15-04-2018, 11:27:42
Salut tous le monde!
Je vais essayer d'exposer mon problème...
Hier j'ai réglé le capteur TPS sur une EJ2 (le capteur étant neuf il fallait absolument le régler).
Avant le réglage la voiture démarrais sans soucis.
Après l'avoir réglé au multi metre comme indiqué dans la procédure, on a voulu démarrer la voiture, et là c'est le drame:
Après avoir mis le contact les voyant ce sont allumés normalement puis ce sont coupé d'un coup juste avant de lancer le démarreur....et plus rien...le tableau de bord c'est éteint et le démarreur ne c'est pas lancé.
Donc pour faire le topo de ce qu'on a constaté:
-Il n'y a plus rien au tableau de bord a part l'horloge.
-Il y a du jus au niveau des feux/cligno, ect...
-La tension batterie 12, 74V
-TOUT les fusible compartiment moteur OK
-La boite à fusible habitacle bien oxidé ---> on l'a changer...
-Du jus rentre dans la boite à fusible habitacle (celle qu'on a changer) mais n'en sort pas (tout les fusible OK)
Je crois avoir fais le tour, aujourd'hui on va voir pour essayé un autre ECU ...
Mais je ne vois pas comment en réglant un TPS j'ai pu claqué quelque chose...
EDIT:
En continuant de fouiller je suis tomber la dessus:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-hond...-plus-help
Je vais donc regarder aussi du coté du démarreur
Donc pas le démarreur, ni l'ecu non plus...
Alors à ma grande surprise c'était juste la masse du cache culbu qui c'est mise à faire des sienne comme ça sans prévenir ...alors que 5 minutes avant tout allait bien ... le hasard des fois il fait bien chi**
Je vais essayer d'exposer mon problème...
Hier j'ai réglé le capteur TPS sur une EJ2 (le capteur étant neuf il fallait absolument le régler).
Avant le réglage la voiture démarrais sans soucis.
Après l'avoir réglé au multi metre comme indiqué dans la procédure, on a voulu démarrer la voiture, et là c'est le drame:
Après avoir mis le contact les voyant ce sont allumés normalement puis ce sont coupé d'un coup juste avant de lancer le démarreur....et plus rien...le tableau de bord c'est éteint et le démarreur ne c'est pas lancé.
Donc pour faire le topo de ce qu'on a constaté:
-Il n'y a plus rien au tableau de bord a part l'horloge.
-Il y a du jus au niveau des feux/cligno, ect...
-La tension batterie 12, 74V
-TOUT les fusible compartiment moteur OK
-La boite à fusible habitacle bien oxidé ---> on l'a changer...
-Du jus rentre dans la boite à fusible habitacle (celle qu'on a changer) mais n'en sort pas (tout les fusible OK)
Je crois avoir fais le tour, aujourd'hui on va voir pour essayé un autre ECU ...
Mais je ne vois pas comment en réglant un TPS j'ai pu claqué quelque chose...
EDIT:
En continuant de fouiller je suis tomber la dessus:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-hond...-plus-help
Je vais donc regarder aussi du coté du démarreur
Donc pas le démarreur, ni l'ecu non plus...
Alors à ma grande surprise c'était juste la masse du cache culbu qui c'est mise à faire des sienne comme ça sans prévenir ...alors que 5 minutes avant tout allait bien ... le hasard des fois il fait bien chi**