Japan Car

Version complète : [Civic Type R FK2] Bye bye Civic p5 --> Uk car is coming
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Bonjour à toutes et à tous,

Après un peu + de 8 ans en Subaru Impreza (une GT Turbo 99 puis une WRX STI 8 Pack Prodrive Peformance), je retourne à mes 1ers amours avec cette Civic Type R FK2.
C'est donc ma 3ème Civic car avant les Sub, j'ai eu une LSI EG4 et une VTI EK4.
Comme beaucoup, j'avais flashé sur cette CTR à sa sortie, donc le temps de mettre un peu de côté et que les prix deviennent un peu accessibles (et avant que l'état ne nous assassine un peu plus lors de l'achat de ce style de joujou), j'ai pu me faire ce petit cadeau ce weekend.

Il s'agit d'une Type R GT de 2016 avec 34 000km.
Elle est full stock avec 4 pneus Michelin Pilot Super Sport 4S.
Et bleue évidemment (on ne se refait pas  LOL )

J'ai quelques frais à prévoir tout de même comme les 4 jantes à refaire (je vais en profiter un peu en Mai et elles partiront en réfection en Juin).
Il faut aussi que je fasse repeindre le coffre car il y a quelques rayures, c'est discret, mais on ne se refait pas, j'aime que mes voitures soient nickel.
Elle aura aussi le droit à un gros nettoyage intérieur et un lustrage par mes soins.

Niveau modifs, je vais remettre mon harnais Schroth Racing que j'avais dans la Sub, je mettrai aussi sûrement des lug nut noir D1 spec comme j'avais sur la Sub quand je récupérerai les jantes remises à neuf.
Pour la fin d'année, avant d'aller la baptiser sur piste (au Mans), je pense que je me reprendrai un 2nd jeu de jantes pour y monter des semi slick. Rien encore de vraiment décidé, idéalement, j'aimerai bien retrouver 4 jantes OEM mais ça risque de ne pas être facile, donc je guetterai aussi les occaz sur des jantes style OZ Super ou Ultraleggera et sinon, là encore, comme pour la Sub, je reprendrai des Team Dyanmics Pro Race (1.2 ou 1.3, je verrai le moment venu).
Pour les pneus, là aussi à voir, mais je pense que je repartirai sur des Toyo R888 GG.
La question sera alors de savoir si je reste en 19" pour la piste ou si je la monte en 18" (j'en reparlerai avec un copain qui roule avec une Megane RS Trophy R, montée en 19" mais qui piste avec un set en 18" et qui la trouve mieux avec cette monte sur circuit).

Je vais aussi finir les plaquettes d'origine qui sont dessus et ensuite, ce sera durites avia, RBF 600 et PFC Z Rated (ou si les PFC ne se font pas pour la CTR, des Pagid, à voir quel modèle par contre).

Niveau mécanique, rien de prévu tant qu'elle encore sous garantie (jusqu'en Juin 2019).
Au début, je voulais mettre un catback par la suite, mais j'aime bien les sorties d'origine, donc peut être juste changer l'inter pour que ça chante un peu plus et si l'envie de watt se fait sentir, elle ira faire un petit tout chez Shiftech.

MODIFS (éditée au fur et à mesure de l'avancement)

Moteur:
- B Pipe Tegiwa
- Filtre à air Pipercross

Châssis/freins:
- Plaquettes avant Dixcel Z*
- Disques avant EBC High Performance 2 (bol alu)*
- Plaquettes arrières Stoptech Sport
- Durites avia + RBF 600
- Michelin Pilot Sport 4S

Extérieur:
- Tow hook
- Lug nut
- Grille de PC avant noir

Intérieur:
- Harnais 6 points Schroth Racing SFI 16.6 Pro F1 II

* en prévision

Quelques photos:

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[Image: 26759828497_d4287e6cce_b.jpg]
Ça a pas traîné Big Grin
Superbe achat! !! Bravo!!

Attention avec l'ET de tes futures jantes... Pour passer les étriers. .. Wink
FK2 love love love love love love love ...........

J'aimerais tellement en posséder une aussi ...
Jolie joujou Smile
(23-04-2018, 09:25:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ça a pas traîné Big Grin

Oui, ça faisait déjà quelques temps que je l'avais repéré celle-là, il fallait juste que le proprio se décide à s'en séparer Big Grin

(23-04-2018, 09:29:19)nonovtec a écrit : [ -> ]Superbe achat! !! Bravo!!

Attention avec l'ET de tes futures jantes... Pour passer les étriers. .. Wink

Merci, et oui, l'ET des jantes, comme pour la Sub, on ne peut pas prendre n'importe quoi.
D'ailleurs, celles d'origine, il n'y a pas beaucoup de marge, il ne faut qu'un gravillon ai l'idée de venir se fourrer par là ...

(23-04-2018, 09:31:15)Dup a écrit : [ -> ]FK2 love love love love love love love ...........

J'aimerais tellement en posséder une aussi ...

(23-04-2018, 09:34:37)TsoF a écrit : [ -> ]Jolie joujou Smile

Merci Wink
Sympa le nouveau jouet!
J'adore la couleur, par contre je suis moins fan des liserés sur les jantes, pare-chocs et volant bi-ton. Sinon wouah bel achat profite en bien. Smile
(23-04-2018, 09:44:28)DC one a écrit : [ -> ]
(23-04-2018, 09:25:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ça a pas traîné Big Grin

Oui, ça faisait déjà quelques temps que je l'avais repéré celle-là, il fallait juste que le proprio se décide à s'en séparer Big Grin

pas l'ancienne de Lionel (qui y ressemble fortement, et aussi plaque 77)?
(23-04-2018, 09:49:48)david_59 a écrit : [ -> ]Sympa le nouveau jouet!
J'adore la couleur, par contre je suis moins fan des liserés sur les jantes, pare-chocs et volant bi-ton. Sinon wouah bel achat profite en bien. Smile

Je n'aime pas le rouge généralement, mais là, ça ne me dérange pas.
Effectivement, sur le volant, ils auraient pu s'en passer, mais bon, il est sympa et tombe bien en main donc esthétiquement, je ne toucherai à rien.

(23-04-2018, 10:06:55)niavlysj a écrit : [ -> ]
(23-04-2018, 09:44:28)DC one a écrit : [ -> ]
(23-04-2018, 09:25:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ça a pas traîné Big Grin

Oui, ça faisait déjà quelques temps que je l'avais repéré celle-là, il fallait juste que le proprio se décide à s'en séparer Big Grin



pas l'ancienne de Lionel (qui y ressemble fortement, et aussi plaque 77)?

Bien vu Wink
Joli joujou, j'espère la voir prochainement sur le Bugatti. Wink
Merci WrathAngel.
J'y serai sûr le 10 Novembre ... après, si je n'arrive pas à patienter jusque là, pas impossible que j'y aille aussi le 12 Aout ...
Beau rebondissement ! Intéressant de connaitre ton feedback par rapport à la sboub, même si ça se compare pas trop tant en terme de motricité que de technologie Smile !
Merci Wink
Pour faire un vrai feedback, je vais attendre de l'avoir un peu mieux en main.
Va falloir se capter au Bugatti pour que je vois la bête ???
Viens le 10 Novembre, on est tout un petit groupe à y aller, ce sera sympa !
(25-04-2018, 09:38:08)DC one a écrit : [ -> ]Viens le 10 Novembre, on est tout un petit groupe à y aller, ce sera sympa !

Ca serait cool que l'ITR soit prête pour que je puisse me joindre à vous. Wink
(25-04-2018, 11:11:17)WrathAngel a écrit : [ -> ]
(25-04-2018, 09:38:08)DC one a écrit : [ -> ]Viens le 10 Novembre, on est tout un petit groupe à y aller, ce sera sympa !

Ca serait cool que l'ITR soit prête pour que je puisse me joindre à vous.  Wink

Carrément !
Bon, alors, un peu de news, pour mon coffre, j'ai bien regardé et comme c'est quand même très discret, je pense que je peux le faire moi même avec un petit pinceau, j'ai donc commandé un peu de peinture et je vais le tenter, et au pire, si vraiment je me rate, elle ira voir mon carrossier.

Et sinon, fin Mai/début Juin, les jantes iront en réfection et du coup, je me tâte à mettre un peu ce cale pour qu'elles rentreny un peu moins dans les ailes, surtout à l'arrière.
On m'a conseillé de mettre du 20mm en double boulonnerie, j'ai mesuré hier, effectivement, 20mm, ça passe mais ça fait quand même beaucoup je trouve car du coup, ça fera un écart avec l'avant visuellement donc pour bien faire, il faudrait alors mettre un peu de cale à l'avant, mais pas trop non plus pour le pas ruiner la carrosserie, genre 10mm, seulement là, les goujons d'origine seront alors trop cours ...
Donc ce weekend, je vais voir s'ils ont prévu une encoche pour sortir les goujons (comme sur mon ex Subaru) sans avoir besoin de tout démonter.
Si oui, soit je me contente de 15mm à l'arrière avec des goujons longs, soit je mets du 20mm à l'arrière en double boulonnerie et du 10 à l'avant avec des goujons longs.
Pour les goujons, j'ai déjà trouvé: https://www.bpsracing.com/goujon-a-tete-m14x150-60-25mm-diametre-15-0mm-bmw…

Par contre, il me faudra des écrous percés si je mets des goujons longs histoire d'être tranquille, et là, très peu de choix en 14x150, surtout que je voudrai du noir pour être raccord avec les jantes, donc je n'ai trouvé que ça: http://rrs-direct.com/store/ecrou-aluminium-anodise-noir-conique-60-t19mm-1… (idéalement, j'aurai bien voulu des lug nut style D1 Spec mais rien ne se fait en 14x150 visiblement):

[Image: _crou-aluminium-anodis_-noir_1_1.jpg]

Pour les cales, je pense les prendre ici (en noir également): http://initialmotors.fr/accessoires/1480-elargisseurs-de-voies-sur-mesure-r…

[Image: elargisseurs-de-voies-sur-mesure-rrc-performance.jpg]
celle couleur lui va parfaitement le bleu ca leur va vraiment bien.
J'adore cette fk2.
Avant de te lancer si tu as jamais fait fais des photos de ta retouche à faire si c'est pas grand chose pas mal de gens ici font du detailling et o ils peuvent des fois faire des petits miracles dans ce domaine j'en fait régulièrement également ont peut d'indiquer les démarches à suivre en mp si tu veux
Merci.
Et oui, je ferai des photos ce soir.
En gros, la peinture est râpée sur une arête.
Pour les micro rayure, un bon coup de lustrage + polish et ce sera bon, ou même de l'efface rayures bleu (j'ai déjà ce qu'il faut pour tout ça), par contre, là où il manque de la peinture, pas le choix, il va falloir que je rajoute de la peinture, mais tous les conseils sont bons à prendre.
Bel achat ! ça va te changer de la sti. Tes premières impressions par rapport à la subaru ? Plus silencieux et confortable ?
Merci Wink

Mes impressions qui ne sont vraiment qu'un 1er ressenti sont que c'est un peu moins brutal mais quand même toujours avec cet effet turbo bien présent (qu'on entend bien d'ailleurs).
Au démarrage, forcément les 4rm font la différence pour la Sub, après dire jusqu'à quelle vitesse la Sub est devant, c'est difficile, mais en reprises, la Civic est devant, c'est net.
Et évidemment, le châssis n'a rien à voir.

Pour ce qui est du son, difficile de comparer, la Sub avait une ligne inox et un cata sport alors que la Civic est full stock, mais par rapport à tout ce que j'avais lu de négatif sur ce point dans la presse, je suis plutôt agréablement surpris.
Bon, je lui collerai quand même un B Pipe histoire que ça chante un peu mieux et donner un peu de relief à tout ça, mais ça se limitera à ça.

Pour le confort, c'est sûr que c'est autre chose, les baquets n'ont rien à voir les sièges de la STI, ça c'est sûr, je ne supportais plus la position de conduite de la Sub et d'être mal maintenu, là, c'est tout le contraire, quand on est calé dedans on n'a plus envie d'en sortir.
Après, pour l'amortissement, difficile là encore de comparer vraiment car la Civic est stock alors que j'avais des combinés sur la Sub, donc forcément, la Civic est beaucoup + confortable, enfin en mode normal car en mode +R, sur route, c'est n'importe quoi LOL
La CTR a des suspensions pilotées aussi... Wink
Oui, enfin, rien à voir avec combinés filetés Wink
Voilà donc les rayures en question sur le coffre:

[Image: 26853477097_02a0b64800_b.jpg]
Comment tu va effacé les rayures ?
C'est marqué, je ne vais pas les effacer, j'ai commandé un peu de peinture, un petit pinceau, une main agile et sûre et le tour sera joué ... ou pas LOL Sac
alors ce que je ferrais chaque voiture est différente enfin le vernis la zone à faire.
ce n'est peut être pas la meilleur méthode mais pour le faire depuis quelques années ca marche dans mon cas.
je sais pas si le coffre est en plastique si oui
primer plastique pour donner une bonne accroche au pinceau
au pinceau tes retouches à la peinture plusieurs fine couches bien laisser sécher peinture a l'eau !!!!
vernis pareil au pinceau.


bien laisser sécher longtemps
ponçage au p2000 pour enlevé le surplus de vernis pour donner quelque chose d'un peu plus lisse

on sort la machine polish qui attaque un peu 1 passe ou 2 passe
polis medium ou fin ca dépend pareil 1/2 passe.
un lustrant une cire basta tu peux enlever des étapes.
Bel achat, elle est magnifique en bleu.

Pour tes rayures...raccord peinture chez un carrossier, c'est plus cher mais tu seras certain du résultat.
(27-04-2018, 22:16:37)gossar a écrit : [ -> ]alors ce que je ferrais chaque voiture est différente enfin le vernis la zone à faire.
ce n'est peut être pas la meilleur méthode mais pour le faire depuis quelques années ca marche dans mon cas.
je sais pas si le coffre est en plastique si oui
primer plastique pour donner une bonne accroche au pinceau
au pinceau tes retouches à la peinture plusieurs fine couches  bien laisser sécher peinture a l'eau !!!!
vernis pareil au pinceau.


bien laisser sécher longtemps
ponçage au p2000 pour enlevé le surplus de vernis pour donner quelque chose d'un peu plus lisse

on sort la machine polish qui attaque un peu 1 passe ou 2 passe
polis medium ou fin ca dépend pareil 1/2 passe.
un lustrant une cire basta tu peux enlever des étapes.

Oui, je pense partir effectivement sur un truc dans ce style, et comme dit Démon, si vraiment je ne suis pas content du résultat, elle ira chez mon pote carrossier, mais je pense que ça devrait le faire (à 1m de la voiture, on ne voit même pas qu'elle est rayée, il faut se baisser et s'approcher pour le voir)
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