26-04-2018, 10:30:27
Salut à tous,
J'ai fait un peu le tour des topics sur l'e85 et les gestion progs , mais je préfère créer un topic perso car on va mélanger un peu toutes les infos.
Je vous expose mon idée plus en détails:
Passer mon moteur en full E85 et profiter de ce carburant pour mettre des réglages opti.
Pour l'instant le moteur est full stock, j'ai juste monté une pompe à carburant AEM 320 L/H compatible E85 en prévision.
Ce que je prévois:
Montage sonde lambda bosch large bande LSU 4.2 avec afficheur de l'AFR
Sonde température échappement
Remplacements des injecteurs d'origine 295cc par des 440cc pour compenser l'augmentation de masse à injectée
Montage d'un régulateur de pression d'essence réglable pour passer de 2.5 bars à 3 voir 3.5 bars ( çà m'aidera sur les démarrages à froid ).
Calculateur programmable pour revoir les temps d'injection , avance à l'allumage et revoir un peu la pression de boost.
Tarée d'origine à 0.6 en high boost , pourquoi pas passer à 0.8.
Pour les pièces , j'ai déjà trouvé la plupart sur le net.
Pour l'ecu programmable j'ai vu qu'il existait des apexi de ce genre
Ce que j'apprécie c'est qu'il a l'air plug and play avec les branches de l'ecu de base .
J'aurais voulu un retour de votre part sur le type de calculo à prendre et quelle logiciel utilisé par la suite .
J'ai envie d'un calculo qui me pemette de mapper facilement en direct.
J'ai fait un peu le tour des topics sur l'e85 et les gestion progs , mais je préfère créer un topic perso car on va mélanger un peu toutes les infos.
Je vous expose mon idée plus en détails:
Passer mon moteur en full E85 et profiter de ce carburant pour mettre des réglages opti.
Pour l'instant le moteur est full stock, j'ai juste monté une pompe à carburant AEM 320 L/H compatible E85 en prévision.
Ce que je prévois:
Montage sonde lambda bosch large bande LSU 4.2 avec afficheur de l'AFR
Sonde température échappement
Remplacements des injecteurs d'origine 295cc par des 440cc pour compenser l'augmentation de masse à injectée
Montage d'un régulateur de pression d'essence réglable pour passer de 2.5 bars à 3 voir 3.5 bars ( çà m'aidera sur les démarrages à froid ).
Calculateur programmable pour revoir les temps d'injection , avance à l'allumage et revoir un peu la pression de boost.
Tarée d'origine à 0.6 en high boost , pourquoi pas passer à 0.8.
Pour les pièces , j'ai déjà trouvé la plupart sur le net.
Pour l'ecu programmable j'ai vu qu'il existait des apexi de ce genre
Ce que j'apprécie c'est qu'il a l'air plug and play avec les branches de l'ecu de base .
J'aurais voulu un retour de votre part sur le type de calculo à prendre et quelle logiciel utilisé par la suite .
J'ai envie d'un calculo qui me pemette de mapper facilement en direct.