Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Kompressor Club Sport SK Build Thread
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Oui je veux faire une IS500 !!!!

Blague à part, j'adore l'IS et la vie de famille fait que j'aurais besoin d'un coffre un peu plus pratique ne serais ce que pour caler les vélos des enfants dedans.

Madame utilisant le 400H pour le boulot le week end, l'IS étant ma voiture perso.
J'avoue qu'une 300 sportcross c'est tentant, tout comme toi, j'adore le chassis "XE10", c'est vraiment une super bagnole même avec notre pauvre 1G-FE qui se traine la ****. Le seul truc qui me rebute moi c'est la boite auto, clairement si j'achete une 300 il faudra que je fasse une conversion boite manuelle.
Y'a des kits en UK pour monter la boite 6 J160 d'is200 d'ailleur sur le 2JZ
en théorie elle est censée pouvoir encaisser la puissance d'un 2JZ atmo (mais surtout pas un turbo après hein LOL )

ah et deuxieme gros point noir de la 300 pour moi, l'ESP indissociable de l'ABS, du coup soit tu as ABS et ESP, soit tu enleve le fusible et tu n'as rien du tout. (Si vous vous demandez pourquoi je ne veux pas d'ESP, je vous laisse regarder ma photo de profil... Sac )
(04-04-2019, 17:39:24)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Dans l'état actuelle, tu pense qu'elle chiffre combien ? (mp si tu veux)

Pour l'instant aucune idée.
La distri étant le point en suspens, à savoir si je la fais moi-même (elle est plutôt simple) ou en garage avec facture, si ça facilite la vente.
J’avoue que j’ai le même ressentie que Mini-apache sur la 300 (pas d’un point de vue Esp / ABS Sac ), le délire du swap de boîte auto en Manu j’en ai entendu parlé mais je savais pas que c'était avec la j160, c’est fun, après en montage compresseur sur 1gfe elle a l’air de tenir la charge alors avec un petit turbo sur un 2jz sa doit pouvoir passer non ?

Le coffre du sportcross est vraiment cool, cependant je le trouve relativement étroit au niveau des passages de roues arrières, cependant tu peux quand même loger du bordel dedans Sac
Le plus simple mini-apache et peut être aussi le moins couteux, serait peut être de rammener directement une IS300 des pays l'ayant commercialisé en BVM.
À vérifier aussi si le 300 BVM à l'ESP/ABS déconnectable. Voir aussi sur ces mêmes modèles avec le LSD …
Sinon autant la 200 n'est pas top en BVA (manque de cv), autant la 300 ce n'est pas dérrangeant (peut être sur piste … je ne sais pas).
les is300 BMV, pour la plupart sont aux etat unis. Et en plus elles ont des boites 5.

Pour la J160 en turbo ca commence a être chaud, pour rappel la J160 c'est la boite de is200/altezza/rx8 231/mx5 nc 2.0/silvia s15 (je crois)

et je crois que quand tu commence a approcher des 300cv, deja sur S15 ca devient limite. Alors sur un 2JZ-GE-T j'ai un gros doute
Après la solution c'est un IS200 SC Kompressor : Break + BVM 6 et + de 200 Ch.
En plus tu as le retour d'expérience d'un gars du forum LexIS Wink
YviE je présume. Smile
La sienne est superbe et tout à été fait au petit oignons avec grand soins.
Yes c'est exact, la sienne est vraiment top !!!
Oui c'est lui, avec ses superbes jantes TTE!
Petite virée direction Sainte Maxime ... j'allais pas prendre la route à touriste hein ... voici une petite partie du trajet Big Grin , route large comme une fois et demi l'IS, faut juste serrer les fesses pour ne pas croiser un camping car LOL la carte ne montre en aucun cas le nombre incalculable de virages de cette route :
[Image: 19050907391023096216230728.jpg]

Je vais d'ailleurs, à ce sujet, faire un truc que je dois faire depuis des lustres, durcir la suspension.

Je me tâte à peindre la calandre en noir pour foncer la face avant afin de la rendre plus méchante, vous en pensez quoi ?

Je pourrais la changer par une calandre type grille mais les prix sont assez élevé pour ce que c'est.

Petite pose photo :
[Image: 19050907355323096216230727.jpg]

[Image: 19050907355323096216230726.jpg]
Magnifique!
A voir pour la calandre, c'est surtout une histoire de goût. Tu peux pas lui faire un plastidip?
Je confirme que la boite J160 est limite pour une IS200 compressée ou une IS300.

Et il est possible de déconnecter l'ESP uniquement :

https://www.my.is/forums/f88/how-disable...ac-578673/
Hello Frangio, pourquoi parle tu de la boite ?

Y'a un paquet de prépa avec cette boite et RAS.

Je peu déconnecter l'ESP d'origine, j'ai un bouton pour.
J'ai vu plusieurs IS200 compressées en vente avec boîte HS. Pour l'ESP tu peux le désactiver mais il me semble qu'il se et réactive dès que tu freines ou que tu dépasse les 50kmh.

Pour le Swap le plus simple c'est de caser un Beamz de RS200.

La IS300 est dans ma short liste, j'ai failli craquer pour IS200 Sportcross mais j'ai eu peur de regretter une 300. Sur le 2.0 le volant moteur allégé est la modif à faire pour les perfs et la conso.

En tous cas la tienne est bien belle. :-)
Pour les pb de boite, j'en ai vraiment jamais entendu parler, après si casse il y a, il faut voir le contexte.

Pour l'ESP, aucune idée, vu la puissance d'origine il ne s'est jamais déclenché.

Je sais pour le VM, il faut juste savoir un truc, c'est que ça tire bien court d'origine, et que le rupteur est très rapidement atteint, j'ai peur qu'un VM light accentue encore ce phénomène.
(10-05-2019, 22:14:24)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Pour l'ESP, aucune idée, vu la puissance d'origine il ne s'est jamais déclenché.

Tu as l'ESP sur la 200? Normalement il n'est que sur les 300.
Si si, y'a le TRC aussi sur la 200, le bouton est sous l'autoradio.
Le TRC c'est l'anti-patinage, l'ESP est appelé VSC chez Lexus.
ouaip je l'avais sur ma 200 aussi , c'était le sujet de rigolade sur les forum , pacque dans leurs vidéos tous les gens le désactivaient pour tenter de grapiller 0,000001 milliseconde au 0-100 en le désactivant alors que de toute manière le bloc a pas assez de gouache pour l'activer LOL

c'est TRC mais il s'active aussi quand ta caisse par en crabe
Même si à priori les performances sont moyennes, ça doit être une auto sympa au quotidien.

Avant d'acheter ma Mazda 3 j'avais vraiment les IS en priorité. Mais j'avais la Mazda 6 2.0 qui a des perfs similaires que je trouvais sous motorisée. Je m'étais dit que j'allais regretter + absence de certains équipements comme le régulateur de vitesse.

Avec la Mazda 3 j'ai ce petit + en performance que je n'avais avec la 6 mais même si c'est une super auto il lui manque le côté exclusif de la Lexus, le bruit et la douceur du 6 en ligne et les roues arrières motrices Big Grin
Frangio, rafraîchit moi la mémoire, on s'était bien rencontré vers chez moi quand tu était en Mazda 6 il y a quelques années non ?
Oui ça fait un moment ;-) d"ailleurs je ne me rappelle plus la voiture que j'avais je crois pas que c"était la Mazda 6 ^^
Si si c'était la Mz6, ça devait être vers 2008 ou 2009.
J'avais la Mondeo à l'époque Wink

C'est pour ça que je ne me rappelais plus de la voiture LOL
Ce matin, petit passage au banc pour l'IS !!!

ça faisait des années que j'en avais pas fait un, ça reste toujours aussi impressionnant de voir sa caisse en pleine charge à 5m de soit ... Big Grin

Petit banc 4x4 freiné 1500 ch :
[Image: 19051801485523096216242709.jpg]

La mémère sur le banc, côté résultat, ça donne 147.8 ch pour 192.1 Nm de couple, pas trop vilain pour son âge et 207 000 kms :
[Image: 19051801485523096216242708.jpg]

Et au passage, la nouvelle bannière qui remplace le bon vieux SpeedHunter :
[Image: 19051801485423096216242707.jpg]
une photo de la courbe ?

Je me rappel plus t'es à l'e85 ?
Oui je suis à l'E85, l'auto est stock, juste un filtre à air K&N, le silencieux oem vidé et 6 injecteurs de 1ZZFE pour l'E85.

J'ai la courbe sur papier, j'attends le document pdf pour faire un truc propre.
Merci Izno ;-)

Voici la feuille de passage :
[Image: 19051905321623096216243845.jpg]
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