06-05-2018, 16:42:37
Bonjour à tous,
je prends un peu de temps pour vous présentez ma voiture dans les grandes lignes
Tout d'abord c'est une 200sx S14a de 1998 noire intérieur tissu française, ce qui est plutôt rare.
Lorsque je l’ai achetée , niveau carrosserie super, intérieur très propre, pas de rouille ou autre rien à dire.
Vient la mécanique:
Apres avoir parcouru un certain nombre de km et avoir vu mon garagiste ( le préparateur, pas nissan bien-sur ) très régulièrement
la voiture commençait a faire des trucs bizarres.
Donc nous voila parti pour une extraction du moteur pour opération à cœur ouvert.
Je donnerai des détailles sur la prépa de fond de garage faite sur le moteur, si cela vous intéresse.
Pour le moteur:
Le vilebrequin avait été changé suite à un coussinet hs donc on la garder
bielles+pistons forgés rv de 9.0:1
coussinets renforcés
joint de culasse renforcé
pompe a huile renforcée
la culasse était fendu entre les soupapes donc on en a trouvé une nouvelle
les sièges étaient refait, elle a été légèrement retravaillée, puis on a mis soupapes et guides supertech
arbres à cames et ressorts sont ceux d'origine
je passe le détaille de tout les petites choses changées, le moteur étant ouvert tout a été nettoyé, dégraissé.
injecteurs hks 555cc
pompe walbro 255 l/h
bobines renforcées splitfire
maf de Z32 montage greddy
fmic apexi
admission directe apexi power intake
Collecteur d’échappement inox doc race
turbo gt2871r ar 64 refait avec compresseur forgée (roue gtx)
ligne complète 3 pouces kakimoto regu 06&r
downpipe japspeed + décata
trans: embrayage spec stage 3+
chassis:
kit tirants complet cusco
barre anti rapprochement av / ar cusco
combinés filetés teins flex z
roue: jante enkei rpf1 en 17 et pneu dunlop sport maxx en 245/40/17
freins:
av: freinage av du r33 gtr avec cale
ar: freinage ar du z32 bi turbo avec cale
durite avia
plaquettes rc6 av et ebc yellow stuff ar
elle tourne sur apexi power fc, le bc est un trubosmart eboost street 40psi
il y a les manos habituels, afr large bande / pression et temperature d'huile
il y a surement d'autres choses comme toujours on ne se rappelle plus entre ce qui est, ce qui a été et ce qui n'est plus
je prends un peu de temps pour vous présentez ma voiture dans les grandes lignes
Tout d'abord c'est une 200sx S14a de 1998 noire intérieur tissu française, ce qui est plutôt rare.
Lorsque je l’ai achetée , niveau carrosserie super, intérieur très propre, pas de rouille ou autre rien à dire.
Vient la mécanique:
Apres avoir parcouru un certain nombre de km et avoir vu mon garagiste ( le préparateur, pas nissan bien-sur ) très régulièrement
la voiture commençait a faire des trucs bizarres.
Donc nous voila parti pour une extraction du moteur pour opération à cœur ouvert.
Je donnerai des détailles sur la prépa de fond de garage faite sur le moteur, si cela vous intéresse.
Pour le moteur:
Le vilebrequin avait été changé suite à un coussinet hs donc on la garder
bielles+pistons forgés rv de 9.0:1
coussinets renforcés
joint de culasse renforcé
pompe a huile renforcée
la culasse était fendu entre les soupapes donc on en a trouvé une nouvelle
les sièges étaient refait, elle a été légèrement retravaillée, puis on a mis soupapes et guides supertech
arbres à cames et ressorts sont ceux d'origine
je passe le détaille de tout les petites choses changées, le moteur étant ouvert tout a été nettoyé, dégraissé.
injecteurs hks 555cc
pompe walbro 255 l/h
bobines renforcées splitfire
maf de Z32 montage greddy
fmic apexi
admission directe apexi power intake
Collecteur d’échappement inox doc race
turbo gt2871r ar 64 refait avec compresseur forgée (roue gtx)
ligne complète 3 pouces kakimoto regu 06&r
downpipe japspeed + décata
trans: embrayage spec stage 3+
chassis:
kit tirants complet cusco
barre anti rapprochement av / ar cusco
combinés filetés teins flex z
roue: jante enkei rpf1 en 17 et pneu dunlop sport maxx en 245/40/17
freins:
av: freinage av du r33 gtr avec cale
ar: freinage ar du z32 bi turbo avec cale
durite avia
plaquettes rc6 av et ebc yellow stuff ar
elle tourne sur apexi power fc, le bc est un trubosmart eboost street 40psi
il y a les manos habituels, afr large bande / pression et temperature d'huile
il y a surement d'autres choses comme toujours on ne se rappelle plus entre ce qui est, ce qui a été et ce qui n'est plus