(04-01-2019, 21:58:06)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oui oui je suis passé à la S également !
Bizarre ton histoire, tu as pas des durites de dépression ou autre abimées / percées ?
Ahhhh top ça
Vendredi prochain je viendrai surement à Parly et mon frangin aussi avec la sienne si jamais
Pour les durites : Rien à signaler
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(05-01-2019, 13:20:44)remy c a écrit : [ -> ]Les problèmes de ralenti à chaud en ville dans les embouteillages, c'est connu et "normal" sur une S2000. Donc pas de souci a priori.
Cool tes bobines Honda neuves. Si tes soucis de ratatouillage c'est aussi à bas régimes, regarde aussi du côté des bougies et des injecteurs, parfois pas toujours au top au fil des kilomètres. J'ai dû me farcir la triplette bougies/bobines/injecteurs après 200000 kms pour m'acquitter de mes (gros) soucis de carburation.
Bah pour le coup tout ça est fait
Voici mon récapitulatif :
SYMPTÔMES
Lors de lâché de pédale d'accélérateur
puis de reprise "légère" (Entre
1500-3000 tr/min selon la vitesse :
1ère,
2nd, ou encore
3ème), la voiture broute de façon désagréable et à ce moment si :
- Je débraye + coup de gaz
- J'accélère de façon vive
La voiture se comporte normalement. Par contre si quand le problème survient j'accélère de façon progressive et trop douce, bah le broutage se fait ressentir de plus en plus
.
QUAND/Où ?
- Dans des embouteillages à très faible allure
- Juste après que le véhicule soit à l'arrêt
- Moteur froid ou chaud (mais de façon très aléatoire car je peux faire des trajets sans que rien ne se passe)
ACTIONS FAITES
- Tests de compression : Rien à signaler
- Passage au banc : Rien à signaler (elle sort tous ses chevaux et ne broute pas une seule fois lors d'accélération franche)
- Recherche de fuite niveau durites pression/dépression d'air : Rien à signaler
- Recherche de fuite/suintement : Rien à signaler
- Test de bobines d'allumage : Rien à signaler
- Test de map sensor : Rien à signaler
- Rajout de serre en plastique pour bypasser le problème du "Map Whack" connu sur le forum S2K US
- Passage des Injecteurs aux ultrasons
- Remplacement des bougies par du neuf (les anciennes étaient usées de façon uniforme)
- Remplacement des bobines par du neuf
Après tous ça, j'ai cru que le problème était résolu mais quelques temps après ça revenait de façon aléatoire donc je pense que ça n'a jamais été résolu au final.
Pistes :
1- Remplacer la pompe à essence + crépine (Tant qu'a faire autant passer à une plus grosse comme ça rien ne sera perdu si ce n'est pas ça
)
2- Sonde lambda qui commence à déconner : ça me semble pas impossible, même si tiré par les cheveux à mon sens
3- Capteur TPS qui déconne : Pareil que le point précédent la piste de ce capteur me semble peu probable
4- Mise à part tout reprendre depuis le début je vois pas
A SIGNALER
- J'ai une odeur forte d'essence que je ressent à l'arrêt ou en embouteillage et qui vient au niveau du canister (à l'arrière gauche en dessous de la voiture), j'ai rien vu de bizarre niveau durite ou autre mais connaissant le rôle de ce dernier j'ai des doutes quant au fait que le problème soit lié.
- Lorsque la voiture broute j'entends des "cloc cloc" au niveau de la boite de vitesse ou de ses supports et ça balance de plus en plus si le problème intervient. Je pense que c'est un dommage collatéral.
Voici un peu où j'en suis au jour d'aujourd'hui, je sent que je me rapproche du problème mine de rien
si jamais vous avez idées je suis preneur