Japan Car

Version complète : Lil [S2K] Warrior - Châssis aux petits oignons confits
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Sympa ta commande !
J'aime bien faire le premier entretien dès l'achat, on s'approprie la voiture comme ça. Smile
J'utilisais la même huile dans la Swift et je l'utilise dans la MX5. Je trouve qu'elle vieillit bien après je ne "brusque" que rarement mes voitures.
C'est exactement cela, j'ai besoin de me l'approprier, d'être sûr de ce qui a été fait dessus comme dès que j'achète une nouvelle caisse. Pour le moment j'ai encore l'impression qu'elle n'est pas à moi et que ma Ej2 turbo reviendra (elle me manque cette petite Sac)
Sinon, quel turbo..?? ^^
(17-05-2018, 13:48:19)zorbek a écrit : [ -> ]Sinon, quel turbo..?? ^^

GTX3071 ou GTX3076 Pour du 350cv@0.5b Sac faut que je reparte dans des calcules pour les specs du turbo ou sinon compresseur et même but Sac je ne veux pas encore me pencher sur ces questions Sac
punaise un F20C suralimenté c'est mon rêve dans un châssis de caterham tu me donnes envie là le moteur OEm est très robuste en sural jusqu'à 400hp d'apres des vidéos mais ceux qui mettent des vidos avec un montage ancien sont ceux qui restent sous les 350HP

tu décomprime ou non alors tout stock je pense?
En tête j'ai plutôt un interne full forgé chemise darton. On verra au fur et à mesure de mes investigations
je pense que les chemises stock devraient le faire largement..
avec 4 pistons et 4 bielles t'auras déjà de quoi faire.. Big Grin
regarde ce magnifique setup sur un moteur 100% stock.. (700cv 23 psi) https://youtu.be/KUFFudEJnjk Shock


sinon tu swapp.. ^^ https://ibb.co/gjUEko
Les S2000 ont pas le même traitement spécifique "FRP" que les H22 ?
Oui, ça prend des mahle golf series comme pistons..
(Avec des chemises stock..)
Il faut que j'y réfléchisse pour les chemises stock, parcontre j'aimerais éviter le swap.
Salut,

Partie 1 de ma révision effectuée Big Grin :

A la recherche des bougies crados (j'ai repéré leurs états lors du test de compression avant achat) :

[Image: img_2032.jpg]


Les voilà :

[Image: img_2033.jpg]


Neuve et ancienne :

[Image: img_2034.jpg]


Pour le filtre à air idem, dégueulasse LOL elle avait de quoi avoir le cancer ma S LOL :

[Image: img_2035.jpg]


En comparaison avec la neuve rien à voir  Shock :

[Image: img_2036.jpg]



Bon là parcontre, je pense que le cancer était plus pour moi que ma S Shock  LOL :

[Image: img_2037.jpg]


Pour les vidanges, contrôles des pissettes d'huile (histoire de savoir si le rappel à bien été fait), montage de plaque cloisonnement, et inspection minutieuse d'en dessous, je pense louer un pont.

A suivre ^^
(19-05-2018, 07:03:34)zorbek a écrit : [ -> ]je pense que les chemises stock devraient le faire largement..
avec 4 pistons et 4 bielles t'auras déjà de quoi faire..  Big Grin
regarde ce magnifique setup sur un moteur 100% stock.. (700cv 23 psi)  https://youtu.be/KUFFudEJnjk  Shock

faudra réaléser le bloc avec ces pistons là je pense ?



(22-05-2018, 12:51:32)lilwarrior a écrit : [ -> ]Pour les vidanges, contrôles des pissettes d'huile (histoire de savoir si le rappel à bien été fait), montage de plaque cloisonnement, et inspection minutieuse d'en dessous, je pense louer un pont.

A suivre ^^

ya des controls et soucis connu pour les pissettes d'huile ?
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car vu des setup de 400hp moteur stock mais plus souvent 350hp basse pression a la roue pour garder la fiabilité
Dans tous les cas cette fois je prendrai un autre moteur pour préparer tranquillement (les expériences précédentes m'ont suffit LOL)

Sinon, alors j'y croyais avec le changement de bougies, mais non... Toujours pareil... après que la voiture ai chauffé, j'ai encore ces trous d'air bizarre, voici quelques précisions :

- ça m'arrive toujours moteur chaud et de façon aléatoire (2 fois sur 5) en bas régime
- En 1ere ou 2nd (à voir peut-être en 3eme)
- Entre 1500 et 3000tr/min

Quand ça fait le yo-yo :
- si j'accélère ça le fait de plus en plus fort
- si je passe une vitesse ça Continu en plus doucement (sans doute car il y a moins de couple)
- si je débraye et que j'accélère un bon coup puis j'embraye doucement et je repars, aucun problème.
 
Ça survient un peu en mode dayli, jamais en petite arsouille ^^, tous le temps dans les embouteillages (peu importe la contenance du reservoir d'essence) .

Après 3000tr/min rien à signaler elle fait le job (je vais finir par croire qu'il faut que je sois tous le temps dans le VTEC avec elle LOL)

Voici une vidéo que j'ai pu capturer à partir de 10seconde elle me l'a fait :

https://youtu.be/k0In0eyRaM0


Je pense au nettoyage du map sensor sinon pas d'autres idées pour le moment
Un pb d'à-coup qui apparait avec un moteur chaud, ça me fait penser à un soucis de bobine...
(22-05-2018, 18:41:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un pb d'à-coup qui apparait avec un moteur chaud, ça me fait penser à un soucis de bobine...

+1
Pour les bobines je me dit que ça ne peux pas le faire uniquement entre 1500 et 3000tr/min et des fois pas du tout. Vous en pensez quoi ? Dans l'ordre je nettoierai le map sensor (problème apparemment connu sur F20C Sac ) et si toujours galère je verrai côté bobine.

Dav : Il y a eu un rappel sur les phase 1 pour les pissettes d'huile (mais vu qu'il y a des cas où Honda à soit disant fait le rappel et au final non, je préfère vérifier lorsque j'enlèverai le carter du coup )
pour les gicleurs, si le rappel a été effectué tu dois avoir le poinçon correspondant sur la plaque constructeur normalement Smile
regarde tes cable de bougie d'allumage ou fuite dans l'allumeur Wink

oui un moteur a coté pour continuer a rouler est le mieux ( UK powa ^^ )
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(22-05-2018, 18:41:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un pb d'à-coup qui apparait avec un moteur chaud, ça me fait penser à un soucis de bobine...

oui vrai que ça le fait aussi bien vu
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(22-05-2018, 19:17:26)lilwarrior a écrit : [ -> ]Dav : Il y a eu un rappel sur les phase 1 pour les pissettes d'huile (mais vu qu'il y a des cas où Honda à soit disant fait le rappel et au final non, je préfère vérifier lorsque j'enlèverai le carter du coup )

et poser des pissettes de phases 2 doit être bolt on pour etre tranquille ?
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ton allumeur est bien callé ?
Ugotookie : Pas de poinçoins de présent et même si ça y était vu que je retire le carter j'aurais profité Sac

Dav : Du côté des bobines/câbles rien vu de particulier, à ma connaissance pas d'allumeur sur F20C.

Pour les pissettes c'est l'information que je recherche ^^. Je pense en commander d'avance .
il faut mesurer avec un ohmetre pour info je crois de mémoire qu'il ne faut pas dépasser une valeur de 12ohm , déjà eu le cas sur ma prelude noir en allant au Ct en plus , ratatouille ect raté , j'avais rien fait de plus et c'était a cause d'un fils de bougie ...

rien visuellement pourtant , pareil pour un pote en D1Z6 changement de bobine un mieux mais encore les ratées , c'était les fils Wink

Ok tiens nous au jus pour l'info des pissettes de ta pisseuse ^^
Bonjour

Tres joli achat
Et belle présentation,

Impatient de voir la petite préparation que tu vas effectuer .

Bonne continuation
commence par nettoyer papillon et map sensor sur le collecteur d'admission, il a tendance à s'encrasser.

Pour les pissettes d'huile c'est la vis qui tiens la pissette qui est en cause. Au départ elles ont 2 trous et après le rappel et pour tous les autres modèles 4 trous.

Regarde sur S2000passion j'ai vue que tu était inscrit y a pas mal de post qui en parle
ah merci nico_ledingo

une image de la différence s'il vous plais ? Smile
Juste à chaud tes soucis ?

Démon a écrit :J'ai quelques soucis bien stressants avec la R...

- Démarrage sans soucis.
- Ratées à froid même au starter.
- Départ à froid laborieux, il faut bien accélérer pour la lancer.
- Elle fume trop à mon gout (blanc).
- Pétarades à l'échappement.
- Petits ac-coups à chaud sur certains régimes et en vitesse stabilisée, idem au ralenti.

Par-contre là ou je ne comprends pas c'est que pied au plancher il n'y a pas de soucis.

Les bougies sont neuves, aucune fuite d'air, j'ai déjà démonté les injecteurs 2 fois mais ne voit rien.
Les bobines peut-être ???

Nettoyage des injecteurs aux ultrasons.

Démon a écrit :Résultat...

- Plus de ratées à froid même au starter.
- Plus de départ à froid laborieux.
- Elle fume moins.
- Plus de pétarades à l'échappement.
- Plus de petits ac-coups à chaud sur certains régimes et en vitesse stabilisée, idem au ralenti.

Même les démarrages à froid sont bien meilleurs, à peine que j'appuie sur "Start" qu'elle démarre.

Donc, à moins que des soucis réapparaissent c'était bien les injecteurs.
Hello,

Merci Pippov, la préparation ça sera pas pour tout de suite car j'ai beaucoup à faire avant.

Sinon Un peu de news dans ce monde de brute LOL, j'ai déposé le haut parleur et son support pour installé mon MTX (en embouteillage me manque de la musique pour être bien Smile).

Vu que c'est du 165mm contre d'origine du 150 ou pas loin (m'en rappel plus  Blush ) j'ai récupéré les supports de mini cooper année 2001 que j'avais monté sur mon ancienne Civic et il se pose aussi bien sur S2000 Big Grin.

Dépose du panneau de porte :

[Image: img_2040.jpg]


Origine (Gauche), MTX (droite) :

[Image: img_2041.jpg]

[Image: img_2042.jpg]


Support de mini Cooper (gauche), origine (droite) :

[Image: img_2043.jpg]


Support monté :

[Image: img_2044.jpg]

[Image: img_2045.jpg]


Quand j'aurai le temps je ferai l'autre côté LOL et je dois récupérer un vrais poste Pioneer avec un module de commande au volant aussi  :cheers: .


J'ai profité aussi pour faire la modification de câble pour pouvoir ouvrir/fermer la capote en roulant (genre dans les embouteillages hein LOL ) et là que vois-je :

[Image: img_2046.jpg]


La modification avait déjà été effectuée LOL. Bon c'était mieux de retirer le fils de son logement mais bon :roll:

Et Hop :

[Image: img_2047.jpg]


Pour mon problème de moteur instable, j'ai suivi la procédure du Workshop pour tester les bobines et le map sensor mais rien à signaler  Neutral  pas d'anomalie.

Du coup j'ai pris le MAP pour cible :

[Image: img_2048.jpg]


Et je l'ai démonté, puis retirer le joint torique, nettoyé le logement :

[Image: img_2049.jpg]


Suite à cela, un peu de pâte à joint (point trop n'en faut Cool ), remise du joint (qui était en bon état) et du map sensor et GOOOOOOOoooOoo pour le test   Cool  ...

Après 2 jours pour aller au boulot et pas mal d'embouteillage de pris je n'ai plus rien comme accoup  :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers: et c'est pas faut d'avoir essayé LOL

Voilà, si ça peut servir à d'autres
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Démon : Passer les injecteurs aux ultrasons ça me tente beaucoup, faut que je trouve un shop sympa dans le 78/92 et j'enmène Big Grin
punaise a cause d'une prise d'air juste là wow , bien vue !!!

en plus en sural ça aurait fait de la perte ^^
(30-05-2018, 14:55:43)lilwarrior a écrit : [ -> ]Vu que c'est du 165cm contre d'origine du 150 ou pas loin (m'en rappel plus  Blush ) j'ai récupéré les supports de mini cooper année 2001 que j'avais monté sur mon ancienne Civic et il se pose aussi bien sur S2000 Big Grin.

c'est pas du HP de guignol, presque aussi grand que moi  Sac

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bonne nouvelle pour les ratés moteur  Smile
Bien vu LOL

165mm Sac
Toujours du travail soigné par ici Wink
J'esseye J'esseye Sac LOL
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