Bonjour tout le monde,
Quelques questions pour les cadors en mécanique.
Je viens de voir que les trois supports moteur sont assez passablement craquelés. Surtout l'anti-couple sur la boîte. Les autres ont l'air fatigués, mais pas déformés.
Peut-on "facilement" changer ces supports sans déposer le moteur et la boîte ?
Avez-vous des tutos ?
Me confirmez-vous que l'anti-couple est le plus facile, car a priori il n'est pas supposé subir le poids du moteur ?
Merci !
En principe tu peut changer tout les silentbloc moteurs sans démonter. Il suffit de supporter le bloc pendant l'opération (bloc et boite +-120kg), avec un cric et des chandelles ça se fait.
(08-05-2018, 12:26:39)LeTac a écrit : [ -> ]En principe tu peut changer tout les silentbloc moteurs sans démonter. Il suffit de supporter le bloc pendant l'opération (bloc et boite +-120kg), avec un cric et des chandelles ça se fait.
OK merci pour la confirmation.
Je crois que je vais commencer par l'anticouple, on verra après pour le reste ...
Tu peut aussi remplir les sb de colle à pare brise ou àlors la solution des insert energy !
(08-05-2018, 18:17:18)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tu peut aussi remplir les sb de colle à pare brise ou àlors la solution des insert energy !
Je préfère mettre des vrais silent blocs pour éviter les vibrations !
Pour info, si j'ai bien compris il y a 5 supports moteurs :
- gros supérieur gauche, doit supporter le poids moteur+boîte. N°9 ref 50821-SR3-020
- petit avant/inférieur gauche, au niveau du support de compresseur de clim. N°13 ref 50842-SR3-030
- gros droite, doit supporter le poids moteur+boîte. N°6 ref 50805-SR3-900
- petit avant droite pour anticouple sur la boîte. N°12 ref 50841-SR3-030
- gros arrière, bien caché, doit supporter le poids moteur+boîte. N°8 ref 50821-SR3-020
Dans mon cas les deux petits sont HS. Les gros gauche et droite ne semblent pas détruits, mais peut être fatigués. L'arrière est tellement bien caché que je n'arrive pas à voir son état. Je crois que je vais laisser les gros tranquilles pour l'instant !
L'anticouple :
Le compresseur de clim :
En cherchant des vendeurs de silent blocs, je m'oriente vers FEBI-BILSTEIN, et je suis tombé sur cette annonce :
https://partsfinder.bilsteingroup.com/fr.../ADH280116
Il semblerait que les marques FEBI-BILSTEIN, SWAG et BLUEPRINT soient dans le même groupe.
Quelqu'un saurait si ce sont les mêmes pièces ?
Comme tout ça c'est fait en Chine, je pense que cela devrait venir de la même usine ...
Réponse :
En sélectionnant la photo de la pièce BLUEPRINT, on peut voir "FEBI Germany 15225" ce qui correspond bien à la ref FEBI-BILSTEIN !
J'ai trouvé un sujet sur EK4 sur le remplacement du petit support gauche au niveau des accessoires :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...tri-repose
Il faut descendre le moteur de quelques cm en enlevant le gros support droit ... c'est chiant, ça !
Autant alors changer ce gros support ...
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un post intéressant, même si je ne vais pas remplir les vieux silent blocs :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ALL-...rts-moteur
Une citation intéressante de Gineto :
sur EG/EK y a 5 support moteur, deux supérieur latéraux coté distribution et boite de vitesse, un inférieur arrière (anti-couple), et deux inférieur avant qui sont ridicule et que beaucoup supprime.
Dans mon cas je les ait gardé et j'ai mit les insert Energy que dans ceux-là, ça change pas énormément les debattements du moteur mais il se balance quand même un peu moins tout en conservant un certain confort.