Japan Car

Version complète : Réparer un longeron
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Salut à tous

Voila, j'ai un CRX qui à le longeron avant gauche fissuré sur 10 Cm... j'aimerai savoir si ça se répare ? et oui comment..

A+ détail :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=40072

PS: je le met ici, pour avoir plus d'avis....

Merci d'avance

Vince
Voila des photos du problèmes


Dessous :

[Image: dessous.jpg]

Encore du dessous :

[Image: dessous2.jpg]

Du dessus ...

[Image: dessus.jpg]
salut
éh béh c pas jolie a voir sa!!!!
etant carrossier de formation je te dirais ke se vehicule a déja taper et pour ke le longeron soit ouvert com sa c ke l ancien proprio avait redresser la voiture a la va vite et ne l avais pas emmener chez un carrossier car sa a meme rouyer et c pour sa ke le longeron se dechire le pb c ke maintenant si tu veux te le fer reparer le carrossier va te demander de deposer la meca et petetre meme te le remplacer car si c trop rouyer essayer de le ressouder sa va pas trop le fer car la soudure ne vas pas tenir
a++
Sad
Mouais;

Je n' essaierai pas de bricoler comme tu le disais dans l'autre post...La il vaut mieux envisager une réparation sérieuse quand meme... Sad
Bon etant carrossier , Si je comprend bien les photos ! il me semble que c'est la tole de fermeture du longeron qui est déchiré ?? comfirme moi si c bien ca .

Si c'est le longeron lui meme , bien pour le déchirer ainsi , il faut vraiment y aller !
Ta voiture rouler droite ? Je serai pas étonné que ca a bouger la dedans .
tout se répare...mais là vu le truc confie a un pro !!!
redji01 a écrit :Bon etant carrossier , Si je comprend bien les photos ! il me semble que c'est la tole de fermeture du longeron qui est déchiré ?? comfirme moi si c bien ca .

Si c'est le longeron lui meme , bien pour le déchirer ainsi , il faut vraiment y aller !
Ta voiture rouler droite ? Je serai pas étonné que ca a bouger la dedans .

En fait... c'est bien le longeron avant entre le train avant et le pare choc ? (te confirmer que c'est la fermeture ??? ) certainement avec un choc avant... pour rouler vraiment tout droit, j'ai du refaire un parallèlisme complet.. maintenant, elle ne tire plus (à vitesse constante, à l'accéleration et au freinage.. )

Mais, maintenant, je ne roule plus avec .. avant de décider quoi faire et comment ?

Personnellement, je trouve l'endroit important, mais à mon avis pas super dangereux, sur un autre forum quelqu'un à dit "souvent la partie avant du longeron ne sert qu'a tenir le parechocs ou l'atache pour se faire remorquer ,et ne contribue en rien au maintient du chassis ,je pense que çà doit etre le cas pour votre voiture ,si le c.t a été accordé "

A votre avis ?
street-burner a écrit :maintenant si tu veux te le fer reparer le carrossier va te demander de deposer la meca et petetre meme te le remplacer car si c trop rouyer essayer de le ressouder sa va pas trop le fer car la soudure ne vas pas tenir
a++
Sad

Si je remple ce longeron, est ce que je suis obligé de la faire repasser au marbre ? ...
Bien le longerion a comme meme son importance sur les porte fusé ! car si on longeron avan est bien pliés , la voiture a surment des probléme de paraléllisme . Et comme tu viens de le dire , tu vien justment de passer ta voiture pour . ( Généralement la tole de fermeture es situé vers l'intérieux de la voiture )

Bon pour changer un longeron , on utilise souvent le marbre en effet .

Mais il y a un truc qui me chiffonne , j'arrive pas du tout a visualiser tes photos , tu peut pas faire un photo de plus loin pour voir et nous montre ou c exatement , car jvois pas de longeron la
Avec des photos trouvé sur le net, ça pourra sembler plus clair

[Image: vue2.jpeg]


[Image: vue1.JPG]
d'accord ! en fait c pas tout a fait le longeron ca pour moi ( il me semble )
Moi personnellement je redressera moi meme et je ferai un tres jolie point de chainette la dessu pour souder . et ptit coup de zing et peinture .

Ah oui un petit traitement contre la rouille ( d abord enlever la rouille , aprés passer un acide phosophrique * aie les fautes * )

Voila !!