11-04-2018, 21:33:28
J'ai hésité a faire ce sujet, j'en vois pas énormément l’intérêt, mais je me suis dit pourquoi pas..
J'ai réussi à me débarrasser de ma française de tout les jours,
Je cherchais une Honda pas chère, pas sous motorisée,
Un ami se séparait de son Ferio Esi de '93 donc j'ai pas hésité longtemps..
Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.
Un D16z6 de 180'000Kms (Coussinet Master-San) en boite auto, c'est chercher la merde que de le bricoler..
J'me limite à un échappement à peine expressif et une suppression de résonateur de boite a air (déjà fait..)
Les photos, sombre, caisse dans son jus, j'ai préféré inspecter si j'avais pas acheté une épave avant de frotter la crasse
Par contre le truc bien c'est que j'ai le set de tapis OEM complet en très bon état, et l'option chauffage aux places arr
(conduit d'air qui passe sous les sièges avant.)
Bon ben du coup, vidanges du bloc, et de la boite.. l'huile tire au marron clair, signe qu'il est temps de changer, et les rapports patinent un peu trop.
J'me suis laché, tant qu'a le faire bien..
Puis, j'ai craqué sur l'intérieur, j'me suis payé un intérieur de EG9 VTi.. enfin, EG9 SIR II plutot !
Le bleu / avec le tissu SIR2 au milieu est juste carrément trop beau
J'ai aussi monté un petit volant bois / chrome, l'objectif est un intérieur classe, pour cruiser. Le combo est parfait, bien oldschool !
J'avais un aileron de civic MB qui trainait, faut modifier un poil les fixations mais ca se monte presque parfaitement
Pour la suite, on va aborder les points qui froissent..
Elle consomme Mais a mort, je fais 500kms de plein a raz en fond de réserve.. soit 42 litres..
C'est le soucis de la boite auto je crois.. faut y mettre sur la tronche pour que ca avance
La grosse gamelle Sebring, plus silencieux que le pot Oem, ca c'est un fail..
Il me manque 2 plastiques de l'accoudoir central de EG9 (qui sont sensés arriver en même temps que l'appuie tete manquant )
La rouille aux ailes arr, j'ai même pas osé la prendre en photo par pudeur
Et puis, les sièges de ferio ont une particularité, ils sont plus haut aux fixations..
Je devenais fou, avec mon 1m80, je vois pas le haut du compteur, c'est usant à la longue..
Donc réflexion, action.
j'ai canibalisé un set de sieges d'EG6 que j'arrive pas a vendre pour prélever les rails.. qui s’avèrent plus bas, ma théorie se confirme.
Donc échange des rails pour ceux d'EG6, et fatalement, mon champ de vision passe de ca :
A ca :
Et le ressenti d’être enfin dans une civic, est venu. avant j'étais mal a l'aise
J'ai réussi à me débarrasser de ma française de tout les jours,
Je cherchais une Honda pas chère, pas sous motorisée,
Un ami se séparait de son Ferio Esi de '93 donc j'ai pas hésité longtemps..
Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.
Un D16z6 de 180'000Kms (Coussinet Master-San) en boite auto, c'est chercher la merde que de le bricoler..
J'me limite à un échappement à peine expressif et une suppression de résonateur de boite a air (déjà fait..)
Les photos, sombre, caisse dans son jus, j'ai préféré inspecter si j'avais pas acheté une épave avant de frotter la crasse
Par contre le truc bien c'est que j'ai le set de tapis OEM complet en très bon état, et l'option chauffage aux places arr
(conduit d'air qui passe sous les sièges avant.)
Bon ben du coup, vidanges du bloc, et de la boite.. l'huile tire au marron clair, signe qu'il est temps de changer, et les rapports patinent un peu trop.
J'me suis laché, tant qu'a le faire bien..
Puis, j'ai craqué sur l'intérieur, j'me suis payé un intérieur de EG9 VTi.. enfin, EG9 SIR II plutot !
Le bleu / avec le tissu SIR2 au milieu est juste carrément trop beau
J'ai aussi monté un petit volant bois / chrome, l'objectif est un intérieur classe, pour cruiser. Le combo est parfait, bien oldschool !
J'avais un aileron de civic MB qui trainait, faut modifier un poil les fixations mais ca se monte presque parfaitement
Pour la suite, on va aborder les points qui froissent..
Elle consomme Mais a mort, je fais 500kms de plein a raz en fond de réserve.. soit 42 litres..
C'est le soucis de la boite auto je crois.. faut y mettre sur la tronche pour que ca avance
La grosse gamelle Sebring, plus silencieux que le pot Oem, ca c'est un fail..
Il me manque 2 plastiques de l'accoudoir central de EG9 (qui sont sensés arriver en même temps que l'appuie tete manquant )
La rouille aux ailes arr, j'ai même pas osé la prendre en photo par pudeur
Et puis, les sièges de ferio ont une particularité, ils sont plus haut aux fixations..
Je devenais fou, avec mon 1m80, je vois pas le haut du compteur, c'est usant à la longue..
Donc réflexion, action.
j'ai canibalisé un set de sieges d'EG6 que j'arrive pas a vendre pour prélever les rails.. qui s’avèrent plus bas, ma théorie se confirme.
Donc échange des rails pour ceux d'EG6, et fatalement, mon champ de vision passe de ca :
A ca :
Et le ressenti d’être enfin dans une civic, est venu. avant j'étais mal a l'aise