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Version complète : [Lexus IS200] Kompressor Club Sport : Ecumaster DET3+ et 1GFE ?
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c est de la bonne modif ça , mais faire des modifs comme ça sur le daily familial , en cas d accident , t as pas peur des conséquences ?
(05-06-2019, 20:32:00)remy1234 a écrit : [ -> ]c est de la bonne modif ça , mais faire des modifs comme ça sur le daily familial , en cas d accident , t as pas peur des conséquences ?

Dit il avec une Impreza STI 7 de 305 Ch !!!! Shock LOL LOL LOL LOL

Entre nous, ça ou des combinés filetés, des roues pas d'origine, une bête ligne d'échappement perfo ... si on veux te faire chier, on te fera chier quoi qu'il en soit.
Super investissement. Je pensais que c'était introuvable les kits compresseurs sur IS200. C'est équivalent au kit TTE?

Hâte de voir le résultat.

Comme dit Remi1234, j'irai pas mettre ça sur une voiture de tous les jours. Mais bon on vit qu'une fois Big Grin
Avec la plus petite poulie pour souffler à 0.3 0.4bar en théorie ça doit marcher. Puisque ça tourne en injos d'origine au sp, ça devrai passer avec les gros injos en e85. M'enfin ce n'est que speculation, je n'ai jamais vu quelqu'un essayer. Il faudrai tester en gardant l'œil sur les afr et les fuel trim si ça reste dans les clou ou pas
Frangio, c'est un kit semblable au kit TTE mais avec upgrade possible, le kit TTE développait 200/205 ch.
tu le montes ce weekend hein Big Grin
Je ne sais pas encore, autant c'était prévu de le monter le 1er Juin jusqu’à ce que le transporteur me perde mon colis, autant je me tâte à faire deux ou trois bricoles avant le montage ...
Il faut compter combien pour un kit complet?
C'est sûrement le truc idéal pour une Is200 vu l'énorme creux à bas régime! Big Grin
ça dépend de la configuration que tu choisis (FCD, Air Box, Injecteurs etc etc ...)
D'après le site à partir de 1700 € pour 200ch.
Bon pendant ce temps la, j'ai commencé un peu à bosser  Big Grin

[Image: 19061207454523096216270863.jpg]

[Image: 19061207454023096216270860.jpg]

[Image: 19061207454023096216270859.jpg]

L'ajustement de l'IC est terminé, je devais pas découper le pare choc avant normalement mais finalement j'ai du, j'ai donc supprimé la grille (j'ai encore de la finition à faire pour être pas mal), l'idée de départ est qu'on ne voit pas du tout l'IC ... du coup ça feras un peu plus agressif  :
[Image: 19061207454323096216270861.jpg]

J'ai du ressortir le kit suite à un petit soucis d'ajustement et de tension entre le support, les 4 vis de fixation sur SuperCharger, la galet tendeur de la courroie et cette dernière, le vendeur me renvois un support et une autre ref de courroie pour remédier à cette problématique :
[Image: 19061207454423096216270862.jpg]
Jolie avancent dommage pour le support

Y a une carto avec ?

Je crois que tu as dit fcd mais je sais pas ce que c’est
Petite question concernant les jantes, elles vieillissent bien ?
Les miennes ont un peu plus d'un an et 20 000 km, daily en RP +WE.
Certaines (fausses) vis sur le contour du rebord commencent à perdre le vernis (éclat) avec du coup des trace blanchâtres ?
C'est la maladie sur les jantes à bord polie mais bon.
(12-06-2019, 09:06:39)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Jolie avancent dommage pour le support

Y a une carto avec ?

Je crois que tu as dit fcd mais je sais pas ce que c’est

Pas de carto, on est dans les limites de l'ECU avec gros injos et poulie en 150 mm.

Mais j'ai tout de même prévu de monitorer tout ça.

FCD : Fuel Cut Defender
(12-06-2019, 13:51:41)gineto a écrit : [ -> ]Petite question concernant les jantes, elles vieillissent bien ?
Les miennes ont un peu plus d'un an et 20 000 km, daily en RP +WE.
Certaines (fausses) vis sur le contour du rebord commencent à perdre le vernis (éclat) avec du coup des trace blanchâtres ?
C'est la maladie sur les jantes à bord polie mais bon.

Bah écoute je n'ai aucun problème, après elles sont souvent nettoyé et l'auto dort en garage ça aide aussi.
J'adore le petit détail sur la poulie haha. C'est interessant en tout cas tout ca. Tu espère en tirer combien niveau perf ? Tu as tout se qu'il faut pour en tirer le plus en tout cas Yes
R.Rod, alors je l'ai passé au banc avant modif le mois dernier, elle a sortie 147.8 Ch et 192 Nm de couple, avec ce kit, poulie en 150 mm et les injos, ça devrait donner entre 230 et 240 Ch ... mais seul le banc nous diras la vérité.

Le vendeur m'a expédié le nouveau support et la courroie, donc montage en standbye !!!

En attendant, j'ai fini l'ajustement du pare choc et j'ai remonté ce que j'avais démonté du moteur pour faire rouler l'auto en attendant :
[Image: 19061207575523096216271842.jpg]
Superbe ta IS comme déjà dit ! Et avec le kit comp j'ai hâte d'avoir ton retour sur la conduite ! Ca doit pas mal transfigurer ce L6 ! Wink
je ferais le retour quand tout sera opé à 100%.

J’essaierais de refaire une photo de l'IC en plein soleil car la on voit kedal.
Pour ceux qui m'ont demandé, voila ce que ça donne en plein soleil, je pense mettre un coup de marker sur les inscriptions blanches des durites :
[Image: 19061510302023096216274978.jpg]

[Image: 19061510302023096216274977.jpg]
pose une grille noir, prends des colliers noir et gratte les inscriptions blanches Wink
Juste tourner les manchons non ? en général c'est pas écrit deux faces Langue

En tout cas c'est propre !
(17-06-2019, 09:27:07)Paultugal a écrit : [ -> ]Juste tourner les manchons non ? en général c'est pas écrit deux faces Langue

En tout cas c'est propre !

Yes
(17-06-2019, 09:27:07)Paultugal a écrit : [ -> ]Juste tourner les manchons non ? en général c'est pas écrit deux faces Langue

En tout cas c'est propre !

Pas con l'idée toute simple, je le ferais quand je devrais re démonter le pare choc.
enfin une is qui avancera comme une altezza Langue
Je ne sais pas si on peu comparer une courbe d'un 4 cylindres atmo à celle d'un 6 en ligne compressé.

Faudrait que je cherche un peu tiens pour la première.
tu devrais marcher un peu mieux, mais c'est vrai que de base le L6 est décevant par rapport au 3sge de l'altezza
Pfiou de la belle modif ici ! Si je pouvais reprocher une chose à l'is c'était sa puissance, mais avec ça c'est déjà mieux Mr Green
L'altezza a + de reprise en bas regime je trouve



Elle est stock au passage
Looool le jugés des perfs entre caisse dans une course de rue Shock LOL LOL LOL LOL

Nan mais pour vraiment comparer, dans un premier temps il faudrait des courbes sur le banc et éventuellement quelques tests physiques rondement menés.

Mais bon, vu qu'on as pas eu d'Altezza en France sauf import, l'intérêt est faible.

Sinon j'ai reçu le nouveau support et la nouvelle courroie aujourd'hui, reste à trouver du temps pour voir le montage.
Le 3sge sort 216nm de couple et avec les 1400 kg de l'IS pas certain que ça soit si fantastique. Une solution 1GFE compressé ou un 2JZ sont plus adaptées.
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