26-11-2020, 23:11:32
27-11-2020, 12:12:31
(26-11-2020, 19:51:31)zorbek a écrit : [ -> ]félicitations pour tout le boulot.. on dirait une caisse de 50 ans vu comme elle est attaquée..
heureusement , elle est dans de bonnes mains.. bonne continuation..
C'est sur que les trains étaient tout moche, merci . J'ai pensé à toi il y a quelques mois car j'ai un autre F20 de côté et j'avais tout sauf le papillon .
(26-11-2020, 20:25:47)Actarus71 a écrit : [ -> ]Salut Lil. Je suis pas "Sisste", mais je prends tout de même deux minutes pour te saluer et te féliciter pour la quallité de ton travail. Ta S2K est vraiment sympa. Je l'avoue, j'étais passé à coté de ton sujet . Mais promis je vais rattraper mon retard et me faire les 12 pages d'ici ce soir...
Salut, merci pour le commentaire, j'esseye de faire au mieux
(26-11-2020, 20:36:48)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Tu as utilisé une ancienne cage pour t'appuyer sur la cage extérieure du roulement lors de son montage ?
Parce que si jamais tu as appuyé sur la bague intérieure, tu as billé tes roulements et ils sont morts.
L'erreur est fréquente et c'est sans appel sur les montages un peu forts ou les roulements un peu justes en dimensionnement.
Justement pour éviter cela, j'ai pris un ancien roulement pour pousser le nouveau (donc appui sur l'exterieur )
----------
(26-11-2020, 23:11:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]+1 avec Tozankyaku, on m'a expliqué la même cause.
Quel travail de restau, t'es motivé comme 1000 hommes!!
ça c'est parce que j'ai hate de finir pour commencer le moteur .
27-11-2020, 22:41:11
Le travail de ouf que tu as fait ! Mais je suis quand même étonné de l'état des trains pour une si peu kilométrée on dirais une UK :o
27-11-2020, 22:50:21
très beau travail qui a du te prendre pas mal de temps
courage pour la suite et si pas trop chère prend des roulements skf ils sont controlé avant envoi
courage pour la suite et si pas trop chère prend des roulements skf ils sont controlé avant envoi
28-11-2020, 13:39:30
C'est la roulette russe souvent . Cela dit je l'ai acheté dans le temps avec pour objectif de refaire les trains donc ça ne me posais aucun problème.
Sinon, roulements reçus :d. Autodoc c'est du rapide. Alors j'ai mis à jour les anciens roulements étaient du NTN (pris sur Tegiwa) et ils n'avaient pas de circlips, ni d'écrous de cardan.
Mes nouveaux sont des SKF comme l'avant et j'ai bien circlips et écrou .
Sinon, roulements reçus :d. Autodoc c'est du rapide. Alors j'ai mis à jour les anciens roulements étaient du NTN (pris sur Tegiwa) et ils n'avaient pas de circlips, ni d'écrous de cardan.
Mes nouveaux sont des SKF comme l'avant et j'ai bien circlips et écrou .
29-11-2020, 04:03:12
Pour revendre du SKF, Timken et NTN à mon taf, les plus complets et propres en finition sont les SKF !
Un taf propre et l'amour du bien fait, se fait toujours ressentir sur ce topic quel plaisir !
Un taf propre et l'amour du bien fait, se fait toujours ressentir sur ce topic quel plaisir !
30-11-2020, 10:48:07
Merci pour ton retour.
Jusqu'à présent effectivement je remarque que de visu le SKF est toujours au dessus .
Montage très bientôt de prévu .
Jusqu'à présent effectivement je remarque que de visu le SKF est toujours au dessus .
Montage très bientôt de prévu .
16-03-2021, 16:21:31
Salut,
Après une petite absence, i'm back . Le problème du roulement est enfin réglé, j'ai installé le neuf et zéro faute , le châssis n’a vraiment rien à voir avec avant et je ré-apprends à la conduire par des sorties circuit ou balades.
J'ai reçu mes Jantes Wedsports et elles sont vraiment top . 8*ET49 / 9*ET49. Pour l’avant je les changerai quand viendra le moment par des 9*ET49, qui collera davantage avec mon projet :
Pour les pneus, j’ai décidé de passer sur des Michelin PS4 et je dois dire que je suis vraiment choqué (bon en même temps je reviens de très loin avec des AD08 rincés et des GoodYear Efficient Grip). C’est simple, là où en plein virage j’étais à la limite du décrochage, je peux y aller 2 à 3 fois plus fort avec les PS4. Il faut à présent que je casse l’ancienne barrière psychologique, que je reste humble et que j’y aille progressivement.
Pour la petite histoire, je m’étais programmé une petite sortie circuit pour faire mon père découvrir les joies de la S2000 mais le temps neigeux en a décidé autrement . Je me programmerai cette petite sortie dans quelques semaines, histoire de voir la différence avec un vrai châssis.
Quelques clichés de la petite pas lavé :
Entre temps j’ai récupéré 2 lignes HKS, une 409 :
Et une Spec L avec les sorties en carbone :
Avec un petit décata inox et rehausseur de sonde en prime :
Le poids de la 409 est approximativement la moitié de la ligne d'origine , et le poids de la Spec L à peu près la moitié du poids de la 409 .
HKS Spec L :
HKS 409 :
J’ai profité pour faire plusieurs essais et voici mes retours :
HKS 409 + Catalyseur d’origine :
Une sonorité très grave/sourde mais tellement belle. Malheureusement « beaucoup » d’effet de drône dans l’habitacle entre 3500-4500tr/min. Inutile de dire qu’en conduite soft on est pile dedans et c’est vraiment une horreur, un bruit plus fort à l’intérieur de l’habitacle qu’à l’extérieur (décapoté ou pas). Niveau puissance/couple au ressenti, c’est identique à l'origine .
HKS 409 + décata :
Une sonorité beaucoup moins grave mais davantage typé sport (encore meilleur). L’effet de drône est toujours présent sur la même plage mais a diminué d’au-moins 30%. Niveau puissance/couple au ressenti, la S à gagner en souplesse et parait beaucoup moins bridé à bas régime. Pour la petite histoire, c’est exactement le même ressenti que la S2000 de mon frère quand il avait son catalyseur d’origine complètement HS. A haut régime, je ne pourrais pas dire si j’ai gagné ou perdu par contre.
HKS Spec L + Catalyseur d’origine :
Une sonorité identique à la 409 avec décata. Un effet de drône présent à 3500/4500, mais faiblement perceptible (c’est le bonheur assuré ). Moteur froid on dirait que la ligne d’origine est installée, par contre après 3-5min de route ça fait davantage de bruit et c’est vraiment top. Niveau puissance/couple au ressenti, je n’ai vu aucune différence par rapport à la 409 cata.
HKS Spec L + décata :
La sonorité est encore moins grave qu’avec le cata et c’est vraiment le summum de la sportivité . L’effet de drône à disparu vers 3500-4500 par contre on l’entend à un régime qui ne dérange pas du tout et très peu (1500-2000tr/min). A froid, elle chante mieux et à chaud, c’est vraiment la ligne qu’il me fallait. Niveau puissance/couple au ressenti, c’est identique à la 409 décata (ce qui me confirme encore la différence catalyseur d’origine vs décata).
La S2000 du frangin :
HKS 409 catalysé : Drône idem à la mienne
HKS 409 + Cata sport Berk : Drône diminué de 10%
HKS 409 + Decata : Drône diminué de 30%
Ce qui est étrange, c'est que d'autres en S2000 (phase 2 le plus souvent), n'ont aucun drône .
Naturellement vous l’aurai compris, je me suis dirigé vers la HKS Spec L :
Après une petite virée dans des sinueuses, je me rends compte qu’à présent ma S à des limites qui sont bien plus loin que ce je pensais, donc je prendrai le temps de bien la maîtriser. Moi qui aimait la faire glisser avec les Efficient Grip, et ben avec les PS4 bien rodés, c’est beaucoup plus difficile.
Je suis en attente de colis en provenance du Japon et des USA : SB moteur, SB boite, bricoles de support de boite. Tout en OEM Honda. J’espère éliminer mon « Glok Glok » de boite qui se balance :lol :. La suite au prochain épisode.
Après une petite absence, i'm back . Le problème du roulement est enfin réglé, j'ai installé le neuf et zéro faute , le châssis n’a vraiment rien à voir avec avant et je ré-apprends à la conduire par des sorties circuit ou balades.
J'ai reçu mes Jantes Wedsports et elles sont vraiment top . 8*ET49 / 9*ET49. Pour l’avant je les changerai quand viendra le moment par des 9*ET49, qui collera davantage avec mon projet :
Pour les pneus, j’ai décidé de passer sur des Michelin PS4 et je dois dire que je suis vraiment choqué (bon en même temps je reviens de très loin avec des AD08 rincés et des GoodYear Efficient Grip). C’est simple, là où en plein virage j’étais à la limite du décrochage, je peux y aller 2 à 3 fois plus fort avec les PS4. Il faut à présent que je casse l’ancienne barrière psychologique, que je reste humble et que j’y aille progressivement.
Pour la petite histoire, je m’étais programmé une petite sortie circuit pour faire mon père découvrir les joies de la S2000 mais le temps neigeux en a décidé autrement . Je me programmerai cette petite sortie dans quelques semaines, histoire de voir la différence avec un vrai châssis.
Quelques clichés de la petite pas lavé :
Entre temps j’ai récupéré 2 lignes HKS, une 409 :
Et une Spec L avec les sorties en carbone :
Avec un petit décata inox et rehausseur de sonde en prime :
Le poids de la 409 est approximativement la moitié de la ligne d'origine , et le poids de la Spec L à peu près la moitié du poids de la 409 .
HKS Spec L :
HKS 409 :
J’ai profité pour faire plusieurs essais et voici mes retours :
HKS 409 + Catalyseur d’origine :
Une sonorité très grave/sourde mais tellement belle. Malheureusement « beaucoup » d’effet de drône dans l’habitacle entre 3500-4500tr/min. Inutile de dire qu’en conduite soft on est pile dedans et c’est vraiment une horreur, un bruit plus fort à l’intérieur de l’habitacle qu’à l’extérieur (décapoté ou pas). Niveau puissance/couple au ressenti, c’est identique à l'origine .
HKS 409 + décata :
Une sonorité beaucoup moins grave mais davantage typé sport (encore meilleur). L’effet de drône est toujours présent sur la même plage mais a diminué d’au-moins 30%. Niveau puissance/couple au ressenti, la S à gagner en souplesse et parait beaucoup moins bridé à bas régime. Pour la petite histoire, c’est exactement le même ressenti que la S2000 de mon frère quand il avait son catalyseur d’origine complètement HS. A haut régime, je ne pourrais pas dire si j’ai gagné ou perdu par contre.
HKS Spec L + Catalyseur d’origine :
Une sonorité identique à la 409 avec décata. Un effet de drône présent à 3500/4500, mais faiblement perceptible (c’est le bonheur assuré ). Moteur froid on dirait que la ligne d’origine est installée, par contre après 3-5min de route ça fait davantage de bruit et c’est vraiment top. Niveau puissance/couple au ressenti, je n’ai vu aucune différence par rapport à la 409 cata.
HKS Spec L + décata :
La sonorité est encore moins grave qu’avec le cata et c’est vraiment le summum de la sportivité . L’effet de drône à disparu vers 3500-4500 par contre on l’entend à un régime qui ne dérange pas du tout et très peu (1500-2000tr/min). A froid, elle chante mieux et à chaud, c’est vraiment la ligne qu’il me fallait. Niveau puissance/couple au ressenti, c’est identique à la 409 décata (ce qui me confirme encore la différence catalyseur d’origine vs décata).
La S2000 du frangin :
HKS 409 catalysé : Drône idem à la mienne
HKS 409 + Cata sport Berk : Drône diminué de 10%
HKS 409 + Decata : Drône diminué de 30%
Ce qui est étrange, c'est que d'autres en S2000 (phase 2 le plus souvent), n'ont aucun drône .
Naturellement vous l’aurai compris, je me suis dirigé vers la HKS Spec L :
Après une petite virée dans des sinueuses, je me rends compte qu’à présent ma S à des limites qui sont bien plus loin que ce je pensais, donc je prendrai le temps de bien la maîtriser. Moi qui aimait la faire glisser avec les Efficient Grip, et ben avec les PS4 bien rodés, c’est beaucoup plus difficile.
Je suis en attente de colis en provenance du Japon et des USA : SB moteur, SB boite, bricoles de support de boite. Tout en OEM Honda. J’espère éliminer mon « Glok Glok » de boite qui se balance :lol :. La suite au prochain épisode.
16-03-2021, 16:36:25
Superbe avec les Wedsports
16-03-2021, 17:09:14
C'est vrai que ce set est très très sympa ^^
Et la bande son ?
Et la bande son ?
16-03-2021, 17:24:47
Merci. La bande son j'y ai pensé mais le temps n'est jamais propice ça viendra ^^
16-03-2021, 19:37:30
Ah sympa cet update!
les jantes lui vont vraiment bien
les jantes lui vont vraiment bien
16-03-2021, 21:23:02
elle est super belle, le choix de la ligne c'est toujours compliqué trouver le bon compromis est souvent difficile
17-03-2021, 09:52:26
Merci, je confirme que c'est une belle galère la ligne. Je peu à présent passer à autre chose
17-03-2021, 10:10:29
Merci pour ce retour et cette comparaison ! On vois le mec motivé !
Tu me prêtes ta SPEC-L pour voir comment ça fait du coup sur une Phase 2 !
Tiens mais je reconnais ces parkings
Tu me prêtes ta SPEC-L pour voir comment ça fait du coup sur une Phase 2 !
Tiens mais je reconnais ces parkings
17-03-2021, 11:20:25
Ouai, ta batcave . Non, tu risquerais de la garder et de disparaître à tout jamais avec
13-10-2021, 11:56:26
Salut,
Je reviens avec pas mal de changements. Maintenant dans le sud de la France, j'ai laissé la grisaille pour le soleil .
Avec un nouveau dayli, la vie est plus cool (Infiniti G37S v6 320cv ). Revenons à la S . Quelques modifications depuis tout ce temps.
Changement des derniers Silent-bloc récalcitrants .
Du neuf pour la transmission :
Les vilains pas beaux :
ça commence à être pas trop mal :
Du neuf pour le moteur :
Vilains pas beaux vs Tous beaux :
Mon choix pour ces supports a été de l'OEM au vu du ressenti d'autres personnes avec des renforcés et je ne regrette pas du tout. Au ressenti, la voiture est plus souple (vu que les miens étaient totalement mort et coupé) et à surtout moins de bruit parasite.
L'étape suivante concerne la pompe à essence Walbro que j'ai souhaité remplacer pour plusieurs raisons :
1- Dès que j'arrivais à +/- 2 barres de fuel sur le compteur elle suceait pas comme il faut et des fois j'avais des ratés .
2- Elle faisait pas mal de bruit comparé à l'OEM (j'avais aussi ce cas sur certaines de mes anciennes voitures (civic, 350z, ...) une fois passé en Walbro.
3- La Wabro "255 LPH" est l'une des seules pompe à essence gros débit à avoir un montage dit "plug and play" (qui se monte en lieu/place de l'origine ET qui utilise le câblage électrique d'origine), Mais c'est aussi la plus obsolète de part sa construction/technologie.
La Walbro "450 LPH" ou toutes les autres marques (AEM, DW, etc...) sont quant à elles différentes de part leur conception et ne sont pas aussi bruyante. J'ai fais un énorme raccourci, mais ce que je retient après mes différentes expériences, Walbro "255 LPH" à proscrire.
J'ai décidé de partir sur une pompe gros débit AEM. Montage en lieu/place de l'origine, parcontre comme dit plus haut, la partie "câblage électrique" n'est pas plug and play. Alors on à deux choix :
- Faire un câblage homemade en commandant : câbles de la bonne section, fusibles, portes fusibles, Relais, gaines, etc...
- Commander le tout, mon choix (https://www.scienceofspeed.com/index.php...-kits.html).
Le but du câblage est de remplacer le câble (+) OEM par un de plus gros diamètre en le mettant directe à la batterie. Le tout en étant sécure avec fusibles, relais, porte relais, etc...
Et comme je vois certains venir, oui on peut utiliser le câblage OEM pour ces pompes mais ce n'est pas recommandé et très dangereux (risque d'incendie) en plus de ne pas permettre à la pompe de fonctionner normalement à haut régime où elle requiert du jus comme il se doit.
Voici l'ensemble prêt à être installé :
Je reviens avec pas mal de changements. Maintenant dans le sud de la France, j'ai laissé la grisaille pour le soleil .
Avec un nouveau dayli, la vie est plus cool (Infiniti G37S v6 320cv ). Revenons à la S . Quelques modifications depuis tout ce temps.
Changement des derniers Silent-bloc récalcitrants .
Du neuf pour la transmission :
Les vilains pas beaux :
ça commence à être pas trop mal :
Du neuf pour le moteur :
Vilains pas beaux vs Tous beaux :
Mon choix pour ces supports a été de l'OEM au vu du ressenti d'autres personnes avec des renforcés et je ne regrette pas du tout. Au ressenti, la voiture est plus souple (vu que les miens étaient totalement mort et coupé) et à surtout moins de bruit parasite.
L'étape suivante concerne la pompe à essence Walbro que j'ai souhaité remplacer pour plusieurs raisons :
1- Dès que j'arrivais à +/- 2 barres de fuel sur le compteur elle suceait pas comme il faut et des fois j'avais des ratés .
2- Elle faisait pas mal de bruit comparé à l'OEM (j'avais aussi ce cas sur certaines de mes anciennes voitures (civic, 350z, ...) une fois passé en Walbro.
3- La Wabro "255 LPH" est l'une des seules pompe à essence gros débit à avoir un montage dit "plug and play" (qui se monte en lieu/place de l'origine ET qui utilise le câblage électrique d'origine), Mais c'est aussi la plus obsolète de part sa construction/technologie.
La Walbro "450 LPH" ou toutes les autres marques (AEM, DW, etc...) sont quant à elles différentes de part leur conception et ne sont pas aussi bruyante. J'ai fais un énorme raccourci, mais ce que je retient après mes différentes expériences, Walbro "255 LPH" à proscrire.
J'ai décidé de partir sur une pompe gros débit AEM. Montage en lieu/place de l'origine, parcontre comme dit plus haut, la partie "câblage électrique" n'est pas plug and play. Alors on à deux choix :
- Faire un câblage homemade en commandant : câbles de la bonne section, fusibles, portes fusibles, Relais, gaines, etc...
- Commander le tout, mon choix (https://www.scienceofspeed.com/index.php...-kits.html).
Le but du câblage est de remplacer le câble (+) OEM par un de plus gros diamètre en le mettant directe à la batterie. Le tout en étant sécure avec fusibles, relais, porte relais, etc...
Et comme je vois certains venir, oui on peut utiliser le câblage OEM pour ces pompes mais ce n'est pas recommandé et très dangereux (risque d'incendie) en plus de ne pas permettre à la pompe de fonctionner normalement à haut régime où elle requiert du jus comme il se doit.
Voici l'ensemble prêt à être installé :
13-10-2021, 11:56:43
On déshabille ce qu'on peut :
Tout ça pour arriver ici :
L'AEM à gauche et la Walbro à droite (ça ne se voit pas sur la photo mais déjà la AEM est légèrement plus grande donc pour le fond du bac c'est bien) :
Crépine AEM (gauche) vs crépine Walbro (droite) :
Filtre tout neuf (bon le mien l'étais déjà mais j'ai abîmé le capuchon blanc sur la deuxième photo qui sert à bloquer la pompe alors j'ai tout commandé de nouveau) :
Les images qui vont suivre sont surtout pour illustrer les modifications des pièces en caoutchouc et plastique qui viennent se plaquer sur la pompe. Il m'a fallut les perforer à cause de trous sur la pompe à ne pas boucher :
Remise de la pompe à essence dans le bac, OK. Passons à la prochaine étape : installation du câblage électrique.
Voici le schéma que j'ai suivi :
Les objectifs :
- Débrancher la batterie
- Tirer un câble du coffre à la borne (+) de la batterie avec un fusible qui va bien
- Déclipser la connectique de la pompe à essence et faire remplacer le câble (+) OEM par un de plus gros diamètre
- Rajouter un (-) de plus gros diamètre
- Fixer le porte relais et procéder au câblage
- Brancher le relais
- Vérifier le tout
- Prier
- Tout revérifier
- Re prier
- Re brancher la batterie
- Mettre le contact
- Prier encore parce qu'on sait jamais
- Gooooooooo démarrage
Dans les grandes lignes c'était ça :
Au ressenti, tout est identique (tout ça pour ça me dirai vous ) parcontre plus de raté moteur quand j'arrive à 1-3 barres de fuel sur le compteur :cheers:. Pour donner une idée, sur circuit je pense qu'il me restait le quart du bac et je pense fortement que les raté étaient dû à la Walbro. Prochain test à venir .
Je vais tenter d'éditer au fur et à mesure car j'ai encore plusieurs modifications effectuées
Tout ça pour arriver ici :
L'AEM à gauche et la Walbro à droite (ça ne se voit pas sur la photo mais déjà la AEM est légèrement plus grande donc pour le fond du bac c'est bien) :
Crépine AEM (gauche) vs crépine Walbro (droite) :
Filtre tout neuf (bon le mien l'étais déjà mais j'ai abîmé le capuchon blanc sur la deuxième photo qui sert à bloquer la pompe alors j'ai tout commandé de nouveau) :
Les images qui vont suivre sont surtout pour illustrer les modifications des pièces en caoutchouc et plastique qui viennent se plaquer sur la pompe. Il m'a fallut les perforer à cause de trous sur la pompe à ne pas boucher :
Remise de la pompe à essence dans le bac, OK. Passons à la prochaine étape : installation du câblage électrique.
Voici le schéma que j'ai suivi :
Les objectifs :
- Débrancher la batterie
- Tirer un câble du coffre à la borne (+) de la batterie avec un fusible qui va bien
- Déclipser la connectique de la pompe à essence et faire remplacer le câble (+) OEM par un de plus gros diamètre
- Rajouter un (-) de plus gros diamètre
- Fixer le porte relais et procéder au câblage
- Brancher le relais
- Vérifier le tout
- Prier
- Tout revérifier
- Re prier
- Re brancher la batterie
- Mettre le contact
- Prier encore parce qu'on sait jamais
- Gooooooooo démarrage
Dans les grandes lignes c'était ça :
Au ressenti, tout est identique (tout ça pour ça me dirai vous ) parcontre plus de raté moteur quand j'arrive à 1-3 barres de fuel sur le compteur :cheers:. Pour donner une idée, sur circuit je pense qu'il me restait le quart du bac et je pense fortement que les raté étaient dû à la Walbro. Prochain test à venir .
Je vais tenter d'éditer au fur et à mesure car j'ai encore plusieurs modifications effectuées
13-10-2021, 14:35:05
Ca bosse ! dommage que tu ais quitté la région.
14-10-2021, 07:05:18
Tu aurais peut être dû remettre une crépine OEM neuve.
Sur civic EK avec la même pompe ça déjaugeait réservoir à 50% avec la crépine AEM qui descendait moins bas dans le réservoir.
Avec une crépine OEM ça déjaugeait réservoir à 25% (elle aspire fort cette pompe !)
Sur civic EK avec la même pompe ça déjaugeait réservoir à 50% avec la crépine AEM qui descendait moins bas dans le réservoir.
Avec une crépine OEM ça déjaugeait réservoir à 25% (elle aspire fort cette pompe !)
14-10-2021, 09:54:10
t'es où dans le sud ?
Super travail par contre comme dit gineto tu aurais du mettre la crépine oem, car celle livrée avec la pompe est beaucoup plus petite que celle d'origine.
J'ai monté une DW et j'ai acheté une crépine oem neuve et pas de souci de déjaugage.
Super travail par contre comme dit gineto tu aurais du mettre la crépine oem, car celle livrée avec la pompe est beaucoup plus petite que celle d'origine.
J'ai monté une DW et j'ai acheté une crépine oem neuve et pas de souci de déjaugage.
16-10-2021, 14:38:35
Beau taff !!
+1 pour la crépine OEM !
Sur la lude j'avais mis une DW200 E85, je déjaugeais à la moitié du réservoir...
+1 pour la crépine OEM !
Sur la lude j'avais mis une DW200 E85, je déjaugeais à la moitié du réservoir...
16-10-2021, 19:29:00
Tu fais un sacré beau boulot sur ton S2K.
Même si je ne post pas beaucoup je suis ton sujet avec grand intérêt.
J'ai fait exactement pareil que toi, +1 pour la crépine OEM !
Même si je ne post pas beaucoup je suis ton sujet avec grand intérêt.
(14-10-2021, 09:54:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]J'ai monté une DW et j'ai acheté une crépine oem neuve et pas de souci de déjaugage.
J'ai fait exactement pareil que toi, +1 pour la crépine OEM !
20-10-2021, 08:18:31
(13-10-2021, 14:35:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca bosse ! dommage que tu ais quitté la région.
Ce n'est que parti remise .
(14-10-2021, 07:05:18)gineto a écrit : [ -> ]Tu aurais peut être dû remettre une crépine OEM neuve.
Sur civic EK avec la même pompe ça déjaugeait réservoir à 50% avec la crépine AEM qui descendait moins bas dans le réservoir.
Avec une crépine OEM ça déjaugeait réservoir à 25% (elle aspire fort cette pompe !)
J'ai hésité effectivement mais au final la AEM est beaucoup plus grande que la WALBRO et la jonction qui va à la pompe est plus longue (comme la OEM). Après plusieurs essais bac vide, je n'ai pas relevé de raté comme avec la Walbro
(14-10-2021, 09:54:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]t'es où dans le sud ?
Super travail par contre comme dit gineto tu aurais du mettre la crépine oem, car celle livrée avec la pompe est beaucoup plus petite que celle d'origine.
J'ai monté une DW et j'ai acheté une crépine oem neuve et pas de souci de déjaugage.
Sur Toulouse. Autant la Walbro la crépine fais vachement peur autant l'AEM ça va je trouve.
(16-10-2021, 14:38:35)Arthman78 a écrit : [ -> ]Beau taff !!
+1 pour la crépine OEM !
Sur la lude j'avais mis une DW200 E85, je déjaugeais à la moitié du réservoir...
Merci man
(16-10-2021, 19:29:00)Démon a écrit : [ -> ]Tu fais un sacré beau boulot sur ton S2K.
Même si je ne post pas beaucoup je suis ton sujet avec grand intérêt.
(14-10-2021, 09:54:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]J'ai monté une DW et j'ai acheté une crépine oem neuve et pas de souci de déjaugage.
J'ai fait exactement pareil que toi, +1 pour la crépine OEM !
Merci, le plus intéressant est à venir . Pour le problème de crépine je touche du bois pour l'instant au vu de vos commentaires
20-10-2021, 09:09:03
Tu dis que la AEM est plus grosse ? Ca m'intéresse car c'est aussi peut être aussi le fait que la DW200 était beaucoup plus petite et pas bien mise sur le support de pompe qui peut être me faisais aussi déjauger !
20-10-2021, 10:04:24
Salut,
J'ai reçu après 3 mois de "fabrication" mes caches de jantes Weds :
Et les lug nut. De base je voulais les CR mais ils n'étaient pas dispos au moment de l'achat alors la flemme d'attendre :
Avant/Après :
Réception de mes manos Prosport :cheers: Température/pression d'huile et AFR. Du coup vous savez ce qui va suivre :
Plaque thermostatique Greddy :
Et bien sûr, les tests ont suivis :
- A partir de 76,6°C la plaque commence à s'ouvrir
- 81,5°C elle est ouverte à moitier
- 85,5°C ouverte à fond
C'est plutôt pas mal d'après ce qui était annoncé.
Petit support de manomètres créé en 3D par le frangin, nickel ! La version final est en cours.
Pour le montage de l'AFR, j'ai plusieurs choix possible :
1- Supprimer la sonde OEM sur le décata --> J'exclus cette idée
2- Faire souder un filtetage pour la deuxième sonde --> C'est en tête sauf si je fais le choix du point 3.
3- Installer un cata sport mais je ne pense pas en avoir eu avec deux sonde et souder un filtetage je suis pas chaud .
Bref, j'y reviendrai...
Pour faire mes relevés de température/pression d'huile, j'ai décidé de faire un montage sans radiateur d'huile dans un premier temps. Après plusieurs discussions, j'ai fais le choix de partir sur une plaque sandwish classique pour le montage "sans" radiateur d'huile.
Vu mon passif de problème de pression d'huile avec mes anciennes autos, j'ai bien pris mon temps et c'est la première fois que du premier coup, je n'ai aucun suintement d'huile champagne .
Voici le relevé :
6.5b à froid @1900tr/min
1.2b 90°C @900tr/min
6b 90°C @3000tr/min
On est dans les clous .
Sinon j'ai pu recevoir les crochets OEM et ça tombe bien car ce qui va suivre peut choquer les âmes sensibles . Pour la petite histoire, j'allais faire une petite virée en forêt et j'ai décapoté avant de partir puis ... CrraaAaaaaCccckkkk... le parebrise de la capote s'est cassé . Bon, ça aurait pu être sur la route donc ça va .
Mes pistes :
- L'élastique du toit ouvrant était mort (même si javais prévu de la remplacer peut-être trop tard)
- Quand j'ai remis le cache situé en haut de la pompe à essence et sur lequel repose la capote, je n'ai pas remis les clips (j'ai commandé de neufs, mais peut-être trop tard)
Pas de panique, la suite pour bientôt
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Oui sur mes photos j'ai mis la différence des deux.
J'ai reçu après 3 mois de "fabrication" mes caches de jantes Weds :
Et les lug nut. De base je voulais les CR mais ils n'étaient pas dispos au moment de l'achat alors la flemme d'attendre :
Avant/Après :
Réception de mes manos Prosport :cheers: Température/pression d'huile et AFR. Du coup vous savez ce qui va suivre :
Plaque thermostatique Greddy :
Et bien sûr, les tests ont suivis :
- A partir de 76,6°C la plaque commence à s'ouvrir
- 81,5°C elle est ouverte à moitier
- 85,5°C ouverte à fond
C'est plutôt pas mal d'après ce qui était annoncé.
Petit support de manomètres créé en 3D par le frangin, nickel ! La version final est en cours.
Pour le montage de l'AFR, j'ai plusieurs choix possible :
1- Supprimer la sonde OEM sur le décata --> J'exclus cette idée
2- Faire souder un filtetage pour la deuxième sonde --> C'est en tête sauf si je fais le choix du point 3.
3- Installer un cata sport mais je ne pense pas en avoir eu avec deux sonde et souder un filtetage je suis pas chaud .
Bref, j'y reviendrai...
Pour faire mes relevés de température/pression d'huile, j'ai décidé de faire un montage sans radiateur d'huile dans un premier temps. Après plusieurs discussions, j'ai fais le choix de partir sur une plaque sandwish classique pour le montage "sans" radiateur d'huile.
Vu mon passif de problème de pression d'huile avec mes anciennes autos, j'ai bien pris mon temps et c'est la première fois que du premier coup, je n'ai aucun suintement d'huile champagne .
Voici le relevé :
6.5b à froid @1900tr/min
1.2b 90°C @900tr/min
6b 90°C @3000tr/min
On est dans les clous .
Sinon j'ai pu recevoir les crochets OEM et ça tombe bien car ce qui va suivre peut choquer les âmes sensibles . Pour la petite histoire, j'allais faire une petite virée en forêt et j'ai décapoté avant de partir puis ... CrraaAaaaaCccckkkk... le parebrise de la capote s'est cassé . Bon, ça aurait pu être sur la route donc ça va .
Mes pistes :
- L'élastique du toit ouvrant était mort (même si javais prévu de la remplacer peut-être trop tard)
- Quand j'ai remis le cache situé en haut de la pompe à essence et sur lequel repose la capote, je n'ai pas remis les clips (j'ai commandé de neufs, mais peut-être trop tard)
Pas de panique, la suite pour bientôt
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(20-10-2021, 09:09:03)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu dis que la AEM est plus grosse ? Ca m'intéresse car c'est aussi peut être aussi le fait que la DW200 était beaucoup plus petite et pas bien mise sur le support de pompe qui peut être me faisais aussi déjauger !
Oui sur mes photos j'ai mis la différence des deux.
20-10-2021, 21:04:54
est ce qu'on peut mettre du téflon sur les filetages pour l'étanchéité, ou l'huile va le bouffer ou il y a trop de pression d'huile ?
du coup avec ce montage tu pourra nous dire de combien chute la pression d'huile une fois le radia d'huile monté
du coup avec ce montage tu pourra nous dire de combien chute la pression d'huile une fois le radia d'huile monté
20-10-2021, 22:28:37
Nico_ledingo oui tu peux tout à fait mettre du PTFE en ruban sur les filetages pour étanchéifier, c’est totalement sont domaine d’application
Super taff sur cette s2000, je réagis peu mais suit avec beaucoup d’intérêt (comme beaucoup de sujets )
Super taff sur cette s2000, je réagis peu mais suit avec beaucoup d’intérêt (comme beaucoup de sujets )
20-10-2021, 23:45:52
(20-10-2021, 21:04:54)nico_ledingo a écrit : [ -> ]est ce qu'on peut mettre du téflon sur les filetages pour l'étanchéité, ou l'huile va le bouffer ou il y a trop de pression d'huile ?
du coup avec ce montage tu pourra nous dire de combien chute la pression d'huile une fois le radia d'huile monté
J'ai hésité car j'en avait de côté. Je sais que ça fait aussi bien le taf mais j'ai préféré partir sur la loctite.
Pour les infos de chute de pression c'est l'idée justement . J'ai fais beaucoup de recherches pour la bonne dimension et pour limiter la chute de pression on verra bien lorsque je ferai l'installation.
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(20-10-2021, 22:28:37)Benneyts a écrit : [ -> ]Nico_ledingo oui tu peux tout à fait mettre du PTFE en ruban sur les filetages pour étanchéifier, c’est totalement sont domaine d’application
Super taff sur cette s2000, je réagis peu mais suit avec beaucoup d’intérêt (comme beaucoup de sujets )
Merci
21-10-2021, 00:11:32
Ah la fameuse plaque driftshop paschayre que j'hésite a prendre avec les même mano Prosport
J'attendais de savoir comment le tout était compatible. Je vois 4 manos, tu a aussi tempé d'eau ?
Après le branchement de la pompe à essence j'imagine que brancher 3 manos c'etait easy ? Car c'est la partie qui me fait peur
J'attendais de savoir comment le tout était compatible. Je vois 4 manos, tu a aussi tempé d'eau ?
Après le branchement de la pompe à essence j'imagine que brancher 3 manos c'etait easy ? Car c'est la partie qui me fait peur