Merci Allsgone, c'est assez fastidieux des fois mais la passion l'emporte
.
Me revoici avec un pouce en moins
(un moteur est tombé sur mon pouce, je savais bien qu'il fallait pas que je touche au moteur du groupe VW
) ...Bon sinon j'ai pas de fracture, juste des plaies ouvertes donc c'est une bonne chose même si je suis vraiment pas passer loin
.
sinon il y a du nouveau depuis, la boite à air a été enlevée pour un peu plus de place et installer le berceau, cale de direction assistée, etc...
J'ai aussi remonté les phares, les baguettes sous les phares et la barre de renfort devant. ça m'a permis de voir que mes phares étaient cassés et malgré le "refresh" pas top. Du coup ça m'a confirmé le choc que j'avais déjà supposé à l'avant (malgré rien n'est enfoncé) et conforté dans l'idée de changer de phares avant par la suite
.
Sur l'étape qui va suivre je voudrais toute votre attention
afin de ne pas vous faire avoir. Au tout début j'avais commandé des roulements neuf SKF (je ne me rappel plus chez qui d'ailleurs faut que je vérifie quand j'aurai un moment) qui une fois reçu ressemblaient à du neuf mais avec un jeu anormal en les bougeant à la main
. J'ai vérifié sur le Workshop et ils parlent d'un côté du roulement avec une partie en joints ou quelques choses du genre
et l'autre en métal, tandis que ceux que j'avais avaient les deux côté similaire en "métal".
J'ai préféré commander des nouveaux (sur Autodoc cette fois) et avoir l'esprit libéré que de devoir tous redémontrer le mois prochain... il semblerait d'ailleurs que j'ai bien fait car la référence était la même, la boite aussi :
Cette fois par contre en bougeant à la main il n'y a strictement aucun jeu, le roulement à l'air beaucoup plus solide et difficile à faire tourner à la main. Une autre différence, les roulements d'Autodoc étaient dans un plastique sous scellé, ce qui me laisse penser que les autres sont des reconditionnés
uspect: :
Insertion du roulement dans la jambe de force avec la presse :
Ensuite on rajoute le circlips, la plaque pare chaleur :
On installe le fusée dans la jambe de force à la presse, ça donne ça une fois monté :
Installation de la bague d'ABS puis serrage de l'écrou de 36 :
Préparation des soufflets de direction assistée OEM Honda
:
Installation des biellettes et rotules de direction Hardrace et pose du pivot :
Jambe de force et durite de frein installées, l'ensemble est plutôt jolie :
Installation du support de frein, du capteur ABS et du capuchon de protection pour l'écrou de 36 :
A la base à cette étape, j'avais prévu de prendre disques + plaquettes neuves Stoptech pour me faire mon propre avis et vu que mes disques avant étaient neufs (mais plaquettes au en fin de vie), j'ai décidé de partir sur des plaquettes ATE
(Merci Arnaud de m'avoir parlé du poste sur S2K Passion pour les plaquettes ATE, qui m'a convaincu au moins jusqu'au prochain changement disques/plaquettes
)
Voici les étriers enfin montés et les cales double boulonneries :
La suite au prochain épisode