Japan Car

Version complète : [CG9] Daily pour papa pas pressé - Vendue, à LOCK
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Yop, après la vente de la CN1, me voici de retour avec... Une accord CG9, la 3ème LOL

Je voulais une boite auto, et une essence, 150cv minimum, et du confort pour aller au boulot tout les jours. Je suis tombé par hasard sur l'annonce via Facebook, j'ai pris attache avec le mec et 3 jours après, j'allais la chercher à environ 20km de chez moi LOL

Il s'agit d'une Honda Accord CG9 finition NAVI, c'est à dire full options ! (sauf les éléments de carrosserie)
Je l'ai récupéré avec environ 160 000km au compteur, l'intérieur est en excellent état, la mécanique et le châssis également (contrairement à mes précédentes CG9 où le châssis était plutôt rouillé). Par contre la carrosserie a pas mal morflé, ça fera parti des travaux principaux sur cette voiture Wink

Ah oui, point positif, elle tourne à l'éthanol, chaque plein me coûte 30e pour environ 45-50l, et en fonction de l'utilisation, j'ai environ 400-450km d'autonomie  Big Grin

Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui  

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[Image: IMG_20180206_165851.jpg]

Je compte pas y faire de grandes modifications, mais suffisamment pour la rendre un peu plus sympa Wink
Voici ce que j'ai en stock :

- Jantes en 17x7  Oz F1 Racing (je vais les repeindre en couleur gris OEM)
- Ressorts -30mm H&R

Ensuite je tacherais de reprendre les éléments de carrosseries abimés afin de leur redonner un aspect neuf, puis enfin 4 vitres teintées + un double din android à la place du GPS Navi (qui sert absolument à rien, sachant que le DVD est une édition spéciale coupe du monde 98 avec les adresses des stades pré enregistrées LOL )

Je dispose également des deux échappements REMUS de ma rx7, alors si je trouve un Y d'ATR, pourquoi pas les installer ^
C'est quel bloc sur la CG9 ?
Superbe en daily. J'adore cette caisse. Big Grin
Sympa le nouveau daily Smile
On ne voit pas les défauts de carrosserie sur tes photos, rien de bien méchant si ?
C'est un F20b6, 2L Vtec SOHC 147cv Yann Wink

Bah on voit pas trop sur la photo, mais l'avant droit de la voiture est endommagé, l'ancien propriétaire ayant pris un scoot...
Pour le reste, pas mal de petites rayures, un peu de vernis qui s'en va, etc... Les jantes c'est un carnage, je vais les refaire même si je monte les OZ dessus, au moins si un jour je la revend ça fera propre
Quelques news, je suis en train de peindre les OZ, il m'en reste une à faire aujourd'hui et ensuite je les pose sur la voiture pour avoir une idée du rendu (en attendant d'installer les ressorts courts) :

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Elles sont top les OZ !!! Par contre ça la relève bien Shock !

Sympa cette acquisition, un pote a la même, quelles sont les modifs pour l'Ethanol ? Il serait intéressé aussi car faot beaucoup beaucoup de route...
Et voilà le rendu une fois les jantes posées Wink
La précédente photo est trompeuse car la voiture était garée en descente, et la jante était posée à l'arrache devant Wink
Il me reste plus qu'à poser les ressorts courts qui sont déjà à la maison !

[Image: 30921475_10213795434253526_945354324_o.jpg]

Pour l'ethanol, à vrai dire je l'ai acheté avec un boitier flexfuel déjà en place et réglé, du coup je n'ai pas eu à y toucher. Je me contente de faire des pleins d'éthanol en gardant quand même un peu de 95 à côté (j'essaye de faire du 20-80) histoire qu'il y ai encore un peu d'essence pour éviter de trop "sécher" le moteur
Pas de grosses news depuis plusieurs mois, j'ai posé cette semaine les ressorts H&R, ça rend plutôt pas mal Smile

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Oui ça rend bien tu as pas touché aux ammortos ?  Niveau confort ça donne quoi merci  Wink
les jantes et le rabaissement, ça change tout Shock , très bon choix, elle a fière allure ton Accord Smile
Amortos showa d'origine, du coup c'est un peu souple. Ça mériterait d'être un peu plus dur, mais ça reste roulable. Faut juste pas arriver comme un con sur les bosses sinon tu tapes les butées de suspension
Pas de news, bonnes news à voir cette belle tof en noir/blanc , elle a une super gueule, ce qui n'est pas si évident
avec cette génération très sage et consensuelle  Rolleyes  

Et l'échappement, tu penses upgrader avec tes doubles sorties ?
Ça reste un daily, donc échappement d'origine Wink
Salut les gars,

Je recherche une boîte automatique pour une Honda accord de 1999.

La mienne fonctionne mais elle fait des hésitation à basse vitesse, du coup ça fait un peu n'importe quoi quand on essaye de relancer rapidement (en conduite souple aucun soucis, même si je trouve les rapports un peu longs à s'engager).

Vu que j'y connais rien, j'ai pas envie de m'emmerder à l'ouvrir, je préfère la swap directement par une qui fonctionne à 100%.

C'est pas très courant comme modèle, mais si jamais vous ou l'un de vos contact entend parler d'une accord boîte auto à vendre pour pièce, n'hésitez pas Wink

Petite photo au passage, j'adore cette voiture Mr Green

[Image: ZTTOI9a.jpg]

Merci !!!
belle ! moi j'ai toujours 4 koni qui traine chez moi depuis 3 ans , je cherche surtout à poser des ressort ATR un peu moins bas !
pour le flex full si tu as des infos ça m'intéresse
J'ai monté ça sur les suspensions OEM, c'est un peut trop souple mais vu que je fais des trajets sur des routes en bon état, ça gêne pas trop. Au pire j'y installe 4 combi ebay LOL

Pour l'ethanol le boitier était déjà installé, donc je saurais pas t'en dire plus. J'ai régulièrement le voyant moteur éclairé (code 45) mais ça n'influe pas sur la conduite, j'ai déjà fait 10 000km avec sans encombre Wink
oui il me fait pareil sur l'accord et la jazz dépassé un certain ratio
Quand je vois ta pics en noir et blanc, la mienne me manque Sad
Ca me fait penser qu'il me reste un sticker Daily Driven à poser LOL
Belle bête, mais ne soit pas trop pressé Wink

Pour ta boîte auto, sais-tu de quand date la dernière vidange, km et date ?

Si ce sont des hésitations et des longueurs d’enclenchement 1ère et MA, il se peux que deux vidanges à 1000 km d'intervalle
arrangent les affaires de ta boîte Cool

Bonne route !
Bah elle "débraye" entre 2 rapports, du coup le régime moteur s'envole un peu avant de passer le rapport suivant. Ca le fait qu'à basse vitesse (sur le 1-2 2-3, pas le 3-4), et en faisant tirer les rapports passent niquel.

J'ai fait faire une vidange y'a 1 mois avec de l'huile ATF venant de chez Honda, ça n'a absolument rien changé d'un iota.

Je pense qu'il faudra ouvrir la boite, nettoyer la crépine, peut être changer le convertisseur de couple, j'en sais trop rien en fait... Pour ça que je préfère trouver une boite qui marche Wink
Jolie Accord ! 

J'avais eu une CG2, donc avec le V6 et la BVA (je sais pas si c'est la même, mais c'est aussi une boite 4) Elle commençait a avoir les même symptômes que la tienne... j'avais fait la double vidange pour voir si ça arrangeait. Ça avait l'air mieux (à moins que ce sois dans ma tête, possible). Quoi qu'il en sois elle à fini par grave pédaler dans la choucroute (d'après le nouveau proprio). Elle passait plus les rapports ou alors les mauvais  Facepalm 

J'ai fini par trouver une autre boite. Honda a refusé d'y toucher et j'ai appelé un spécialiste des BVA dans le sud et d'après lui ça coûterai 2x plus chère que la voiture. 
Donc je pense que tu ferai mieux de rester sur ton idée de départ, trouve en une nouvelle ^^
(29-08-2018, 18:04:21)makuro a écrit : [ -> ]J'ai fait faire une vidange y'a 1 mois avec de l'huile ATF venant de chez Honda, ça n'a absolument rien changé d'un iota.

Ah oui, si tu l'as vidangée et qu'elle donne toujours les mêmes symptômes, à 90 % ce sont les bandes de frein des trains qui ont pris cher, comme dit la pub Sac

Donc bonne recherche pour une nouvelle boîte !
J'vois double Mr Green

[Image: 42160732_10214901141815524_6366351661182484480_o.jpg]
Finalement vendue, présentation de la nouvelle sous peu.

A lock !