salut a touts par le plus grand des hasard je suis tomber sur rx7 fb et une sa 22c en pièces détacher ne conessant absolument rien en roto je sollicite votre aide
quelle son les précaution a prendre avent une remise en route voiture arrêter depuis 10 ans dans un garage
ou trouver des pièces
merci
simple, faut tout refaire, joints spies qui collent et s'arrache, stator marqué par l'immo' des rotors par les apex seals, joint torique appelé side seals qui ont du bien séché, suivant les conditions de stockage,n rouille eventuel......prévoit un bon budget, parce que que ce qu'on voit à la téloche sur la 24 ou les gars redémarrent des v8 des années après c'est juste pas comparable, et chanceux, combien de bloc flingué par tentative de remise n route, ça, bizarrement, on le montre jamais
bref, sort les biftons
PS : relis toi STP, car on demande un minimum d'effort sur l'orthographe
merci
ok merci pour les informations je vais la chercher samedi je posterai des photos
aucune autre solution que de l’ouvrir ?
on peut pas lui mettre un peut d'huile et le faire tourné a la main
elle est arrêter depuis 6ans dans un garage au sec et elle fonctionnais très bien a sont arrêt
tu pense vraiment que le moteur peut être mort ?
elles fonctionnent toute très bien avant arret d'après les proprios, et un proprio qui vends racontera toujours que tout va bien avec la voiture au moment de la vente, ce sont tous des bisounours.
Suit du même avis que boyou, un rotatif resté à l'arrêt trop longtemps il vaut mieux l'ouvrir et le refaire que de vouloir démarrer à tout prix.
Surtout qu'un rotatif c'est quoi? 2 joint spi et 18 morceaux de segment?
Franchement c'est l'occasion rêvée de tout refaire, y'a des sites spécialisés dans le rototo ou tu trouveras tout ce que tu veux (notamment aux US)
Si tu le démarres tel quel, en supposant que tu ne fais aucun dégat, tu as toujours des joints et des pièces d'usure qui ont +30 ans et Bouddha sait combien de kilomètres et dans quelles conditions.
à ta place je ne me poserais même pas la question, il faut l'ouvrir avant de faire quoi que ce soit
Oui, je suis d'accord, d'autant que si tu as un souci car tu ne l'as pas refait, tu risques d'avoir plus de frais en cas de casse (rotors ou housings) alors que si vraiment il tournait bien avant, au pire ça te coûtera les joints et un peu de temps, éventuellement un surfaçage mais c'est tout.
Le rototo reste un moteur assez peu cher à remettre à neuf si on est pas frileux pour le faire quand il le faut. Parce que si on le refait quand il ne le faut plus ou que ça casse... Ça commence à chiffrer très vite beaucoup plus...
ok merci a tous pour les conseils que je vais suivre a la lettre j’ai un moteur en double je vais donc me faire la main dessus pour être sur de pas faire de bêtise avec l’autre voila la bête endormis
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oh punaise......fait gaffe, ya des crottes de rats/souris sur les paquets de sopalin, et de ce que j'en sais, c'est pas vraiment bon pour la santé, donc protection
ah oui,...il y a un peu de boulot, là
mais ça vaut le coup de se lancer dans cette restauration ! les RX7 de première génération en valent la peine...
(02-05-2018, 11:13:02)JP32 a écrit : [ -> ]ah oui,...il y a un peu de boulot, là
mais ça vaut de se lancer dans cette restauration ! les RX7 de première génération en valent la peine...
Avez-vous des bonnes adresses à me donner pour les pièces moteur et autre merci
(02-05-2018, 14:19:37)romain45 a écrit : [ -> ] (02-05-2018, 11:13:02)JP32 a écrit : [ -> ]ah oui,...il y a un peu de boulot, là
mais ça vaut de se lancer dans cette restauration ! les RX7 de première génération en valent la peine...
Avez-vous des bonnes adresses à me donner pour des crédits car ca va couter cher et autre merci
j'ai un peu modifié ton message tu m'en veux pas
Non je ne t'en veux pas Pour le moment je voudrais estimé le coup pour refaire le moteur et savoir si Vaux le coup ou pas de la remettre en état vue que je l'ai achetée moin que le prix de la ferraille sa me laisse un peu de marge pour la rénovation sa serait dommage de la voir finir sur un tas de ferraille
...pour le moteur, il semblerait que certaines etaient remontées avec un 4 cylindres en ligne Mazda de la même epoque, quand le rotatif etait HS ; (dixit jbg du forum) ; on peut trouver ça dommage,ou pas...si ça permet de faire rerouler un RX7...tout en refaisant le rotatif trnaquillment a coté, c'est peut être une bonne idée...
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Dans un premier temps, l important c'est de la nettoyer completement...et faire le point sur les pièces manquantes ou pas : si tout est present, que l'interieur, les vitres, la carosserie, sont OK, c'est dejà un bon +
Salut, pour les pieces regarde chez Mazdatrix, Atkinsrotary, et racing beat.
Bon courage pour la restauration, prend bien le temps et à la limite, inscrit toi sur le forum RX7 France si c'est pas deja fait, tu y trouvera davantage d'aide, et de proprios de SA/FB. Bonne journée