Montage des combinés filetés Tein Street Advance Z.
Pourquoi j'ai pris ces CF :
Sur mon ancienne Miata, j'avais des Tein Super Street, je les ai installé en 2009 jusqu'à la vente de l'auto en 2016 et ils n'ont jamais bougé.
Tein à fait progressé leur gamme Super Street et l'a remplacé par la gamme Street Advance Z.
Cette dernière est réglable en hauteur et dureté, tout cela pour moins de 600€ rendu à la maison, de plus j'adore cette marque et la couleur écolo
De plus ils sont compatible avec le kit EDFC (Electronique Dumper Force Controler).
Passons au montage, depuis le début, je trouve que tout ce que j'entreprends sur l'IS est super simple ... hier ce fût encore le cas :eek: tout est vraiment bien pensé sur cette auto, plus le temps passe, plus ja kif !!!
Ces CF permettent de poser la voiture jusqu'à -60 mm.
Dans mon cas, habitant dans un long chemin défoncé, je dois rester soft sur le rabaissement, j'ai donc réglé les CF à - 30 mm, je verrais plus tard si je viens à déménager à revoir cette valeur à la baisse de 10 mm.
J'ai donc mesuré au préalable la hauteur OEM de l'auto sur le sol plat de mon garage, roues d'origine sans tenir compte de l'usure des gommes :
Avant : 66 cm
Arrière : 68 cm
Dans un premier temps, réglage des 4 CF à l'identique, sur la Miata, je les avais réglé directement sur l'auto, j'en avais bien chié, ce coup ci je ne me suis pas fait avoir :kneu_ouf: :
Une fois en place :
Roulage :
Sur la doc Tein, il est noté de régler la dureté à - 8 crans en partant de la droite pour les IS européennes, en gros on règle à fond en dureté, puis on déserre de 8 crans, cette gamme de CF est très typé street, c'est à dire que même réglé au plus dure, ils seront, par expérience, encore trop souple pour la piste, l'avantage, c'est que c'est un excellent compromis, ayant l'habitude de voiture assez rigide, je ne les ai pas trouvé inconfortable, plus dure que l'OEM c'est sur mais pas abusé (comme des D2 par exemple).
Je suis donc partit sur ce réglage.
Après vérification de la hauteur, et ce malgré un réglage des 4 CF à l'identique, je trouve les valeurs suivante après montage ET avant le premier roulage :
Avant : 64 cm
Arrière : 65 cm
Bon ok, je me dit que ça va se tasser.
Premier roulage, RAS, pas de bruit suspect ou autre, c'est collé à la route, que du bonheur.
Re mesure après roulage :
Avant : 64 cm
Arrière : 64 cm
L'arrière s'est un peu tassé logique, mais pas l'avant ... je re verrais ce réglage ultérieurement.
Petit bonus, le carback HKS commence à se libérer
Désolé pour la qualité des photos, il faisait pas très beau :
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J'avais commandé il y quelques temps une petite babioles, vu le prix, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soit en métal :
J'ai trouvé un kit de rénovation de phare pour 30€, vu que j'ai ceux la Lex et du Mazda 5 à faire, je me suis dit que ça valait le coup de tenter, le résultat est correct, ça re donne un coup de jeune à la face avant :
Avant :
Pendant:
Après :