Hello les experts,
Ma gentille & belle voiture a passé le CT du 1er coup. Tranquille pour 2 ans. Mais le mec du controle m'a demandé de changer le triangle qui en effet à un bon jeu.
Je commande sur O... . Je recois ma pieces. Les dimensions correspondent. Je monte la piece, marche arriere, et gros bruit de frottement.
Je regarde de plus pres, le support de la rotule frotte contre le disque :-(
La piece que j'ai monté est un MAPCO 59331
La nouvelle piece a la rotule de diametre 1cm plus grand, donc ca passe plus :-(
J'ai demandé à mon vendeur local. Pour lui toutes les autres marques auront le meme probleme.
Est ce que l'un de vous peux confirmer ? Ou me donner un moyen de trouver la bonne dimension ?
J'avoue que l’idée de mettre un coup de meuleuse sur l'endroit qui frotte (il me manque 3mm et c'est de la ferraille la ou ca frotte) me traverse l''esprit mais c'est saaaaaal :-/
Tu es en disques pleins ou ventilés à l'avant ?
Mais c'est bon pour le carrossage cette histoire
(17-04-2018, 08:25:43)heiki2009 a écrit : [ -> ]Tu es en disques pleins ou ventilés à l'avant ?
Mais c'est bon pour le carrossage cette histoire
Disque plein. A quoi tu penses ? Que le carrossage a été modifié ou qu'il faudrait le modifier ?
il faudrait une photo de l'endroit où ça frotte?
et il faut savoir qu'il y a 2 dimensions, une pour les AH et une pour les CRX
(17-04-2018, 09:58:12)nico0711 a écrit : [ -> ]il faudrait une photo de l'endroit où ça frotte?
et il faut savoir qu'il y a 2 dimensions, une pour les AH et une pour les CRX
En theorie c'est bien celle qui correspond a mon vehicule ... (Civic Shuttle 85, AN55)
Ca ca te parle comme photo ou tu veux la mme sans le pneu ?
La c'est avec l'ancien en place, il doit y avoir 2mm entre le disque & le bas de la rotule: (effet d'optique pour le soufflet écrasé, il ne touche pas)
Ça me parle, je vois que c'est limite, mais je ne comprends pas pourquoi ça toucherais.
Est-elle rabaissée?
Faut que je regarde sur mon CRX pour voir, l'espacement qu'il y a entre les 2 pièces
(17-04-2018, 14:27:15)nico0711 a écrit : [ -> ]Ça me parle, je vois que c'est limite, mais je ne comprends pas pourquoi ça toucherais.
Est-elle rabaissée?
Faut que je regarde sur mon CRX pour voir, l'espacement qu'il y a entre les 2 pièces
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En photo c'est l'ancien triangle / rotule que j'ai remis.
La le socle de la rotule fait 4cm de diametre, sur l'autre piece elle en fait 5cm, du coup un rayon de 2,5cm du coup ces 5mm qui viennent me prendre le peu d'espace libre que j'avais avant.
Ce n'est pas juste monté à l'envers??
(17-04-2018, 09:58:12)nico0711 a écrit : [ -> ]il faudrait une photo de l'endroit où ça frotte?
et il faut savoir qu'il y a 2 dimensions, une pour les AH et une pour les CRX
D'où tu tiens ça ? AH/AS/AF pour moi c'est bien tous les même. La seule différence c'est avec ceux d'Integra DA1 qui sont plus longs. Mais comme pas importés chez nous les pièces sont introuvables donc c'est pas ça.
Mais sinon pour moi le problème vient bien de la fabrication du triangle. Si toutes les pièces cotés moyeu/freinage sont d'origines et que ça ne touchait pas avant c'est bien que le bras a un défaut de dimensions en fabrication.
EDIT : je viens juste de percuter que ton véhicule est un Shuttle, alors pourquoi dans le titre tu mets [Ah53...]?
effectivement les bras de shuttle 4x4 ne sont pas ceux d'AH. C'est tout du moins ce que j'en ai déduis en recoupant les références sur plusieurs sites.
(17-04-2018, 21:54:45)heiki2009 a écrit : [ -> ] (17-04-2018, 09:58:12)nico0711 a écrit : [ -> ]il faudrait une photo de l'endroit où ça frotte?
et il faut savoir qu'il y a 2 dimensions, une pour les AH et une pour les CRX
D'où tu tiens ça ? AH/AS/AF pour moi c'est bien tous les même. La seule différence c'est avec ceux d'Integra DA1 qui sont plus longs. Mais comme pas importés chez nous les pièces sont introuvables donc c'est pas ça.
Je tiens ça du site de pièces Honda.
Références AH53 et AF53 sont :
bras droit 51351-SB
2-013
bras gauche 51361-SB
2-013
Références AS53 sont :
bras droit 51351-SB
3-003
bras gauche 51361-SB
3-003
Je n'ai rien inventé ... si les références sont différentes c'est que les pièces sont différentes, de plus ceux de AS sont plus "large".
Alors peut-être que je n'ai pas bien défini les CRX, mais je n'ai pas d'AF, seulement des AS, désolé
D'ailleurs pour info, les bras arrière plus longs sur les AS/AF que sur les AH
(17-04-2018, 20:19:36)nonovtec a écrit : [ -> ]Ce n'est pas juste monté à l'envers??
Euh ... J'ai beau réfléchir comment j'aurais pu faire ca non ce n'est pas possible ou alors avec un très gros marteau.
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(17-04-2018, 21:54:45)heiki2009 a écrit : [ -> ] (17-04-2018, 09:58:12)nico0711 a écrit : [ -> ]il faudrait une photo de l'endroit où ça frotte?
et il faut savoir qu'il y a 2 dimensions, une pour les AH et une pour les CRX
D'où tu tiens ça ? AH/AS/AF pour moi c'est bien tous les même. La seule différence c'est avec ceux d'Integra DA1 qui sont plus longs. Mais comme pas importés chez nous les pièces sont introuvables donc c'est pas ça.
Mais sinon pour moi le problème vient bien de la fabrication du triangle. Si toutes les pièces cotés moyeu/freinage sont d'origines et que ça ne touchait pas avant c'est bien que le bras a un défaut de dimensions en fabrication.
EDIT : je viens juste de percuter que ton véhicule est un Shuttle, alors pourquoi dans le titre tu mets [Ah53...]?
effectivement les bras de shuttle 4x4 ne sont pas ceux d'AH. C'est tout du moins ce que j'en ai déduis en recoupant les références sur plusieurs sites.
Hello,
Je mets ah53 parce que j'avais du mettre An55 une fois et un utilisateur de ce site m'avait dit de mettre ca. Il me semble bien aussi que ca correspond pas tout à fait a ma tuture.
Et non c'est pas la version 4x4, c'est la version normale avec l'option de luxe toit ouvrant électrique et un moteur EW2.
Je peux donner le type mime complet si ca aide.
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(18-04-2018, 08:21:04)nico0711 a écrit : [ -> ] (17-04-2018, 21:54:45)heiki2009 a écrit : [ -> ] (17-04-2018, 09:58:12)nico0711 a écrit : [ -> ]il faudrait une photo de l'endroit où ça frotte?
et il faut savoir qu'il y a 2 dimensions, une pour les AH et une pour les CRX
D'où tu tiens ça ? AH/AS/AF pour moi c'est bien tous les même. La seule différence c'est avec ceux d'Integra DA1 qui sont plus longs. Mais comme pas importés chez nous les pièces sont introuvables donc c'est pas ça.
Je tiens ça du site de pièces Honda.
Références AH53 et AF53 sont :
bras droit 51351-SB2-013
bras gauche 51361-SB2-013
Références AS53 sont :
bras droit 51351-SB3-003
bras gauche 51361-SB3-003
Je n'ai rien inventé ... si les références sont différentes c'est que les pièces sont différentes, de plus ceux de AS sont plus "large".
Alors peut-être que je n'ai pas bien défini les CRX, mais je n'ai pas d'AF, seulement des AS, désolé
D'ailleurs pour info, les bras arrière plus longs sur les AS/AF que sur les AH
Bonjour,
Je ne sais pas sur quel site tu arrives a chopper les no OEM ?
Pour ma voiture j'arrive la dessus:
https://www.lingshondaparts.com/honda_ca...ock_05=hcr
Mais ce n'est pas un OEM, du coup je sais pas comment avoir la correspondance ?
Bon finalement je m'en suis sorti en prenant le meme OEM mais chez un constructeur différent. Ca marche pas avec du Mapco, mais avec un constructeur japonais (ASHUKI) j'ai retrouve les bonnes mesures. Si ca peux servir à qqn ...