Entre nous je n'ai pas trop de mérite, je n'ai pas fabriqué le kit, je l'ai juste monté, c'est du lego rien de plus.
C'est à RankOnePerformance, Plamen de son prénom, à qui revient ce mérite.
Je recommande aussi Olivier de chez Toyota Trans en Provence qui est vraiment au top avec ses clients.
J'ai commandé ma durite qui allait du cache AAC à la boite à air qui s'est coupé en deux au démontage tellement elle était dure.
(02-07-2019, 18:14:12)SuperKaribou a écrit : [ -> ]C'est à RankOnePerformance, Plamen de son prénom, à qui revient ce mérite.
t'as seulement acheter le kit, ou tu as eu autre chose a acheter ?
T'as prevu un passage au banc ?
On dirait que c'est fait exprès, sur mesure, qu'il ne manquait que ça......
Beau montage ! J'aimerais bien en monter un moi aussi.....
(02-07-2019, 18:48:41)MattNswd a écrit : [ -> ] (02-07-2019, 18:14:12)SuperKaribou a écrit : [ -> ]C'est à RankOnePerformance, Plamen de son prénom, à qui revient ce mérite.
t'as seulement acheter le kit, ou tu as eu autre chose a acheter ?
T'as prevu un passage au banc ?
Il te faut le kit, une boite à air de ton choix, une Dremel, du WD40, des outils et du joint silicone.
Oui oui je l'ai déjà passé au banc avant modif, je compte la passer après, d'ici Septembre je pense.
j'attend avec impatience le retour du banc alors, les 150ch d'origine me rebutait un peu pour un achat mais s'il existe des truc aussi "simples" (je me comprend hein
) à monter, ça peut être grave intéressant
perso je trouve pas ça excessif pour la qualité qu'il y a l'air d'avoir
c'est bien celui la ?
https://crestmotorsportnw.co.uk/collecti...-kit-is200
Dis moi, quel est l'intérêt de ta nouvelle boite à air vis à vis de ton compresseur ?
cette boite à aire va permettre de réduire le bruit du compresseur
(03-07-2019, 00:25:56)MattNswd a écrit : [ -> ]c'est bien celui la ?
https://crestmotorsportnw.co.uk/collecti...-kit-is200
C'est le même kit mais Crest est un revendeur en UK.
Je suis passé en direct avec Plamen, le boss de RankOne.
Une chose est sur est que Plamen fait un suivis de ouf, le gars te répond tout le temps, jour, nuit, soir, samedi, dimanche ... il n'y a pas que la qualité du kit, la communication est aussi bien présente.
(03-07-2019, 02:09:50)Allsgone a écrit : [ -> ]Dis moi, quel est l'intérêt de ta nouvelle boite à air vis à vis de ton compresseur ?
Le but principal va être la réduction du bruit parce que j'aurais eu 20/25 ans, ça aurait été ma caisse du week end j'aurais laissé tel que, mais la, c'est vraiment pas discret !!!
Je me demande même si les gens qui tourne la tête à mon passage doivent pas se demander si ma caisse à un gros problème ...
(01-07-2019, 22:40:25)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Toi t'as pas d'femme, pas d'gosse, pas d'oreille et tu roule pas en daily lol
SuperKaribou
Senior Member
Inscription : Aug 2002
Yes la JPC Senior Team lol
On a presque tous un SUV désormais
D'accord, merci pour l'info, je pensais pas que la boite à air pouvait autant influencer le bruit du compresseur !
(04-07-2019, 15:09:04)Allsgone a écrit : [ -> ]D'accord, merci pour l'info, je pensais pas que la boite à air pouvait autant influencer le bruit du compresseur !
Si si au même titre qu'un CAI ou assimilé sur un moteur atmo.
Premier 200 kms de fait.
Les quelques détails de réglages sont terminés :
- boost ok
- ralentit ok
- réglage du by pass ok
Le moteur a vraiment gagné en dynamisme, surtout en bas et moyen régime, j'ai roulé sur petites routes hier après midi, avec passager et clim, ça reprend tout le temps sur un filet de gaz, accompagné par cette BVM6 que je trouve top, le combo est juste parfait.
Hier soir j'ai poussé un peu plus les tests en partant d'en bas jusqu'à 100/120, ça pousse par la force des choses sur toute la plage régime, normal.
Normalement je reçoit la grosse boite à air dans la semaine, et le setup seras fini de ce coté la.
Restera à upgrader le freinage histoire de, mettre de quoi monitorer le moteur histoire de (je pense prendre le kit Defi Advanc si j'ai confirmation pour la compatibilité avec une sonde AFR) puis le reste seras quelques babioles esthétiques et dans deux ans, swap 1UZ ou 3UZ ^^
ça y'est, l'air box en fibre est arrivée et monté.
Clairement, je ne regrette pas ce choix, le bruit du compresseur est vraiment plus étouffé mais juste ce qu'il faut, c'est à dire, suffisamment bruyant pour l'oreille de l'amateur avertit et assez silencieux pour être dans un daily.
La qualité est au rdv, le filtre à air est un filtre JC Premnium , ref B22018PR, monté sur Toyota Avensis, Caldina, Corolla , RAV4 ... bien sur j'ai déjà regardé les correspondances chez K&N histoire de ....
Le dessous de la boîte :
L'intérieur, la conception est vraiment pas mal pour de "l'artisanal" :
La pâte de fixation latérale, j'ai du utiliser la méthode de la graisse pour pouvoir pointer les trous à l'aveugle, ça fonctionne plutôt bien :
Côté perf, c'est parfait, j'ai fait de vrais essais hier, ça pousse partout, le vrai kiff c'est la conduite dans les petites routes, le moteur à vraiment gagné en fluidité, le moteur est en parfait adéquation avec le châssis, je trouverais un LSD un jour histoire de ^^
super c'est sur qu'un bon torsen ça va bien aider à passer la puissance au sol
propre cette boite à air
Je commente pour suivre, j'en ai marre de toujours chercher ce post
Ce kit a l'air bien conçu jusqu'au bout
Tu me donnerais presque envie de reprendre une IS
tout en noir mat avec un logo Lexus et zou !
Promis je ferais des belles photos ce week end ˆˆ
Dément l'integration... presque dommage le sticker sur la boite a air mais je chipotte !
dommage qu'il fasse pas pour Honda
Déjà 300 kms de fait avec le SuperCharger, franchement, c'est le kit à poser sur une 200 !!!
C'est juste parfait pour du daily, en conduite normale, c'est transparent complet, et dès que le besoin est présent, bammm ça wouiiineeeee, bref le pied, je vous raconte pas dans les petites routes le couple en bas permanent, c'est juste parfait.
Hier j'ai été à un meeting Yoplait Abarth au circuit du Luc lol
Alors les 500 et les Punto Abarth, d'un point de vue extérieur, c'est ennuyeux à mourir ... heureusement qu'un mec en 458 Italia est venu avoiner un peu sinon je me serais endormis sous un Pin dans la pinède.
En arrivant au circuit, j'ai eu une F355 GTS dans le rétro, ça a vraiment de la gueule cette génération de Ferrari, large, plat, ça donne envie d'aller gratter la zone rouge sur les routes de bord de mer, cheveux au vent à 2h du mat avec le son du V8 qui chante dans le dos :
Une petite video de ton IS qu'on se rende compte de l'ambiance sonore et des capacités du moulin ?
Bientôt bientôt, j'y songeais tout à l'heure en plus, faut que je recharge la cam ^^