23-04-2018, 09:16:29
Bonjour à toutes et à tous,
Après un peu + de 8 ans en Subaru Impreza (une GT Turbo 99 puis une WRX STI 8 Pack Prodrive Peformance), je retourne à mes 1ers amours avec cette Civic Type R FK2.
C'est donc ma 3ème Civic car avant les Sub, j'ai eu une LSI EG4 et une VTI EK4.
Comme beaucoup, j'avais flashé sur cette CTR à sa sortie, donc le temps de mettre un peu de côté et que les prix deviennent un peu accessibles (et avant que l'état ne nous assassine un peu plus lors de l'achat de ce style de joujou), j'ai pu me faire ce petit cadeau ce weekend.
Il s'agit d'une Type R GT de 2016 avec 34 000km.
Elle est full stock avec 4 pneus Michelin Pilot Super Sport 4S.
Et bleue évidemment (on ne se refait pas )
J'ai quelques frais à prévoir tout de même comme les 4 jantes à refaire (je vais en profiter un peu en Mai et elles partiront en réfection en Juin).
Il faut aussi que je fasse repeindre le coffre car il y a quelques rayures, c'est discret, mais on ne se refait pas, j'aime que mes voitures soient nickel.
Elle aura aussi le droit à un gros nettoyage intérieur et un lustrage par mes soins.
Niveau modifs, je vais remettre mon harnais Schroth Racing que j'avais dans la Sub, je mettrai aussi sûrement des lug nut noir D1 spec comme j'avais sur la Sub quand je récupérerai les jantes remises à neuf.
Pour la fin d'année, avant d'aller la baptiser sur piste (au Mans), je pense que je me reprendrai un 2nd jeu de jantes pour y monter des semi slick. Rien encore de vraiment décidé, idéalement, j'aimerai bien retrouver 4 jantes OEM mais ça risque de ne pas être facile, donc je guetterai aussi les occaz sur des jantes style OZ Super ou Ultraleggera et sinon, là encore, comme pour la Sub, je reprendrai des Team Dyanmics Pro Race (1.2 ou 1.3, je verrai le moment venu).
Pour les pneus, là aussi à voir, mais je pense que je repartirai sur des Toyo R888 GG.
La question sera alors de savoir si je reste en 19" pour la piste ou si je la monte en 18" (j'en reparlerai avec un copain qui roule avec une Megane RS Trophy R, montée en 19" mais qui piste avec un set en 18" et qui la trouve mieux avec cette monte sur circuit).
Je vais aussi finir les plaquettes d'origine qui sont dessus et ensuite, ce sera durites avia, RBF 600 et PFC Z Rated (ou si les PFC ne se font pas pour la CTR, des Pagid, à voir quel modèle par contre).
Niveau mécanique, rien de prévu tant qu'elle encore sous garantie (jusqu'en Juin 2019).
Au début, je voulais mettre un catback par la suite, mais j'aime bien les sorties d'origine, donc peut être juste changer l'inter pour que ça chante un peu plus et si l'envie de watt se fait sentir, elle ira faire un petit tout chez Shiftech.
MODIFS (éditée au fur et à mesure de l'avancement)
Moteur:
- B Pipe Tegiwa
- Filtre à air Pipercross
Châssis/freins:
- Plaquettes avant Dixcel Z*
- Disques avant EBC High Performance 2 (bol alu)*
- Plaquettes arrières Stoptech Sport
- Durites avia + RBF 600
- Michelin Pilot Sport 4S
Extérieur:
- Tow hook
- Lug nut
- Grille de PC avant noir
Intérieur:
- Harnais 6 points Schroth Racing SFI 16.6 Pro F1 II
* en prévision
Quelques photos:
Après un peu + de 8 ans en Subaru Impreza (une GT Turbo 99 puis une WRX STI 8 Pack Prodrive Peformance), je retourne à mes 1ers amours avec cette Civic Type R FK2.
C'est donc ma 3ème Civic car avant les Sub, j'ai eu une LSI EG4 et une VTI EK4.
Comme beaucoup, j'avais flashé sur cette CTR à sa sortie, donc le temps de mettre un peu de côté et que les prix deviennent un peu accessibles (et avant que l'état ne nous assassine un peu plus lors de l'achat de ce style de joujou), j'ai pu me faire ce petit cadeau ce weekend.
Il s'agit d'une Type R GT de 2016 avec 34 000km.
Elle est full stock avec 4 pneus Michelin Pilot Super Sport 4S.
Et bleue évidemment (on ne se refait pas )
J'ai quelques frais à prévoir tout de même comme les 4 jantes à refaire (je vais en profiter un peu en Mai et elles partiront en réfection en Juin).
Il faut aussi que je fasse repeindre le coffre car il y a quelques rayures, c'est discret, mais on ne se refait pas, j'aime que mes voitures soient nickel.
Elle aura aussi le droit à un gros nettoyage intérieur et un lustrage par mes soins.
Niveau modifs, je vais remettre mon harnais Schroth Racing que j'avais dans la Sub, je mettrai aussi sûrement des lug nut noir D1 spec comme j'avais sur la Sub quand je récupérerai les jantes remises à neuf.
Pour la fin d'année, avant d'aller la baptiser sur piste (au Mans), je pense que je me reprendrai un 2nd jeu de jantes pour y monter des semi slick. Rien encore de vraiment décidé, idéalement, j'aimerai bien retrouver 4 jantes OEM mais ça risque de ne pas être facile, donc je guetterai aussi les occaz sur des jantes style OZ Super ou Ultraleggera et sinon, là encore, comme pour la Sub, je reprendrai des Team Dyanmics Pro Race (1.2 ou 1.3, je verrai le moment venu).
Pour les pneus, là aussi à voir, mais je pense que je repartirai sur des Toyo R888 GG.
La question sera alors de savoir si je reste en 19" pour la piste ou si je la monte en 18" (j'en reparlerai avec un copain qui roule avec une Megane RS Trophy R, montée en 19" mais qui piste avec un set en 18" et qui la trouve mieux avec cette monte sur circuit).
Je vais aussi finir les plaquettes d'origine qui sont dessus et ensuite, ce sera durites avia, RBF 600 et PFC Z Rated (ou si les PFC ne se font pas pour la CTR, des Pagid, à voir quel modèle par contre).
Niveau mécanique, rien de prévu tant qu'elle encore sous garantie (jusqu'en Juin 2019).
Au début, je voulais mettre un catback par la suite, mais j'aime bien les sorties d'origine, donc peut être juste changer l'inter pour que ça chante un peu plus et si l'envie de watt se fait sentir, elle ira faire un petit tout chez Shiftech.
MODIFS (éditée au fur et à mesure de l'avancement)
Moteur:
- B Pipe Tegiwa
- Filtre à air Pipercross
Châssis/freins:
- Plaquettes avant Dixcel Z*
- Disques avant EBC High Performance 2 (bol alu)*
- Plaquettes arrières Stoptech Sport
- Durites avia + RBF 600
- Michelin Pilot Sport 4S
Extérieur:
- Tow hook
- Lug nut
- Grille de PC avant noir
Intérieur:
- Harnais 6 points Schroth Racing SFI 16.6 Pro F1 II
* en prévision
Quelques photos: