemple, il faut gérer l'embrayage avec une précision chirurgicale sinon ça donne des a coups... Je sais pas trop comment l'expliquer mais clairement ça manque énormément de souplesse.
Si (toujours dans les bouchons) je reste juste en première sans débrayer, idem avec la pédale d'accélérateur, il faut être ultra précis car ça donne des a coups. Après j'ai toujours trouvé la pédale d'accel ultra dur (comme si il y avait un cran avant d'appuyer) En écrivant ce topic je me demande si c'est pas juste le câble d'accélérateur qui est fatigué ?
C'est invivable au quotidien !!!!!
Regarde l'état de ton câble justement. Tu peux le détacher et voir si il coulisse bien dans sa gaine et vérifier aussi le levier du papillon si il ne cale pas.
(17-05-2018, 07:43:53)hondaqu\une a écrit : [ -> ]Regarde l'état de ton câble justement. Tu peux le détacher et voir si il coulisse bien dans sa gaine et vérifier aussi le levier du papillon si il ne cale pas.
Merci pour l'info ! Je vais essayer ça !
Tu as deux soucis indépendant si je comprends bien.
+1 avec Ondhakhunne
J'ai eu le même soucis pour le dosage de la pédale d'accèl. Je compatis ^^
Il y a 3 semaines j'ai démonté le boitier papillon pour le nettoyer, et hop, c'était repartis. L'accélérateur est redevenu doux comme les fesses de ma voisine.
Mais je regrette de ne pas l'avoir passé aux ultra-sons, car depuis que j'ai repris la ville il y a 1 semaine, le soucis reviens...
Pour continuer la-dessus, j'ai un autre soucis parallèle avec la commande du papillon. J'ai pas de photos pour illustrer, mais celle-ci ne revient pas en butée systématiquement, il reste léger gap qui fait que mon régime reste bloqué assez haut (entre 2000 et 2500 tr en général). Il arrive même parfois que le régime accélère...
Un petit coup d'accélérateur et le régime se re-stabilise au ralenti.
(17-05-2018, 14:03:36)Anarchti a écrit : [ -> ]Tu as deux soucis indépendant si je comprends bien.
+1 avec Ondhakhunne
J'ai eu le même soucis pour le dosage de la pédale d'accèl. Je compatis ^^
Il y a 3 semaines j'ai démonté le boitier papillon pour le nettoyer, et hop, c'était repartis. L'accélérateur est redevenu doux comme les fesses de ma voisine.
Mais je regrette de ne pas l'avoir passé aux ultra-sons, car depuis que j'ai repris la ville il y a 1 semaine, le soucis reviens...
Pour continuer la-dessus, j'ai un autre soucis parallèle avec la commande du papillon. J'ai pas de photos pour illustrer, mais celle-ci ne revient pas en butée systématiquement, il reste léger gap qui fait que mon régime reste bloqué assez haut (entre 2000 et 2500 tr en général). Il arrive même parfois que le régime accélère...
Un petit coup d'accélérateur et le régime se re-stabilise au ralenti.
Tu crois que c'est dut au démontage du boitier papillon ?
Tu l'as nettoyé avec quoi ? Par ce que je voudrais pas faire de boulette ! Passer aux ultra-sons pour moi ce sera pas possible !
Que ça soit dû au démontage du boitier papillon, je ne pense pas, j'ai le soucis du ralenti depuis le début, mais en tout cas il y a un truc qui merde dedans oui. Surement pas grand chose d'ailleurs... ^^
Je ne l'ai pas démonté en petites pièces, j'ai juste retiré le bloc avec tout les internes dedans. Donc au final je ne pourrais pas nous avancer sur l'origine du problème...
C'était mon seul véhicule de roulant et je n'ai pas cherché à passer du temps la-dessus
Je l'ai simplement nettoyer avec de l'essence F et une brosse à dent, et le démontage n'est vraiment pas complexe, fies-toi à la RTA et c'est ok. Le remontage du câble sera juste un peu casse couille.
Le bac à ultrasons est top pour nettoyer ce genre d’élément car le liquide accède partout. Un bon bouclard moto ou un magasin de vente/réparation de matériel de motoculture te fera ça pour quelques dizaines d'euros, ils ont l'habitude avec les carbus.
ça ne répond pas à ton problème d’embrayage, mais si t'arrive à nous apprendre un peu plus sur le soucis de l'accélérateur ce serait top :P
(17-05-2018, 16:24:48)Anarchti a écrit : [ -> ]Que ça soit dû au démontage du boitier papillon, je ne pense pas, j'ai le soucis du ralenti depuis le début, mais en tout cas il y a un truc qui merde dedans oui. Surement pas grand chose d'ailleurs... ^^
Je ne l'ai pas démonté en petites pièces, j'ai juste retiré le bloc avec tout les internes dedans. Donc au final je ne pourrais pas nous avancer sur l'origine du problème...
C'était mon seul véhicule de roulant et je n'ai pas cherché à passer du temps la-dessus
Je l'ai simplement nettoyer avec de l'essence F et une brosse à dent, et le démontage n'est vraiment pas complexe, fies-toi à la RTA et c'est ok. Le remontage du câble sera juste un peu casse couille.
Le bac à ultrasons est top pour nettoyer ce genre d’élément car le liquide accède partout. Un bon bouclard moto ou un magasin de vente/réparation de matériel de motoculture te fera ça pour quelques dizaines d'euros, ils ont l'habitude avec les carbus.
ça ne répond pas à ton problème d’embrayage, mais si t'arrive à nous apprendre un peu plus sur le soucis de l'accélérateur ce serait top :P
Ok vas falloir que je trouve du temps pour que je m'en occupe ! (J'ai aussi le bouton de toit ouvrant à régler ><)
Dès que je m'en occupe je reviens donner des nouvelles !