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Version complète : [EG5] Swap B16A2, problème ralenti
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Salut les gens, on a fait un swap B16A2 sans une Civic EG5, tout s'est bien déroulé, jusqu'au moment où on a du démarrer....
Elle a eu beaucoup de mal, puis quand le ralenti s'est maintenu à 1500RPM on s'est rendu qu'elle broutait sévère.
Elle monte en température, elle monte aussi en régime en accélérant gentiment, si on écrase la pédale ça pétarade voir même elle cale.

Pour le setup le B16A2 est stock ( il marchait parfaitement dans l'ancien Delsol ou il était y a quelques années ) ECU P28 modifié en P30, Allumeur et bougies neuves, faisceau moteur D16Z6 de Delsol, tous les capteurs sont bien branchés, les dépressions aussi, distribution OK et aucun code erreur.

Auriez vous une idée ? Je pensais à un soucis de faisceau, quelques pins qui correspondaient pas entre la partie moteur et tablier.

A vous Wink
Bonjour,

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L'équipe de modération
Dans ce cas, la première question est : as-tu la lumière moteur MIL allumée et dans ce cas, quel code indique t'elle ?
Si rien au tableau de bord, module ou bobine d'allumage, tu parle de quelques années et ils n'aiment pas l'inactivité ! Si tu as un distributeur à coté >: test !
Malheureusement non aucun code erreur, même en shuntant rien n'apparaît.
L'allumeur est neuf, fraîchement reçu, et essayé sur une EG9, il marche parfaitement..
tout est ok sur l'alimentation en carburant ?
J'ai enfin trouvé , j'ai compris quand j'ai démonté un autre papillon , le probleme venait du capteur de position de volet du pap , celui que j'avais s'ouvrait a l'envers du coup l'ecu le gérait très mal , pfffiou enfin !

Du coup je suis a la recherche d'un papillon de B16a2 , je passe par la case recherche Wink