Un peu de news !
Hier soir je suis passé voir un spécialiste qui fait des lignes inox pour la compétition juste à coté de chez moi et du coup, il va me faire mon B Pipe sur mesure d'ici la fin d'année.
On s'est rendu compte quand on prenait quelques mesures sous la voiture que j'avais une petite fuite d'huile (très léger, ça doit juste suinter quelque part), vu qu'elle est encore sous garantie, je n'ai pas cherché plus que ça d'où ça pouvait venir, j'ai pris rdv chez Honda et je leur dépose Jeudi soir.
Bon, à priori c'était au niveau du joint du bouchon de remplissage, ils en ont déjà changé 2 ou 3 sur des civic "normales" où ça fuyait très légèrement également à ce niveau là.
Joint changé, moteur nettoyé, donc à surveiller maintenant.
Oui, c'est clair, si c'est que ça, ça va, dans tous les cas, ils m'ont dit de surveiller et à la limite, même si je ne vois rien, de leur ramener avant la fin de la garantie (en Juin 2019) pour qu'ils regardent à nouveau bien partout et en profiter pour refaire un check up de l'auto, plutôt cool de leur part.
Oui, d'autres type r sur les forums ont eu le même souci. L'huile est de la 0w20 sur ton auto? Belle auto en tout cas =) =) =)
Oui, 0W20, huile préconisée par Honda ...franchement, venant d'une Sub où je mettais de la 15W50, la 0W20, ça fait un peu peur car c'est de la flotte ... mais bon, on va suivre les directives de Honda et on verra bien
Pour ce soucis en revanche, 1ère fois que j'en entend parler personnellement, j'ai lu pas mal de bricoles comme des carter d'huile qui se fendaient aux niveau des vis de fixations si on les serrait trop fort mais ce sont en fait rarement les mêmes problèmes qui reviennent donc c'est très aléatoire.
Tu as un lien
Linet où ils parlent de ce soucis ?
0w20
Vache, du sirop pour la toux est plus épais
Hyper cool ta concess Honda qui t'invite a venir avant la fin de garantie
des pros, ça change
Perso à la fin de la garantie je passerai à plus épaisse
Oui, je pense que c'est aussi ce que je ferai pour l'huile
Et oui, ils n'ont pas le panneau Honda depuis très longtemps donc je ne savais pas trop quoi en penser mais ça a l'air d'être un garage sérieux effectivement.
1ère "vraie" journée piste hier au Mans avec des trombes d'eau le matin et une piste séchante l'après midi.
J'ai tourné dans les mêmes sous la pluie qu'avec la Sub, impressionné par les PS 4S et évidemment la voiture dans ces conditions (surtout que je la découvrais).
Sur piste séchante, j'ai pu + taper dedans et suis arrivé à bout des freins niveau endurance, donc durites avia et purge à venir.
Niveau mordant, c'était pas mal.
La voiture se comporte hyper bien, elle se dandine juste à peu trop à mon goût sur les gros freinages, donc je pense qu'il y aura peut être quelque chose à faire aussi au niveau de la géo.
Sinon, pour le reste, c'est du tout bon, hâte de la tester sur une piste vraiment sèche maintenant.
Quelques videos:
J'ai un pote qui tournait aussi avec une Integra DC2 également
!
On a discuté un peu avec lui (il n'y en avait qu'une)
C'était plutôt humide comme journée.
Content d'avoir passé l'aprème avec vous.
Yes, content de t'avoir revu et vivement 2019 qu'on puisse aller rouler tous ensemble et voir ta bestiole à l'oeuvre !
2 petites photos dans la pitlane du Mans:
Un peu de news, comme finalement celui qui doit me faire le B Pipe est full jusqu'à la fin de l'année, je lui emmène en Janvier, du coup, j'en ai profité pour faire refaire les jantes de mois-ci, je l'ai récupéré hier, elle est toute belle maintenant !
Viendront donc le B Pipe en Janvier et les plaquettes + durites + RBF600 en Février en même temps que la révision (avec le réglage du jeu de soupapes vu qu'elle arrive sur ses 40 000km).
Rah ouais, tu roules pas mal avec
Daily + du coup ?
Non, c'est pas mon daily.
J'ai fait grosso modo 6000km en 8 mois, mais là, ça va se tasser car en hiver, les occasions de la sortir sont + rare.
Bon, et puis mon petit road trip au Nür, c'est 2200km d'un coup donc si je retire ça, je suis sur du 3800km en 8 mois (et là dedans, j'ai aussi mes 600km pour ma journée au Mans donc au final, quasiment la moitié de ce que j'ai fait avec se résume à 2 sorties).
Je vais faire autant que je faisais avec mes Sub, entre 7 et 8000km/an au final.
C'est fou le changement quand même. Il y a de quoi s'éclater avec le jeu des 7 différences
bon là il n'y en a pas 7 mais 3446643467
Une préférence pour la bleu tout de même, belles photos
Sympa le choc des générations !
Elle a pas le même blanc partout la mamie ?
Merci.
Plutôt que de chercher les différences, on a cherché les points communs et on en a trouvé un sympa: le logo Honda est sur fond rouge sur la calandre sur les 2
Et oui, la portière passagère est bien brillante, on s'est fait réflexion.
Tout l'arrière lui est un peu mât et jauni, on en a déduit qu'elle devait être garée souvent sous un préau.
Magnifique shoot !!
Ça claque, peut être un peu trop saturées sur certaines mais top tout de même
Super mais même avis que Fefe Hyundai notamment sur le bleu de ta belle
!
Magnifique les photos.
Elle me fait de plus en plus envie cette FK2 mais en blanc !!!!
Merci
jdouille, je la trouve trop commune en blanc, quand tu regardes les annonces, les 2/3 sont blanches.
Sinon, un peu de news, c'est l'hiver et qui dit hiver dit modifs
B Pipe Tegiwa
Durite avia Dream Automotive
RBF600
Filtre à air Pipercross
Grille de PC avant noire
+ l'entretien des 40 000km avec entre autre le fameux réglage du jeu de soupapes.
Comme je ne veux pas l'emmener chez Honda mais chez mon pote garagiste que je connais bien, il est en train de voir pour récupérer les côtes pour faire ce réglage et dès qu'il les a, je lui dépose pour qu'il me fasse ça et me monte mes 2/3 bricoles en même temps.
Ensuite, ce sera Le Mans le 3 Mars, un petit Nür fin Août/courant Septembre et Magny Cours ou Charade fin d'année.