Japan Car

Version complète : Lil [S2K] Warrior - Châssis aux petits oignons confits
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Magnifique le cache carbone pour la batterie! Tu as trouvé ça ou ???

Pour la modification du Tableau de bord je suis admiratif mais trop peur de faire de même
Un Contact des US qui l'a fabriqué pour moi, ensuite j'ai fait faire une copie en carbone. Si jamais, j'ai la pièce en alu en vente Wink.
Salut,

Feedback de la sortie sur le circuit de la Ferté Gaucher avec ma S et celle du frangin :

[Image: point_17.jpg]


Dans l'ensemble, un châssis qui a énormément de potentiel et un moteur très intéressant.

Des points noirs identifiés :

1- Les pneus les plus pourris que j'ai pu avoir sur une voiture LOL " Goodyear Efficient Grip Performance " -> à Jeter LOL... Gomme vraiment trop tendre (patinoire inside) et dès qu'elle chauffe ... Bah c'est simple... Je me battais plus avec mes pneus qu'avec les autres caisses LOL. Pour la petite histoire, j'avais pris ces pneus car "mixte" et c'était pour ne pas avoir de me*de avec l'expert quand le carrossier à refait ma caisse.

2- Un châssis "arrière" qui m'a supplié de le rebuild à chaque virage...

3- Des micro-coupures entre 7 et 9K rpm qui surviennent de façon aléatoire et qui se ressentent à peine par moment.
Je vérifierai les bougies (- de 5000kms) mais j'ai du mal à voir ce que ça pourrait être sachant que :
- La pompe à essence Walbro + filtre + Crépine : (- de 5000kms)
- Injecteurs passés aux ultrasons
- Bobines Denso : (- de 5000kms de mémoire)
- Aucun code erreur

4- Mon emetteur d'embrayage est en mode full rouille et quasi mort (avant le circuit j'ai vidanger le liquide d'embrayage histoire qu'il tienne au-moins le temps qu'il faut) LOL

En conduite de tous les jours j'aime par dessus tout le fait que la caisse glisse énormément mais sur circuit c'est inexploitable en plus d'être totalement dangereux Confused.

Lorsque j'ai conduit la S du frangin, j'ai vu de suite la différence au niveau du train arrière malgré ces pneus pas ouf.
(04-07-2020, 23:07:12)lilwarrior a écrit : [ -> ]En conduite de tous les jours j'aime par dessus tout le fait que la caisse glisse énormément mais sur circuit c'est inexploitable en plus d'être totalement dangereux Confused.

Quelqu'un de saint d'esprit dirais plutôt l'inverse LOL
en pneu route sur circuit il faut faire très attention à ces pressions de pneu, car tu dépasse très vite les 2,2 bar de pression et ça joue aussi sur la surchauffe des pneus.

De plus tu es en 16 de mémoire 225 de large sur les phase 2 ils sont passé en 17 et 245 de large et la différence de grip est énorme

J'espère que tu t'es quand même bien amusé
@Arthman : On sait tous que j'ai une cas en moins Sac

@Nico : effectivement ça monte vite la pression, en descendant a 1.8b à chaud c'était légèrement mieux mais toujours galère. Cela dit j'ai kiffé à fond. Hâte d'y retourner avec le châssis qui va bien.
Vous voir rouler, je suis deg de pas encore être prêt Sad

Rebuild sb du train arrière, de vrais pneus et tu transfigureras la S ^^
Si t'ai chaud on se fera une autre session dans 2-3 mois Wink
Une petite info dont j'avais omis de parler au dernier commentaire :

Avant le circuit j'ai vidanger le circuit d'embrayage + purge car l'huile était noir avec de la rouille. J'ai prié les dieux de l'Olympe pour que l'emetteur avec option full rouille me laisse faire ma life sur circuit et RAS. A chaque démarrage à froid, obligé de pomper (la pédale :Roll: ) 5-6 fois et le feeling est au top jusqu'au lendemain à froid. Vu que les diverses purges n'ont rien changées et que je vois dans quelle direction cet émetteur va, je profiterai pour upgrader (la base LOL ).

Du coup, grosse commande en cours (côté embrayage et train arrière) ... Et ce message marque bien évidemment le début de l'acte 1 épisode 5467   Rolleyes ...

J'ai commencé par attaquer le berceau arrière que j'avais depuis tout ce temps :

[Image: img_2190.jpg]


Puis retirer les SB des triangles supérieur sponsorisés ''rouille d'antan'' LOL :

[Image: img_2192.jpg]
[Image: img_2193.jpg]
[Image: img_2191.jpg]


Voici les pièces que j'ai envoyé pour grenaillage et peinture époxy au four :

[Image: img_2195.jpg]

La suite pour bientôt Big Grin
Ah j'adore voir tes updates, il y a les outils du mécano consciencieux mais pas pro (la presse), les bonnes recettes pour se sortir des difficultés, ça rappelle des souvenirs Big Grin
Haha c'est vrais que ça aide les vieilles astuces de grand-père LOL
Salut, réception du plus gros morceau (sablé + peinture à l'époxy cuit au four) :


[Image: img_2197.jpg]
[Image: img_2196.jpg]
need the same
Niiiiiice ^^ Yes
@Nomade : J'aurai l'ancien train de dispo si tu veux Wink.
super boulot

petite question pour ce genre de travail il faut ce rapprocher d'une société spécial ou toute les carrosseries sont équipées ?
Il faut se rapprocher de sociétés spécialisées mais quelques particuliers on le nécessaire pour sabler. Si j'avais la place j'aurais pu fabriquer moi même mon bac avec compresseur etc... Un jour j'aurai un vrais garage Sac
(20-07-2020, 14:37:57)lilwarrior a écrit : [ -> ]@Nomade : J'aurai l'ancien train de dispo si tu veux Wink.

lilwarrior, t'embête pas envoi moi directement celui la lol, on est pas trop loin, si tu pouvais me dire par mp combien t'as couté la réfection et ou tu l'as faite, ça m'intéresse (peu etre pour refaire le future mien lol)
LOL. Pour ce que j'ai montré en photo 140 pour l'arrière et l'avant (+ quelques pièces) je dit peut-être une connerie mais 250 de mémoire. Je parle de sablage + époxy au four. C'était au black par une société pro qui bosse archi bien. Mp Wink
Ca me parait vraiment pas cher en tous cas :O je vais peut être y penser quand je ferais le miens du coup !
Salut,

Un peu de news depuis le temps. J'ai décidé d'examiner un peu mes bougies et du coup, je pense avoir mis le doigt sur le soucis de raté dans les tours que j'avais à certains moments sur circuit.

C'est un peu la loose mais si ça peut éviter à d'autres de passer par là LOL... Je me suis rendu compte qu'un caoutchouc était resté coincé sur l'une des bougies (donc emprisonné entre la bobine et la bougie) du coup je vous raconte pas la galère pour la retirer avec une grande pince à bec :Embarassed: .

Une petite vue sur les bougies qui n'ont même pas 6xxx kms. Elles me paraissent déjà mortes Shock mais le plus important, elles sont toutes pareilles et les pistons que l'on aperçoit sont neufs toujours LOL :

[Image: 127.jpg]


Entre temps, j'ai reçu des colis :

- Silent-bloc de pont et train arrière Innovate 75A (mon frangin en a sur la sienne et c'est pas tape c*l du tout d'où mon choix)
- Emetteur/Recepteur d'embrayage et durite en inox tressé
- Rigid Collar Hardrace Pont et train arrière
- Rotules inférieur et supérieur Hardrace
- Cales de cardan Hardrace
- Roulements arrière
- Silent-bloc de barre antiroulis arrière Hardrace
- Biellettes de barre antiroulis Hardrace
- Le nécessaires pour l'entretien classique (filtre à huile, hypoïde, MTF3, Castrol)

[Image: 227.jpg]

[Image: 326.jpg]


J'ai aussi repris un H rouge pour l'avant mais de S2000 et non de NSX-R comme j'avais avant. Voici un avant/après OEM vs H rouge S2000 :

[Image: 425.jpg]

[Image: 526.jpg]
[Image: 625.jpg]


Je suis parti sur une folie +20cv, remplacement des logos S2000 OEM par ceux de S2000 CR (noir Smile). Les voici à la réception :

[Image: 729.jpg]


Bien entendu, sur le premier la peinture s'est barré car j'y ai été trop fort avec le décapeur thermique (voilà ce que ça donne quand on veut y aller trop vite sans prendre son temps Confused) :

[Image: 825.jpg]

[Image: 923.jpg]


Du coup passage de l'aile en peinture Big Grin :


[Image: 1023.jpg]

[Image: 1122.jpg]


Pour le deuxième j'ai pris mon temps et aucun soucis. Voici un rendu assez timide LOL :

[Image: 1220.jpg]


Petite sortie à la route des crêtes avec le frangin (S2000 blanche) et d'autres Sistes du coin (qui feront un petit coucou de la main droite sur ce poste si l'envi leur prends LOL :

[Image: 1320.jpg]


[Image: 1419.jpg]


[Image: 1518.jpg]


[Image: 1617.jpg]


[Image: 1718.jpg]

[Image: img_2199.jpg]

[Image: img_2198.jpg]

[Image: img_2200.jpg]


ça y est... j'ai aussi craqué... un F20C qui attends sagement que je le rebuild en forgé pour une partie 2 de projet un peu plus sale LOL. Bon il a déjà morflé dans une autre vie cela dit LOL :

[Image: img_2203.jpg]

[Image: img_2201.jpg]

[Image: img_2202.jpg]

[Image: img_2204.jpg]

[Image: img_2205.jpg]

Une balade hyper plaisante, l'avant du train est vraiment impeccable mais l'arrière n'avait qu'une envie... partir vers d'autres cieux, du coup j'étais au combat le plus total LOL.

Entre temps les hostilités ont commencées, train arrière en cours de démontage, les photos pour bientôt Big Grin.
ça commencé à trainer le passage en turbo LOL LOL trop fort Smile Toujours la pour lire la suite Langue
super

pourquoi ne pas être parti sur des sb Energy comme sur la train avant ?

Les hardrace ont la même duretés ?
(31-08-2020, 15:05:05)Paultugal a écrit : [ -> ]ça commencé à trainer le passage en turbo LOL LOL trop fort Smile Toujours la pour lire la suite Langue

Haha je me suis dit la même Sac je préfère m'attaquer avant au châssis et frein sinon je ferai jamais LOL
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(31-08-2020, 18:50:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super

pourquoi ne pas être parti sur des sb Energy comme sur la train avant ?

Les hardrace ont la même duretés ?

Sur le train avant j'ai que du Powerflex sauf barre stabilisatrice Hardrace, rotules biellettes, pivot cale de crémaillère Hardrace.

Les SB Powerflex et le reste qui n'existe pas en Powerflex en Hardrace car j'ai jamais été déçu.
C'est toujours intéressant ici ! Beau boulot comme d'habitude !
@Blackfinger974 : Merci, j'esseye de faire au mieux Wink
Salut,

Il est temps de vous faire un post comme il se doit sur ma réfection de train arrière enfin fini  Afro 

J'ai eu quelques galères (bon je commence à être habitué après tout LOL )

Voici une idée du chantier (PS: le téléphone à forcer l'image de la rouille pour me décourager car en vrais c'est pas aussi dégueu LOL ) :

[Image: 128.jpg]


Train retiré de façon assez facile (avec ma clé à choc DeWalt sur batterie la vie est plus cool) :

[Image: 228.jpg]

[Image: 327.jpg]

[Image: 426.jpg]


C'est pas beau ça :

[Image: 527.jpg]


Le poulet est sur le grill, je répète, le poulet est sur le grill LOL :

[Image: 626.jpg]


Première galère, visses cassées dans les supports de pont puis filetages de support défoncés :

[Image: 730.jpg]

La flemme de mettre un insert comme filetage alors j'ai soldé ce petit incident par l'achat de 2 nouveaux support.


Désassemblage des fusées et des moyeux :

[Image: 8_modi11.jpg]

[Image: 925.jpg]

[Image: 1025.jpg]


Dans l'ensemble ça s'est fait facilement (presse inside Sac ) et puis la galère est arrivée lors de l'extraction du roulement et de son circlips pour le dernier côté (évidemment LOL ) :

[Image: 11_mod10.jpg]


Le circlips ne voulait pas sortir car soudé par la rouille. Je vous passe les outils de torture que j'ai utilisé (masse, marteau, WD40 (sorry j'avais dit torture...), acide, coca (promis j'ai pas bu), chalumeau, Presse pour tenter de la décoller, etc ...). Du coup j'ai commandé une fusée d'occasion et... rebelotte...

Galère n°367654 LOL, roulement soudé sur la fusée (même avec +10T à la presse Shock ). Je ne vous remets pas la liste des instruments de torture LOL. En bref, dans la précipitation la fusée a glissée et le support ABS explosé :

[Image: 16_mmo10.jpg]


Du coup j'ai craqué (c'était prévisible LOL ), réception de fusée OEM neuve :


[Image: 2020.jpg]


Extraction du morceau de roulement sur les moyeux :


[Image: 1719.jpg]


L'image qui va suivre ne montre rien mais c'est le moment où je me suis dit " Haaa tu fais moins le malin p'tit c** " LOL :


[Image: 1222.jpg]


Là, j'ai commencé à voir le bout du tunnel :

[Image: 1919.jpg]


Mise en place des pivots long des fusées :


[Image: 20_mod10.jpg]

[Image: 2117.jpg]

[Image: 2216.jpg]

[Image: 2313.jpg]
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Installation des tôles par chaleur + pivots des triangles inférieur :

[Image: 2412.jpg]


C'est pas beau ça  :


[Image: 2512.jpg]


Est venu le temps du montage Big Grin :

[Image: 2610.jpg]

[Image: 2911.jpg]

[Image: 3011.jpg]


Je me suis attardé sur l'analyse du canister car de base j'avais une odeur d'essence à chaud et du coup j'ai trouvé le pourquoi du comment (durite manquante Shock ) :

[Image: 28_mod10.jpg]


C'était une belle galère mais j'ai remis une duritte au bon endroit (du canister à une pièce qui va en haute du réservoir d'essence).

[Image: 27_1_m10.jpg]
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Préparation de l'installation des tirants Hardrace :

[Image: 28_10.jpg]


Nettoyage + rustol de l'arbre de transmission, des cardans et du pont :

[Image: 1321.jpg]

[Image: img_2206.jpg]


Remplacement du récepteur OEM d'embrayage :

[Image: 3111.jpg]


Durite tressée prête :

[Image: 3211.jpg]

Supression de la durite + tuyau rigide OEM (de base la suppression du tuyau n'était pas prévue mais Tegiwa en a décidé autrement en me livrant ce que je n'est pas commandé LOL ) et remplacement :

[Image: 3410.jpg]


Puis remplacement de l'emetteur :

[Image: 3311.jpg]


J'ai procédé aux purges qui vont bien (frein, embrayage), vidanges (moteur, boîte, pont) et prêt pour un premier test de 50 mètres.

Ce premier test fût une échec LOL, je vous laisse juger :

[Image: 3510.jpg]


Du coup nouvelle purge de frein et impeccable. Je suis passé à l'étape suivante : Test sur 1 kms --> échec LOL

J'entendais un "glook gloook" à chaque lâché de pédale ou reprise d'accélérateur  Confuseduspect:.

Je suis parti en session d'investigation avec comme suspicion le covid LOL... Désolé j'étais obligé de la faire  :lol!: . Ma suspicion, les silent-blocs de pont.

Lorsque j'ai installé les deux petits SB de pont vers l'avant de la voiture, la sens m'a intrigué. Lors du montage sur la S2000 du frangin, le triangle pointait vers l'avant :

[Image: 3612.jpg]


Sauf que dans mon cas impossible sinon :

[Image: 3712.jpg]


En bref, j'ai fini par trouvé le fautif : l'un des gros SB de l'arrière qui n'était pas bien sérré. Problème réglé Big Grin.

Passage de géo UK en fonction de ce qui est possible LOL :

[Image: 4510.jpg]

[Image: 4610.png]

[Image: 4310.jpg]

[Image: 4410.jpg]


Première impression après Géo :

Le châssis est vraiment plaisant  Shock  Twisted ... Amortos réglés au plus bas et super confortable Big Grin. Parcontre j'entends un bruit ( ronnn ronnnnn ronnnnnnnnnn ) à partir de 40km/h et qui augmente avec la vitesse  Confuseduspect: ...

Ici marque la fin du rebuild et le debut d'un autre problème au prochain post... suspens LOL. A vous les studios LOL
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Le temps est à présent venu d'argumenter sur ce bruit qui me casse les cù$^*lles Sad :

Symptôme :
Bruit "ronnn roOooOooonnn RoOOooOOOOooon" que l'on entends au niveau du train arrière et qui s'accroît en fonction de la vitesse de la voiture

A noter :
- Lors de freinage : idem
- En appuie dans les virages : idem
- Débrayage : idem
- Voiture levé : idem

Différence avant/après rebuild pouvant intervenir sur le bruit :
- Cardan remis + cale Hardrace
- Arbre de transmission remis de la même façon
- Pont remis de la même façon
- Roulements neufs
- Géo UK
- Serrage de tout au couple

J'ai vu qu'une de mes roues arrière à perdu ses plombs donc je profite pour faire équilibrer les 4 et là...Problème numéro 2 Sad ... L'une des roues avant est complètement voilée Shock.

Pour la petite histoire c'est la même roue où j'ai fais l'accident que l'assurance a pris en charge et que le garage à envoyer pour "réparer" par un prestaire puis repeindre Shock... ça n'a rien à voir avec mon soucis mais ça m'a forcé à revoir ma priorité d'achat de ligne vs jantes Sac (on en reparle dans quelques jours).

En bref, soucis de bruit à l'arrière toujours présent. Je procède à deux tests :

- Une main posé sur l'amortisseur et l'autre qui fait tourner la roue : Vibration ressenti au niveau amortisseur --> Cause du roulement très probable Neutral

- Cardan désassemblé côté pont puis test : vibration toujours présente --> Du coup, RAS côté pont ou arbre de transmission.

Ma conclusion :
Les roulements "Neufs" sont morts. J'ai l'impression que ça me fait comme l'avant où on m'avait envoyé du reconditionné la première fois Confused 

J'ai les vibrations aux deux côtés (même là où j'ai une fusée neuve) et RAS côté moyeux.

Je suis donc en attente de colis et vous tiens au jus Big Grin.
félicitations pour tout le boulot.. on dirait une caisse de 50 ans vu comme elle est attaquée.. Shock
heureusement , elle est dans de bonnes mains.. bonne continuation.. LOL
Salut Lil. Je suis pas "Sisste", mais je prends tout de même deux minutes pour te saluer et te féliciter pour la quallité de ton travail. Ta S2K est vraiment sympa. Je l'avoue, j'étais passé à coté de ton sujet Blush . Mais promis je vais rattraper mon retard et me faire les 12 pages d'ici ce soir... Big Grin Wink
Tu as utilisé une ancienne cage pour t'appuyer sur la cage extérieure du roulement lors de son montage ?

Parce que si jamais tu as appuyé sur la bague intérieure, tu as billé tes roulements et ils sont morts.
L'erreur est fréquente et c'est sans appel sur les montages un peu forts ou les roulements un peu justes en dimensionnement.
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