01-11-2019, 22:47:00
10-01-2020, 14:26:38
Un peu news, comme chaque hiver, faut bien trouver de quoi s'occuper et préparer gentiment l'auto pour le retour des beaux jours
1ère partie des hostilités:
Manquent les plus que les plaquettes, ensuite, monter tout ça et rodage avant de tester vraiment le tout à Magny Cours fin Mars ... j'ai hâte !
1ère partie des hostilités:
Manquent les plus que les plaquettes, ensuite, monter tout ça et rodage avant de tester vraiment le tout à Magny Cours fin Mars ... j'ai hâte !
10-01-2020, 17:28:00
Oula, bel upgrade
Ca a du piquer…
Ca a du piquer…
10-01-2020, 17:44:45
Oui, avec les plaquettes qui vont également arriver ... ça pique un peu effectivement
Après, c'est normalement la dernière modifs que je fais dessus, elle devrait à mon goût après ça donc je me suis un peu lâché.
Après, c'est normalement la dernière modifs que je fais dessus, elle devrait à mon goût après ça donc je me suis un peu lâché.
10-01-2020, 18:57:05
Salut.
Belle auto
Quand je regarde la photo avec sa jumelle,j ai l impression que l autre auto a plus de déport que toi...pas beaucoup,ou alors c est la photo qui me fait cette impression.
A plus,amuse toi bien.
Belle auto
Quand je regarde la photo avec sa jumelle,j ai l impression que l autre auto a plus de déport que toi...pas beaucoup,ou alors c est la photo qui me fait cette impression.
A plus,amuse toi bien.
13-01-2020, 10:20:35
Merci .
Non, à ce niveau là, elles étaient strictement identiques donc ça doit venir de l'angle de la photo.
Non, à ce niveau là, elles étaient strictement identiques donc ça doit venir de l'angle de la photo.
25-01-2020, 21:50:58
Petite séance photos avec la bleue, ça faisait longtemps, sélection:
Intégralité visible en HD ici: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Intégralité visible en HD ici: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
25-01-2020, 22:13:41
super la dernière photo
25-01-2020, 22:15:39
Photo superbe
La dernière est bien sympa avec l’ajout des différents arrière plans et le petit traitement chaud de la photo
La dernière est bien sympa avec l’ajout des différents arrière plans et le petit traitement chaud de la photo
27-01-2020, 10:11:51
Ah oui belles photos
27-01-2020, 10:42:59
Merci
Pour la dernière, je suis un peu rouillé sur photoshop mais je pense qu'avec un peu d'entrainement, il y a moyen de faire des choses sympa donc à réitérer.
Pour la dernière, je suis un peu rouillé sur photoshop mais je pense qu'avec un peu d'entrainement, il y a moyen de faire des choses sympa donc à réitérer.
28-01-2020, 21:16:30
Très belle en bleu magnifique
31-01-2020, 11:17:54
Merci
10-02-2020, 17:16:40
Et voilà, après 6 semaines d'attente, enfin, je vais pouvoir monter mes freins !
Plaquettes reçues
J'ai aussi acheté de quoi refaire une vidange, toujours en Motul 300V 5W40 puisque je suis clairement satisfait avec un petit bouchon aimanté et un filtre à huile Greddy pour voir, j'aurai comme ça testé Oem, HKS et Greddy.
Reste plus qu'à me décider pour la vidange de la boite entre la MTF3 et la Motul Gear 75W90 LS mais + ça va et + je pense partir sur la Motul.
Plaquettes reçues
J'ai aussi acheté de quoi refaire une vidange, toujours en Motul 300V 5W40 puisque je suis clairement satisfait avec un petit bouchon aimanté et un filtre à huile Greddy pour voir, j'aurai comme ça testé Oem, HKS et Greddy.
Reste plus qu'à me décider pour la vidange de la boite entre la MTF3 et la Motul Gear 75W90 LS mais + ça va et + je pense partir sur la Motul.
17-02-2020, 11:21:45
Un peu de boulot ce weekend pour préparer la bleue pour 2020 qui débutera fin Mars à Magny Cours (roulage en nocturne la Samedi + la journée du Dimanche, hâte de découvrir ce circuit et pouvoir rouler à nouveau de nuit après l'avoir déjà au Mans)
Au menu:
- Vidange moteur Motul 300V Power 5W40
- Filtre à huile Greddy
- Bouchon aimanté Driftshop
- Vidange boite Motul Gear 300 75W90 LS
- Disques avant EBC sur bol alu
- Plaquettes avant Spoon
Freins avant l'opération (bon, ça fait un mois qu'elle n'avait pas roulé d'où l'oxydation)
Freins après l'intervention, ça a tout de suite + fière allure. Reste plus qu'à roder tout ça maintenant
Et la boite qui a soif
Après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de partir sur la Motul à la place de la MTF3 car pas mal de retour pas terribles avec la MTF sur piste alors que tous ceux qui sont passés sur la Motul (ou équivalent) ont noté une nette amélioration.
Ma boite accrochait des fois un peu entre la 2 et la 3 donc on verra bien si ça change quelque chose.
Pour l'huile moteur, déjà à l'usage je validais le changement pour la 5W40 (0W20 d'origine) mais là, c'est confirmé, j'avais de la limaille avec la 0W20, plus rien avec la 5w40 (sans parler du fait qu'après 2 journées piste l'huile a bien meilleure mine que la 0W20 après 1 seule, + la pression qui tient mieux avec la 5W40 et la T°C un poil moins élevée, bref, du tout bon)
Au menu:
- Vidange moteur Motul 300V Power 5W40
- Filtre à huile Greddy
- Bouchon aimanté Driftshop
- Vidange boite Motul Gear 300 75W90 LS
- Disques avant EBC sur bol alu
- Plaquettes avant Spoon
Freins avant l'opération (bon, ça fait un mois qu'elle n'avait pas roulé d'où l'oxydation)
Freins après l'intervention, ça a tout de suite + fière allure. Reste plus qu'à roder tout ça maintenant
Et la boite qui a soif
Après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de partir sur la Motul à la place de la MTF3 car pas mal de retour pas terribles avec la MTF sur piste alors que tous ceux qui sont passés sur la Motul (ou équivalent) ont noté une nette amélioration.
Ma boite accrochait des fois un peu entre la 2 et la 3 donc on verra bien si ça change quelque chose.
Pour l'huile moteur, déjà à l'usage je validais le changement pour la 5W40 (0W20 d'origine) mais là, c'est confirmé, j'avais de la limaille avec la 0W20, plus rien avec la 5w40 (sans parler du fait qu'après 2 journées piste l'huile a bien meilleure mine que la 0W20 après 1 seule, + la pression qui tient mieux avec la 5W40 et la T°C un poil moins élevée, bref, du tout bon)
17-02-2020, 20:23:30
très jolie
les disque sont flottant ? on peut changer que les pistes après ?
les disque sont flottant ? on peut changer que les pistes après ?
18-02-2020, 10:32:25
Merci
Oui, disques flottants sur bol alu donc oui, après, on ne change plus que les pistes.
Là ils étaient en promo, 895€ au lieu de 1100/1200€ généralement et ensuite les pistes coûtent 600€.
Oui, disques flottants sur bol alu donc oui, après, on ne change plus que les pistes.
Là ils étaient en promo, 895€ au lieu de 1100/1200€ généralement et ensuite les pistes coûtent 600€.
24-02-2020, 12:19:35
Petit retour sur la Motul Gear 300V LS 75W90, et bien je suis très content de mon changement.
La commande est un peu plus lourde mais pas gênant du tout, au contraire même, avec l'huile d'origine, on a l'impression d'avoir jouet.
Pour schématiser, c'est un peu comme si on faisait une mayonnaise, au début on fouette de l'huile, ça n'a pas de consistance, pas spécialement agréable et à la fin on a quelque chose de + onctueux, un meilleur ressenti de ce qu'on fait.
Comme je l'avais mis, j'avais un petit cran au niveau de la 3, il fallait que je décompose pour ne pas faire craquer la boite et là, nickel, plus rien.
Pour les freins, c'est en rodage mais on sent déjà que ça ne demande qu'à mordre, donc à voir si ça se confirmera quand je pourrais vraiment les solliciter mais c'est très encourageant
La commande est un peu plus lourde mais pas gênant du tout, au contraire même, avec l'huile d'origine, on a l'impression d'avoir jouet.
Pour schématiser, c'est un peu comme si on faisait une mayonnaise, au début on fouette de l'huile, ça n'a pas de consistance, pas spécialement agréable et à la fin on a quelque chose de + onctueux, un meilleur ressenti de ce qu'on fait.
Comme je l'avais mis, j'avais un petit cran au niveau de la 3, il fallait que je décompose pour ne pas faire craquer la boite et là, nickel, plus rien.
Pour les freins, c'est en rodage mais on sent déjà que ça ne demande qu'à mordre, donc à voir si ça se confirmera quand je pourrais vraiment les solliciter mais c'est très encourageant
09-03-2020, 10:02:24
Petite modif de rien du tout mais pour Magny Cours, ils obligent à avoir un crochet ou une sangle devant.
C'est ravissant
Pour le moment, ça restera comme ça et quand j'aurai le temps, je tomberai le PC pour voir si je peux récupérer un point de fixation pour y fixer un crochet en faisant un trou dans le PC comme il faut.
C'est ravissant
Pour le moment, ça restera comme ça et quand j'aurai le temps, je tomberai le PC pour voir si je peux récupérer un point de fixation pour y fixer un crochet en faisant un trou dans le PC comme il faut.
09-03-2020, 12:22:29
Ca doit pas être très costaud
Ils sont quand même sacrément cons chez Honda de n'avoir rien prévu...
Ils sont quand même sacrément cons chez Honda de n'avoir rien prévu...
09-03-2020, 12:35:23
Il n'y a pas un cache à enlever pour mettre un anneau de remorquage ? C'est pas obligatoire ça ?
09-03-2020, 12:38:05
Sangle qui supporte théoriquement 5T et prise sur le crochet d'origine donc je pense que c'est bon ... sauf que ça fera sauter direct le PC
C'est clair qu'ils n'ont pas été bien malins pour le coup ...
C'est clair qu'ils n'ont pas été bien malins pour le coup ...
01-04-2020, 19:03:46
Va falloir que ça se termine vite ce confinement, j'en suis rendu à mettre du mascara sur ma voiture
07-07-2021, 21:25:36
La Civic est partie sous de nouveaux horizons il y a quelques semaines et pour la 1ère fois, j'ai acheté une voiture plaisir qui n'est pas une japonaise (je pourrais même dire qui n'est pas une Civic ou une Impreza vu que je n'ai eu que ça 😄), enfin elle a quand même un cœur de japonaise puisqu'après des années à hésiter, depuis 15 jours j'ai donc une Lotus Elise S3 SC.
08-07-2021, 14:37:23
C'est pas la même polyvalence
08-07-2021, 15:00:25
Celle-ci est grand luxe vu qu'elle a les pack Touring (clim, vitres électriques, autoradio, le cuir, le porte gobelet, les projecteurs additionnels et même les tapis de sol ) et Sport (Traction control, amortisseurs Bilstein, jantes forgées, radiateur d'huile supplémentaire, harnais).
Elle a aussi un carter d'huile cloisonné, des plaquettes RC6 aux 4 coins + disques EBC Ultimax et durites avia.
Bon, même avec tout ça, bah c'est pas franchement une routière , mais c'est ce que recherchais.
La FK2 est une auto vraiment fabuleuse, un monstre d'efficacité mais le revers de la médaille c'est que pour avoir des sensations, il faut rouler vraiment fort, donc la plupart du temps (sur route), on n'en profite pas vraiment et au final les balades manquent de saveur, ce qui ne sera pas le cas avec l'Elise.
Par contre sur piste, clairement je sais qu'au début je vais moins m'amuser, mais bon, une fois que je l'aurais un peu en main, je ferai une croix sur les chronos ça le fera.
Elle a aussi un carter d'huile cloisonné, des plaquettes RC6 aux 4 coins + disques EBC Ultimax et durites avia.
Bon, même avec tout ça, bah c'est pas franchement une routière , mais c'est ce que recherchais.
La FK2 est une auto vraiment fabuleuse, un monstre d'efficacité mais le revers de la médaille c'est que pour avoir des sensations, il faut rouler vraiment fort, donc la plupart du temps (sur route), on n'en profite pas vraiment et au final les balades manquent de saveur, ce qui ne sera pas le cas avec l'Elise.
Par contre sur piste, clairement je sais qu'au début je vais moins m'amuser, mais bon, une fois que je l'aurais un peu en main, je ferai une croix sur les chronos ça le fera.
08-07-2021, 15:28:48
Moins t'amuser ? Au contraire, là ca sera du pilotage et un régal à emmener aux limites (et se chier dessus sous la pluie )
J'avais faillit acheter une S2, mais j'avais vraiment été déçu lors de l'essai...
Ta SC à quoi de différent par rapport à une S ? Elle est déjà bien équipée, ready to track
J'avais faillit acheter une S2, mais j'avais vraiment été déçu lors de l'essai...
Ta SC à quoi de différent par rapport à une S ? Elle est déjà bien équipée, ready to track
08-07-2021, 15:48:50
Avec la Civic, je pouvais attaquer sans crainte car la voiture permet de vraiment rouler fort même si on n'est pas au top niveau pilotage, et par exemple sur le Ring, je sais qu'au début je vais déchanter avec l'Elise donc le temps que je la prenne en main, oui, je sais que sur piste je serai moins serein mais une foi fait, évidemment que je m'amuserai plus
La SC, par rapport à une S c'est le Toyota 2ZZ donc qui prend 8500tr, 1000tr de plus donc, et ai bien + démonstratif quand les grosses cames rentrent en action (en gros, on a le caractère d'un B18)
Il a un peu moins de couple en revanche que le 2ZR de la S donc marche un peu moins bien en bas, mieux en haut, a une plus grande plage d'utilisation et + de caractère (mais un peu moins fiable aussi).
Le compresseur est également différent mais les 2 sortent 220ch au final.
Et oui, celle-ci est une très bonne base, y compris pour la piste, avec en + un suivi aux petits oignons.
1ère journée piste le 8 Aout à Loheac pour la prendre en main, et ensuite début Septembre, roadtrip annuel au Ring
Tu avais essayé quelle version de la S2 ?
La SC, par rapport à une S c'est le Toyota 2ZZ donc qui prend 8500tr, 1000tr de plus donc, et ai bien + démonstratif quand les grosses cames rentrent en action (en gros, on a le caractère d'un B18)
Il a un peu moins de couple en revanche que le 2ZR de la S donc marche un peu moins bien en bas, mieux en haut, a une plus grande plage d'utilisation et + de caractère (mais un peu moins fiable aussi).
Le compresseur est également différent mais les 2 sortent 220ch au final.
Et oui, celle-ci est une très bonne base, y compris pour la piste, avec en + un suivi aux petits oignons.
1ère journée piste le 8 Aout à Loheac pour la prendre en main, et ensuite début Septembre, roadtrip annuel au Ring
Tu avais essayé quelle version de la S2 ?
08-07-2021, 16:16:37
Effectivement aux Nurb tu risques de te chier dessus si les conditions d'adhérence sont pas top
C'était une S2 avec le 1.8 Rover en 120 cv. Position de conduite pas terrible, siège très inconfortable, commande de boite horrible.
Ajouté à ca le fait de devoir fiabiliser l'engin afin de la poser sur piste combiné à un accès limité à la mécanique (faut déposer la face avant ou arrière pour le moindre truc), ca m'a pas du tout emballé. J'imaginais une caisse à minima confortable sur la route pour me rendre sur les circuits, mais franchement c'est tout sauf confortable. Je l'imaginais "trackday ready" mais pas dans cette congi là (moteur)...
C'était une S2 avec le 1.8 Rover en 120 cv. Position de conduite pas terrible, siège très inconfortable, commande de boite horrible.
Ajouté à ca le fait de devoir fiabiliser l'engin afin de la poser sur piste combiné à un accès limité à la mécanique (faut déposer la face avant ou arrière pour le moindre truc), ca m'a pas du tout emballé. J'imaginais une caisse à minima confortable sur la route pour me rendre sur les circuits, mais franchement c'est tout sauf confortable. Je l'imaginais "trackday ready" mais pas dans cette congi là (moteur)...
08-07-2021, 18:19:39
Oui, le 120ch est vraiment léger ...
Les sièges, il faut les Probax sinon là aussi, c'est pas top.
La commande de boite est "mieux" sur les blocs Toyota mais clairement, c'est pas ce qu'il se fait mieux (surtout comparé à la FK2), disons que ça me rappelle mes ex Subaru ...
Les sièges, il faut les Probax sinon là aussi, c'est pas top.
La commande de boite est "mieux" sur les blocs Toyota mais clairement, c'est pas ce qu'il se fait mieux (surtout comparé à la FK2), disons que ça me rappelle mes ex Subaru ...