Japan Car

Version complète : Bonjour à tous !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Je vais commencer par raconter l'histoire d'un coup de foudre... Lorsque j'étais jeune, mon père travaillait au Japon plusieurs mois par an, et donc nous le rejoignons l'été. C'est lors d'un de ces voyages que je suis tombé amoureux d'une petite japonaise. Toute petite, toute rouge, plus l'air d'un jouet que d'une voiture pour adulte... qu'elle était mignonne, cette petite Honda Ballade CRX ! J'étais bien sûr trop petit pour envisager d'en acheter une, mais je me suis dit qu'un jour, ça serait ma voiture.

Les années ont passé, j'ai grandi, j'ai passé le permis, commencé à travailler... et quand la question d'acheter une voiture s'est posée, j'ai fait le tour des petites annonces, et j'ai trouvé une jolie Civic CRX AS53 de 1987, qui a fait mon bonheur, ainsi que celui de ma future épouse, pendant de nombreuses années. Et puis la famille s'est agrandie, d'abord un enfant, qui a voyagé quelques temps dans son siège sur la microscopique banquette arrière (rétrospectivement, je ne suis pas sûr du tout de la sécurité !), mais quand le deuxième est arrivé, il a fallu renoncer à ma petite Honda. Je l'ai tristement mise en vente (mon épouse ne conduisant pas, une seule voiture suffisait), vente qui s'est conclue en deux jours. Et les années ont passé, avec un troisième enfant qui nous a rapidement amené aux monospaces.

Les enfants ont grandi, et hélas mon couple a battu de l'aile. Et qu'ais-je fait, à peine le divorce prononcé ? Eh bien je me suis tourné vers mes premières amours, et j'ai racheté... une CRX, rouge comme la première (et comme quasiment toutes celles qu'on trouve en France).

Et même si elle ne me sert plus que de deuxième voiture (j'ai aussi une Avantime pour les déplacements familiaux), ce fut de nouveau un grand plaisir de rouler dans cette puce rouge.
Bienvenue Wink
Sympathique présentation, mais il manque les informations essentiels ( prénom : Romain je suppose vu le pseudo, un age et une localisation) Smile
Oups ! Désolé, je me suis laissé emporter par mon histoire.

Effectivement : prénom : Romain
Âge : 50 ans
Résidence : région parisienne (Saint-Maur des Fossés)
Monomaniaque de la CRX AS 53 (et à la rigueur des OBD-1 et OBD-2 « del sol »), je ne cracherais pas non plus sur une Toyota RAV-4 de première génération, en 3 portes, pour son côté « jouet », ni sur une Dahiatsu Copen de première génération, une Nissan Figaro...
Bienvenue ici