Japan Car

Version complète : [Corolla Ts Compressor] Erreurs P0300,P0301,P0302...
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Bonjour,
ça faisait un moment que je n'étais pas passé Smile
J'ai depuis changé de voiture, je suis passé de la S13 à une corrolla Ts compressor de 2006.

Cependant depuis hier j'ai un gros soucis dessus. J'ai de gros raté, le ralenti ne tient pas au démarrage sans que j'appuie sur l'accélérateur, j'ai le voant check engine qui clignote, le TRC et VSC allumés.

Ca m'est arrivé en revenant d'un trajet de 300kms, la voiture tournait très bien, sauf qu'arrivé dans les embouteillages à Marseille, je me suis rendu compte qu'elle ne tenait plus le ralenti.
J'ai donc passé la voiture à la balise et je me retrouve avec les codes erreurs suivant:
p0300
P0301
P0302
P0303
P0304

J'ai changé les bougies, car j'en avais acheté d'avance mais toujours le même soucis.
J'ai remarqué également qu'à certains moment la pédale de frein devenait très dure depuis que le soucis est apparu.

Voilà si vous avez des conseils je suis preneur, j'espère que ce n'est rien de méchant, j'avais commandé 4 semi slicks, disques plaquettes avant/arrière, enfin un beau gros billet et il me tombe ça...


Merci d'avance
C’est une seule bobine là dessus ou 4?
Je crois que c'est 4 bobines et a mon avis elles sont mortent vu que c'est des code de missfire sur chaque cylindre.

P0300
Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
P0301
Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés
P0302
Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés
P0303
Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés
P0304
Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés
Les 4 qui crament en même temps j’y crois pas, d’ou ma question.

Si c’est un bloc allumage ça peux expliquer les codes défauts sur l’allumage si c’est 4 bobines c’est un défaut ailleurs.
Salut et merci pour vos réponses.
Ce sont bien 4 bobines différentes, je trouverai ça fou que les 4 aient cramés en même temps.
Vous auriez un moyen de les tester par hasard?
Je viens de prendre les compressions du bloc.
Compressions prises moteur chaud, les 4 bougies levées.
Résultat 16,5 à 17 partout.
Je peux donc mettre de côté un soucis venant du bloc lui même. C'était ma plus grosse crainte
missfire, ça peut être tout et rien.

donc allumage et circuit d'essence à vérifier.

Tu peux tester aussi en débranchant l'une des lambda pour voir:
- si comportement différent
- si le code erreur correspondant sort (et que les autres ne sortent plus)
Problème de pression dans la rampe injection ?
Je n'ai pas pu m'en occuper depuis, vu que j'ai beaucoup de travail.
Le fait que ma pédale de frein devienne dure dés que je reste un moment au ralenti (donc avec les ratés et forte odeur d'essence non brulée à l'échap) + check engine qui clignote. Le check engine redevant fixe en roulant quelques secondes.
Ca peut venir de la pompe à vide freinage? Aurait-elle des conséquences sur le soucis des ratés directement ou indirectement?
J'ai très peu d'aspiration venant de la durite qui part sur le servo frein.

J'ai oublié de préciser que la voiture aurait une reprog Dastek.

En vous remerciant.

J'essaierai de tester afin de voir la pression dans la rampe et les circuits d'essence et d'air.
Bon bah je viens de changer les bobines... toujours le même soucis. Un peu dégouté...
J’avais dit Smile
regarde s'il y a pas une prise d'air sur une des durites sur l'admission, on sait jamais, ça peut causer ton ralenti instable et la perte dépression sur ton frein s'il marche avec une dépression comme tu le dis.
Salut, je passe donner des nouvelles.
Au final c'était le joint de carter arrière du compresseur qui s'était barré.
L'avant dernier propriétaire a fait de la mécanique et s'est pris pour un méc'anal (Singulier de mécano)...
Il a foiré tous les pas de vis, utilisé de la visserie Leroy merlin, enfin la totale.

Au final j'ai eu de la chance de ne pas perdre le compresseur en roulant tellement que c'était du manouchage...

Tout a été refait et surtout refait proprement.
Encore une fuite à l'échappement vu que ça a été fait à la va vite également, mais sinon elle roule nickel.

Je me demande encore l'utilité d'avoir placé un intercooler avec le compresseur par contre.
La bonne nouvelle c'est que j'ai bien une gestion Dastek (boitier unichip)
Pwaaa!
Dommage que ce soit galère de poster une vidéo envoyée par MP de facebook
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Ce bricolage d’enc...
c'est pas drôle, mais j'ai envie de dire lol quand même Sac
Facepalm