Et en plus c'est de série avec le 2JZ, full homologué et tout
Je suis monté en passager dans une 300 et la boite auto ne m'a pas semblé détruire l'agrément du moteur.
Après un 2JZ un peu libéré avec une J160, ça doit pas être vilain
(19-06-2019, 23:25:28)frangio a écrit : [ -> ]Ou import US
Ce sont des boîtes 5 les 300 bvm au US malheureusement.
Il me semble fût un temps avoir vu des kits de conversion 2JZ/J160 mais vu le prix d'un 2JZ + temps passé à faire le swap + les éventuels problèmes techniques rencontrés + l'état inconnu sur le fait d'acheter un moteur d'occasion (parce que me connaissant, si j'achète un moteur déposé, obligé je l'ouvre pour lui faire la total), la solution du Supercharger me paraissais la plus valable.
Sauf à partir d'une 300 et d'y greffer une J160
Le swap 2jz est quasi bolt-on fait fouiller sur jso y a quelqu’un qui l’a fait il est aussi sur jpcar c’est l’a pony de run de la Guadeloupe c’est lui qui a swapper ça Is200
Pour le coût c’est sûr que ça coûter beaucoup plus chère que juste le kit compresseur et en plus avec ce kit tu peux revenir en arrière le swap c’est plus compliqué
Bordel tu bosses toujours aussi bien toi sur tes caisses
...
..
Hâte de voir ce que cela donne au final ...
Puis y'a un autre détails à ne pas négliger, c'est mon daily ET je ne peux pas l'immobiliser plusieurs jours d'affilés sans parler d'un éventuel développement à faire en cas de swap, car entre la théorie, les on dit des forums et la réalité, je sais par expérience qu'il y un monde ^^
La hormis le petit soucis avec le support, en une demi journée en prenant son temps, c'est posé, c'est pour moi la soluce la plus rentable sur le plan prix / perf / pose / temps de pose / réversibilité / fiabilité ... et son lol
Merci kiki Tony ^^
Quelques news, tout est fini de monté depuis mercredi soir !!!
Je n'ai fait que quelques brefs kms avec.
D'abord avec le filtre à l'air libre, c'est juste impensable le bruit que ça fait ... j'ai donc remise le filtre dans sa boite à air et fait un montage légèrement différent de ce qu'on vois habituellement avec ce kit le temps que je trouve une grosse boite à air en fibre à lui coller au dessus de la tronche :
et ça roule bien?
Je reviens de presque 50 kms en mode safe.
Je n'avais pas remarqué au début (normal avec les différentes appréhensions naturelles), mais sans tirer dedans (pas dépassé les 4000 trs), en conduite dynamique, on as bien sur plus cette sensation de couple permanente sur le filet de gaz.
Me reste à régler la tension du câble du By Pass et changer la durite du reniflard d'huile qui n'avait déjà pas trop la forme avant et qui n'a pas aimé être manipulé.
Impec ça fait presque d’origine c’est très discret
Beau montage, en effet ça ne jure pas du tout avec le reste, ça s'intègre très bien
On croirait que c'est d'origine.
un ti coup de bombe noir sur le K et ça passe inaperçue
Yesss, certains l'ont fait, la peinture ne tiens pas bien et ça s’écaille, ça fait dégueu après.
Super boulot, propre et bien fini
Trop propre! Bravo!
Limite ça sent trop le savon et pas assez la foufoune...
...desolay
(01-07-2019, 11:19:03)Jibe a écrit : [ -> ]Trop propre! Bravo!
Limite ça sent trop le savon et pas assez la foufoune...
...desolay
mais mais mais
Jibe se lache dites donc
(29-06-2019, 21:16:51)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Impec ça fait presque d’origine c’est très discret
Grave ! manque plus qu'a peindre le compresseur en noir mate et là on y verra que du feux
(01-07-2019, 11:19:03)Jibe a écrit : [ -> ]Trop propre! Bravo!
Limite ça sent trop le savon et pas assez la foufoune...
...desolay
La foufoune tu la sent pas mais alors bordel qu'est ce que tu l'entend !!!!
J'ai commandé une grosse boite à air en fibre car la ça fait vraiment vraiment mais alors vraiment beaucoup trop de bruit pour un daily !!!
Lors de mon premier essais, j'ai fait demi tour devant un cimetière, je me suis fait insulté par les locataires de ce dernier ....
La même que celle la :
ça resemblera à ça une fois monté :
Pas grave, make some noise
Tu as déja entendu ce que sa donne niveau son ?
Parce qu'avec un compresseur volumétrique, le meilleur (voir le seul) moyen de ne pas avoir le gros bruit de sifflement caractéristique c'est de déplacé le papillon en amont du compresseur (ou d'en monté un deuxieme avant le compresseur).
Avec ce type de montage tu ne l'entend plus que quand tu accélere franchement .
Et +1 avec les autres pour la propreté du montage, encore plus avec la grosse boite a air .
Toi t'as pas d'femme, pas d'gosse, pas d'oreille et tu roule pas en daily lol
C'est magnifique !
j'adorais déjà l'esthétique que tu lui avais donné mais je suis amoureux de ta baie moteur que je trouve parfaite !
Le look casi-oem du montage c'est dingue
joli taf
Pour le bruit, comme tu le dis : sans femme ni enfants, passe encore. Avec une caisse utilisée en famille, c'est pas idéal