15-03-2019, 17:57:24
18-03-2019, 10:57:06
Je vais continuer avec la soude Saint Marc pour le moment et par la suite changer par la caustique.
18-03-2019, 11:42:14
Le jour où tu passes à la soude caustique, attention aux protections.
Lunettes et gants sont un grand minimum, la soude caustique "mange" les graisses (donc les yeux).
Du vinaigre à portée de main permet de neutraliser en cas de pépin mais ça termine toujours chez un pro de la santé.
Lunettes et gants sont un grand minimum, la soude caustique "mange" les graisses (donc les yeux).
Du vinaigre à portée de main permet de neutraliser en cas de pépin mais ça termine toujours chez un pro de la santé.
18-03-2019, 12:06:08
La dernière fois que j'ai utilisé un truc du genre, j'ai fini aux urgences et on m'avait diagnostiqué une possible perte d'au moins un oeil . Et c'était pour modifier un BMX avec option ultra rouille il y a une quinzaine d'années
Aller un peu de bonne humeur , parlons freins :
Heureusement que j'avais commandé un kit rebuild en avance de phase :
Et j'ai oublié la photo des joints en forme d'accordéons qui eux étaient complètement effrités .
Voici un avant/après des étriers avec quelques pertes de brosses métallique (la différence ne se voit pas bien en photo à cause du WD40 que j'ai mis mais j'ai retiré une immense couche de rouille ) :
Petit colis reçu quelques jours après avec les stickers qui vont bien :
J'ai reçu ma boite de graisseurs et... j'hésite toujours à percer mes triangles pour les installer (réflexion inside ... ). Je remarque aussi que sur le sujet de Rob il ne le fait que pour les triangles supérieur arrière du coup je lui ai envoyé un mail, dès fois qu'il réponde :
La suite au prochain rendez-vous
Aller un peu de bonne humeur , parlons freins :
Heureusement que j'avais commandé un kit rebuild en avance de phase :
Et j'ai oublié la photo des joints en forme d'accordéons qui eux étaient complètement effrités .
Voici un avant/après des étriers avec quelques pertes de brosses métallique (la différence ne se voit pas bien en photo à cause du WD40 que j'ai mis mais j'ai retiré une immense couche de rouille ) :
Petit colis reçu quelques jours après avec les stickers qui vont bien :
J'ai reçu ma boite de graisseurs et... j'hésite toujours à percer mes triangles pour les installer (réflexion inside ... ). Je remarque aussi que sur le sujet de Rob il ne le fait que pour les triangles supérieur arrière du coup je lui ai envoyé un mail, dès fois qu'il réponde :
La suite au prochain rendez-vous
18-03-2019, 20:48:52
Top, belle avancée
19-03-2019, 13:25:16
Voici la suite
J'ai enfin reçu mon train et je suis vraiment satisfait du boulot effectué. Je vous laisse apprécier :
Et les fameux triangles de la réflexion , voici les cavités creuses que l'on voit lorsque les silent-blocs sont retirés et la bosse qui semble être présente pour orienter le perçage (j'ouvrirai un poste la dessus pour en discuter de façon plus intéressante ) :
J'ai profité pour envoyer au sablage + peinture époxy grise les triangles qui avaient quelques points de rouilles et également la traverse qui était noir à la base :
Petit colis Honda reçu avec des visses pour réglage du châssis, capteurs ABS, soufflets de direction :
J'ai oublié de retirer deux pièces qui se trouvaient sur l'ancien berceau du coup si du monde est intéressé c'est déjà sablé et peint :
J'ai enfin reçu mon train et je suis vraiment satisfait du boulot effectué. Je vous laisse apprécier :
Et les fameux triangles de la réflexion , voici les cavités creuses que l'on voit lorsque les silent-blocs sont retirés et la bosse qui semble être présente pour orienter le perçage (j'ouvrirai un poste la dessus pour en discuter de façon plus intéressante ) :
J'ai profité pour envoyer au sablage + peinture époxy grise les triangles qui avaient quelques points de rouilles et également la traverse qui était noir à la base :
Petit colis Honda reçu avec des visses pour réglage du châssis, capteurs ABS, soufflets de direction :
J'ai oublié de retirer deux pièces qui se trouvaient sur l'ancien berceau du coup si du monde est intéressé c'est déjà sablé et peint :
19-03-2019, 13:49:29
Ca s'énerve franchement par ici
19-03-2019, 14:59:22
Super ces pièces!
19-03-2019, 15:34:10
la ça va être sympa le remontage
19-03-2019, 19:49:03
C'est tellement le bonheur de remonter des trains fraîchement peint
19-03-2019, 20:37:06
super boulot
20-03-2019, 00:34:58
waw superbe tout est tout neuf et superbe une fois peint ! moi ça m'a tjrs fait flippé de percer une bras moulé ! soudé un bras moulé j'ai toujours refusé aussi...
bref
le bi carbonate de soude alimentaire serait peut etre moins toxique ? apres ne sais pas si ça peut faire le taf ? il est aussi utilisé en sablage alu pour info
bref
le bi carbonate de soude alimentaire serait peut etre moins toxique ? apres ne sais pas si ça peut faire le taf ? il est aussi utilisé en sablage alu pour info
20-03-2019, 00:41:21
Les pièces fraichement repeintes, ça fait toujours son p'ti effet.
20-03-2019, 00:47:59
Plus neuf que neuf
27-03-2019, 20:31:48
Hello,
Premier colis reçu :
Le bon diamètre de Silent-boc en Hardrace (28,2mm) et les rotules + biellettes de direction Hardrace :
Pompe à essence Walbro gros débit + filtre à essence Honda pour mon problème n°1 (ou à défaut entamer sur la suite du projet ), contacteur de température d'eau pour mon problème n°2 de ventilateur et Kit joints de cache culbuteur pour le cache qui est terminé mais que je n'est pas encore pris en photo :
Et j'ai eu l'envie de faire un montage à blanc histoire de voir si tous fit parfaitement :
Le berceau avec les cales Hardrace et les inserts Spoon :
Les triangles avec les silent-blocs Powerflex qui vont bien :
La fusée avec les pivots longs Hardrace et les roulements en exposition :
Au passage j'ai abandonné l'idée de rajouter des graisseurs car de temps en temps mon côté raisonnable réapparaît .
Montage avec la graisse au top :
Les pivots pas de soucis avec la presse :
Et làààà....C'est le drame... Évidemment quand tous se passe comme on veut...Bah on prend la confiance ... J'ai monté le roulement sur le Hub alors qu'en premier lieu il faut le monter à la fusée (sens inverse du démontage quoi ) :
Je m'en suis évidemment aperçu une fois bien monté à la presse et à l'étape extraction, il à pris chère...très chère... bref j'ai décidé de recommander un autre roulement tout neuf.
Aller parlons du positif . J'ai exhibé les étriers après le ponçage :
Apprêt :
Application de la peinture qui au passage n'a pas du tout le même rendu en photo. En vrais c'est plus foncé et plus proche de ce que je veux :
J'ai reçu les durites d'aviation à la couleur qui va bien et vous savez quoi ? Bah c'est enfin la bonne forme
Le rendu sera pas trop mal je le sent :
Avec les jolies stickers emprisonnés par les 2 couches de vernis :
Il y a plus qu'à espérer qu'à la première sortie piste les étriers seront toujours vivants
Me manque qu'à nettoyer les visses et boulons à l'électrolyse mais j'ai la flemme
Premier colis reçu :
Le bon diamètre de Silent-boc en Hardrace (28,2mm) et les rotules + biellettes de direction Hardrace :
Pompe à essence Walbro gros débit + filtre à essence Honda pour mon problème n°1 (ou à défaut entamer sur la suite du projet ), contacteur de température d'eau pour mon problème n°2 de ventilateur et Kit joints de cache culbuteur pour le cache qui est terminé mais que je n'est pas encore pris en photo :
Et j'ai eu l'envie de faire un montage à blanc histoire de voir si tous fit parfaitement :
Le berceau avec les cales Hardrace et les inserts Spoon :
Les triangles avec les silent-blocs Powerflex qui vont bien :
La fusée avec les pivots longs Hardrace et les roulements en exposition :
Au passage j'ai abandonné l'idée de rajouter des graisseurs car de temps en temps mon côté raisonnable réapparaît .
Montage avec la graisse au top :
Les pivots pas de soucis avec la presse :
Et làààà....C'est le drame... Évidemment quand tous se passe comme on veut...Bah on prend la confiance ... J'ai monté le roulement sur le Hub alors qu'en premier lieu il faut le monter à la fusée (sens inverse du démontage quoi ) :
Je m'en suis évidemment aperçu une fois bien monté à la presse et à l'étape extraction, il à pris chère...très chère... bref j'ai décidé de recommander un autre roulement tout neuf.
Aller parlons du positif . J'ai exhibé les étriers après le ponçage :
Apprêt :
Application de la peinture qui au passage n'a pas du tout le même rendu en photo. En vrais c'est plus foncé et plus proche de ce que je veux :
J'ai reçu les durites d'aviation à la couleur qui va bien et vous savez quoi ? Bah c'est enfin la bonne forme
Le rendu sera pas trop mal je le sent :
Avec les jolies stickers emprisonnés par les 2 couches de vernis :
Il y a plus qu'à espérer qu'à la première sortie piste les étriers seront toujours vivants
Me manque qu'à nettoyer les visses et boulons à l'électrolyse mais j'ai la flemme
27-03-2019, 21:11:48
Wahoo! tout d'abor ton capot et juste magnifique et ensuite ton travail sur les trains était vraiment plus que nécessaire .
Super taf continu comme ca.
Super taf continu comme ca.
27-03-2019, 23:04:40
Tu as mis quoi comme apprêt ?
27-03-2019, 23:47:17
Ouffissime beauté. On peut chipoter sur la couleur mais c'est du beau travail. Je te sentais un peu dingue avc les graisseurs
27-03-2019, 23:51:26
AH OUI quand même ca c'est du beau boulot !
28-03-2019, 00:04:05
les cales hard race servent à quoi exactement ?
tu fais de la grimpe de quel genre ? ^^ vue les équipement d'escalade
pas mal la couleur des étriers!
pour ta pompe tu as une inscription "GS" dessus ou rien ? moi selon les commande j'ai l'inscription ou rien , curieux ...
tu fais de la grimpe de quel genre ? ^^ vue les équipement d'escalade
pas mal la couleur des étriers!
pour ta pompe tu as une inscription "GS" dessus ou rien ? moi selon les commande j'ai l'inscription ou rien , curieux ...
28-03-2019, 02:40:10
Merci pour vos commentaires. Arnaud c'est l'apprêt qui était livré avec le kit de peinture dans le poste précédent cencé être de la haute température
Dav ça sert a remettre la S à une hauteur de crémaillère OEM quand la voiture sera rabaissé (a noter qu'il existe des plus épaisses pour le shootage extrême).
La pompe c'est une GS made in USA (comme ma précédente). Ceux que j'ai vu sans l'inscription GS venait de chine généralement et la fiabilité c'était une question de chance
----------
Yann tu as dit ''un peu''
Dav ça sert a remettre la S à une hauteur de crémaillère OEM quand la voiture sera rabaissé (a noter qu'il existe des plus épaisses pour le shootage extrême).
La pompe c'est une GS made in USA (comme ma précédente). Ceux que j'ai vu sans l'inscription GS venait de chine généralement et la fiabilité c'était une question de chance
----------
Yann tu as dit ''un peu''
28-03-2019, 10:18:26
oui bon pas cool pour ma dernière reçu qui n'a pas le GS gravé dessus :/
ok pour la crémaillère mais c'est quoi la "S" ( pour l'angle des rotules de directions ? )
ok pour la crémaillère mais c'est quoi la "S" ( pour l'angle des rotules de directions ? )
28-03-2019, 10:55:17
Celui qui n'a pas le GS gravé est marqué Made in USA ou CHINA ?
La "S2000" . En gros ça permet de ré-hausser légèrement la crémaillère de direction pour que rotules et biellettes de direction travail dans le bon angle (bien entendu ça sert en cas de voiture rabaissé).
La "S2000" . En gros ça permet de ré-hausser légèrement la crémaillère de direction pour que rotules et biellettes de direction travail dans le bon angle (bien entendu ça sert en cas de voiture rabaissé).
29-03-2019, 01:28:07
Super boulot!
T'as de la motivation, et heureusement d'ailleurs!! Et je serais même tenté de dire que ça pourrait être contagieux à force!
Ah! J'oubliais... Du coup, tu vas te mettre à la revente de graisseurs! lol
Vamos Warren!
T'as de la motivation, et heureusement d'ailleurs!! Et je serais même tenté de dire que ça pourrait être contagieux à force!
Ah! J'oubliais... Du coup, tu vas te mettre à la revente de graisseurs! lol
Vamos Warren!
01-04-2019, 10:55:18
Hello,
non je ne pense pas les vendre sauf si des personnes sont intéressées car je pense que ça fait partie des trucs qui servent toujours
Sinon un peu de news, du bon... et en mauvais
Alors le mauvais :
- Alors que j'ai repeint avec le frangin la cache en bleu, il semblerait que le fameux "vernis" soit plus que douteux (réaction chimique au vernissage donc peinture foutu )
- Sur les étriers j'ai eu la même chose donc je pense que la qualité des produits que j'ai commandé aux UK laisse plus qu'à désirer. Et de plus, il semblerait que le bleu des étriers va faire plutôt moche avec l'intérieur rouge de ma S. Et vu que je me refuse de mettre des étriers rouge, il y a bien des chances (vu que dans tous les cas je vais reponcer le tout pour refaire que ça passe du bleu...au blanc (et non je ne changerai pas mes sièges par des noirs )
Le bon... Ben berceau avant, crémaillère et triangles inférieur posé mais pas encore serrés au couple :lunette:. Et toutes les visses ont été passés à l'acide aussi . Photo à venir
non je ne pense pas les vendre sauf si des personnes sont intéressées car je pense que ça fait partie des trucs qui servent toujours
Sinon un peu de news, du bon... et en mauvais
Alors le mauvais :
- Alors que j'ai repeint avec le frangin la cache en bleu, il semblerait que le fameux "vernis" soit plus que douteux (réaction chimique au vernissage donc peinture foutu )
- Sur les étriers j'ai eu la même chose donc je pense que la qualité des produits que j'ai commandé aux UK laisse plus qu'à désirer. Et de plus, il semblerait que le bleu des étriers va faire plutôt moche avec l'intérieur rouge de ma S. Et vu que je me refuse de mettre des étriers rouge, il y a bien des chances (vu que dans tous les cas je vais reponcer le tout pour refaire que ça passe du bleu...au blanc (et non je ne changerai pas mes sièges par des noirs )
Le bon... Ben berceau avant, crémaillère et triangles inférieur posé mais pas encore serrés au couple :lunette:. Et toutes les visses ont été passés à l'acide aussi . Photo à venir
01-04-2019, 21:39:45
Fait les dorés ou argent commandes tes produits chez VHT
02-04-2019, 11:27:55
Les 2 couleurs sur lesquels je suis bloqué pour le moment c'est bleu style spoon (ou Schtroumpf accessoirement ) et blanc. Les autres ça s'éloigne un peu de mon projet
29-04-2019, 14:33:15
Salut,
Beaucoup de photos se sont entassées au fur et à mesure j'ai décidé de décaper le cache culbu rouge que j'aime pas spécialement :
Et hop il est tout nu :
Bleu Spoon (ou accessoirement Schtroumpf ) :
Super beau et plus foncé en vrais, maintenant la couche de vernis que je trouvais douteuse à l'origine à fait une réaction chimique et laaaaaa... Peinture foutu. Du coup pour les freins je me demandais si c'était moi qui fatiguais ou si le vernis faisais pas un truc bizarre bah j'ai eu m'a confirmation .
Suite à plusieurs simulations de couleur d'étrier, j'ai décidé de changer pour plus sobre et cohérent avec mon intérieur :
Je trouve jolie les étriers Spoon bien que bof bof avec l'intérieur rouge, mais des étriers d'origines peints en pseudo Spoon bof au final.
Je kiff le blanc mais je pense que ça se verra uniquement nettoyer et vu que ça sera souvent sale donc bof bof.
Le jaune est vraiment top, maiiiiiis... Je veux du sobre
Le rouge, il pourrait coller mais j'en ai trop vu sur mon île sur des Pigeots, Seat, etc... Mais c'est celui qui semble le plus cohérent.
Du coup, j'ai trouvé une alternative plutôt pas mal :
Aller décapage (je commence à y prendre goûtt) :
Au passage j'ai décidé de passer sur un kit de peinture Foliatec (peinture + durcisseur + pinceau + gants) et c'est vraiment mieux que de la bombe en spray :
Avec l'étiquette qui va bien :
Et puis du vernis haute température en Spray pour emprisonner les stickers :
Je suis plutôt content du rendu . Comme il me restait de la peinture les cales doubles boulonneries H&R en 20mm y sont passées :
Etape suivante, la réfection des étriers :
La graisse qui va bien :
Les joints et le bout de bouteille pour insérer le piston :
Et hop le 1er joint c'est OK :
La technique de la bouteille coupée je l'ai pris sur le forum (très astucieux d’ailleurs ), cela dit j'ai choisi un bouteille avec un plastique trop mou et la c'est galère :
En bref, j'ai repris mon ancienne méthode :
1- Mettre le joint au bord du piston
2- Avec un tournevis plat et fin (attention scotcher le bout du tournevis pour ne pas percer le joint) faire entrer le joint dans la gorge de l'étrier
3- Coller l'étrier et hop le tour est joué.
Désolé j'ai zappé les photos pour cette partie , mais au final on arrive à ça :
Ensuite je suis passé aux joints de coulisseaux :
Alors j'ai eu quelques galère ici dû au sablage donc obligé de refaire les trous avec du papiers ponce et ensuite les coulisseaux ont pu bouger librement. Donc si j'ai un conseil, pas de sablage sur les supports d'étriers ni sur les étriers . Pour le support j'ai voulu tenter .
Beaucoup de photos se sont entassées au fur et à mesure j'ai décidé de décaper le cache culbu rouge que j'aime pas spécialement :
Et hop il est tout nu :
Bleu Spoon (ou accessoirement Schtroumpf ) :
Super beau et plus foncé en vrais, maintenant la couche de vernis que je trouvais douteuse à l'origine à fait une réaction chimique et laaaaaa... Peinture foutu. Du coup pour les freins je me demandais si c'était moi qui fatiguais ou si le vernis faisais pas un truc bizarre bah j'ai eu m'a confirmation .
Suite à plusieurs simulations de couleur d'étrier, j'ai décidé de changer pour plus sobre et cohérent avec mon intérieur :
Je trouve jolie les étriers Spoon bien que bof bof avec l'intérieur rouge, mais des étriers d'origines peints en pseudo Spoon bof au final.
Je kiff le blanc mais je pense que ça se verra uniquement nettoyer et vu que ça sera souvent sale donc bof bof.
Le jaune est vraiment top, maiiiiiis... Je veux du sobre
Le rouge, il pourrait coller mais j'en ai trop vu sur mon île sur des Pigeots, Seat, etc... Mais c'est celui qui semble le plus cohérent.
Du coup, j'ai trouvé une alternative plutôt pas mal :
Aller décapage (je commence à y prendre goûtt) :
Au passage j'ai décidé de passer sur un kit de peinture Foliatec (peinture + durcisseur + pinceau + gants) et c'est vraiment mieux que de la bombe en spray :
Avec l'étiquette qui va bien :
Et puis du vernis haute température en Spray pour emprisonner les stickers :
Je suis plutôt content du rendu . Comme il me restait de la peinture les cales doubles boulonneries H&R en 20mm y sont passées :
Etape suivante, la réfection des étriers :
La graisse qui va bien :
Les joints et le bout de bouteille pour insérer le piston :
Et hop le 1er joint c'est OK :
La technique de la bouteille coupée je l'ai pris sur le forum (très astucieux d’ailleurs ), cela dit j'ai choisi un bouteille avec un plastique trop mou et la c'est galère :
En bref, j'ai repris mon ancienne méthode :
1- Mettre le joint au bord du piston
2- Avec un tournevis plat et fin (attention scotcher le bout du tournevis pour ne pas percer le joint) faire entrer le joint dans la gorge de l'étrier
3- Coller l'étrier et hop le tour est joué.
Désolé j'ai zappé les photos pour cette partie , mais au final on arrive à ça :
Ensuite je suis passé aux joints de coulisseaux :
Alors j'ai eu quelques galère ici dû au sablage donc obligé de refaire les trous avec du papiers ponce et ensuite les coulisseaux ont pu bouger librement. Donc si j'ai un conseil, pas de sablage sur les supports d'étriers ni sur les étriers . Pour le support j'ai voulu tenter .
29-04-2019, 15:38:28
Meuh nan, aucun souci au sablage, par contre il faut vraiment bien boucher/masquer les différentes faces.
Perso je roule du carton que je glisse en force dans les trous, c'est nickel au déballage.
Partisan aussi de la méthode à l'ancienne, au moins c'est fiable et j'arrive même à me passer de tournevis.
Le rendu est vraiment sympa sans faire tuning, c'est top !
Perso je roule du carton que je glisse en force dans les trous, c'est nickel au déballage.
Partisan aussi de la méthode à l'ancienne, au moins c'est fiable et j'arrive même à me passer de tournevis.
Le rendu est vraiment sympa sans faire tuning, c'est top !
29-04-2019, 16:05:42
Le mec de l'entreprise m'avait pourtant dit : " Vous inquiétez pas nous on met des bouchons pour éviter d'abîmer les cavités creuses avec filetage "
Sinon, j'ai finalement opté pour un bain d'acide Chlorhydrique pour les visses rouillés, voici les étapes que j'ai suivis :
/!\ Mettre des gants et des lunettes de protection
1- Mettre l'acide (que l'on trouve dans les supermarché rayons ménager) dans un bac
2- Mettre les pièces rouillés dans l'acide (et faire attention aux éclaboussures) 15min
3- Retirer les pièces de l'acide qui sera devenu vraiment moche et les plonger dans un autre bac avec de l'eau chaude et de la soude (afin de stopper la réaction de l'acide sur les pièces)
4- Bain dans du WD40
Voici un petit avant/après histoire de voir un aperçu du rendu :
La suite au prochain numéro
Sinon, j'ai finalement opté pour un bain d'acide Chlorhydrique pour les visses rouillés, voici les étapes que j'ai suivis :
/!\ Mettre des gants et des lunettes de protection
1- Mettre l'acide (que l'on trouve dans les supermarché rayons ménager) dans un bac
2- Mettre les pièces rouillés dans l'acide (et faire attention aux éclaboussures) 15min
3- Retirer les pièces de l'acide qui sera devenu vraiment moche et les plonger dans un autre bac avec de l'eau chaude et de la soude (afin de stopper la réaction de l'acide sur les pièces)
4- Bain dans du WD40
Voici un petit avant/après histoire de voir un aperçu du rendu :
La suite au prochain numéro