Japan Car

Version complète : Lil [S2K] Warrior - Châssis aux petits oignons confits
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Bon retour parmi nous quand ta S sera prête ^^
Content d'avoir de tes nouvelles, et savoir que tu vas bien !

Vivement le retour de ta S !
Merci il me tarde de la rouler. Quand je roule la S du frangin je redécouvre l'auto LOL. Je suis quand même a deux doigts de me prendre un truc sportif même si jesseye de rester raisonnable LOL
Salut,

un peu de news depuis le temps dont des vacances aux US et des bagnoles à gogo Big Grin.

J'ai vendu ma dayli VV et ai craqué sur une Nissan 350z qui depuis quelques mois fait office de gentil dayli Big Grin. C'était pas prévu de base mais lors de l'essai j'ai littéralement craqué. C'est une phase 1 de 280cv qui marche plutôt pas mal. j'ouvrirai un poste dans quelques jours à ce propos avec un comparatif avec ma S2000.

En parlant de S, elle est toujours au garage, les pièces sont enfin commandé. Je vous donnerai plus de détail au prochain poste avec des photos explicative de pourquoi tant de temps Wink.
Hello,

Voici un peu plus de news sur la petite :

Etant donné que j'ai tapé un trottoir dans mon accident, la carte grise à été gelé jusqu'à temps de vérifier que la géométrie du véhicule soit conforme. Avant de faire l'avant, le mécano devait vérifier l'arrière et vu que j'attendais le mois suivant pour refaire mon train arrière ... Bah la galère à commencé LOL ...  En bref, j'ai récupéré un train arrière de S2000 dans le but de récupérer les triangles arrière, j'ai nettoyé comme il se doit puis inséré les nouveaux silent-bloc Powerflex comme l'avant, acheté des visses de géométrie neuves et remplacement au top Big Grin.


Voici les petits triangles nettoyés à la brosse (vu le timing très court que j'ai eu, j'ai pas pu le passer à l'époxy Cry ) :

[Image: img-2019.jpg]

[Image: img-2018.jpg]

[Image: img-2020.jpg]


Suite à cela, le dossier a avancé, quasiment toutes les pièces sont arrivées (sauf le pare-choc avant qui arrive en décembre :'().  

[Image: img_2138.jpg]


Petite surprise pour les phares qu'ils ont reçu Big Grin :

[Image: img_2137.jpg]


Ce qui à été abîmé sur la traverse à été dépointé et retiré. Une fois les nouveaux morceaux de traverse reçus d'Honda, soudure :

[Image: attach10.jpg]

[Image: attach11.jpg]

[Image: attach12.jpg]


Repeins dans sa couleur d'origine :

[Image: attach13.jpg]

[Image: attach14.jpg]


J'ai hâte de la rouler Big Grin. Non pas que je m'ennui en 350z mais c'est pas vraiment le même monde LOL.

Quelques photos de la grosse (ouai encore une grise Sad ) :

[Image: img_2140.jpg]

[Image: img_2141.jpg]

[Image: img_2139.jpg]


Mise à part quelques truc tuning qui vont vite partir (où qui le sont déjà LOL ) elle à la forme.

Comme point de comparaison, rien à voir avec ma S2000 où même les civic turbo précédentes mais bien plus proche de la BMW 1M que j'avais conduit sur circuit.

3 mots sont restés en tête lors du 1er essais : LOoOooooUrrRDE | ASEPTISE | ENVOÛTANTE

Voici une comparaison avec la S d'après mon ressenti :

S2000
Esthétiquement on dirait un petit jouet ou un requin  
Coffre petit mais profond    
Intérieur simple et efficace (les commandes tombent sous la main)
Précision de conduite chirurgicale, impression de conduire un kart    
Sonorité moteur impressionnante dans le VTEC, un régale  
Niveau couple ce n’est pas un foudre de guerre mais la légèreté aide énormément
Passage de vitesse extrêmement précis    
Ne pardonne pas le manque d'humilité (surtout les phases 1 et 1.5)

350Z
Esthétiquement j'opte pour une BMW (avec des lignes beaucoup plus stylés)
Grand coffre mais peu profond (atypique)
Intérieur plus classe et mieux fini que la S (même si ce n’est pas du luxe non plus)
Bien que très maniable, on ressent bien le poids du véhicule comparé à la S
Feeling à la pédale d'embrayage un peu flou avec embrayage OEM (idem sur d'autres 350z donc à voir)
Sonorité du V6, que dire à part exceptionnelle
Bien plus coupleuse à moyen régime et facile à conduire au quotidien
Passage de vitesse plus souple
Pardonne les "petits" excès de confiance


En conclusion je préfère la S2000 pour son utilisation sportive et plus radicale (ce que je recherchais de base), cela dit la 350z en dayli est vraiment extra.

En vérité je les trouvent vraiment complémentaire, c'est deux philosophies totalement différente.
C'est cool de voir que ça avance Yes
Sissi c'est une bonne chose Big Grin.
Sacré taff effectué sur la S Shock Tu as même pas repeins les bras arrières, je suis déçu Big Grin
(28-11-2019, 18:31:34)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sacré taff effectué sur la S Shock Tu as même pas repeins les bras arrières, je suis déçu Big Grin

T'inquiète même pas, j'ai pas encore attaqué le train arrière comme l'avant Smile. J'ai un train arrière dans ma cave à faire sabler quand je serai prêt Sac
au top les 2 autos mec, et le coup des phares us .... #albatar Smile
Merci Ju, j'avoue les phares US j'avoue c'est tip top Big Grin
Salut,

Dans l'ordre d'avancé :

Le Pare-choc avant est arrivé, la grille sur la photo est spéciale, une spécificité des US (sans parler des verrues disparues sur le pare-choc  :roll: ) :

[Image: attach15.jpg]


Voici une photo juste après peinture et avant pose de plaque (je voulais tenter de ne pas faire fixer la plaque mais vu d'où elle est sortie, autant qu'elle soit "légale" LOL ) :

[Image: a12.jpg]


Au passage le H rouge a été abîmé mais par la suite il reviendra plus fort LOL. Pour le moment le H d'origine refera surface  Sad  :

[Image: b11.jpg]


J'ai enfin récupéré ma belle Big Grin  :cheers:

Peinture quasi complète (manque que le coffre Sac ) elle est toute neuve.

Après quelques tours de roues, voici mes impressions :
- Une voiture hyper stable (malgré la géo EU Cry )
- Les trains roulant sont impeccable, l'avant avec les SB pas trop dur avec les Tein réglés au plus souple. Vraiment un régale ce châssis. Dans quelques mois j'attaque le train arrière.
- 4 Pneus neuf donc qui glissent un peu pour le moment

Joyeux anniversaire :cheers: :

[Image: img_2144.jpg]


Elle ressemble à ça (bon la plaque 78 va vite partir LOL ) :

[Image: img_2142.jpg]

[Image: img_2143.jpg]


A venir :

- Monter les cales
- Monter mon aileron JDP carbone qui attends depuis trèèèèèèès longtemps LOL
- Monter mon cache culbuteur tout neuf + commander un joint de cache
- vérifier l'entretien complet + mettre à jour mon carnet de suivi

En parallèle, je réfléchis déjà pour échanger ou vendre ma 350Z (besoin de plus de place LOL )
Elle est bien propre et ton capot est simpa!
quel plaisir de te revoir par ici !

Le coup en carrosserie lui a fait un bien fu à cette petite !
Hâte de voir la suite de tes aventures Smile
vraiment propre
Merci à tous, pour le moment je vais stabiliser un peu les dépenses car beaucoup de changement d'un coup dans ma vie mais je reviendrai plus fort LOL.
Salut,

Je n'ai pas résisté très longtemps, cales en 20mm montées partout [âme sensible s'abstenir, la caisse est dégueulasse Sac].

Avant :

[Image: 121.jpg]

[Image: 221.jpg]


Après :

[Image: 320.jpg]


[Image: 420.jpg]


[Image: 520.jpg]


[Image: 620.jpg]


Beaucoup plus fat, j'aime bien. Vu que je n'ai pas encore prévu de prendre les nouvelles jantes ça aidera à patienter Smile.

J'ai profité pour regarder les trains qui mis à part être dégueulasse LOL à l'avant RAS :

[Image: 724.jpg]


[Image: 820.jpg]


[Image: 1020.jpg]


[Image: 1118.jpg]


Pour l'arrière mis à part les triangles et la boulonnerie de géo, je vais m'y attaquer dans quelques mois car c'est toujours aussi moche LOL.

[Image: 919.jpg]


[Image: 1217.jpg]


Feux de stop démonté (attention tuning en approche LOL ) :

[Image: 1316.jpg]


[Image: 1415.jpg]


Armé de mon décapeur thermique et de beaucoup de patience (et d'essais LOL ), becquet carbone JDP enfin monté  :cheers: :

[Image: 1515.jpg]


[Image: 1615.jpg]


[Image: 1714.jpg]


[Image: 1818.jpg]


[Image: 1917.jpg]


[Image: 2018.jpg]


Alors je le kiff bien ce "petit" becquet LOL, parcontre le fait qu'elle n'est pas de jante ça se voit davantage forcément Cry. A voir pour la suite du tuning "soft" LOL.

Après un peu plus de 700 kms à son bord, les Tein au plus souple sont archi confortable (pas d'effet "bout de bois" LOL ). Dans les très fort appuis en virage les pneus touchent légèrement du coup (je ne mettrai donc plus les cales en 25mm comme j'avais prévu LOL ), je vais durcir les amortos un petit peu. En tous cas le châssis est vraiment top comparé à avant (alors que je ne suis même pas encore en géo UK :affraid: ). Une fois que l'arrière est rebuild comme il se doit, je m'occupe de la géo UK qui va bien.
Moi je le kiff bien ton aileron, ça démonte ! Et en effet, lui faudrait de jolies jantes....
@Nonovtec : Merci, en effet Sac
Salut,

Alors tout d'abord, 350z vendue. C'est quand même une sacré caisse, ça facilité de maîtrise dans la glisse et son V6 vraiment magique...  Bref me faut un dayli plus conventionnel et surtout avec plus de places LOL.

Parlons un peu S2000 à présent Big Grin :

J'ai eu un code erreur que j'ai pu effacer plusieurs fois (le temps d'acheter ce qui va bien) et qui revient à peu près tous les 100kms --> Sonde lambda bas voltage sur le catalyseur.

En voyant de plus près, je suis tombé sur une modif plus communément appelée bidouillade dans le milieu LOL :

[Image: img_2146.jpg]

[Image: img_2145.jpg]


Je pense que mon problème de voiture qui fait effet yoyo dans les embouteillages pourrait-être dû à cela d'ailleurs (il me semble qu'un membre de ce forum où d'un autre m'en avait parlé).

Du coup, j'ai commandé la pièce qui va bien :

[Image: img_2147.jpg]


Dans ma commande j'ai profité pour prendre :
- Des O'ring qu'il me fallait pour installer mon cache culbu tout propre
- Des pièces pour la phase 2 de mon plan (Opération de réfection complète du train arrière) : Visses, boulons, écrous, câbles d'ABS, ...

[Image: img_2148.jpg]


J'ai reçu aussi un cache de bobine en carbone :

[Image: img_2150.jpg]

Installation prévue sous peu Big Grin
Hate que tu nous e montres plus et qu'elle ait droit à un set de jantes Sac
LOL
Par curiosité c'etait lequel ton code erreur? 0420 ?
(27-02-2020, 15:32:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Hate que tu nous e montres plus et qu'elle ait droit à un set de jantes Sac
LOL

:Lol: ça viendra t'inquiète Sac

(27-02-2020, 20:53:49)alexis_william a écrit : [ -> ]Par curiosité c'etait lequel ton code erreur? 0420 ?

C'est le P0137

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Du nouveau,

Sonde montée et plus de problème à bas régime après 500kms bravo .

L'ancienne t'irait la gueule à cause des câbles abîmés :

[Image: img_2152.jpg]


[Image: img_2151.jpg]


La différence Des deux :

[Image: img_2154.jpg]


Sonde installée :

[Image: img_2153.jpg]

Bon ça puait le brûlé pendant une 100aine de kms mais RAS, maintenant c'est tout bon Big Grin
ça sent le rongeur ce câble LOL
cool d'avoir enfin trouvé le souci
(02-03-2020, 12:54:53)boyou2 a écrit : [ -> ]ça sent le rongeur ce câble LOL

Pour le coup on dirait bien LOL
Salut,

Petite modif de confinement, l'installation d'un blinker module pour enfin voir les clignotants quand j'ouvre ou je ferme la S avec la télécommande. Ceux qui n'ont pas d'alarme comprendront à quel point c'est utile ce truc LOL.

Voici ce que ça donne :

https://youtu.be/GlsPDaU8Knk


Et le tuto est par ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S200...ralisation

Ensuite, petit nettoyage de la baie moteur :

Avant/Après :

[Image: screen10.jpg]
[Image: screen11.jpg]


[Image: 123.jpg]
[Image: 223.jpg]


[Image: 322.jpg]
[Image: 421.jpg]


C'est beaucoup mieux comme ça :

[Image: 522.jpg]


Prochaine étape, remplacement du cache culbuteur pour installer celui que j'ai peint depuis loooooongtemps LOL.

J'aime cette couleur dorée :Embarassed: :

[Image: 124.jpg]


Installation des O'rings et du joint de culbuteur OEM Honda :

[Image: 224.jpg]


ça commence à ressembler à un truc :

[Image: 323.jpg]


Avant :

[Image: 422.jpg]
[Image: 523.jpg]


Après :

[Image: 622.jpg]
[Image: 726.jpg]


Petit tuning du jour bonjour :

[Image: 920.jpg]


Et voici le rendu à l'heure actuelle :

[Image: 822.jpg]

ça commence à ressembler à ce que je souhaite même s'il y a encore beaucoup du boulot. Le cache rouge sera remplacer par mon cache carbone sous peu (bien que le rouge tape pas mal Smile).
Très joli ton cache culbu !! Belles modifs !
Bon boulot, super tuto pour les clignos d'ailleurs.
Dommage pour la couleur du cache-bougie ou en tous cas, les lettres mériteraient une peu de noir ou gris non ?
sympa le truc qui me choque c'est que la cache bougie est tous rouge peut être gratter les inscriptions
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