03-09-2018, 21:35:55
04-09-2018, 05:24:24
Je passe à un autre setup :-)
09-12-2018, 00:28:12
Cela faisait un moment que je n'avais bossé sur l'IS.
J'ai donc fait quelques petites opérations cosmétiques discrètes que seul l’œil avertit verra.
Dans un premier temps, je suis passé en plaque d'immat plexi à l'avant et à l'arrière, et j'en ai profité pour supprimer le gros support de plaque noir du pare choc avant, ça affine la face avant et la modernise.
En suite, je devais faire un truc depuis 10 plombes, passer l'arrière en conversion 4 feux stop/veilleuse en utilisant les feux antibrouillard de malle arrière.
Donc avant, seul les feux extérieurs servait aux feux stop :
Après, ici avec les veilleuses allumées :
En mode feux stop, façon Skyline, les 4 feux ronds allumés :
Et la, avec les antibrouillards arrière, sinon ça ne passe pas au CT :
J'ai donc fait quelques petites opérations cosmétiques discrètes que seul l’œil avertit verra.
Dans un premier temps, je suis passé en plaque d'immat plexi à l'avant et à l'arrière, et j'en ai profité pour supprimer le gros support de plaque noir du pare choc avant, ça affine la face avant et la modernise.
En suite, je devais faire un truc depuis 10 plombes, passer l'arrière en conversion 4 feux stop/veilleuse en utilisant les feux antibrouillard de malle arrière.
Donc avant, seul les feux extérieurs servait aux feux stop :
Après, ici avec les veilleuses allumées :
En mode feux stop, façon Skyline, les 4 feux ronds allumés :
Et la, avec les antibrouillards arrière, sinon ça ne passe pas au CT :
09-12-2018, 18:52:01
tu roules en lexus toi ?
ça doit être sympa l’agrément du 6
ça doit être sympa l’agrément du 6
09-12-2018, 19:31:22
Hey Kim, yes je roule en Lexus, j'ai l'IS pour moi, et un RX400H pour madame, tracter quand il faut et partir en vacances ^^
09-12-2018, 22:43:44
Pour la modif, tu as repiquer sur les feux stops en mettant une ampoule de feu stop dnas l'antibrouillard tout en conservant l'antibrouillard d'origine ?
Ou tu as juste repiqué le frein sur l'ampoule d'antibrouillard ?
Ou tu as juste repiqué le frein sur l'ampoule d'antibrouillard ?
10-12-2018, 18:31:51
Sympa la modif des feux arriere.
J'aime beaucoup la lame avant aussi
J'aime beaucoup la lame avant aussi
11-12-2018, 21:56:01
Merci les gars.
Je vous fait un petit tuto sur comment convertir votre IS première génération en 4 feux stop.
D'origine, les IS ont les feux stop de part et d'autre de la malle et deux feux anti brouillard situé sur la malle.
Le but est que les feux de malle servent aussi de feux stop lorsque l'on freine, de veilleuse et surtout conserve leur fonction d'antibrouillard ( AB pour la suite du topic).
Avant modif, les feux stop d'origine :
Après modif, avec les 4 feux allumés :
Alors sur ce coup la, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai acheté un kit tout prêt par fainéantise.
Le kit est composé de :
- deux supports d'ampoules avec ampoules double filaments
- un petit faisceau avec deux diodes de redressement (référence P600A dispo chez Conrad)
Le montage n'est pas très compliqué.
Dans un premier temps, il faut dépoiler le cache de la malle et le côté gauche du coffre derrière le feu stop.
La première opération que j'ai effectué, c'est les feux AB.
Pour cela, il faut simplement débrancher le support d'ampoule et sortir le connecteur.
A gauche les nouveaux supports, à droite, les support OEM :
Après modif, on soude les connecteurs OEM sur les nouveaux supports :
Pour l'alimentation, il suffit de souder le fil rouge provenant du support d'ampoule au fil vert du connecteur des veilleuses de plaque :
En suite, il faut connecter le faisceau avec les deux diodes de redressement, pour cela, au niveau de charnière gauche de la malle, il faut ouvrir la gaine noir délicatement, et sortir les deux câbles vert/marron, vert/orange, ce sont les fils des AB.
Il faut en suite couper ces derniers et les relier ensemble, les deux fils relié ensemble provenant du châssis doivent être connecté à la cathode de la diode (la ou il y a le cercle argenté), les deux fils côté malle à l'autre extrémité, et le fil rouge quand à lui doit aller jusqu'au fil vert/blanc sur le connecteur du feu :
Le câble rouge doit passer le long de la gaine, laisser du mou à ce câble (pas comme sur la photo) sans quoi il va se déchirer à la première fermeture du coffre.
Isoler le tout et remettre les caches plastique sur les charnières :
Comment ça fonctionne :
Veilleuses allumées :
Feux stop allumés :
AB allumés ... pour la petite histoire, j'ai découvert hier comment allumer les AB arrière tellement je m'en sert jamais lol
Je vous fait un petit tuto sur comment convertir votre IS première génération en 4 feux stop.
D'origine, les IS ont les feux stop de part et d'autre de la malle et deux feux anti brouillard situé sur la malle.
Le but est que les feux de malle servent aussi de feux stop lorsque l'on freine, de veilleuse et surtout conserve leur fonction d'antibrouillard ( AB pour la suite du topic).
Avant modif, les feux stop d'origine :
Après modif, avec les 4 feux allumés :
Alors sur ce coup la, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai acheté un kit tout prêt par fainéantise.
Le kit est composé de :
- deux supports d'ampoules avec ampoules double filaments
- un petit faisceau avec deux diodes de redressement (référence P600A dispo chez Conrad)
Le montage n'est pas très compliqué.
Dans un premier temps, il faut dépoiler le cache de la malle et le côté gauche du coffre derrière le feu stop.
La première opération que j'ai effectué, c'est les feux AB.
Pour cela, il faut simplement débrancher le support d'ampoule et sortir le connecteur.
A gauche les nouveaux supports, à droite, les support OEM :
Après modif, on soude les connecteurs OEM sur les nouveaux supports :
Pour l'alimentation, il suffit de souder le fil rouge provenant du support d'ampoule au fil vert du connecteur des veilleuses de plaque :
En suite, il faut connecter le faisceau avec les deux diodes de redressement, pour cela, au niveau de charnière gauche de la malle, il faut ouvrir la gaine noir délicatement, et sortir les deux câbles vert/marron, vert/orange, ce sont les fils des AB.
Il faut en suite couper ces derniers et les relier ensemble, les deux fils relié ensemble provenant du châssis doivent être connecté à la cathode de la diode (la ou il y a le cercle argenté), les deux fils côté malle à l'autre extrémité, et le fil rouge quand à lui doit aller jusqu'au fil vert/blanc sur le connecteur du feu :
Le câble rouge doit passer le long de la gaine, laisser du mou à ce câble (pas comme sur la photo) sans quoi il va se déchirer à la première fermeture du coffre.
Isoler le tout et remettre les caches plastique sur les charnières :
Comment ça fonctionne :
Veilleuses allumées :
Feux stop allumés :
AB allumés ... pour la petite histoire, j'ai découvert hier comment allumer les AB arrière tellement je m'en sert jamais lol
12-12-2018, 12:52:34
Donc en gros le stop et l'AB sont sur le meme filament et les diodes sont la pour pas que le courant reparte dans le circuit car les deux alims sont branchées ensemble en fait?
Merci pour les explications en tout cas
Merci pour les explications en tout cas
13-12-2018, 16:37:29
Je suis loin d'être un cadort en électricité mais les gars avec qui je discute ont l'air d'aller dans ce sens.
D'ailleurs ils ont soulevé un point intéressant qui est le fait que les diodes chauffent, pouvant monter à 70°.
Du coup, avec leur concours, j'ai fait des tests au thermomètre laser hier soir, et au bout de 10 min d'antibrouillard allumé, l'une d'elle était à 44°avec une température extérieur de presque 10 degrés.
Je vais réfléchir à améliorer ce système, car si dans le fond, j'allume jamais mes AB arrière, on peu imaginer qu'un appuis prolongé sur la pédale de frein en plein été risque à un moment donner, si les diodes ne fondent pas car on est dans leur plage de fonctionnement thermique, de faire fondre ce qu'il y a autour.
D'ailleurs ils ont soulevé un point intéressant qui est le fait que les diodes chauffent, pouvant monter à 70°.
Du coup, avec leur concours, j'ai fait des tests au thermomètre laser hier soir, et au bout de 10 min d'antibrouillard allumé, l'une d'elle était à 44°avec une température extérieur de presque 10 degrés.
Je vais réfléchir à améliorer ce système, car si dans le fond, j'allume jamais mes AB arrière, on peu imaginer qu'un appuis prolongé sur la pédale de frein en plein été risque à un moment donner, si les diodes ne fondent pas car on est dans leur plage de fonctionnement thermique, de faire fondre ce qu'il y a autour.
13-12-2018, 17:02:55
il leur faut un dissipateur dans ce cas (suivant le model de diode choisi)
13-12-2018, 17:32:36
Yessss, déjà, je pense qu'il faut séparer les deux diodes pour qu'elles ne soit plus collé.
En suite, il faut les délocaliser à un autre endroit ou elles pourrait respirer et non emballer dans de l'isolant qui lui même est enfermé dans une gaine qui elle même est enfermé dans un cache en plastique.
Je vais étudier la question sous peu quoi qu'il en soit.
En suite, il faut les délocaliser à un autre endroit ou elles pourrait respirer et non emballer dans de l'isolant qui lui même est enfermé dans une gaine qui elle même est enfermé dans un cache en plastique.
Je vais étudier la question sous peu quoi qu'il en soit.
13-12-2018, 18:20:41
sinon les altezza JDM ont les 4 feux stop d'origine il me semble non?
Personne n'a jamais regardé comment c'était cablé dessus?
A moins qu'elles n'aient pas d'antibrouillard en contre partie?
Personne n'a jamais regardé comment c'était cablé dessus?
A moins qu'elles n'aient pas d'antibrouillard en contre partie?
14-12-2018, 13:05:10
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des anti-brouillards au Japon.
14-12-2018, 13:20:06
les r34gtr en ont et la 3ème gen de 33 aussi il me semble.
Donc ce n'est peut-être pas une obligation mais çà existe
Donc ce n'est peut-être pas une obligation mais çà existe
14-12-2018, 14:17:41
(14-12-2018, 13:20:06)Jocky a écrit : [ -> ]les r34gtr en ont et la 3ème gen de 33 aussi il me semble.
Donc ce n'est peut-être pas une obligation mais çà existe
la plupart des caisses JDM n'ont aucun AB arrière, faut leur rajouter lors de leur passage en Homologation
14-12-2018, 15:51:55
J'aime bien ... tu es toujours autant à donf sur tes caisses mec ..
ça fait plaisir ...
Elle claque bien cette IS
ça fait plaisir ...
Elle claque bien cette IS
14-12-2018, 19:53:43
Ola Tony, thanks ^^
Je rentre ce soir, met le moteur de l'IS en route le temps qu'il chauffe quelques minutes avant d'aller chercher les gosses à l'école et je met les veilleuses ... je regarde de loin bah ... ça claque bien, vraiment une modif sympa et pas cher.
Je rentre ce soir, met le moteur de l'IS en route le temps qu'il chauffe quelques minutes avant d'aller chercher les gosses à l'école et je met les veilleuses ... je regarde de loin bah ... ça claque bien, vraiment une modif sympa et pas cher.
29-03-2019, 19:05:21
29-03-2019, 21:06:24
Toujours aussi belle
01-04-2019, 17:47:14
Merci David.
Vous savez s'il existe des portes vélos pour des vélos de 12 ou 16 pouces ?
Vous savez s'il existe des portes vélos pour des vélos de 12 ou 16 pouces ?
01-04-2019, 17:52:56
Très belle IS
Ta config lui va à ravir
Je ne sais pas pour le porte vélo...
Ta config lui va à ravir
Je ne sais pas pour le porte vélo...
01-04-2019, 20:19:55
Merci Izno ^^
Les vélos des enfants ayant changé, ça rentre plus dans l'IS, j'avais pensé à la changer pour une IS300 sport Cross, mais après réflexion, ça me bote moyen (pas la 300 SC mais juste de la voir partir).
Je dois encore avoir un porte vélo de hayon, faut que je vois si je peux le mettre sur l'auto puis voir si ces minis vélos vont dessus.
Les vélos des enfants ayant changé, ça rentre plus dans l'IS, j'avais pensé à la changer pour une IS300 sport Cross, mais après réflexion, ça me bote moyen (pas la 300 SC mais juste de la voir partir).
Je dois encore avoir un porte vélo de hayon, faut que je vois si je peux le mettre sur l'auto puis voir si ces minis vélos vont dessus.
02-04-2019, 09:27:10
Il y aura bientôt un 300 SC sur le marché
02-04-2019, 21:53:52
(02-04-2019, 09:27:10)sapeurad a écrit : [ -> ]Il y aura bientôt un 300 SC sur le marché
Ha oué tu va te séparer du tiens ?
Tu veux passer sur quoi ?
03-04-2019, 06:41:41
Un side-car + un vieux break Volvo.
Rien à voir quoi
Rien à voir quoi
04-04-2019, 07:53:50
La transition de dingue lol niveau sensations ça doit être pas mal le Side !!!
Tu pense le vendre quand ?
Tu pense le vendre quand ?
04-04-2019, 09:13:22
Oui c'est un virage à 180°, mais ça fait un moment que ça nous trotte dans un coin de la tête.
On s'est fait plaisir avec la Lexus, mais au final pour l'utilisation qu'on en a, on aurait pu prendre 2 fois moins puissant. ça restera quand-même un excellent souvenir! L’agrément de conduite Lexus c'est une expérience à vivre, mais je ne t'apprends rien
Je dois lui faire le freinage à l'avant, la distri, changer quelques ampoules (éclairage de plaque et AB avant droit) et un gros nettoyage.
Il n'y a que la peinture des pare-chocs et des jantes que je ne ferais probablement pas, même s'ils en ont grandement besoin.
Bref c'est pas pressé, je vais faire ça tranquillement dans les semaines/mois qui viennent.
Je vendrais mon R1 en même temps, qui a besoin d'un petit entretien aussi pour être parfait, donc peut-être d'ici cet été.
On s'est fait plaisir avec la Lexus, mais au final pour l'utilisation qu'on en a, on aurait pu prendre 2 fois moins puissant. ça restera quand-même un excellent souvenir! L’agrément de conduite Lexus c'est une expérience à vivre, mais je ne t'apprends rien
Je dois lui faire le freinage à l'avant, la distri, changer quelques ampoules (éclairage de plaque et AB avant droit) et un gros nettoyage.
Il n'y a que la peinture des pare-chocs et des jantes que je ne ferais probablement pas, même s'ils en ont grandement besoin.
Bref c'est pas pressé, je vais faire ça tranquillement dans les semaines/mois qui viennent.
Je vendrais mon R1 en même temps, qui a besoin d'un petit entretien aussi pour être parfait, donc peut-être d'ici cet été.
04-04-2019, 17:39:24
Dans l'état actuelle, tu pense qu'elle chiffre combien ? (mp si tu veux)
04-04-2019, 22:58:24
Tu veux changer ta 200 par un 3 litres ? Ou une seule IS ne te suffit pas ?