10-07-2019, 13:06:10
10-07-2019, 15:50:18
Content d'avoir de tes nouvelles, et savoir que tu vas bien !
Vivement le retour de ta S !
Vivement le retour de ta S !
11-07-2019, 09:49:14
Merci il me tarde de la rouler. Quand je roule la S du frangin je redécouvre l'auto . Je suis quand même a deux doigts de me prendre un truc sportif même si jesseye de rester raisonnable
16-10-2019, 15:00:10
Salut,
un peu de news depuis le temps dont des vacances aux US et des bagnoles à gogo .
J'ai vendu ma dayli VV et ai craqué sur une Nissan 350z qui depuis quelques mois fait office de gentil dayli . C'était pas prévu de base mais lors de l'essai j'ai littéralement craqué. C'est une phase 1 de 280cv qui marche plutôt pas mal. j'ouvrirai un poste dans quelques jours à ce propos avec un comparatif avec ma S2000.
En parlant de S, elle est toujours au garage, les pièces sont enfin commandé. Je vous donnerai plus de détail au prochain poste avec des photos explicative de pourquoi tant de temps .
un peu de news depuis le temps dont des vacances aux US et des bagnoles à gogo .
J'ai vendu ma dayli VV et ai craqué sur une Nissan 350z qui depuis quelques mois fait office de gentil dayli . C'était pas prévu de base mais lors de l'essai j'ai littéralement craqué. C'est une phase 1 de 280cv qui marche plutôt pas mal. j'ouvrirai un poste dans quelques jours à ce propos avec un comparatif avec ma S2000.
En parlant de S, elle est toujours au garage, les pièces sont enfin commandé. Je vous donnerai plus de détail au prochain poste avec des photos explicative de pourquoi tant de temps .
28-11-2019, 16:48:57
Hello,
Voici un peu plus de news sur la petite :
Etant donné que j'ai tapé un trottoir dans mon accident, la carte grise à été gelé jusqu'à temps de vérifier que la géométrie du véhicule soit conforme. Avant de faire l'avant, le mécano devait vérifier l'arrière et vu que j'attendais le mois suivant pour refaire mon train arrière ... Bah la galère à commencé ... En bref, j'ai récupéré un train arrière de S2000 dans le but de récupérer les triangles arrière, j'ai nettoyé comme il se doit puis inséré les nouveaux silent-bloc Powerflex comme l'avant, acheté des visses de géométrie neuves et remplacement au top .
Voici les petits triangles nettoyés à la brosse (vu le timing très court que j'ai eu, j'ai pas pu le passer à l'époxy ) :
Suite à cela, le dossier a avancé, quasiment toutes les pièces sont arrivées (sauf le pare-choc avant qui arrive en décembre :'().
Petite surprise pour les phares qu'ils ont reçu :
Ce qui à été abîmé sur la traverse à été dépointé et retiré. Une fois les nouveaux morceaux de traverse reçus d'Honda, soudure :
Repeins dans sa couleur d'origine :
J'ai hâte de la rouler . Non pas que je m'ennui en 350z mais c'est pas vraiment le même monde .
Quelques photos de la grosse (ouai encore une grise ) :
Mise à part quelques truc tuning qui vont vite partir (où qui le sont déjà ) elle à la forme.
Comme point de comparaison, rien à voir avec ma S2000 où même les civic turbo précédentes mais bien plus proche de la BMW 1M que j'avais conduit sur circuit.
3 mots sont restés en tête lors du 1er essais : LOoOooooUrrRDE | ASEPTISE | ENVOÛTANTE
Voici une comparaison avec la S d'après mon ressenti :
En conclusion je préfère la S2000 pour son utilisation sportive et plus radicale (ce que je recherchais de base), cela dit la 350z en dayli est vraiment extra.
En vérité je les trouvent vraiment complémentaire, c'est deux philosophies totalement différente.
Voici un peu plus de news sur la petite :
Etant donné que j'ai tapé un trottoir dans mon accident, la carte grise à été gelé jusqu'à temps de vérifier que la géométrie du véhicule soit conforme. Avant de faire l'avant, le mécano devait vérifier l'arrière et vu que j'attendais le mois suivant pour refaire mon train arrière ... Bah la galère à commencé ... En bref, j'ai récupéré un train arrière de S2000 dans le but de récupérer les triangles arrière, j'ai nettoyé comme il se doit puis inséré les nouveaux silent-bloc Powerflex comme l'avant, acheté des visses de géométrie neuves et remplacement au top .
Voici les petits triangles nettoyés à la brosse (vu le timing très court que j'ai eu, j'ai pas pu le passer à l'époxy ) :
Suite à cela, le dossier a avancé, quasiment toutes les pièces sont arrivées (sauf le pare-choc avant qui arrive en décembre :'().
Petite surprise pour les phares qu'ils ont reçu :
Ce qui à été abîmé sur la traverse à été dépointé et retiré. Une fois les nouveaux morceaux de traverse reçus d'Honda, soudure :
Repeins dans sa couleur d'origine :
J'ai hâte de la rouler . Non pas que je m'ennui en 350z mais c'est pas vraiment le même monde .
Quelques photos de la grosse (ouai encore une grise ) :
Mise à part quelques truc tuning qui vont vite partir (où qui le sont déjà ) elle à la forme.
Comme point de comparaison, rien à voir avec ma S2000 où même les civic turbo précédentes mais bien plus proche de la BMW 1M que j'avais conduit sur circuit.
3 mots sont restés en tête lors du 1er essais : LOoOooooUrrRDE | ASEPTISE | ENVOÛTANTE
Voici une comparaison avec la S d'après mon ressenti :
S2000
Esthétiquement on dirait un petit jouet ou un requin
Coffre petit mais profond
Intérieur simple et efficace (les commandes tombent sous la main)
Précision de conduite chirurgicale, impression de conduire un kart
Sonorité moteur impressionnante dans le VTEC, un régale
Niveau couple ce n’est pas un foudre de guerre mais la légèreté aide énormément
Passage de vitesse extrêmement précis
Ne pardonne pas le manque d'humilité (surtout les phases 1 et 1.5)
350Z
Esthétiquement j'opte pour une BMW (avec des lignes beaucoup plus stylés)
Grand coffre mais peu profond (atypique)
Intérieur plus classe et mieux fini que la S (même si ce n’est pas du luxe non plus)
Bien que très maniable, on ressent bien le poids du véhicule comparé à la S
Feeling à la pédale d'embrayage un peu flou avec embrayage OEM (idem sur d'autres 350z donc à voir)
Sonorité du V6, que dire à part exceptionnelle
Bien plus coupleuse à moyen régime et facile à conduire au quotidien
Passage de vitesse plus souple
Pardonne les "petits" excès de confiance
Esthétiquement on dirait un petit jouet ou un requin
Coffre petit mais profond
Intérieur simple et efficace (les commandes tombent sous la main)
Précision de conduite chirurgicale, impression de conduire un kart
Sonorité moteur impressionnante dans le VTEC, un régale
Niveau couple ce n’est pas un foudre de guerre mais la légèreté aide énormément
Passage de vitesse extrêmement précis
Ne pardonne pas le manque d'humilité (surtout les phases 1 et 1.5)
350Z
Esthétiquement j'opte pour une BMW (avec des lignes beaucoup plus stylés)
Grand coffre mais peu profond (atypique)
Intérieur plus classe et mieux fini que la S (même si ce n’est pas du luxe non plus)
Bien que très maniable, on ressent bien le poids du véhicule comparé à la S
Feeling à la pédale d'embrayage un peu flou avec embrayage OEM (idem sur d'autres 350z donc à voir)
Sonorité du V6, que dire à part exceptionnelle
Bien plus coupleuse à moyen régime et facile à conduire au quotidien
Passage de vitesse plus souple
Pardonne les "petits" excès de confiance
En conclusion je préfère la S2000 pour son utilisation sportive et plus radicale (ce que je recherchais de base), cela dit la 350z en dayli est vraiment extra.
En vérité je les trouvent vraiment complémentaire, c'est deux philosophies totalement différente.
28-11-2019, 18:03:14
C'est cool de voir que ça avance
28-11-2019, 18:12:08
Sissi c'est une bonne chose .
28-11-2019, 18:31:34
Sacré taff effectué sur la S Tu as même pas repeins les bras arrières, je suis déçu
29-11-2019, 21:24:00
(28-11-2019, 18:31:34)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sacré taff effectué sur la S Tu as même pas repeins les bras arrières, je suis déçu
T'inquiète même pas, j'ai pas encore attaqué le train arrière comme l'avant . J'ai un train arrière dans ma cave à faire sabler quand je serai prêt
30-11-2019, 12:10:23
au top les 2 autos mec, et le coup des phares us .... #albatar
30-11-2019, 14:21:53
Merci Ju, j'avoue les phares US j'avoue c'est tip top
05-01-2020, 22:17:52
Salut,
Dans l'ordre d'avancé :
Le Pare-choc avant est arrivé, la grille sur la photo est spéciale, une spécificité des US (sans parler des verrues disparues sur le pare-choc :roll: ) :
Voici une photo juste après peinture et avant pose de plaque (je voulais tenter de ne pas faire fixer la plaque mais vu d'où elle est sortie, autant qu'elle soit "légale" ) :
Au passage le H rouge a été abîmé mais par la suite il reviendra plus fort . Pour le moment le H d'origine refera surface :
J'ai enfin récupéré ma belle :cheers:
Peinture quasi complète (manque que le coffre ) elle est toute neuve.
Après quelques tours de roues, voici mes impressions :
- Une voiture hyper stable (malgré la géo EU )
- Les trains roulant sont impeccable, l'avant avec les SB pas trop dur avec les Tein réglés au plus souple. Vraiment un régale ce châssis. Dans quelques mois j'attaque le train arrière.
- 4 Pneus neuf donc qui glissent un peu pour le moment
Joyeux anniversaire :cheers: :
Elle ressemble à ça (bon la plaque 78 va vite partir ) :
A venir :
- Monter les cales
- Monter mon aileron JDP carbone qui attends depuis trèèèèèèès longtemps
- Monter mon cache culbuteur tout neuf + commander un joint de cache
- vérifier l'entretien complet + mettre à jour mon carnet de suivi
En parallèle, je réfléchis déjà pour échanger ou vendre ma 350Z (besoin de plus de place )
Dans l'ordre d'avancé :
Le Pare-choc avant est arrivé, la grille sur la photo est spéciale, une spécificité des US (sans parler des verrues disparues sur le pare-choc :roll: ) :
Voici une photo juste après peinture et avant pose de plaque (je voulais tenter de ne pas faire fixer la plaque mais vu d'où elle est sortie, autant qu'elle soit "légale" ) :
Au passage le H rouge a été abîmé mais par la suite il reviendra plus fort . Pour le moment le H d'origine refera surface :
J'ai enfin récupéré ma belle :cheers:
Peinture quasi complète (manque que le coffre ) elle est toute neuve.
Après quelques tours de roues, voici mes impressions :
- Une voiture hyper stable (malgré la géo EU )
- Les trains roulant sont impeccable, l'avant avec les SB pas trop dur avec les Tein réglés au plus souple. Vraiment un régale ce châssis. Dans quelques mois j'attaque le train arrière.
- 4 Pneus neuf donc qui glissent un peu pour le moment
Joyeux anniversaire :cheers: :
Elle ressemble à ça (bon la plaque 78 va vite partir ) :
A venir :
- Monter les cales
- Monter mon aileron JDP carbone qui attends depuis trèèèèèèès longtemps
- Monter mon cache culbuteur tout neuf + commander un joint de cache
- vérifier l'entretien complet + mettre à jour mon carnet de suivi
En parallèle, je réfléchis déjà pour échanger ou vendre ma 350Z (besoin de plus de place )
07-01-2020, 19:45:13
Elle est bien propre et ton capot est simpa!
08-01-2020, 04:43:43
quel plaisir de te revoir par ici !
Le coup en carrosserie lui a fait un bien fu à cette petite !
Hâte de voir la suite de tes aventures
Le coup en carrosserie lui a fait un bien fu à cette petite !
Hâte de voir la suite de tes aventures
08-01-2020, 10:00:06
vraiment propre
08-01-2020, 10:43:13
Merci à tous, pour le moment je vais stabiliser un peu les dépenses car beaucoup de changement d'un coup dans ma vie mais je reviendrai plus fort .
13-01-2020, 12:07:49
Salut,
Je n'ai pas résisté très longtemps, cales en 20mm montées partout [âme sensible s'abstenir, la caisse est dégueulasse ].
Avant :
Après :
Beaucoup plus fat, j'aime bien. Vu que je n'ai pas encore prévu de prendre les nouvelles jantes ça aidera à patienter .
J'ai profité pour regarder les trains qui mis à part être dégueulasse à l'avant RAS :
Pour l'arrière mis à part les triangles et la boulonnerie de géo, je vais m'y attaquer dans quelques mois car c'est toujours aussi moche .
Feux de stop démonté (attention tuning en approche ) :
Armé de mon décapeur thermique et de beaucoup de patience (et d'essais ), becquet carbone JDP enfin monté :cheers: :
Alors je le kiff bien ce "petit" becquet , parcontre le fait qu'elle n'est pas de jante ça se voit davantage forcément . A voir pour la suite du tuning "soft" .
Après un peu plus de 700 kms à son bord, les Tein au plus souple sont archi confortable (pas d'effet "bout de bois" ). Dans les très fort appuis en virage les pneus touchent légèrement du coup (je ne mettrai donc plus les cales en 25mm comme j'avais prévu ), je vais durcir les amortos un petit peu. En tous cas le châssis est vraiment top comparé à avant (alors que je ne suis même pas encore en géo UK :affraid: ). Une fois que l'arrière est rebuild comme il se doit, je m'occupe de la géo UK qui va bien.
Je n'ai pas résisté très longtemps, cales en 20mm montées partout [âme sensible s'abstenir, la caisse est dégueulasse ].
Avant :
Après :
Beaucoup plus fat, j'aime bien. Vu que je n'ai pas encore prévu de prendre les nouvelles jantes ça aidera à patienter .
J'ai profité pour regarder les trains qui mis à part être dégueulasse à l'avant RAS :
Pour l'arrière mis à part les triangles et la boulonnerie de géo, je vais m'y attaquer dans quelques mois car c'est toujours aussi moche .
Feux de stop démonté (attention tuning en approche ) :
Armé de mon décapeur thermique et de beaucoup de patience (et d'essais ), becquet carbone JDP enfin monté :cheers: :
Alors je le kiff bien ce "petit" becquet , parcontre le fait qu'elle n'est pas de jante ça se voit davantage forcément . A voir pour la suite du tuning "soft" .
Après un peu plus de 700 kms à son bord, les Tein au plus souple sont archi confortable (pas d'effet "bout de bois" ). Dans les très fort appuis en virage les pneus touchent légèrement du coup (je ne mettrai donc plus les cales en 25mm comme j'avais prévu ), je vais durcir les amortos un petit peu. En tous cas le châssis est vraiment top comparé à avant (alors que je ne suis même pas encore en géo UK :affraid: ). Une fois que l'arrière est rebuild comme il se doit, je m'occupe de la géo UK qui va bien.
13-01-2020, 18:16:44
Moi je le kiff bien ton aileron, ça démonte ! Et en effet, lui faudrait de jolies jantes....
14-01-2020, 10:38:56
@Nonovtec : Merci, en effet
27-02-2020, 14:35:39
Salut,
Alors tout d'abord, 350z vendue. C'est quand même une sacré caisse, ça facilité de maîtrise dans la glisse et son V6 vraiment magique... Bref me faut un dayli plus conventionnel et surtout avec plus de places .
Parlons un peu S2000 à présent :
J'ai eu un code erreur que j'ai pu effacer plusieurs fois (le temps d'acheter ce qui va bien) et qui revient à peu près tous les 100kms --> Sonde lambda bas voltage sur le catalyseur.
En voyant de plus près, je suis tombé sur une modif plus communément appelée bidouillade dans le milieu :
Je pense que mon problème de voiture qui fait effet yoyo dans les embouteillages pourrait-être dû à cela d'ailleurs (il me semble qu'un membre de ce forum où d'un autre m'en avait parlé).
Du coup, j'ai commandé la pièce qui va bien :
Dans ma commande j'ai profité pour prendre :
- Des O'ring qu'il me fallait pour installer mon cache culbu tout propre
- Des pièces pour la phase 2 de mon plan (Opération de réfection complète du train arrière) : Visses, boulons, écrous, câbles d'ABS, ...
J'ai reçu aussi un cache de bobine en carbone :
Installation prévue sous peu
Alors tout d'abord, 350z vendue. C'est quand même une sacré caisse, ça facilité de maîtrise dans la glisse et son V6 vraiment magique... Bref me faut un dayli plus conventionnel et surtout avec plus de places .
Parlons un peu S2000 à présent :
J'ai eu un code erreur que j'ai pu effacer plusieurs fois (le temps d'acheter ce qui va bien) et qui revient à peu près tous les 100kms --> Sonde lambda bas voltage sur le catalyseur.
En voyant de plus près, je suis tombé sur une modif plus communément appelée bidouillade dans le milieu :
Je pense que mon problème de voiture qui fait effet yoyo dans les embouteillages pourrait-être dû à cela d'ailleurs (il me semble qu'un membre de ce forum où d'un autre m'en avait parlé).
Du coup, j'ai commandé la pièce qui va bien :
Dans ma commande j'ai profité pour prendre :
- Des O'ring qu'il me fallait pour installer mon cache culbu tout propre
- Des pièces pour la phase 2 de mon plan (Opération de réfection complète du train arrière) : Visses, boulons, écrous, câbles d'ABS, ...
J'ai reçu aussi un cache de bobine en carbone :
Installation prévue sous peu
27-02-2020, 15:32:02
Hate que tu nous e montres plus et qu'elle ait droit à un set de jantes
27-02-2020, 20:53:49
Par curiosité c'etait lequel ton code erreur? 0420 ?
02-03-2020, 10:39:38
(27-02-2020, 15:32:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Hate que tu nous e montres plus et qu'elle ait droit à un set de jantes
:Lol: ça viendra t'inquiète
(27-02-2020, 20:53:49)alexis_william a écrit : [ -> ]Par curiosité c'etait lequel ton code erreur? 0420 ?
C'est le P0137
----------
Du nouveau,
Sonde montée et plus de problème à bas régime après 500kms .
L'ancienne t'irait la gueule à cause des câbles abîmés :
La différence Des deux :
Sonde installée :
Bon ça puait le brûlé pendant une 100aine de kms mais RAS, maintenant c'est tout bon
02-03-2020, 12:54:53
ça sent le rongeur ce câble
02-03-2020, 22:43:48
cool d'avoir enfin trouvé le souci
03-03-2020, 01:01:08
(02-03-2020, 12:54:53)boyou2 a écrit : [ -> ]ça sent le rongeur ce câble
Pour le coup on dirait bien
02-04-2020, 16:43:00
Salut,
Petite modif de confinement, l'installation d'un blinker module pour enfin voir les clignotants quand j'ouvre ou je ferme la S avec la télécommande. Ceux qui n'ont pas d'alarme comprendront à quel point c'est utile ce truc .
Voici ce que ça donne :
Et le tuto est par ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S200...ralisation
Ensuite, petit nettoyage de la baie moteur :
Avant/Après :
C'est beaucoup mieux comme ça :
Prochaine étape, remplacement du cache culbuteur pour installer celui que j'ai peint depuis loooooongtemps .
J'aime cette couleur dorée :Embarassed: :
Installation des O'rings et du joint de culbuteur OEM Honda :
ça commence à ressembler à un truc :
Avant :
Après :
Petit tuning du jour bonjour :
Et voici le rendu à l'heure actuelle :
ça commence à ressembler à ce que je souhaite même s'il y a encore beaucoup du boulot. Le cache rouge sera remplacer par mon cache carbone sous peu (bien que le rouge tape pas mal ).
Petite modif de confinement, l'installation d'un blinker module pour enfin voir les clignotants quand j'ouvre ou je ferme la S avec la télécommande. Ceux qui n'ont pas d'alarme comprendront à quel point c'est utile ce truc .
Voici ce que ça donne :
Et le tuto est par ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S200...ralisation
Ensuite, petit nettoyage de la baie moteur :
Avant/Après :
C'est beaucoup mieux comme ça :
Prochaine étape, remplacement du cache culbuteur pour installer celui que j'ai peint depuis loooooongtemps .
J'aime cette couleur dorée :Embarassed: :
Installation des O'rings et du joint de culbuteur OEM Honda :
ça commence à ressembler à un truc :
Avant :
Après :
Petit tuning du jour bonjour :
Et voici le rendu à l'heure actuelle :
ça commence à ressembler à ce que je souhaite même s'il y a encore beaucoup du boulot. Le cache rouge sera remplacer par mon cache carbone sous peu (bien que le rouge tape pas mal ).
02-04-2020, 16:45:21
Très joli ton cache culbu !! Belles modifs !
02-04-2020, 18:05:41
Bon boulot, super tuto pour les clignos d'ailleurs.
Dommage pour la couleur du cache-bougie ou en tous cas, les lettres mériteraient une peu de noir ou gris non ?
Dommage pour la couleur du cache-bougie ou en tous cas, les lettres mériteraient une peu de noir ou gris non ?
02-04-2020, 20:49:14
sympa le truc qui me choque c'est que la cache bougie est tous rouge peut être gratter les inscriptions